Flammes ligne arrow, besoin de reprog?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Flammes ligne arrow, besoin de reprog?
Hello!
J'ai une tracer 900 2020 neuve, je viens d'y monter une ligne complète arrow thunder (collecteur sans catalyseur).
Comme attendu le bruit est magnifique et ça lache des gros coup de fusil accompagnés de flammes.
J'ai pas mal cherché mais je trouve de tout et de rien donc ma question est: est-ce dangereux pour le moteur à la longue? Et comment le régler?
J'ai acheté la moto neuve et je compte bien la garder un moment donc j'aimerais éviter tout ce qui peut abimer le moteur.
Sachant que les flammes et "coup de fusil" sont surtout quand je met des coup d'acceleration à l’arrêt, quand je roule pas de soucis (surement la meme chose si j'accelère un grand coup mais j'ai pas encore essayé).
Je sais que je peut faire une reprog complète mais ça coute quasiment aussi cher que la ligne (du moins de ce que j'ai trouvé par chez moi).
Je sais aussi qu'on peut faire un flash de l'ECU, ça serait une meilleure solution?
Et s'il y a un simple réglage à faire, puis-je le faire faire chez mon concessionnaire Yamaha?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai une tracer 900 2020 neuve, je viens d'y monter une ligne complète arrow thunder (collecteur sans catalyseur).
Comme attendu le bruit est magnifique et ça lache des gros coup de fusil accompagnés de flammes.
J'ai pas mal cherché mais je trouve de tout et de rien donc ma question est: est-ce dangereux pour le moteur à la longue? Et comment le régler?
J'ai acheté la moto neuve et je compte bien la garder un moment donc j'aimerais éviter tout ce qui peut abimer le moteur.
Sachant que les flammes et "coup de fusil" sont surtout quand je met des coup d'acceleration à l’arrêt, quand je roule pas de soucis (surement la meme chose si j'accelère un grand coup mais j'ai pas encore essayé).
Je sais que je peut faire une reprog complète mais ça coute quasiment aussi cher que la ligne (du moins de ce que j'ai trouvé par chez moi).
Je sais aussi qu'on peut faire un flash de l'ECU, ça serait une meilleure solution?
Et s'il y a un simple réglage à faire, puis-je le faire faire chez mon concessionnaire Yamaha?
Merci d'avance pour vos réponses!
ChrisFly- Débutant du forum
Re: Flammes ligne arrow, besoin de reprog?
Salut
On te laissera passer par la case présentation.
Et puis tu pourras jeter un œil sur ce sujet : Reprog
Les avis divergent...
Les avis divergent...
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:Salut
Les avis divergent...
Hello!
Je viens de me présenter suite à ton message
Et je vais jeter un coup d'oeil à tout ça, merci!
dj romu aime ce message
Salut, vire tout simplement le système pair, ça va résoudre tout tes problèmes pour 0€...(si tu bouchonne la durite)
Bd21- Membre régulier du forum
si ca fait des flamme et des pettarade, c'est parce que tu roule sans chicane je suppose
remet ta chicane, ca va quasi disparaitre (perso en origine, ligne arrow aussi, avec chicane, quelque pétarades mais pas mechant, pas de flammes)
remet ta chicane, ca va quasi disparaitre (perso en origine, ligne arrow aussi, avec chicane, quelque pétarades mais pas mechant, pas de flammes)
chtit- Trés gros posteur du forum
chtit a écrit:si ca fait des flamme et des pettarade, c'est parce que tu roule sans chicane je suppose
Le soucis c'est que si je met la chicane ça fait tout pareil sauf que ça se passe à l'intérieur de la cartouche donc ça revient plus ou moins à la même chose
Bd21 a écrit:Salut, vire tout simplement le système pair, ça va résoudre tout tes problèmes pour 0€...(si tu bouchonne la durite)
Hello, je viens de me renseigner la dessus et ça semble etre une bonne solution en effet.
J'ai aussi vu des kit pour une vingtaine d'euros àa serait quoi la meilleure solution? (je prefère lacher 20 ou 30€ dans un kit et faire ca facilement et proprement)
Merci!
Hello all!
Bon j'ai démonté et remonté ma ligne entière et ça va beaucoup mieux, mon pote qui a monté ça avait merdé au niveau des raccords de collecteur et de l'air passait d'ou les explosions.
Maintenant j'ai juste des flammes de temps en temps c'est nickel!
Bon j'ai démonté et remonté ma ligne entière et ça va beaucoup mieux, mon pote qui a monté ça avait merdé au niveau des raccords de collecteur et de l'air passait d'ou les explosions.
dj romu aime ce message
oufffff !!!! Merci de ton retour car je ne comprenais pas , moi aussi j'ai une ligne Arrow que du bonheur !!!!ChrisFly a écrit:Hello all!
dj romu- Gros posteur du forum