Bonjour, à quoi correspond..
+7
olivierzx
thdu
fonzy76
dogonmt9
leviking3
Griever
filipo90
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Bonjour, à quoi correspond..
esque l'on peut expliqué a quoi serve ces applications sur une moto ?
Coupure d'essence au retrogradage
Limiteur de vitesse à 220 km/h
Restriction ride by wire
Système AIS de recyclage des gaz
Coupure d'essence au retrogradage
Limiteur de vitesse à 220 km/h
Restriction ride by wire
Système AIS de recyclage des gaz
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Bah je suppose que
Coupure d'essence au retrogradage: ça arrête d'injecter de l'essence dans tu rétrograde pour te ralentir, ce qui permet de diminuer la consommation.
Limiteur de vitesse à 220kmh: c'est ta moto qui est bridée électroniquement pour ne pas dépasser les 220 kmh.
Restriction Ride by Wire: aucune idée. Le Ride by Wire c'est ta commande de gaz électronique. Mais "restriction"... je sais pas.
Système AIS de recyclage des gaz: c'est un système qui permet de diminuer la polution (pour réussir à passer les contrôles des normes) en réinjectant de l'air frais directement dans les gaz d'échappement pour brûler ce qui ne l'a pas été complètement (en tout cas chez KTM, ça fonctionne comme ça!). Il n'a pas réellement d'utilité mais il ne faut pas l'enlever si tu as un catalyseur dans ta ligne.
Coupure d'essence au retrogradage: ça arrête d'injecter de l'essence dans tu rétrograde pour te ralentir, ce qui permet de diminuer la consommation.
Limiteur de vitesse à 220kmh: c'est ta moto qui est bridée électroniquement pour ne pas dépasser les 220 kmh.
Restriction Ride by Wire: aucune idée. Le Ride by Wire c'est ta commande de gaz électronique. Mais "restriction"... je sais pas.
Système AIS de recyclage des gaz: c'est un système qui permet de diminuer la polution (pour réussir à passer les contrôles des normes) en réinjectant de l'air frais directement dans les gaz d'échappement pour brûler ce qui ne l'a pas été complètement (en tout cas chez KTM, ça fonctionne comme ça!). Il n'a pas réellement d'utilité mais il ne faut pas l'enlever si tu as un catalyseur dans ta ligne.
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Re: Bonjour, à quoi correspond..
En clair c'est tout pour nous emmerder pas polluer
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 585
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: Bonjour, à quoi correspond..
oui c'est sur mais il a t'il vraiment a gagner en suppriment toute ces restrictions ?
ECUFLASH a l'air d'ère une bonne solution a tout sa appret a voir sur la longévité, pour 230 euro nrbike est compétitif il a juste a envoyer sont boitier cdi
ECUFLASH a l'air d'ère une bonne solution a tout sa appret a voir sur la longévité, pour 230 euro nrbike est compétitif il a juste a envoyer sont boitier cdi
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Supprimer la limitation à 220kmh, bah ça permet de rouler plus vite. Mais bon 220, faut déjà les atteindre souvent.
Le AIS peut être utile d'être supprimer si tu as un pot ou une ligne decatalysé si ça pétarade.
Les deux autres, aucune idée.
Le AIS peut être utile d'être supprimer si tu as un pot ou une ligne decatalysé si ça pétarade.
Les deux autres, aucune idée.
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Re: Bonjour, à quoi correspond..
yes ligne akra carbone décatalyser une pure merveille, pétarade pas mal et sa crache des flammes bleu, appret le bute est de gagner un peut de chevaux peut importe les norme antipollution
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Vive la cop 21
Les égoïstes c'est ceux qui pensent pas à moi
Les égoïstes c'est ceux qui pensent pas à moi
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Bonjour, à quoi correspond..
bin il faut rouler avec une moto Electrique, ou en vélo .
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Bonjour, à quoi correspond..
dogonmt9 a écrit:Vive la cop 21
Les égoïstes c'est ceux qui pensent pas à moi
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: Bonjour, à quoi correspond..
La mt même catalysée marche très bien et peu l’exploite au maximum de ses capacités à mon avisfilipo90 a écrit:bin il faut rouler avec une moto Electrique, ou en vélo .
fonzy76- Membre régulier du forum
- Messages : 136
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : ROUEN
Re: Bonjour, à quoi correspond..
sa c'est vrai, mais cata elle crache pas ces magnifiques flammes, pourquoi s'en priver
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
filipo90 a écrit:sa c'est vrai, mais cata elle crache pas ces magnifiques flammes, pourquoi s'en priver
ben parce que ça sert à rien, à part continuer à ne penser qu'a soi
un des critères de mon choix pour la MT est la consommation relativement mesurée pour ce type d'engin, bénéfique pour mon porte-monnaie mais pas que ...
Re: Bonjour, à quoi correspond..
oui tout a fait la consommation est vraiment exemplaire, comparé a mon gsr 750 il a un bon litre demi de différence les sensations en plus, mais comparons ce qui est comparable gsr750 vs mt09 le gsr ne vo pas un clou a tout niveau
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
filipo90 a écrit:oui tout a fait la consommation est vraiment exemplaire, comparé a mon gsr 750 il a un bon litre demi de différence les sensations en plus, mais comparons ce qui est comparable gsr750 vs mt09 le gsr ne vo pas un clou a tout niveau
J'ai une MT depuis + de 20000 km, et je ne suis pas d'accord.
A part le moteur, le GSR est supérieur en version STOCK à la MT surtout en arsouille.
Le GSR600 était une bouse mais le 750 malgré des pièces simples (freins/BO/suspats) fait très bien le boulot.
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Bonjour, à quoi correspond..
le gsr 750 sa ne freinait pas, un bandit ce stop plus facilement, mais il et vrai vue les pièces et sont chassie il fessait de belle performance, le moteur était mieux que le z 750 mais moins que le mt09, arriver a une certaine vitesse, il ce fatigue plus facilement pourtant la mienne était une one édition avec échappement Yoshimura
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
j'ai trouver
> Coupure d'essence au retrogradage ? meilleur feeling à la reprise du filet de gaz
>
> Restriction ride by wire ? meilleure puissance dans les hauts regimes
> Système AIS de recyclage des gaz ? meilleure combustion a bas et moyen regime
>
> En désactivent ces paramètres cela supprime t'il le retour de flamme de l'échappement ? cela supprime quasi totalement les crépitement à la décélération mais la simple désactivation des parametres ne suffit pas ,il faut retoucher les differentes cartographies
>
> moto équipé d'une ligne akra décata et d'un filtre bmc combien de chevaux et surtout de couple penser vous en sortir ? entre 125 et 130 cv
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Si je peux me permettre
en bref,tout ça correspond au flashage ECU à la carte de NRbike....et je crois que CBR954 est à peu de choses près sur les mèmes prestations.
configuration au choix,ou la totale,pour ceux qui veulent supprimer toutes les restrictions :
désactivation brides régime 5è & 6è /bride de vitesse 220 km/h
désactivation de la coupure d'essence à la décélération: moins d'accoups lors de la coupure/remise des gaz
désactivation restriction ride by wire : ouverture supplémentaire des papillons gaz en grand
désactivation AIS: suppression de l'injection d'air à l'échappement,stoppe les retours de flammes
résultat entre 125cv et 132 cv avec à peu près 10 mkg à des régimes supérieurs à la configuration d'origine.
perso j'attends,je suis déja limite de me retourner des fois ,et j'ai jamais atteint la bride 225 sur mes routes de campagne (mais pas loin)
en bref,tout ça correspond au flashage ECU à la carte de NRbike....et je crois que CBR954 est à peu de choses près sur les mèmes prestations.
configuration au choix,ou la totale,pour ceux qui veulent supprimer toutes les restrictions :
désactivation brides régime 5è & 6è /bride de vitesse 220 km/h
désactivation de la coupure d'essence à la décélération: moins d'accoups lors de la coupure/remise des gaz
désactivation restriction ride by wire : ouverture supplémentaire des papillons gaz en grand
désactivation AIS: suppression de l'injection d'air à l'échappement,stoppe les retours de flammes
résultat entre 125cv et 132 cv avec à peu près 10 mkg à des régimes supérieurs à la configuration d'origine.
perso j'attends,je suis déja limite de me retourner des fois ,et j'ai jamais atteint la bride 225 sur mes routes de campagne (mais pas loin)
steevee 60- Gros posteur du forum
- Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Trés bonne analyse nrbike don j'attend le retour de mon cdi, et merci pour ce complément d'information
filipo90- Débutant du forum
- Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Salut filipo90,
J'hésite à faire flash mon ECU chez NR BIKE.
Sincèrement est-tu satisfait?
As tu débrancher la sonde lambda et condamner la durite de boite à air après modif?
Merci pour ta réponse.
Tchao
J'hésite à faire flash mon ECU chez NR BIKE.
Sincèrement est-tu satisfait?
As tu débrancher la sonde lambda et condamner la durite de boite à air après modif?
Merci pour ta réponse.
Tchao
Max44-one- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : 44
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Il faut savoir si en plus des suppressions de restrictions NRBIKE "injecte" une carto "sur-mesure".
A priori oui puisqu'il demande quel échappement on a.
De plus j'ai eu le gars au téléphone (viteuf car ma fille venait de rentrer aux urgences quand il m'a rappelé du coup j'étais pas trop dans la discussion...) de ce que j'ai compris il utiliserai des cartos qu'il a deja configuré sur son banc avec les Mt qu'il a déja reprogrammé (il en aurait fait une 50aine et pas qu'en France).
Tout ca a vérifier... on pourrait ouvrir un post spéciale Flash NRBIKE... pour ceux qui l'ont fait...
A priori oui puisqu'il demande quel échappement on a.
De plus j'ai eu le gars au téléphone (viteuf car ma fille venait de rentrer aux urgences quand il m'a rappelé du coup j'étais pas trop dans la discussion...) de ce que j'ai compris il utiliserai des cartos qu'il a deja configuré sur son banc avec les Mt qu'il a déja reprogrammé (il en aurait fait une 50aine et pas qu'en France).
Tout ca a vérifier... on pourrait ouvrir un post spéciale Flash NRBIKE... pour ceux qui l'ont fait...
Seb2412- Posteur fréquent du forum
- Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91
Re: Bonjour, à quoi correspond..
J'ai créé le lien suivant :
Sujet-flash-ECU
Voici le lien vers le nouveau post pour ceux qui sont chaud
Sujet-flash-ECU
Voici le lien vers le nouveau post pour ceux qui sont chaud
Max44-one- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : 44
Re: Bonjour, à quoi correspond..
Bonjour,
Quelqu'un peut-il faire un retour sur le flash NRBIKE?
En êtes vous satisfait?
Merci d'avance.
Quelqu'un peut-il faire un retour sur le flash NRBIKE?
En êtes vous satisfait?
Merci d'avance.
gabriel.seror- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Bonjour, Bonjour Ludo alias Doul_8
» c'est quoi ce connecteur ?
» quoi ma gueule........!!
» A Quoi sert cette prise sous la selle ?
» PEAK REV IND : C'EST QUOI ?
» c'est quoi ce connecteur ?
» quoi ma gueule........!!
» A Quoi sert cette prise sous la selle ?
» PEAK REV IND : C'EST QUOI ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum