PEAK REV IND : C'EST QUOI ?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
PEAK REV IND : C'EST QUOI ?
Bonjour tertous
Dans le manuel utilisateur de la 900GT 2019, page 3-21 on parle de "PEAK REV IND" traduit par "indicateur de maintien du régime maximal"
On peut le regler sur ON (pour allumer le témoin) ou OFF (pour éteindre le témoin)
Si j'ai bien vu ça serait une barre sur le compte tours qui marque le régime maximal atteint ??
Quelqu'un peut il apporter des précisions sur le sujet ?
Merki
Denis
Dans le manuel utilisateur de la 900GT 2019, page 3-21 on parle de "PEAK REV IND" traduit par "indicateur de maintien du régime maximal"
On peut le regler sur ON (pour allumer le témoin) ou OFF (pour éteindre le témoin)
Si j'ai bien vu ça serait une barre sur le compte tours qui marque le régime maximal atteint ??
Merki
Denis
Denideul- Posteur fréquent du forum
Re: PEAK REV IND : C'EST QUOI ?
Bonjour Denis,
Ce témoin permet d’être alerté lorsque le régime moteur atteint rend nécessaire le changement de vitesse. Cette alerte n'est active qu’à partir de 7000 tr/mn. Tu peux effectivement choisir d'être alerté (on) ou pas (off).
Sur certaine moto, tu peux même modifier le seuil d'alerte (comme sur la MT1O). Je ne pense pas que tu puisse le fiare sur la 900GT.
Mais bon, un vieux motard comme moi, te diras que ça ne sert pas à grand chose...
Bien à toi,
Philippe
Ce témoin permet d’être alerté lorsque le régime moteur atteint rend nécessaire le changement de vitesse. Cette alerte n'est active qu’à partir de 7000 tr/mn. Tu peux effectivement choisir d'être alerté (on) ou pas (off).
Sur certaine moto, tu peux même modifier le seuil d'alerte (comme sur la MT1O). Je ne pense pas que tu puisse le fiare sur la 900GT.
Mais bon, un vieux motard comme moi, te diras que ça ne sert pas à grand chose...
Bien à toi,
Philippe
Invité- Invité
C'est (un peu) détaillé au chapitre 3-12. C'est une barre qui signale sur le compte-tour le dernier régime max atteint. Bref, inutileDenideul a écrit:Bonjour tertous
Merki
Denis
@ Maakherou, tu confonds avec le témoin de changement de rapport, aussi présent sur la GT (lumière bleue qui flashe en fonction du régime paramétré)
lefty- Membre régulier du forum
sans déconner y'a tout ça sur la GT ???
on s'éloigne pas un peu du concept "MT" qui se voulait être des motos plaisir, simples et abordables ?
moi ce que je comprends avec cet écran à 800boules c'est que une GT dont l'écran est cassé passera plus vite épave qu'une tracer normale.....
j'espere (sans trop y croire) qu'ils continueront à faire cohabiter les 2 versions....
on s'éloigne pas un peu du concept "MT" qui se voulait être des motos plaisir, simples et abordables ?
moi ce que je comprends avec cet écran à 800boules c'est que une GT dont l'écran est cassé passera plus vite épave qu'une tracer normale.....
j'espere (sans trop y croire) qu'ils continueront à faire cohabiter les 2 versions....
maxjr- Bon posteur sur le forum
Sert à rien !!! tout ça !!!
tout à l'oreille juste avant le rupteur non mais !!...
tout à l'oreille juste avant le rupteur non mais !!...
iron man- Modérateur
Surtout que le voyant est à peine visible ...
On est loin du shiftlight des anciens R6/R1, pas besoin de regarder le compteur pour savoir qu'il est allumé.
Je cherche une led aussi puissante commandée par bluetooth, personne n'a vu ça ?
Le but c'est que les alertes Coyote deviennent visuelles quand le tél est dans la poche.
On est loin du shiftlight des anciens R6/R1, pas besoin de regarder le compteur pour savoir qu'il est allumé.
Je cherche une led aussi puissante commandée par bluetooth, personne n'a vu ça ?
Le but c'est que les alertes Coyote deviennent visuelles quand le tél est dans la poche.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
[quote="lefty"]
Ah ! Je suis largué... Je savais même pas qu'il y avait autre chose que les radars qui flashaient ma moto !
Merci de m'avoir "éclairé"
Denideul a écrit:.../...@ Maakherou, tu confonds avec le témoin de changement de rapport, aussi présent sur la GT (lumière bleue qui flashe en fonction du régime paramétré)
Ah ! Je suis largué... Je savais même pas qu'il y avait autre chose que les radars qui flashaient ma moto !
Merci de m'avoir "éclairé"
Invité- Invité
Bah, pratiquement tous les constructeurs passent au compteur "high-tech". Fini les aiguilles analogiques et les afficheurs avec 3 cristaux liquidesmaxjr a écrit:sans déconner y'a tout ça sur la GT ???
Je trouve ça quand même sympa. Après, ça amène aussi des fonctions/gadgets +/- in-utiles ...
lefty- Membre régulier du forum
Merci pour ces infos
Tout à fait d'accord
D'autant plus qu'au rayon visuel il y a aussi :
le voyant d'indicateur d'économie
le changement de couleur du compte tour en fonction du régime moteur
le témoin de changement de rapport
je pense que le temps passé à regarder tout ça nous apprendra à ne plus regarder la route, et à ce moment la ils pourront nous mettre un lecteur de DVD
@olivierzx
En ce qui concerne l'alerte coyotte par led, je connais pas, par contre la transmission par oreillette bluetooth c'est faisable sans soucis.
Nos amis chinois en vendent pour moins de 50 euros qui fonctionnent trés bien : j'en ai achetée deux chez Aldi il y a 3 ans et j'en suis trés satisfait (aussi efficaces que les modéles vendus chez nous 200 euros et plus )
https://fr.aliexpress.com/item/32693362187.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5f9a33674nyMIn&algo_pvid=631d212f-24d8-4d40-bc22-0651bcd0e8ae&algo_expid=631d212f-24d8-4d40-bc22-0651bcd0e8ae-27&btsid=7c21207a-a497-4b9c-bbb9-5b22186f6703&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53
Denis
Tout à fait d'accord
D'autant plus qu'au rayon visuel il y a aussi :
le voyant d'indicateur d'économie
le changement de couleur du compte tour en fonction du régime moteur
le témoin de changement de rapport
je pense que le temps passé à regarder tout ça nous apprendra à ne plus regarder la route, et à ce moment la ils pourront nous mettre un lecteur de DVD
@olivierzx
En ce qui concerne l'alerte coyotte par led, je connais pas, par contre la transmission par oreillette bluetooth c'est faisable sans soucis.
Nos amis chinois en vendent pour moins de 50 euros qui fonctionnent trés bien : j'en ai achetée deux chez Aldi il y a 3 ans et j'en suis trés satisfait (aussi efficaces que les modéles vendus chez nous 200 euros et plus )
https://fr.aliexpress.com/item/32693362187.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5f9a33674nyMIn&algo_pvid=631d212f-24d8-4d40-bc22-0651bcd0e8ae&algo_expid=631d212f-24d8-4d40-bc22-0651bcd0e8ae-27&btsid=7c21207a-a497-4b9c-bbb9-5b22186f6703&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53
Denis
Denideul- Posteur fréquent du forum
J'ai coyote dans mon casque grâce à mon cardo, mais il m'arrive de l'oublier alors qu'une LED à demeure ...
Un peu comme le fait l'inforad moto mais non-communiquant.
Un peu comme le fait l'inforad moto mais non-communiquant.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin