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Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème

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Message par reg92 Ven 15 Nov 2013 - 23:07

Salut
Après 200 km j'ai quelques difficultés pour passer la 3ème et souvent je dois m'y prendre a plusieurs reprises pour que ça passe . C'est assez agaçant et je voudrais savoir si je suis le seul ou pas ?
J'avais un Fazer 6 neuf et une boîte un peu dure mais pas a ce point Mad 
Alors je sais que les boîtes Yam sont un peu capricieuses mais j'espère vraiment que cela va s'arranger avec le temps Rolling Eyes 
Je n'ai volontairement pas poster dans "problèmes mécaniques" car j'ai de l'espoir....
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Message par eowindel Ven 15 Nov 2013 - 23:53

J'ai eu le même problème que toi. Beaucoup de râté dans mes passages de vitesse, obligé de mettre un bon coup d'accel pour que ça passe, mais en rodage c'est pas toujours évident. J'en suis à 600kms ça semble aller mieux, mais j'ai également augmenter ma limite de tr/min ça joue peut-être.
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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 16 Nov 2013 - 4:10

Déjà les boites Yam sont souvent plus sèches que la concurrence.

Tu fais pas mal d'autoroute peut être, non?
Si c'est le cas, les intermédiaires se rôdent un peu plus longuement.
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Message par JKAY57 Sam 16 Nov 2013 - 9:12

Je confirme pour la " dureté " de la boite comparé à Honda notamment c'est le jour et la nuit !
J'ai été surpris aussi au début mais cela commence à aller beaucoup mieux ( 1400km )
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Message par Miura Sam 16 Nov 2013 - 9:22

Tout est relatif... Arrivant d'une Buell, je trouve la boîte Yam super souple... Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème Icon_mrgreen

Je pense que ça ira mieux après la première vidange. Wink
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Message par reg92 Sam 16 Nov 2013 - 9:30

Bon c'est bien ce que je pensais et c'est rassurant
Effectivement je fais pas mal de voie rapide...
Merci a tous pour vos avis Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème 3870385252 
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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 16 Nov 2013 - 17:35

Miura a écrit:Tout est relatif... Arrivant d'une Buell, je trouve la boîte Yam super souple... Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème Icon_mrgreen

Je pense que ça ira mieux après la première vidange. Wink
T'as pratiqué le double débrayage alors Laughing
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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 16 Nov 2013 - 17:38

reg92 a écrit:Bon c'est bien ce que je pensais et c'est rassurant
Effectivement je fais pas mal de voie rapide...
Merci a tous pour vos avis Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème 3870385252 
Alors même si la MT09 permet de faire de la ville sans trop changer de rapport, efforce toi de pratiquer des changements de rapports sur les intermédiaires ( 2, 3 et 4) quitte à exagérer un peu (je sais c'est un peu chiant).
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Message par reg92 Sam 16 Nov 2013 - 17:50

Ul'Team Bike #121 a écrit:
reg92 a écrit:Bon c'est bien ce que je pensais et c'est rassurant
Effectivement je fais pas mal de voie rapide...
Merci a tous pour vos avis Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème 3870385252 
Alors même si la MT09 permet de faire de la ville sans trop changer de rapport, efforce toi de pratiquer des changements de rapports sur les intermédiaires ( 2, 3 et 4) quitte à exagérer un peu (je sais c'est un peu chiant).
OK je vais suivre tes conseils merci Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème 1719152086 
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Message par olivierzx Sam 16 Nov 2013 - 18:15

Garde un filet de gaz, ça passera mieux et évitera l'à coup d'injection / transmission.

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Message par Miura Sam 16 Nov 2013 - 22:25

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Miura a écrit:Tout est relatif... Arrivant d'une Buell, je trouve la boîte Yam super souple... Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème Icon_mrgreen

Je pense que ça ira mieux après la première vidange. Wink
T'as pratiqué le double débrayage alors Laughing
Laughing Fallait lui parler "fermement"... Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème Icon_mrgreen

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Message par Ul'Team Bike #121 Sam 16 Nov 2013 - 23:20

C'est qui le PATRON?
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Message par Fixoo Mar 3 Oct 2017 - 12:15

Déterrage de topic car j'ai la même chose en ce moment, sauf que la bécane a déjà 6000 Kms (2ème main, je ne sais pas si elle était habituée à faire que de la 4 voies avant moi).
Ça le fait surtout à froid par contre.
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Message par fabiensam Mar 3 Oct 2017 - 13:13

slt regarde la garde de l'embrayage si il est dans les bonne côtes. Cela peu venir aussi de ça si le câble est trop tendu ou pas assez.

Ca arrive sur les boites des voitures aussi, et cela vient de l' huile qui est trop vieille...

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Message par pegase22 Mar 3 Oct 2017 - 13:25

moi, j'ai tout d'abord viré la Yamalube mise après les 1000 kms par mon concess Mad
Fait ensuite un traitement Mécacyl jusqu'aux 6000
Après les 6000 kms retour à la Motul
Ca passe comme dans du beurre Razz ....à vitesse raisonnable, je me retrouve en 1 ère, comme pour rigoler, même surpris par moment tellement ça passe nickel !
Ca monte et ça descend d'enfer Passage de vitesses difficile entre 2 et 3ème 4159379539
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