Yamaha lance la ... MT-10 ! Officiel !
+91
dirimant
maxjr
NicoTFL
gericoptere
KinKin
DrumS88
TITOU77
lc56
stef74
Trace(r) la route
peuillot
Charnay78
Mick29
Pifou
gigi008
goss63
Rafter
JKAY57
guill6902
favereau
Charlou
Seb2412
fredy252
Alainvroom
mafre32
Jeff13
nono76
JanJan56
alexi
fred31
maxtorque
Eric60
pillon83
Marc33
maxya
Conigan
bilou34
Ipsos02
leviking3
freejuga
Corsair
steevee 60
Bob!
Giorgio676
900m
jyti
freefifi
jerem52
Paser19
tyto weel...
freineurfou
tibica
olivierzx
alex75
macreg
Fraja
Zeitoon
fonzy76
ph1prevot
Crabotobot
El Mancho
Luc Tracer
BeR1
Shibuya
Vil Breukin
JMdB
youlica
Speedfan
datracer
dogonmt9
honhon55
jivoitoubo
jimvit
Guizmo
bebert
kakoo
hqrd
FaLCoNF83
Griever
nours
doudousuperbike
Ul'Team Bike #121
4urelien
Chisum
M'mo
thedude 92
Miura
Frenchchris
pascal 06
RGI
Fred
95 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Yamaha lance la ... MT-10 ! Officiel !
Sûr que ça ferait une jolie photo ces 3 motos ensemble.honhon55 a écrit:plus de 180ch je sans que je vais l'achetez elle serais bien a coté de ma petite tracer et 07 mmm
Au fait, je ne me rappelle pas avoir vu de photo de toutes les merveilles mécaniques en ta possession réunies.
Un oubli, sans doute
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Moi aussi d'origine le 09 je trouvais et je trouve toujours ça moche ... faut l'équiper c'est clair..
Pareil j'attend de la voir en vrai mais même après essai, je pense que je vais pas accrocher car le concept ne me plaît pas :
Prendre une base de 4 cylindres R1 2014, déjà, tout faux... et puis additionner quelques options du R1 2015 en mettant deux trois pièces du 09 pour faire genre "famille MT" .. je trouve qu'ils ont dénaturaliser un ptit peu leur fameux style MT.
C'est mon avis a chaud bien sûr, faut attendre de la voir, l'essayer et on verra mais bon... je pense pas que je serai emballé..
Les performances seront sûrement au rendez vous mais le concept en lui même ne me plaît pas
J'ai regardé les commentaires de pas mal de monde et il y a ceux qui trouvent que Yam a pomper sur BM et qu'elle fait beaucoup S 1000 R de devant et d'autres qui disent qu'elle fait Tuono... c'est vrai que Yam comme avec sa R1 2015 parfois on dirait qu ils pompent un peu sur les autres, faut avouer que le R1 2015 ressemble a la Panigale.. pas photo..
Pareil j'attend de la voir en vrai mais même après essai, je pense que je vais pas accrocher car le concept ne me plaît pas :
Prendre une base de 4 cylindres R1 2014, déjà, tout faux... et puis additionner quelques options du R1 2015 en mettant deux trois pièces du 09 pour faire genre "famille MT" .. je trouve qu'ils ont dénaturaliser un ptit peu leur fameux style MT.
C'est mon avis a chaud bien sûr, faut attendre de la voir, l'essayer et on verra mais bon... je pense pas que je serai emballé..
Les performances seront sûrement au rendez vous mais le concept en lui même ne me plaît pas
J'ai regardé les commentaires de pas mal de monde et il y a ceux qui trouvent que Yam a pomper sur BM et qu'elle fait beaucoup S 1000 R de devant et d'autres qui disent qu'elle fait Tuono... c'est vrai que Yam comme avec sa R1 2015 parfois on dirait qu ils pompent un peu sur les autres, faut avouer que le R1 2015 ressemble a la Panigale.. pas photo..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Mon dieu quelle est moche cette moto,c'est dommage car avec une telle motorisation en full ça doit envoyer du lourd!
fonzy76- Membre régulier du forum
Miam miam moi je dis , surtout s'il nous sort une version S !
Bref j'attends l'essai avec impatience !
Bref j'attends l'essai avec impatience !
Je comprends tout à fait Yam de prendre le moteur de la R1 et qques pièces par-ci par-là de modèles existant pour des raisons évidentes de couts (développer un 3 pattes gonflé de couple de 1000/1100cc doit coûter une blinde), mais cela enlève du charme à la famille MT qui était clairement une vitrine de ce que Yam peut faire de plus fun. Il n'auraient pas dû l'appeler MT-10 mais plutôt une nouvelle FZ1000.
J'aimerai quand même la voir en vrai cette BM... Yamaha et l'essayer juste pour voir.
J'aimerai quand même la voir en vrai cette BM... Yamaha et l'essayer juste pour voir.
nours- Débutant du forum
Yamaha veut faire disparaitre la gamme FZ au profit de la MT plus tendance et c'est désormais chose faite même si effectivelement, il n'est pas logique de faire un MT 4 pattes...
Zeitoon a écrit:Yamaha veut faire disparaitre la gamme FZ au profit de la MT plus tendance et c'est désormais chose faite même si effectivelement, il n'est pas logique de faire un MT 4 pattes...
Un 4 pattes pourquoi pas? la 07 --> bi-cyl; la 09 --> 3 cyl donc assez logique d'en rajouter un pour augmenter la cylindrée mais ne pas la prendre d'une R1... qui ne sera pas aussi fun qu'un vrai moteur fait pour l'amusement. Ici, on a un moteur avec une course très faible (super carré) fait pour prendre énormément de tours, pas pour le caractère.
Même s'ils modifient l'injection pour plus de couple à bas et mi-régime, il restera trop linéaire pour l'utilisation espéré.
nours- Débutant du forum
Fraja- Débutant du forum
Les photos sur le site de Yamaha rendent beaucoup mieux qu'en vrai, dommage que cela ne soit pas le contraire.
Elle fait très Bumblebee, ca se drogue fort chez Yam !
Elle fait très Bumblebee, ca se drogue fort chez Yam !
macreg- Bon posteur sur le forum
Zeitoon a écrit:Yamaha veut faire disparaitre la gamme FZ au profit de la MT plus tendance et c'est désormais chose faite même si effectivelement, il n'est pas logique de faire un MT 4 pattes...
Ils ne la font pas vraiment disparaitre puisque toute la gamme MT s'appelle FZ outre-Atlantique
Moi je suis vraiment curieux de la voir et de l'essayer, je réserve mon jugement d'ici là.
M'mo- Membre régulier du forum
nours a écrit:Zeitoon a écrit:Yamaha veut faire disparaitre la gamme FZ au profit de la MT plus tendance et c'est désormais chose faite même si effectivelement, il n'est pas logique de faire un MT 4 pattes...
Un 4 pattes pourquoi pas? la 07 --> bi-cyl; la 09 --> 3 cyl donc assez logique d'en rajouter un pour augmenter la cylindrée mais ne pas la prendre d'une R1... qui ne sera pas aussi fun qu'un vrai moteur fait pour l'amusement. Ici, on a un moteur avec une course très faible (super carré) fait pour prendre énormément de tours, pas pour le caractère.
Même s'ils modifient l'injection pour plus de couple à bas et mi-régime, il restera trop linéaire pour l'utilisation espéré.
c'est tout à fait ça
Donc pourquoi et pour qui un 4 de 180 cv qui va tourner à + de 10000 !?! ça sert à rien sur route. peut être autoroute ? passionnant...
et le poids et l'inertie ?... Bref moto de kéké mais ce n'est que mon avis
Ils auraient mieux fait de mettre 100 ou 150 cm3 de plus au CP3 maxi 135/140 ch sans prendre trop de kg et la ils faisaient une bombe dans tous les sens du terme. Unique ou presque (Mv Triumph) déclinée également en TRACER et ca se vendrait comme des petits pains.
La ca ressemble à rien, peut etre du kawamanga dans une catégorie des 4 cyl beaucoup plus concurrentielle et ... commune.
Ayé je retourne vomir
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Ptin jaurai du attendre avant d'acheter la Bioule, enfin le mal est fait.
Très sympa cette Yamaha Bumblebee
Très sympa cette Yamaha Bumblebee
alex75- Membre régulier du forum
Une Mt09 R plus sérieusement suspendue aurait été la bienvenue et n'aurait pas coûté si cher
dogonmt9- Gros posteur du forum
dogonmt9 a écrit:Une Mt09 R plus sérieusement suspendue aurait été la bienvenue et n'aurait pas coûté si cher
Ça, ce n'est pas exclu.
Avec la XSR 900 on sait déjà que le TC et l'anti-dribble apparaissent.
Une remise à niveau des suspensions pourrait également être au programme.
Moi ce qui me gène le plus avec cette MT10 c'est que Yam attaque de plein fouet les autres constructeurs sur leur terrain avec les mêmes armes, y compris (très probablement) le prix.
Le 3 cyl était un moyen de se démarquer et ils pouvaient sortir une moto à moins de 12000€, là ce va être 14 ou 15000 ...
A ce prix je prends un S1000R qui a fait ses preuves.
olivierzx- Admin
Moi je suis tombé amoureux ! Je trouve qu elle a une superbe gueule , pourtant à la base le style manga c est pas mon style (kawa z1000) et la partie cycle et moteur ont l'air terrible , bref j'espère pouvoir l'acquérir à sa sortie et je revendrais ma 09 avec le sourire
tibica- Débutant du forum
franchement j adorre deja le style de la z1000 alors celle ci j aime encore plus
malheursement si j etais celibataire ou friquer je pourrais me la payer comme 2 eme becane , mais mon sds preferera surement le confort du tracer
c est la vie ..sniff
malheursement si j etais celibataire ou friquer je pourrais me la payer comme 2 eme becane , mais mon sds preferera surement le confort du tracer
c est la vie ..sniff
freineurfou- Bon posteur sur le forum
faut la voir un peu équipée !! style sdp, ligne echappement et tout ce qui va bien !! en tout cas c'est vrai que ce moteur crossplane et une tuerie........
Je pense que début 2017 ou papa noel.....je vous laisse deviner la suite
Je pense que début 2017 ou papa noel.....je vous laisse deviner la suite
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
Pour moi, la Tech Black est superbe, avec une belle bulle ce serait le top, mais je garde ma Tracer Matt Grey parce que c'est la plus belle
Paser19- Bon posteur sur le forum
première modif de AD Koncept
hqrd- Bon posteur sur le forum
Pour ceux qui ont loupé la présentation ! J'ai enregistré le streaming
Enorme les modifs de AD Koncept, la sa a de la gueule !
Enorme les modifs de AD Koncept, la sa a de la gueule !
jerem52- Bon posteur sur le forum
hqrd a écrit:première modif de AD Koncept
Déjà plus à mon goût
Ah la c'est vraiment top , en jaune c'est vraie beauté
Paser19- Bon posteur sur le forum
Bonsoir @ tous
Et bien les réactions sont variées, pour ma part quand j'ai posté ce matin à 6H les 1ere photos sur les deux forums Fazermen (Motoconnect) et des MT (sans m'apercevoir que c’était déjà fait dans la rubrique MT10 oups! ), j’étais extrêmement satisfait que M Yamaha sorte ce modèle avec ce moteur R1 crossplane de 1000 cm que j'attends depuis des années...en espérant que ce dernier ce souvienne des motards qui veulent une version S ou Fazer ou Tracer (du moment que l'on garde la position de conduite roadster que je trouve confortable pour ma morphologie) c.a.d avec une bonne tête de fourche et un double éclairage efficace de nuit et surtout pas borgne beurk etc .....En tout cas moi je suis intéressé si la qualité de fabrication est au rendez-vous, même si le prix de vente est plus élevé...Bon je ne m’étendrais pas sur le "look" de la machine chacun à son opinion ; les qualités en dynamique et le plaisir pris dessus seront sûrement ce qui me décidera ou non , si elle sort avec une tête de fourche bien sur .
V@ tous.
Et bien les réactions sont variées, pour ma part quand j'ai posté ce matin à 6H les 1ere photos sur les deux forums Fazermen (Motoconnect) et des MT (sans m'apercevoir que c’était déjà fait dans la rubrique MT10 oups! ), j’étais extrêmement satisfait que M Yamaha sorte ce modèle avec ce moteur R1 crossplane de 1000 cm que j'attends depuis des années...en espérant que ce dernier ce souvienne des motards qui veulent une version S ou Fazer ou Tracer (du moment que l'on garde la position de conduite roadster que je trouve confortable pour ma morphologie) c.a.d avec une bonne tête de fourche et un double éclairage efficace de nuit et surtout pas borgne beurk etc .....En tout cas moi je suis intéressé si la qualité de fabrication est au rendez-vous, même si le prix de vente est plus élevé...Bon je ne m’étendrais pas sur le "look" de la machine chacun à son opinion ; les qualités en dynamique et le plaisir pris dessus seront sûrement ce qui me décidera ou non , si elle sort avec une tête de fourche bien sur .
V@ tous.
Dernière édition par freefifi le Mer 18 Nov 2015 - 23:09, édité 2 fois
freefifi- Membre régulier du forum
D'habitude je n'aime pas tellement les modifs "tuning" mais la proposition de AD-Koncept est vraiment pas mal. C'est vachement "équilibré" avec cette optique !
M'mo- Membre régulier du forum
hqrd a écrit:première modif de AD Koncept
Et bien voilà ! Là au moins ca ne ressemble pas à un truc dégeulasse ! Ce n'est pourtant pas compliqué !
macreg- Bon posteur sur le forum
Ouais...
On dirait un........ MT09 mais en un peu plus gros, et sans le trois pates
Mais je veux pas le condamner ce ptit MT10 .. laissons lui sa chance
On dirait un........ MT09 mais en un peu plus gros, et sans le trois pates
Mais je veux pas le condamner ce ptit MT10 .. laissons lui sa chance
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Je ne comprends tout de même pas pourquoi ce nouveau 4cyl :
quid du 3cyl 1000cm3 du quad ?
Il y avait matière à laisser un 1000cm3 pas très cher et performant et qui se tune via emc/andreani à l'envie...
quid du 3cyl 1000cm3 du quad ?
Il y avait matière à laisser un 1000cm3 pas très cher et performant et qui se tune via emc/andreani à l'envie...
jyti- Gros posteur du forum
Le trois cylindres du quad vient d'un scooter des neiges certainement pas adaptable pour une moto
Pas sur que cela soit possible de monter le CP3 à 1000cc car cela veut dire qu'il faut augmenter l’alésage de 6.5mm ou la course de 10.5mm et renforcer tout le reste, ça reviendrait à créer un nouveau moteur, plus gros, plus lourd, plus cher etc..jivoitoubo a écrit:
Ils auraient mieux fait de mettre 100 ou 150 cm3 de plus au CP3 maxi 135/140 ch sans prendre trop de kg et la ils faisaient une bombe dans tous les sens du terme. Unique ou presque (Mv Triumph) déclinée également en TRACER et ca se vendrait comme des petits pains.
La ca ressemble à rien, peut etre du kawamanga dans une catégorie des 4 cyl beaucoup plus concurrentielle et ... commune.
900m- Bon posteur sur le forum
900m a écrit:Pas sur que cela soit possible de monter le CP3 à 1000cc car cela veut dire qu'il faut augmenter l’alésage de 6.5mm ou la course de 10.5mm et renforcer tout le reste, ça reviendrait à créer un nouveau moteur, plus gros, plus lourd, plus cher etc..jivoitoubo a écrit:
C'est ce que je calculais hier soir mais 50cc de plus c'est jouable, je craquerait s'ils me faisaient une tracer version sport à 900cc avec bulle sport et suspates adaptées à 11K€
nours- Débutant du forum
Pourquoi faire ces 50cc en plus ?
Avec les rapport puissance/cylindrée il doit être possible de sortir 130ch du 850 (une version S) et son caractère à 3 cylindres garantit un bon couple en bas.
Les suspattes changées par de l'adaptable connu ici et hop ; )
Mon rève serait un équivalent à la bm RS ou XR, mais la tracer n'est pas loin du tout, il manque seulement quelques litres de coco.
Avec les rapport puissance/cylindrée il doit être possible de sortir 130ch du 850 (une version S) et son caractère à 3 cylindres garantit un bon couple en bas.
Les suspattes changées par de l'adaptable connu ici et hop ; )
Mon rève serait un équivalent à la bm RS ou XR, mais la tracer n'est pas loin du tout, il manque seulement quelques litres de coco.
jyti- Gros posteur du forum
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14