Bulle Givi 48cm
+14
lolobadboy
jgeismar
Paser19
el jb
baptiflo
kakoo
Jeff13
olivierzx
Pifou
Alainvroom
Griever
olivierpo
Peashooter
Neutrilium
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bulle Givi 48cm
Salut Apparemment givi vient de sortir une nouvelle bulle haute de 48 cm plutôt joli. http://www.motoblouz.com/vente-bulle-givi-haute-protection-fume-87995.html?source=liste_produit
Je pensais prendre la ermax hp qui fait 2cm de plus en hauteur mais là j'hésite !
Si quelqu'un a des retours sur cette bulle et des photos, ils sont bienvenus
Je pensais prendre la ermax hp qui fait 2cm de plus en hauteur mais là j'hésite !
Si quelqu'un a des retours sur cette bulle et des photos, ils sont bienvenus
Neutrilium- Débutant du forum
Re: Bulle Givi 48cm
Bonjour,
Quelqu'un a monté cette bulle? Je suis globalement satisfait de l'origine mais rouler visière entre ouverte reste bruyant.
Quelqu'un a monté cette bulle? Je suis globalement satisfait de l'origine mais rouler visière entre ouverte reste bruyant.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
je pose la meme question,
qqun a t il essayé cette bulle ?
qqun a t il essayé cette bulle ?
olivierpo- Débutant du forum
Bon j'ai finalement passé commande. Je ferai un petit topo dès que installée (pas pour tout de suite)
Merci Peashooter Je l'ai vu au salon de la moto sur le stand Givi, elle est vraiment sympa. Elle est légèrement recourbée sur la partie supérieure, bon point je pense
Combien fait la bulle d’origine (comparée aux 48cm de la Givi)?
Griever- Bon posteur sur le forum
Moi qui voulait y aller au salon... Merci pour l'info en tous cas, je dois la recevoir la semaine prochaine.
Pour la taille de l'origine ça doit être environ 40cms. La Givi n'est pas beaucoup plus grande mais elle est plus large et sa forme est différente. Donc à voir.
Pour la taille de l'origine ça doit être environ 40cms. La Givi n'est pas beaucoup plus grande mais elle est plus large et sa forme est différente. Donc à voir.
Bon petit mail du matin, matin chagrin...
Givi semble rencontrer des problèmes et du coup la livraison de la bulle est repoussée d'une semaine. Et les infos reçues ici et là tendent à penser que ce ne sera pas avant Janvier. Snif.
Givi semble rencontrer des problèmes et du coup la livraison de la bulle est repoussée d'une semaine. Et les infos reçues ici et là tendent à penser que ce ne sera pas avant Janvier. Snif.
Pas de nouvelles Peashooter ? Sur motoblouz effectivement il est indiqué une disponibilité autour du 15 janvier
Bah ouai, j'ai clairement les boules. Expédition initialement prévue le 09/12, le jour même, message de Motoblouz pour me dire qu'il y'a du retard chez Givi et que la livraison est repoussée au 18/12 et évidemment le 18 nouveau message pour me dire que ce ne sera pas avant mi janvier.
Du coup je leur ai écris et ils m'ont confirmé que Givi est en rupture de stock. Il faut donc relancer la production. Connaissant un peu la logique, Givi va attendre d'avoir un minimum de commandes pour la relancer. Donc même mi janvier ce n'est pas sûr. Bref ils prennent leurs clients pour des cons chez Givi (désolé je m'emporte). Du coup Motoblouz m'offre la livraison. Enfin si il y'a livraison.
Du coup je leur ai écris et ils m'ont confirmé que Givi est en rupture de stock. Il faut donc relancer la production. Connaissant un peu la logique, Givi va attendre d'avoir un minimum de commandes pour la relancer. Donc même mi janvier ce n'est pas sûr. Bref ils prennent leurs clients pour des cons chez Givi (désolé je m'emporte). Du coup Motoblouz m'offre la livraison. Enfin si il y'a livraison.
Bonjour à tous les intéressés,
Alors premièrement je n'ai toujours pas la bulle
Ensuite, fortement agacé j'ai direct envoyé un courrier à GIVI sans attendre de réponse. Et bien si. Ils ont pris du retard et la Bulle sera à nouveau dispo fin Janvier début Février. C'est long.
Alors premièrement je n'ai toujours pas la bulle
Ensuite, fortement agacé j'ai direct envoyé un courrier à GIVI sans attendre de réponse. Et bien si. Ils ont pris du retard et la Bulle sera à nouveau dispo fin Janvier début Février. C'est long.
C'est pas des amateurs pourtant Givi ! J'espère pour toi que c'est le dernier report
Pour ma part, j'en ai commandé 2, j'en ai reçus une, que je ne peux malheureusement pas tester trop souvent (car installée sur celle de mon père), mais du peu que j'ai pu faire, c'est mieux que celle d'origine, et mieux que ma Ermax sport (logique vous me direz), je ne peux pas commenter sur les turbulences à haute vitesse en revanche.
Edit : Une petite photo inutile :
https://i.imgur.com/PyP0Nyh.jpg
Edit : Une petite photo inutile :
https://i.imgur.com/PyP0Nyh.jpg
Invité- Invité
Dommage que la photo n'est pas nette .
Je suis curieux d'avoir ton ressenti de cette bulle .
Je suis en train de modifier ma bulle d'origine en version bikini.
Attendre les beaux jours pour avoir le ressenti de cette modification
Je suis curieux d'avoir ton ressenti de cette bulle .
Je suis en train de modifier ma bulle d'origine en version bikini.
Attendre les beaux jours pour avoir le ressenti de cette modification
Alainvroom- Gros posteur du forum
Moi j'attends toujours, encore un délai de plus. Désormais pour le 12 Février...
Allez pour la forme.
J'ai reçu aujourd'hui ma seconde bulle.
La première commandée à la concession Yamaha (un Moto-Axxe à l'étage) de Pontault
La seconde commandée chez IXTEM.
J'ai reçu aujourd'hui ma seconde bulle.
La première commandée à la concession Yamaha (un Moto-Axxe à l'étage) de Pontault
La seconde commandée chez IXTEM.
Invité- Invité
Rhoo les boules. Enfin cool pour toi. Vivement les photos et surtout ton avis
Et donc l'info pourrie du soir.
Les vis de fixation de la bulle sont en plastique apparemment, j'ai réussi à en retirer une et mon aimant n'a rien rattrapé.
Par contre, les trois autres, le pas de vis explosé en essayant de dévisser, je suis bloqué avec ma bulle ...
Les vis de fixation de la bulle sont en plastique apparemment, j'ai réussi à en retirer une et mon aimant n'a rien rattrapé.
Par contre, les trois autres, le pas de vis explosé en essayant de dévisser, je suis bloqué avec ma bulle ...
Invité- Invité
Rageant, surtout à l'entrée du Week End. C'est étonnant que personne n'est remarqué ça avant. Je vais récupérer la mienne demain car elle est finalement arrivée, ouf.... Sauf que je ne pourrais pas l'installer tout de suite car la moto n'est pas dans le garage. A une semaine près c'était bon. Pas d'bol, il va falloir patienter.
Bah je viens de voir sur le topic de la bulle SECDEM que deux membres ont eu le même soucis que moi.
Je te conseille de prendre chez un quincaillier 4 vis en métal, par contre je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un pas de vis métal ou bois, embarque une de ta moto avec toi.
Je te conseille de prendre chez un quincaillier 4 vis en métal, par contre je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un pas de vis métal ou bois, embarque une de ta moto avec toi.
Invité- Invité
Quelle idée d'aller mettre des vis en plastique ils auraient pu utiliser des vis inox avec une rondelle plastique. Bon bah je vais essayer de rien casser.
N'hésitez pas à changer les vis 'Made in China" pour d'autres en inox ; un petit coup de feutre noir dessus et c'est tout bon !!!! Pour les longueurs, elles se recoupent facilement (étau + scie métaux + lime ou meule pour la pointe)
Pifou- Le forum est ma maison !
Bah là je ne sais pas comment je vais les sortir dans un premier temps ...
Invité- Invité
Elles sont maintenues par des inserts en caoutchouc comme sur les bulles de sportives et trouvables chez moto expert, dafy... pour quelques euros avec les vis en métal.
A chaque fois que je vais chez Bricorama, j'ai l'impression de revoir un sketch de Sellig.
Et pour la forme
https://youtu.be/2um8k5H93Lo?t=3m38s
"Vous avez des rondelles souples ? Genre caoutchouc ou autre ?"
"Euh rayon à côté ?"
"Nan y'a que des rondelles métal, j'ai besoin d'un truc pour amortir les vibrations."
"Ah bah je demande à ma collègue" "Vous avez regardé dans le rayon chiottes en tout genre ?"
"Ouai, mais soit les joints font 15 mètres de larges, soit une aiguille y passerait même pas."
"Ah, bon bah c'est trop spécifique ce que vous me demandez."
"Vous avez des vis métal ?"
"Bien sur, rayon à côté."
"Non il n'y a que du truc agressif pour perforer."
"Ah bah c'est trop spécifique ce que vous demandez."
"Vous avez des perceuses à main comme à l'ancienne ?"
"Mais monsieur, cela n'existe plus ahah"
BREF, j'ai pris un "Tourne à gauche", un "Extracteur de vis et goujon cassé", une mèche à la con, et je trace chez le quincaillier cette aprem.
Je viens de vérifier, c'est dans du métal que se fixe les vis, EN REVANCHE, on peut accéder à la vis et donc passer une pince, donc pas besoin de se faire chier à acheter tout le matos que j'ai cité plus haut.
Et pour la forme
https://youtu.be/2um8k5H93Lo?t=3m38s
"Vous avez des rondelles souples ? Genre caoutchouc ou autre ?"
"Euh rayon à côté ?"
"Nan y'a que des rondelles métal, j'ai besoin d'un truc pour amortir les vibrations."
"Ah bah je demande à ma collègue" "Vous avez regardé dans le rayon chiottes en tout genre ?"
"Ouai, mais soit les joints font 15 mètres de larges, soit une aiguille y passerait même pas."
"Ah, bon bah c'est trop spécifique ce que vous me demandez."
"Vous avez des vis métal ?"
"Bien sur, rayon à côté."
"Non il n'y a que du truc agressif pour perforer."
"Ah bah c'est trop spécifique ce que vous demandez."
"Vous avez des perceuses à main comme à l'ancienne ?"
"Mais monsieur, cela n'existe plus ahah"
BREF, j'ai pris un "Tourne à gauche", un "Extracteur de vis et goujon cassé", une mèche à la con, et je trace chez le quincaillier cette aprem.
Griever a écrit:Elles sont maintenues par des inserts en caoutchouc comme sur les bulles de sportives et trouvables chez moto expert, dafy... pour quelques euros avec les vis en métal.
Je viens de vérifier, c'est dans du métal que se fixe les vis, EN REVANCHE, on peut accéder à la vis et donc passer une pince, donc pas besoin de se faire chier à acheter tout le matos que j'ai cité plus haut.
Invité- Invité
Tu parles bien des 4 vis plastique avec une empreinte cruciforme qui sont sur la bulle d’origine?
Oui
Donc au final, j'ai pris des vis 20 de long 5 de diamètre.
J'avais pris des joints, mais au final ils sont trop épais.
J'ai du éclater une vis en plastique avec le foret et la dévisser par derrière, l'extracteur extracté queudalle, il tournait dans du beurre.
https://imgur.com/a/ldIe6
Position basse, position haute, comparaison avec la Ermax sport
J'ai du éclater une vis en plastique avec le foret et la dévisser par derrière, l'extracteur extracté queudalle, il tournait dans du beurre.
Invité- Invité
Sympa, elle va bien avec la machine. Merci pour l'info sur les vis.
Je viens de récupérer la mienne, carton explosé, bulle qui dépasse... Mais la bulle n'a rien vive le papier bulle. Elle semble même de très bonne qualité.
Sinon je suis un peu surpris par toutes les mentions de sécurité et de mise en garde collées sur la bulle. Je n'avais pas ça avec MRA.
Genre, en cas de fort vent ne pas dé passer les 100kmh. Ou encore le fameux effet loupe avec le soleil et cette dernière ne me fait absolument pas sourire.
Je viens de récupérer la mienne, carton explosé, bulle qui dépasse... Mais la bulle n'a rien vive le papier bulle. Elle semble même de très bonne qualité.
Sinon je suis un peu surpris par toutes les mentions de sécurité et de mise en garde collées sur la bulle. Je n'avais pas ça avec MRA.
Genre, en cas de fort vent ne pas dé passer les 100kmh. Ou encore le fameux effet loupe avec le soleil et cette dernière ne me fait absolument pas sourire.
PSOHart a écrit:Oui
En gros tu as dû trouvé ça qui fixait ta bulle d’origine:
" />
Ils sont un peu différent, j'avais ça sur ma XJ6 avec la bulle Ermax, là, le caoutchouc est plus épais et il y a une "cale" de chaque côté.
Si j'avais tiré, je n'aurais pas pu le remettre.
Si j'avais tiré, je n'aurais pas pu le remettre.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3