Quel cartographie ?
+11
yoyo08
900m
dogonmt9
Speedfan
freineurfou
maxjr
Cénoté
Zeltron
Pifou
leviking3
NIKETTE 54
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Quel cartographie ?
A froid, je roule vraiment pèpère ! Il m'arrive parfois de mettre le mode B ! Après avoir correctement fait chauffer les pneus et tout et tout, je ne roule qu'en mode standard et j'avoue que ça me convient très largement vu le couple qu'a la Tracer !!! Je ne suis pas encore passer en mode A; mais est-ce qu'il y a une grande différence ?? Pour ceux et celles qui ont essayé ?
NIKETTE 54- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 54
Re: Quel cartographie ?
ya pas photo , le mode A c'est le meilleur , mais il est vrai qu'en ville le mode B est au top dans les bouchons...
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 585
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: Quel cartographie ?
En mode B pour une promenade tranquille avec ma femme comme passagère, elle se trouve moins secouée.....
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Quel cartographie ?
Perso j'ai eu du mal avec la cavalerie^^ j'ai roder en mode B, ensuite standard en permanence (j'ai mis une fois le mode A me suis fais peur xd) et la je suis presque tout le temps en mode A.
Zeltron- Gros posteur du forum
- Messages : 1754
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert
Re: Quel cartographie ?
Je roule la majeure partie du temps en standard. Au moins quand je veux vraiment me faire plaisir je mets le mode A et là j'ai une deuxième moto et c'est un régal!
Cénoté- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Poitiers
Re: Quel cartographie ?
je ne crois pas que les modes changent réellement la cartographie du moteur
mais agissent plus sur la gestion de d'accélérateur.
Pour faire simple (et caricaturer un peu) en STD tu ouvres à 50%, les papillons sont à 50% ouverts
en mode A tu ouvres à 50% les papillons sont ouverts à 75%
Donc OUI il y a un différence, le "A" est plus "nerveux" (plus sensible à la moindre sollicitation de la poignée) mais je ne crois pas qu'il soit plus puissant que le STD.
...
enfin les spécialistes vont bien répondre à tout ça.
mais agissent plus sur la gestion de d'accélérateur.
Pour faire simple (et caricaturer un peu) en STD tu ouvres à 50%, les papillons sont à 50% ouverts
en mode A tu ouvres à 50% les papillons sont ouverts à 75%
Donc OUI il y a un différence, le "A" est plus "nerveux" (plus sensible à la moindre sollicitation de la poignée) mais je ne crois pas qu'il soit plus puissant que le STD.
...
enfin les spécialistes vont bien répondre à tout ça.
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Re: Quel cartographie ?
exact c est la reponse a l accelerateur qui change sur nos mt ..plus ou moins directe ..certaine marques amputent de la puissance selon les modes moteur mais pas yam ..sur les 3 modes elle est identique....
et il est vrai que passer du mode std au mode a nous avons un deuxieme effet kisscool fort appreciable ...et ce sans pour autant exploser le papier rose
et il est vrai que passer du mode std au mode a nous avons un deuxieme effet kisscool fort appreciable ...et ce sans pour autant exploser le papier rose
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Quel cartographie ?
Je roule en A sur sec, en B sur le mouillé.
Très rarement en STD (en fait c'est qu'en j'oublie de changer).
Alors pourquoi rouler en A plutôt qu'en standard ? J'ai observé une consommation moindre en A qu'en STD par rapport à ma conduite.
Très rarement en STD (en fait c'est qu'en j'oublie de changer).
Alors pourquoi rouler en A plutôt qu'en standard ? J'ai observé une consommation moindre en A qu'en STD par rapport à ma conduite.
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Quel cartographie ?
Bon et bien je sens qu'un futur test en mode A va etre envisageable avant de la mettre à l'abri bien au chaud pour l'hiver !! Je ferais partager mes impressions !
NIKETTE 54- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 54
Re: Quel cartographie ?
Généralement je suis en std, je passe en mode B lors de duo avec montée de col avec épingle sds moins secoué.
Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé (selon "essayé") vraiment le mode A en 11000 km
Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé (selon "essayé") vraiment le mode A en 11000 km
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Quel cartographie ?
moi je suis le plus souvent en std , mis a part sur le gras ou je passe en mode b .. apres pour une arsouille mode a , en duo le mode a est bien aussi et on ressent moins les a coup, la becane charger de son traceriste et de son sds
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Quel cartographie ?
Mode A , 90 % du temps
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Quel cartographie ?
Salut
Mode stp à 90% du temps.
J'adore le mode A mais pas sur petites routes qui se referment très fort, Trop d'à coup d'injection encore à mon goût qd on veut rouler sur un filet de gaz.
Mode B pour la pluie ou qd je zone avec mon fils.
Mode stp à 90% du temps.
J'adore le mode A mais pas sur petites routes qui se referment très fort, Trop d'à coup d'injection encore à mon goût qd on veut rouler sur un filet de gaz.
Mode B pour la pluie ou qd je zone avec mon fils.
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Re: Quel cartographie ?
De mon côté, j'utilise essentiellement le mode STD. Je trouve qu'il est difficile voir dangereux d'utiliser le mode A en mode arsouille, il est très difficile de trouver le filet de gaz et soit je pars en glisse (involontaire), soit la moto se redresse trop rapidement à la sortie de virage.
Pareil pour les wheelings, difficile à bien doser en mode A.
Après, la moto est débridée et le mode STD est très sympa (sans a-coups).
Pareil pour les wheelings, difficile à bien doser en mode A.
Après, la moto est débridée et le mode STD est très sympa (sans a-coups).
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
- Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille
Re: Quel cartographie ?
maxjr a écrit:je ne crois pas que les modes changent réellement la cartographie du moteur
mais agissent plus sur la gestion de d'accélérateur.
Pour faire simple (et caricaturer un peu) en STD tu ouvres à 50%, les papillons sont à 50% ouverts
en mode A tu ouvres à 50% les papillons sont ouverts à 75%
Donc OUI il y a un différence, le "A" est plus "nerveux" (plus sensible à la moindre sollicitation de la poignée) mais je ne crois pas qu'il soit plus puissant que le STD.
...
enfin les spécialistes vont bien répondre à tout ça.
Regardez ci dessous vous allez tout comprendre.
j'ai passé ma tracer au banc afin de comparer les 3 modes.
Rouge=mode B
Vert=mode Std
Bleu=mode A
Extransalp650- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Pas de calais
Re: Quel cartographie ?
Bonjour,
C'est bizarre le mode A et Standard sont presque pareils !!!!!
C'est bizarre le mode A et Standard sont presque pareils !!!!!
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
Re: Quel cartographie ?
Pifou a écrit:Bonjour,
C'est bizarre le mode A et Standard sont presque pareils !!!!!
C'est un peu normal car seul le mode B reduit la puissance moteur.
Pas de différence de puissance entre mode std et A, seulement une réponse différente du ride by wire :mode A = tirage rapide façon électronique
Si je ne me trompe pas hein
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: Quel cartographie ?
mode std pour moi aussi 100% !!
je garde le mode a pour plus tard comme ça pas la peine de changer de moto
je garde le mode a pour plus tard comme ça pas la peine de changer de moto
tyto weel...- Posteur fréquent du forum
- Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse
Re: Quel cartographie ?
Extransalp650 a écrit:maxjr a écrit:je ne crois pas que les modes changent réellement la cartographie du moteur
mais agissent plus sur la gestion de d'accélérateur.
Pour faire simple (et caricaturer un peu) en STD tu ouvres à 50%, les papillons sont à 50% ouverts
en mode A tu ouvres à 50% les papillons sont ouverts à 75%
Donc OUI il y a un différence, le "A" est plus "nerveux" (plus sensible à la moindre sollicitation de la poignée) mais je ne crois pas qu'il soit plus puissant que le STD.
...
enfin les spécialistes vont bien répondre à tout ça.
Regardez ci dessous vous allez tout comprendre.
j'ai passé ma tracer au banc afin de comparer les 3 modes.
Rouge=mode B
Vert=mode Std
Bleu=mode A
Merci !
par contre je suis tres intrigué par l'échelle du bas du graphique, c'est quand même pas en 1000tr/min ? parce que la puissance qui s'écroule avant 6000tr/min c'est birzarre non ?
(ou alors c'est qualibré pour un 4 pattes ?)
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Sujets similaires
» Quel bloque disque pour aller sous la selle ou quel U avec un support?
» La cartographie de la MT
» Cartographie
» problème de cartographie
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» La cartographie de la MT
» Cartographie
» problème de cartographie
» Flash/Reprogrammation d'ECU
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum