Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
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Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 1:08

Bonjoir,

Suite à l'acquisition de ma MT-09 Tracer, j'ai besoin de la découvrir, configurer et de l'équiper pour mon utilisation, et j'ai donc plusieurs questions.

Comment régler la hauteur de sa pédale de frein arrière ?
Divers renseignements 2015-110

Je peux facilement dévisser le boulon du dessus, en revanche impossible d’accéder à celui à l’intérieur.
Une idée ?

A quoi servent les deux vis dans le carénage avant ?
Divers renseignements Yamaha10

J'ai constaté des deux côtés de la fourche deux vis plastique noir.
Je pensais qu'elles servaient à régler la hauteur de l'éclairage, mais j'ai beau tourner dans tout les sens, l'éclairage ne bronche pas.
Une idée ?

Quelle est l'utilité des deux pas de vis sur le té de fourche supérieur ?
Divers renseignements Img_1410

N'ayant pas de photo à proposer, j'ai piqué celle du membre Pifou où l'on a une bonne vu du sujet.
Il y a un pas de vis de chaque côté du té supérieur, je ne l'avais pas vu à l'époque sur la Naked, et aucun accessoire officiel ne semble correspondre.
Une idée ?

Louvoiement sur des grosses accélérations en virage
J'ai vu que de nombreuses personnes ont eu ce problème, quelle solution est la plus préconisée sur une moto stock ?
Faut-il investir dans un amortisseur de direction ?

J'en prends plein la gueule
Je mesure 1m85
Je n'avais aucun problème sur ma XJ6 avec une bulle Ermax. Mais là, surprise, j'ai l'impression de me prendre tout le vent en plein dans la visière, en plaçant la bulle en position haute.
J'ai cru lire que les bulles PUIG était bien, mais faisait un effet loupe sur l'ordinateur de bord. Est-ce que ce problème est réglé, ou faut-il se tourner vers Ermax ?

Je ne touche pas le sol
Faisant pas mal de périphérique parisien aux heures de pointe, j'appréciais avec ma XJ6 de pouvoir poser mes deux pieds bien à plat pour naviguer au ralenti entre les files.
J'ai commandé immédiatement la selle basse pour la Tracer, mais le concess m'a déconseillé le kit de rabaissement.
Mes deux pieds touchent le sol, mais de justesse. Est-ce que le kit vaut le coup, ou existe t-il une autre solution ?
Je pensais modifier les réglages de la fourche et l'amorto pour qu'ils s'écrasent sous mon poids (90kg), mais j'ai peur qu'ensuite la tenue de route en mode bourrin soit catastrophique, et que le louvoiement s'accentue.
Une idée ?

Je veux plus de bruit
Après avoir plusieurs fois évité de justesse un automobiliste qui "Oh je vous avais pas vu ni entendu" et m'être fait rentré dedans avec ma copine, j'avais installé une ligne complète Arrow sur ma XJ6 sans la chicane. Effet placebo ou réalité, je n'ai plus eu aucun soucis suite à cet investissement.
J'ai demandé au concess d'installer la ligne Akra lors de ma révision des 1k prévu dans 1 mois, mais je me rends compte à partir des vidéos que le son me semble un peu étouffé.
Est-ce que le son des vidéos ne rends pas la puissance de l'Akra ?
Conseillez vous une marque qui ne défigure pas la moto et ne fasse pas trop jouet ? Je suis prêt à mettre le prix étant donné que je considère que c'est un élément de sécurité en région parisienne.

Je vois rien
Bon sans surprise les rétros ne sont pas top top.
Avez vous changé quelque chose sur la votre pour en améliorer la visibilité ? J'ai vu des rallonges sur certains sites d'équipement, c'est du vent ou on constate une réelle différence ?

ECU
J'ai cru comprendre que le membre du forum Cbr954 proposait des remap d'ECU.
Quelqu'un l'ayant réalisé sur une Tracer saurait expliquer son ressenti entre avant et après ?

Accessoires indispensables ?
Selon vous, quels sont les accessoires qu'il faut à tout prix installer sur une MT-09 Naked ou Tracer pour améliorer ou corriger certains points ?

C'est tout, pour le moment.
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Message par kakoo Mar 3 Nov 2015 - 2:25

Salut,

1/ Il y a un écrou et un contre-écrou. C'est expliqué dans la notice
2/ Réglage de l'assiette des feux, c'est aussi expliqué dans la notice
3/ A rien sur les Tracer, mais à tenir la tête de fourche sur les MT09
4/ Avant d'investir dans un amortisseur de direction pas forcement utile dans ton cas, commence par régler l'hydraulique de ta fourche.
5/ Il faut changer la bulle. Pour ma part (1m85 aussi) j'ai opté pour la Ermax Sport en position basse et ça n'a plus rien à voir !
6/ Tu ne touches pas le sol avec une selle basse alors que tu mesures 1m85 !? Shocked Je touche parfaitement le sol avec une selle confort un poil plus épaisse et en position haute, donc tu dois mal t'y prendre Neutral
7/ Bah pour l’esthétique de la ligne c'est un point de vue perso, donc on ne peut pas répondre à ta place Wink Mais déchicané ça s'entend bien, t'en fait pas
8/ Les extensions de rétros ne sont pas du vent, le gain est vraiment appréciable.
9/ NSP Smile
10/ Là encore ça dépend vraiment de tes besoins et de tés gouts Wink
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Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 9:34

1) C'est justement le contre-écrou qu'il m'est impossible de dévisser, les arrêtes du boulon tapant dans la pièce métallique.
Le manuel n'explique pas comment le régler.

2) De même je n'ai ai aucune trace dans le manuel ... J'ai beau tourner, je vois pas de différence, j'aurais voulu les rabaisser, il faut toucher autre chose aussi ?

6) Je touche le sol avec un pied, mais si je veux poser les deux bien à plat, je dois écraser l'amorto, et en interfile j'ai pas forcément le temps.
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Message par Eric60 Mar 3 Nov 2015 - 10:10

Pour le réglage de la pédale de frein,sous le caoutchouc de protection de la tige ,faire tourner la tige (clé de 10plate)après avoir désséré le contre écrou (clé de 12 plate)l'écrou prisonnier, on s'en occupe pas, onfait tourner la tige et ensuite on ressere le contre écrou.
A+ bonne journée Divers renseignements 4089469979
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Message par kakoo Mar 3 Nov 2015 - 10:34

PSOHart a écrit:
2) De même je n'ai ai aucune trace dans le manuel ... J'ai beau tourner, je vois pas de différence, j'aurais voulu les rabaisser, il faut toucher autre chose aussi ?.
Il faut beaucoup, beaucoup les faire tourner en fait Very Happy
J'ai été surpris aussi au début, mais tu ne verras la différences qu'après 15/20 tours de vis Wink
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Message par Pifou Mar 3 Nov 2015 - 11:33

kakoo a écrit:
PSOHart a écrit:
2) De même je n'ai ai aucune trace dans le manuel ... J'ai beau tourner, je vois pas de différence, j'aurais voulu les rabaisser, il faut toucher autre chose aussi ?.
Il faut beaucoup, beaucoup les faire tourner en fait Very Happy
J'ai été surpris aussi au début, mais tu ne verras la différences qu'après 15/20 tours de vis Wink

Il parait que certains concess utilisent une visseuse sans fil pour tourner les molettes.
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Message par kakoo Mar 3 Nov 2015 - 13:04

C'est sans doute ce que j'utiliserais aussi la prochaine fois, plutôt que de tourner comme un con pendant un moment avant de voir un quelconque mouvement Very Happy
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Message par El Mancho Mar 3 Nov 2015 - 13:27

ouaip, ça se fait une fois pour toute, alors niquer les vis en plastique avec une perceuse faut vraiment être feignant.
Ok j'ai du mettre 5 minutes a tout casser en le faisant a la main, puis affinage en roulant de nuit a petite allure.
depuis j'y touche plus.
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Message par kakoo Mar 3 Nov 2015 - 13:39

Comme il n'y a pas de modification rapide de l'assiette des feux, il faut quand même faire la modif lors de gros gros trajets et notamment de nuit avec SDS !
Sinon les gens qui arrivent en face vont en prendre plein les yeux, et les feux à LED ça pique Wink
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Message par Invité Mar 3 Nov 2015 - 18:23

Eric60 a écrit:Pour le réglage de la pédale de frein,sous le caoutchouc de protection de la tige ,faire tourner la tige (clé de 10plate)après avoir désséré le contre écrou (clé de 12 plate)l'écrou prisonnier, on s'en occupe pas, onfait tourner la tige et ensuite on ressere le contre écrou.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ok merci.

Qu'au final j'avais dé-serré le boulon noir du dessus et laissé tel quel pour donner du mou dans la pédale.

kakoo a écrit:Il faut beaucoup, beaucoup les faire tourner en fait
J'ai été surpris aussi au début, mais tu ne verras la différences qu'après 15/20 tours de vis

J'essaierais ça au prochain long trajet alors, merci.


Bon donc au final je commande la bulle Ermax ce samedi et je vais trouver des rallonges de rétro, un modèle à recommander ?
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Message par kakoo Mar 3 Nov 2015 - 18:46

Sur eBay ça coûte 15€ avec fdp.
On en a déjà parlé sur le forum avec le lien, fais une recherche Wink
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Message par Eric60 Mar 3 Nov 2015 - 18:54

PSOHart,rentre les coudes, tu n'auras pas besoin de prolongateurs de rétros,tu n'es pas sur une moto de cross Divers renseignements 1109529184 Divers renseignements 1109529184 Divers renseignements 2923201198 Divers renseignements 4089469979 bonne soirée.
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Message par Jeff13 Mar 3 Nov 2015 - 20:57

Une grille de radiateur ou un prolongateur de garde boue, le radiateur est pas mal exposé par les projections de la roue avant.
La fonction rechercher (en haut à gauche) te sera de grande utilisé pour répondre à pas mal de tes questions aussi Wink
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Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 23:14

Yo

Bon pédale de frein réglé au mini, en fait y'a même pas besoin de dé-serrer le contre écrou.

Bulle Ermax Sport et déports de rétro commandés

Valises Givi Outback en 37L installées, le concess voulait me facturer 4 heures de montage, j'ai mis une grosse demi-heure (les autocollants étaient bien collant, même avec du produit prévu pour).

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Au final je sais pas trop quel support de plaque installer à l'arrière Neutral
Bon par contre avec le poids rajouter j'suis bon pour me faire un réglage des suspats en règle.
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Message par kakoo Jeu 5 Nov 2015 - 23:52

PSOHart a écrit:
Bon par contre avec le poids rajouter j'suis bon pour me faire un réglage des suspats en règle.
Juste un peu de précharge pour rétablir l'assiette. Smile

Sinon il faudra un ressort plus dur.

PSOHart a écrit:le concess voulait me facturer 4 heures de montage
4 heures pour monter de malheureux supports de valoches !? Shocked
Il a un peu fumé la moquette ton mécano Shocked
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Message par DrumS88 Ven 6 Nov 2015 - 8:09

Rah sont top tes valises Givi, PSO Hart ! j'adore Very Happy combien valent ces merveilles ?
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Message par Yamamat Ven 6 Nov 2015 - 17:16

PSOHart a écrit:Yo

Bon pédale de frein réglé au mini, en fait y'a même pas besoin de dé-serrer le contre écrou.

Bulle Ermax Sport et déports de rétro commandés

Valises Givi Outback en 37L installées, le concess voulait me facturer 4 heures de montage, j'ai mis une grosse demi-heure (les autocollants étaient bien collant, même avec du produit prévu pour).

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Au final je sais pas trop quel support de plaque installer à l'arrière Neutral
Bon par contre avec le poids rajouter j'suis bon pour me faire un réglage des suspats en règle.


Vérifie si ton feux stop n'est pas allumé en continu.

Je me suis fait avoir, à vouloir trop descendre le leviers de frein arrière, le ressort tirait trop sur le contacteur et laissait le feux arrière allumé ;-)
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Message par Invité Ven 6 Nov 2015 - 21:13

Yamamat a écrit:
Vérifie si ton feux stop n'est pas allumé en continu.

Je me suis fait avoir, à vouloir trop descendre le leviers de frein arrière, le ressort tirait trop sur le contacteur et laissait le feux arrière allumé ;-)

Je revérifierais mais il me semble que c'est bon.

DrumS88 a écrit:
Rah sont top tes valises Givi, PSO Hart ! j'adore Very Happy combien valent ces merveilles ?

Hum tu es bien assis dans ton fauteuil ?

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Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 1:08

Bon pour faire un petit point avant un long week-end tranquille.

Le détecteur de pédale de frein arrière trop sensible, retour chez le concess pour qu'il règle ça (le voyant ABS n'arrêtait pas de clignoter).

Mon père a reçu sa Tracer en rouge, bah c'est moche.
Par contre il a fait rabaisser la moto, et du peu que j'ai testé je vais faire la même direct.

On a prix des sacoches réservoir Givi et SW Motech, bah les allemands font des trucs vachement plus propres et solides.

J'ai installé la bulle Ermax Sport, on va voir ce que cela donne niveau protection.

Les valises, ça change la vie ...

PAR CONTRE
J'ai beau réglé dans tout les sens la fourche et l'amorto, j'ai toujours un début de guidonnage dès les 140 km/h (avant j'arrive à contenir l'effet), et à 160 j'ai bien cru que j'allais me foutre au tas à chaque fois. J'avais une vidéo mais on voit pas grand chose Neutral
Je pense avoir lu et essayé tout les conseils du forum là dessus, j'espère que le garage pourra me la prendre d'urgence demain matin mais bon.
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Message par kakoo Ven 13 Nov 2015 - 2:14

Soit ta roue est mal équilibrée ou alors c'est que tu es cramponné comme une dingue au guidon, du coup l'effet de guidonnage sera amplifié.

La fourche, à moins d'avoir une hydraulique trop ouverte n'y changera rien.
Essaye de fermer un peu la détente.

Sinon ça arrive surtout derrière des voitures ou camions. Les turbulences aéro poussent sur les protèges-mains et provoquent de petits mouvements du guidon.
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Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 2:34

Actuellement la précharge est un peu plus qu'en standard et la détente est presque fermée (un demi-tour en ouvrant du max), c'est niquel en solo et en duo.
J'ai fait mes "essais" uniquement en ligne droite avec personne à proximité pour générer de l'aéro.
J'ai essayé justement en tenant du bout des doigts le guidon comme le conseillé un post.

Donc ouai je suis passé vite fait à l'atelier Dafy en allant chercher ma bulle avant qu'ils ne ferment, et le mécano a pensé à une roue mal équilibrée, ou plus bêtement un fourreau de fourche plus haut que l'autre.
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Message par Griever Ven 13 Nov 2015 - 7:22

Moi j’ai fais l’inverse, j’ai réduit la précontrainte et libéré la détente sur la fourche pour lui laisser plus de liberté, il m’arrive souvent de passer les 200 kmh et pas de louvoiement mais de légères amorces de guidonnages dès que la route est bien dégradée. Mais je suis pas bien gros (moins de 70kg).
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Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 0:36

Bonjoir,

Bon après avoir fait la révision des 1000, j'ai fait vérifier l'équilibrage des roues et tout le bourdel.
Le concess me dit qu'ils n'ont rien constaté, et que cela vient forcément de mes valises.
J'ai fait rabaisser la moto et j'ai mis la bulle Ermax Racing.
Toujours des problèmes, début des galères vers 140, impossible de rouler à plus de 170, et cela sans les valises.

Par contre, j'ai essayé hier soir avec ma copine et les valises, j'ai profité qu'elle dorme pour monter jusqu'à 160, je n'avais absolument aucune vibration ... Je ne sais pas trop quoi changer ou modifier pour le coup.
Je vais très certainement abandonner le changement de pot pour mettre un amortisseur et peut être changer les ressorts ou les cartouches de fourche.

Apparement seul Ohlines propose un amortisseur de direction, mais le prépa de Dafy m'a répondu que celui ci n'est pas encore compatible avec la Tracer (tandis que sur le site Ohlins France ils le mettent compatible)
http://ohlins.fr/moto/amortisseur-direction-moto-yamaha-mt-09-2014-sdt-011-pfp.html
Est-ce qu'une marque a annoncé la compatibilité sur Tracer ?
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Message par olivierzx Lun 30 Nov 2015 - 18:39

PSOHart a écrit:Bonjoir,

Bon après avoir fait la révision des 1000, j'ai fait vérifier l'équilibrage des roues et tout le bourdel.
Le concess me dit qu'ils n'ont rien constaté, et que cela vient forcément de mes valises.
J'ai fait rabaisser la moto et j'ai mis la bulle Ermax Racing.
Toujours des problèmes, début des galères vers 140, impossible de rouler à plus de 170, et cela sans les valises.

Par contre, j'ai essayé hier soir avec ma copine et les valises, j'ai profité qu'elle dorme pour monter jusqu'à 160, je n'avais absolument aucune vibration ... Je ne sais pas trop quoi changer ou modifier pour le coup.
Je vais très certainement abandonner le changement de pot pour mettre un amortisseur et peut être changer les ressorts ou les cartouches de fourche.

Apparement seul Ohlines propose un amortisseur de direction, mais le prépa de Dafy m'a répondu que celui ci n'est pas encore compatible avec la Tracer (tandis que sur le site Ohlins France ils le mettent compatible)
http://ohlins.fr/moto/amortisseur-direction-moto-yamaha-mt-09-2014-sdt-011-pfp.html
Est-ce qu'une marque a annoncé la compatibilité sur Tracer ?

Comme moi sur la MT normale.
RAS avec le topcase, nickel jusqu'à 220.
Alors que nue ... dès 170 il fut rendre la main.

J'ai arrêté de chercher, je sais qu'un amorto réglerait le pb mais je fais avec depuis 21000 km et elle restera comme ça.
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Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 18:44

Bah là je suis surtout en train de me demander si je vais pas la revendre et me tourner chez un concurrent tellement ça me gonfle d'être autant emmerder ...
Je continue de chercher des solutions fiables, sinon je la dégage.
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Message par hqrd Lun 30 Nov 2015 - 19:33

t'es peut être réglé trop dur du coup ça travaille pas

si quand tu met du poids derrière c'est mieux , libère la détente de l'amortisseur , met 2 tours en partant de complètement fermé puis resserre par demi tour si besoin
tu es sur quel cran ?

de mémoire j'étais sur le cran au dessus de celui d'origine , et 1 tour et demi derrière


faudrait que tu es dise plus sur le moment ou survient ton problème (accélération, freinage , ligne droite , sortie de courbe etc)


Dernière édition par hqrd le Lun 30 Nov 2015 - 19:38, édité 1 fois
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Message par kakoo Lun 30 Nov 2015 - 19:34

Ça ne serait pas plutôt un problème de position ?

Essaye de moins te cramponner au guidon, tu n'es pas sur une sportive donc ton poids doit partir sur tes fesses et pas sur les bras.
A haute vitesse, si tu lâches le guidon, le mouvement parasite continue ?
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Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 21:14

J'ai testé tout les réglages, dur, mou, dur à l'avant etc etc

Le problème vient lorsque je suis à haute vitesse. Je me stabilise à 160 on va dire, donc plus d’accélération ou quoique ce soit, et c'est chaotique.
Le problème survient dans d'autres situations (avant l'achat sur la moto d'essai, dans un virage la moto a essayé de me foutre dans le mur), mais c'est vraiment le fait qu'à une vitesse stabilisée au dessus de 140, le guidon se met à bouger.

J'ai testé toutes les positions, j'ai testé en serrant les bras, en "posant" les mains comme un membre le rétorquait à tout le monde, le cul en avant, le cul sur la selle passager.
Si je lâche le guidon, le mouvement continue et ralentie au fur et à mesure que je perd de la vitesse.
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Message par hqrd Mar 1 Déc 2015 - 12:50

C'est le pneu d'origine ? Fais le prendre en garantie c'est pas normal !
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Message par pascal 06 Mar 1 Déc 2015 - 16:04

salut PSOHart j ai lu ton souci
je pense ( ca n engage que moi ) que si tu a sur baissé ton tracer et vu ton poids l avant de ta meule doit être trop haut (changement d assiette)et je crois que c est pour cela que tu perds t’on guidon a haute vitesse
le fais que tu sois avec ta cops derrière écrase ta machine et tu ne ressent plus ce guidonnage
a mon avis remet ton tracer avec les biellettes d origine et descent un peu tes tubes de fourches dans les T Divers renseignements 2915907927
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