Problème vis de fixation réservoir
+3
freineurfou
Taz
Fred
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 1
Problème vis de fixation réservoir
Salut à tous,
suite au deuxième ou troisième démontage / remontage du réservoir de mon Tracer, je me suis aperçus en remontant que les deux vis du bas sur la partie métallique (ce qui fait tenir le réservoir au cadre, voir photo ci dessous), tournent quasiment dans le vide et rentrent juste en appuyant dessus avec le doigt. Ca vis, on a l'impression que c'est ok, mais si on appui avec le doigt dessus, elles arrivent à rentrer au bout sans forcer. (donc à l'inverse si je lève le réservoir, elles sortent aussi).
Je n'ai pourtant jamais forcé et ca allait avant ce démontage. Soit les pas de vis sont foirés, soit les vis trop petites !
Mais j'ai jamais forcé, donc ca m'étonne que les pas de vis soient HS et encore plus que les deux pas de vis soient foirés en même temps, et je ne vois pas pourquoi les vis seraient trop petites. Tout le reste est remonté et ok et je n'ai pas de vis en rab.
Une idée ???? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Fred
suite au deuxième ou troisième démontage / remontage du réservoir de mon Tracer, je me suis aperçus en remontant que les deux vis du bas sur la partie métallique (ce qui fait tenir le réservoir au cadre, voir photo ci dessous), tournent quasiment dans le vide et rentrent juste en appuyant dessus avec le doigt. Ca vis, on a l'impression que c'est ok, mais si on appui avec le doigt dessus, elles arrivent à rentrer au bout sans forcer. (donc à l'inverse si je lève le réservoir, elles sortent aussi).
Je n'ai pourtant jamais forcé et ca allait avant ce démontage. Soit les pas de vis sont foirés, soit les vis trop petites !
Mais j'ai jamais forcé, donc ca m'étonne que les pas de vis soient HS et encore plus que les deux pas de vis soient foirés en même temps, et je ne vois pas pourquoi les vis seraient trop petites. Tout le reste est remonté et ok et je n'ai pas de vis en rab.
Une idée ???? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Fred
Re: Problème vis de fixation réservoir
Des écrous emmanchés en force (ou pas!) à l'arrière de la platine alu et qui sont sortis de leurs logements
Taz- Posteur fréquent du forum
non ras sur la mienne
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Non justement, je n'ai jamais forcé (j'ai un peu l'habitude de faire de la mécanique depuis longtemps :-)), donc je ne comprend pas trop.
En plus j'ai le soucis sur les deux vis d'un coup ! C'est bizarre
Nos pièces pour Tracer 900
Fred a écrit:Non justement, je n'ai jamais forcé (j'ai un peu l'habitude de faire de la mécanique depuis longtemps :-)), donc je ne comprend pas trop.
tu a essayer avec une vis neuve ???
Les vis sont bonnes, j'ai inversé avec les deux du cache sur le réservoir, et elles tiennent bien la bas.
C'est bien les deux pas de vis dans le cadre qui semblent avoir un coup, sans que je ne pense avoir forcé sur ces deux là
C'est bien les deux pas de vis dans le cadre qui semblent avoir un coup, sans que je ne pense avoir forcé sur ces deux là
bon ben dans ce cas la il te faudra soit mettre une vis plus longue + ecrou soit percer plus gros et retarauder a m8Fred a écrit:Les vis sont bonnes, j'ai inversé avec les deux du cache sur le réservoir, et elles tiennent bien la bas.
Le problème est que mettre un écrou en dessous ca va être l'enfer (pas assez accessible).
Je demanderai à la révision qu'ils taraudent, mais ce me fait chier d'avoir ce défaut sur ma brêle
Je demanderai à la révision qu'ils taraudent, mais ce me fait chier d'avoir ce défaut sur ma brêle
La platine peut être changée elle est vissé par 2 vis de chaque coté sur le cadre si je ne me trompe pas
jerem52- Bon posteur sur le forum
Salut Fred , j'ai eu le problème sur ma BT 1100 : les filets sont fragiles et courts dans cette matière (la platine) et s'arrachent sans que l'on s'en rende vraiment compte . Je faisais toutes mes révision moi-même , et donc ne serrais pas trop non plus (en plus il y a très peu de contraintes à ce niveau !)
Une première fois , j'ai mis du frein-filet Loctite , et puis j'ai demandé à un mécano de me poser un Hélicoil:
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
Une première fois , j'ai mis du frein-filet Loctite , et puis j'ai demandé à un mécano de me poser un Hélicoil:
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
Corsair- Posteur fréquent du forum
Question idiote, c'est les bonnes vis ? Car quand on démonte le réservoir , les seules vis m6 sont celles qui tiennent le réservoir , toutes les autres sont en m5 et pourtant il faut la même clé de 4 pour les visser
900m- Bon posteur sur le forum
J'ai eu le soucis sur ma MT09 (sur une seul des 2 vis) , mais c'était dû à la fréquence de démontage du réservoir.
J'avais pas taraudé en M8 à cause du peu de matière exploitable.
La solution c'est de poser des inserts (c'est un peu comme un rivet mais avec un filetage).
Il faut une pince spécifique pour les poser.
Normalement les ateliers en concession sont équipés.
J'avais pas taraudé en M8 à cause du peu de matière exploitable.
La solution c'est de poser des inserts (c'est un peu comme un rivet mais avec un filetage).
Il faut une pince spécifique pour les poser.
Normalement les ateliers en concession sont équipés.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !