Ajout ABS
+4
dirimant
Corsair
ph1prevot
Franch64
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Ajout ABS
Bonjour,
quelqu’un sait il si on peut monter l'abs sur un MT qui en n'était pas équipé à l'origine?
quelqu’un sait il si on peut monter l'abs sur un MT qui en n'était pas équipé à l'origine?
Franch64- Nouveau membre
Re: Ajout ABS
En théorie oui, mais difficilement réalisable en pratique tellement le nombre de composants à remplacer/rajouter est grand (faisceau électrique, centrale ABS, durites de frein, capteurs de vitesses de roue, programmation ECU ?).
Sans parler du coût qui serait TRES supérieur à celui de l'option ABS sur une moto neuve
Bon courage quand même !
Sans parler du coût qui serait TRES supérieur à celui de l'option ABS sur une moto neuve
Bon courage quand même !
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
A cela rajouter un passage à la DRIRE puisque modèle non conforme au type mine relatif à la CG...
Corsair- Posteur fréquent du forum
C'est clair que si tu souhaites ajouter l'ABS seulement pour pouvoir profiter de la puissance en FULL d'ici deux mois, ça n'a pas beaucoup de sens :
- la différence FULL/PAS FULL est vraiment pas énorme sur la MT ;
- le coût de l'ajout d'un ABS est bien supérieur à la différence entre la vente de la tienne pour le rachat d'un modèle ABS du même âge et même kilométrage ;
- les tracasseries administratives pour obtenir la carte grise.
- la différence FULL/PAS FULL est vraiment pas énorme sur la MT ;
- le coût de l'ajout d'un ABS est bien supérieur à la différence entre la vente de la tienne pour le rachat d'un modèle ABS du même âge et même kilométrage ;
- les tracasseries administratives pour obtenir la carte grise.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Rien à voir avec le full, juste une réflexion après un carton, et je me suis dit qu'avec l'ABS je n'aurai peut être pas fini au tapis...
Franch64- Nouveau membre
Je comprends. Dans ce cas, tu n'as guère le choix : revends ta bécane le plus vite possible (car, si tu attends, tu vas subir la double décote causée par l'arrivée de l'hiver + la perte de valeur inhérente à l'absence de retrofit pour les modèles non ABS (pour le moment, seuls les mordus sont au courant de cette histoire de retrofit et tu pourras donc vendre ta "sans abs" normalement... Mais dès le 1er janvier, ceux qui vendront leur moto ABS sur LBC ne manqueront pas souligner que la leur est full ou passable en full pour se démarquer du copain... et ça va nuire à la vente de la tienne, ou bien tu devrais lui appliquer une décote)) et prends un modèle ABS.
Perso, j'ai souvent été attiré par certains modèles non ABS, mais je me suis toujours dit que l'ABS pouvait, dans certains cas, faire la différence... Il m'a sauvé la mise à 3 occasions sur 6 ans. C'est peu, dans la mesure où je roule presque tous les jours, mais les trois cartons évités de justesse auraient pu avoir des conséquences dramatiques pour moi pour deux de ces cartons (dont un accident frôlé de très près le soir de Noël, en allant rejoindre ma famille...) et pour une piétonne dans le dernier cas...
Bref, je me suis toujours imposé :
- d'acheter des modèles avec ABS, quelque regret que cela puisse me causer par rapport à d'autres motos plus sexy ;
- de porter dorsale BMW + veste airbag. Là encore, quelque regret que cela puisse me causer (je pense à la canicule, notamment !!).
Perso, j'ai souvent été attiré par certains modèles non ABS, mais je me suis toujours dit que l'ABS pouvait, dans certains cas, faire la différence... Il m'a sauvé la mise à 3 occasions sur 6 ans. C'est peu, dans la mesure où je roule presque tous les jours, mais les trois cartons évités de justesse auraient pu avoir des conséquences dramatiques pour moi pour deux de ces cartons (dont un accident frôlé de très près le soir de Noël, en allant rejoindre ma famille...) et pour une piétonne dans le dernier cas...
Bref, je me suis toujours imposé :
- d'acheter des modèles avec ABS, quelque regret que cela puisse me causer par rapport à d'autres motos plus sexy ;
- de porter dorsale BMW + veste airbag. Là encore, quelque regret que cela puisse me causer (je pense à la canicule, notamment !!).
dirimant- Posteur fréquent du forum
comme on dit : il vaut mieux prévenir que guérir......
slayer- Membre régulier du forum
Merci pour vos avis et conseils, je vais y réfléchir.
Mais je pense qu’effectivement si je veux l'abs il va falloir que je change de moto...
Je vais en discuter avec ma femme!!
Mais je pense qu’effectivement si je veux l'abs il va falloir que je change de moto...
Franch64- Nouveau membre
Courage loool
pat2607- Débutant du forum
Mise tout sur "l'apport en terme de sécurité" !!!!! Ca peux passerFranch64 a écrit:Merci pour vos avis et conseils, je vais y réfléchir.
... regardes ... c'est bien comme ça que le gouvernement essaye de nous la faire :-P
fufu74 a écrit:Mise tout sur "l'apport en terme de sécurité" !!!!! Ca peux passerFranch64 a écrit:Merci pour vos avis et conseils, je vais y réfléchir.
... regardes ... c'est bien comme ça que le gouvernement essaye de nous la faire :-P
Ah bah faut demander une réduction sur les impôts! ^^
Griever- Bon posteur sur le forum
Je vais essayer de la mettre en frais réels sur la déclaration!!!
Franch64- Nouveau membre