Retour sur la fiabilité ?
+10
Chisum
fred31
passepoil
maxya
Corsair
Ul'Team Bike #121
ph1prevot
freineurfou
Jeff13
zaline01
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Retour sur la fiabilité ?
Hello à tous
Je m'en vai chercher ma belle demain après-mid......Yes enfin
Model dark grey option poigné chauffante top cas et valise
Je voulai savoir une petite chose concernant la fiabilité de notre bien aimée!
Quel est votre retour personnel sur la fiabilité:
- entretien
- usure consomable
- usure général
- ...
Enfin bref si elle est faite pour vraiment durée et si le prix d'entretien annuel est correct
Merci d'avance de vos réponses
Je m'en vai chercher ma belle demain après-mid......Yes enfin
Model dark grey option poigné chauffante top cas et valise
Je voulai savoir une petite chose concernant la fiabilité de notre bien aimée!
Quel est votre retour personnel sur la fiabilité:
- entretien
- usure consomable
- usure général
- ...
Enfin bref si elle est faite pour vraiment durée et si le prix d'entretien annuel est correct
Merci d'avance de vos réponses
zaline01- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2015
Localisation : Geneve
Re: Retour sur la fiabilité ?
Pas évident de connaître les prix de l'entretiens en Suisse vs France, mais ici :
Révisions :
1 000 km : ~60 à 70€
10 000 km : ~200 €
20 000 km : ~330 €
Pneus :
dépend du gazier ... pour ma part le pneus AR d'origine arrive en fin de vie (7 000km) et l'avant doit pouvoir faire quasi le double.
Pour le reste, à priori elle consomme pas d'huile. C'est du Yam c'est plutôt fiable.
Niveau carénage c'est tout plastique donc forcément ça va pas super bien vieillir surtout au soleil.
Révisions :
1 000 km : ~60 à 70€
10 000 km : ~200 €
20 000 km : ~330 €
Pneus :
dépend du gazier ... pour ma part le pneus AR d'origine arrive en fin de vie (7 000km) et l'avant doit pouvoir faire quasi le double.
Pour le reste, à priori elle consomme pas d'huile. C'est du Yam c'est plutôt fiable.
Niveau carénage c'est tout plastique donc forcément ça va pas super bien vieillir surtout au soleil.
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Retour sur la fiabilité ?
idem ... apres un petit soucis de tendeur de distri qui est passer tout seul apres quelques centaines de km , elle bouffe pas d huile , le gommard ar a bientot 6000, et bientot sera remplacer par une monte av ar plus haut de gamme
ppour le moment tout va bien dans le meilleurs des mondes !! que ca dure
ppour le moment tout va bien dans le meilleurs des mondes !! que ca dure
freineurfou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille
Re: Retour sur la fiabilité ?
Ne pas confondre entretien courant (pneus, révisions, ...) et fiabilité.
La fiabilité est la capacité de la moto à bien fonctionner sans tomber en panne. Certes, l'entretien régulier y contribue mais ce sont deux notions différentes.
Un entretien rigoureusement suivi ne met pas à l'abri de pannes si la moto n'est pas fiable.
C'est finalement dans le domaine de la fiabilité que l'on mesure réellement le savoir faire et le sérieux d'un constructeur.
@+
La fiabilité est la capacité de la moto à bien fonctionner sans tomber en panne. Certes, l'entretien régulier y contribue mais ce sont deux notions différentes.
Un entretien rigoureusement suivi ne met pas à l'abri de pannes si la moto n'est pas fiable.
C'est finalement dans le domaine de la fiabilité que l'on mesure réellement le savoir faire et le sérieux d'un constructeur.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Retour sur la fiabilité ?
En ce qui concerne la fiabilité, après deux saisons complètes (2 ans) de compétition, je n'ai rencontrer aucun soucis mécanique.
Et même en cette fin de saison, lors du Bol d'Argent, elle n'a jamais aussi bien marché, un vrai avion de chasse.
Par contre, c'est au niveau de la jauge à essence qu'il arrive par moment qu'elle déconne.
Il m'est arrivé que l'affichage soit aléatoire par moment.
Genre avec le plein, le compteur n'affichait que 2 barres, par contre, arrivé en réserve, la dernière barre se mettait bien à clignoter.
Voilà, sinon, RAS
Et même en cette fin de saison, lors du Bol d'Argent, elle n'a jamais aussi bien marché, un vrai avion de chasse.
Par contre, c'est au niveau de la jauge à essence qu'il arrive par moment qu'elle déconne.
Il m'est arrivé que l'affichage soit aléatoire par moment.
Genre avec le plein, le compteur n'affichait que 2 barres, par contre, arrivé en réserve, la dernière barre se mettait bien à clignoter.
Voilà, sinon, RAS
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Retour sur la fiabilité ?
C'est ma 5° Yamaha , et je n'ai jamais eu de panne avec les motos de cette marque (kilométrage cumulé supérieur à 150 000) ce qui signifie qu'elles sont aboutis.
Les campagnes de rappel (centrale ABS et faisceau de phare) témoignent du sérieux de la marque , qui a déboursé beaucoup alors que des anomalies ont concerné un tout petit nombre de bécanes . Même le tendeur de distribution remplacé à ma demande fut pris en charge
A l'opposé , par exemple BMW met beaucoup de temps à accepter de reconnaître certains défauts et accepter leur prise en charge .
Et chez Honda , il y a toujours les problèmes de régulateurs et d'alternateurs qui ne sont pas sûrs et tombent en panne de façon aléatoire.
Les campagnes de rappel (centrale ABS et faisceau de phare) témoignent du sérieux de la marque , qui a déboursé beaucoup alors que des anomalies ont concerné un tout petit nombre de bécanes . Même le tendeur de distribution remplacé à ma demande fut pris en charge
A l'opposé , par exemple BMW met beaucoup de temps à accepter de reconnaître certains défauts et accepter leur prise en charge .
Et chez Honda , il y a toujours les problèmes de régulateurs et d'alternateurs qui ne sont pas sûrs et tombent en panne de façon aléatoire.
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Retour sur la fiabilité ?
très fiable ! vas y les yeux fermés !
maxya- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France
Re: Retour sur la fiabilité ?
Corsair a écrit:
Et chez Honda , il y a toujours les problèmes de régulateurs et d'alternateurs qui ne sont pas sûrs et tombent en panne de façon aléatoire.
J'ai cramé un faisceau électrique principal sur une Crossrunner...
Le cirque qu'il a fallut faire pour le faire prendre en charge par Honda!
J'en suis à ma troisième TDM, démarre toujours, jamais de casse...
Re: Retour sur la fiabilité ?
Aujourd'hui, 10500 km...RAS
Heureusement d'ailleurs.
On parlera de fiabilité à 100, 150000 km.
Après, c'est de la japonaise et globalement si l'entretien courant est correct et que tu ne tire pas dedans à froid, tu fais facile 150 à 200000 km, même en roulant fort.
De toutes les machines que j'ai eu, seules 2 n'ont pas dépassé les 100000 km.
Le première car je l'ai pulvérisée (ZX9R) lors d'une bête sortie de route, et la deuxième parce que je l'ai revendu avant (R1200R).
Les autres, je les ai revendu à plus de 150000 km, y compris des machines avec lesquelles je tournais sur piste.
Heureusement d'ailleurs.
On parlera de fiabilité à 100, 150000 km.
Après, c'est de la japonaise et globalement si l'entretien courant est correct et que tu ne tire pas dedans à froid, tu fais facile 150 à 200000 km, même en roulant fort.
De toutes les machines que j'ai eu, seules 2 n'ont pas dépassé les 100000 km.
Le première car je l'ai pulvérisée (ZX9R) lors d'une bête sortie de route, et la deuxième parce que je l'ai revendu avant (R1200R).
Les autres, je les ai revendu à plus de 150000 km, y compris des machines avec lesquelles je tournais sur piste.
fred31- Débutant du forum
- Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33
Re: Retour sur la fiabilité ?
11000kms et RAS !
Chisum- Bon posteur sur le forum
- Messages : 434
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : hainaut Belgique
Re: Retour sur la fiabilité ?
Une valeur sûre les yeux fermés
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 585
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: Retour sur la fiabilité ?
38 000km sur la MT09 normale et rien à signaler sur la fiabilité ni les consommables,
j'ai juste remis un peu d'huile parce qu'elle a bouffé une demi jauge depuis la révision (je sais pas combien ça fait :p)
j'ai juste remis un peu d'huile parce qu'elle a bouffé une demi jauge depuis la révision (je sais pas combien ça fait :p)
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Retour sur la fiabilité ?
40 000 kms et aucun problème beaucoup de bruit coté embrayage mais j' ai l impression que ces différents bruits font parti de cette machine
pas d entretien special avant 30 000 kms mais aux 30 000 kit chaine et plaquettes av reglages soupapes
toujours autant de plaisir a grimper dessus chaque matin été comme hiver
tres bonne meule
pas d entretien special avant 30 000 kms mais aux 30 000 kit chaine et plaquettes av reglages soupapes
toujours autant de plaisir a grimper dessus chaque matin été comme hiver
tres bonne meule
RENARD91- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : essonne
Re: Retour sur la fiabilité ?
40000 kms en à peine un an, la vache!!...Tu roules toii
Sinon, comme les copains, ras, tout roule.
Mon pirelli Angel gt a 9000 kms et je n'irai pas à son enterrement demain.
Une des motos les plus polyvalente que j'ai eu en 20 ans.
Sinon, comme les copains, ras, tout roule.
Mon pirelli Angel gt a 9000 kms et je n'irai pas à son enterrement demain.
Une des motos les plus polyvalente que j'ai eu en 20 ans.
yoyo08- Membre régulier du forum
- Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes
Sujets similaires
» Fiabilité cp3 et revisions
» Fiabilité du MT09
» fiabilité moteur 3 cylindres
» test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
» fiabilité MT09 ou street triple
» Fiabilité du MT09
» fiabilité moteur 3 cylindres
» test de fiabilité sur 50000 kms par MOTORRAD
» fiabilité MT09 ou street triple
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum