Installation de feux LED additionnels
+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Installation de feux LED additionnels
Attention a une chose avec des feux additionnels surpuissants : La batterie n'a pas une puissance infinie.
De mémoire elle fait 8Ah.
Vous lui coller 2X35w, soit 70w.
Cela fait à la louche 6 ampères.
Reste 2 ampères pour alimenter les phares classiques, ODB, etc ... Et je ne parle pas des poignées chauffantes et autres options : Vous explosez la consommation de la batterie et alternateur.
Autant dire que vous consommez plus que la batterie ne peut fournir = vous tirez trop sur l'alternateur, qui n'est là que pour recharger la batterie. Gare aux dégats
C'est pourquoi il ne faudrait pas dépasser les 2-3 ampères pour une paire de phares additionnels
Et si vous n'y voyez pas assez, ce n'est plus des lunettes qu'il faut, mais un chien d'aveugle :-D
Reste 2 ampères pour alimenter les phares classiques, ODB, etc ... Et je ne parle pas des poignées chauffantes et autres options : Vous explosez la consommation de la batterie et alternateur.
Autant dire que vous consommez plus que la batterie ne peut fournir = vous tirez trop sur l'alternateur, qui n'est là que pour recharger la batterie. Gare aux dégats
C'est pourquoi il ne faudrait pas dépasser les 2-3 ampères pour une paire de phares additionnels
Et si vous n'y voyez pas assez, ce n'est plus des lunettes qu'il faut, mais un chien d'aveugle :-D
Jeremob- Bon posteur sur le forum
on est bien d'accord, et je me serai bien passé de poser ces foutus additionnels si yam n'était pas infoutu de fabriquer un véritable éclairage , quand je pense que ma 2017 éclaire beaucoup + mal que ma 2014 qui éclairait déjà très moyennement
Perso je trouve que l'éclairage de la Tracer est correct (2016) ?
Bon en meme temps je venais d'un FZ6 S2, donc ca ne pouvait être que mieux ^^
Bon en meme temps je venais d'un FZ6 S2, donc ca ne pouvait être que mieux ^^
Jeremob a écrit:Attention a une chose avec des feux additionnels surpuissants : La batterie n'a pas une puissance infinie.
Oui c'est ça ça fait environ 6 Ampères,
Mais le retour que je peux en faire c'est que ce n'est jamais comme les code phares en continue et si ça l'est ce n'est que pendant un certain temps jamais ou rarement on va dépasser les 20mn d'affilée sans avoir besoin de les éteindre donc même si je suis une daube en électricité auto moto d'après un pote électricien ça ne risque rien car chaque fois que l'on reste en code l'alternateur fait son boulot et maintien ou recharge la batterie j'ai roulé plus de 4 heures avec les gants chauffants ensuite plus d'une heure en pleine nuit en alternant longue portée code phare et je n'ai pas vu un signe de faiblesse de la batterie .... Bon c'est tout le retour que je peux faire ...
Moi je suis par exemple astigmate et la nuit il me faut vraiment du clair car avec les lumières artificielles si c'est pas puissant et clair les formes ne sont pas nettes et ça peut vite devenir chiant.... Je ne suis pas au chien d'aveugle... le pauvre il aurait du mal à suivre... Mais bon la nuit j'aime que ce soit très très clair .... Et avec ça nous problémo...
iron man- Modérateur
moi aussi je trouve que son éclairage est très correct, mais avec ça c'est le top ... Enfin pour moi
iron man- Modérateur
Perso, je le trouve faible en pleine nuit noire ....
Le prof- Gros posteur du forum
Ben moi je dis qu'il est correct juste en fonction des mes anciennes monture qui a côté d'elle forcément étaient vraiment à la traîne mais bon moi aussi je préfère avec les phares additionnels... Sans problèmeLe prof a écrit:Perso, je le trouve faible en pleine nuit noire ....
iron man- Modérateur
Jeremob a écrit:Attention a une chose avec des feux additionnels surpuissants : La batterie n'a pas une puissance infinie.
9.1 en fait.
synapse38- Admin
Les amis, avec tout cela me vient une question :
Lorsqu'on utilise un dimmer pour feux LED sur le mode 20% de puissance, est-ce que les feux tirent donc 5x moins d'ampères que lorsqu'on utilise pas de dimmer ?
Je suis pas excellent en éléctricité
Je me pose la question car j'active toujours mes feux add à 20% de leur puissance (puis 100% en phare, mais je roule jamais ou rarement en phare), sauf que j'ai mes poignées chauffantes H24 en ce moment et de temps en temps la selle chauffante. J'ai pas envie de me retrouver en rad un de ces 4
Merci :-)
Lorsqu'on utilise un dimmer pour feux LED sur le mode 20% de puissance, est-ce que les feux tirent donc 5x moins d'ampères que lorsqu'on utilise pas de dimmer ?
Je suis pas excellent en éléctricité
Je me pose la question car j'active toujours mes feux add à 20% de leur puissance (puis 100% en phare, mais je roule jamais ou rarement en phare), sauf que j'ai mes poignées chauffantes H24 en ce moment et de temps en temps la selle chauffante. J'ai pas envie de me retrouver en rad un de ces 4
Merci :-)
derck- Membre régulier du forum
Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai 5x par semaine environ et de nuit.
- Phares additionnels 2x30w
- Graisseur automatique de chaine
- Selles chauffantes
- Téléphone sur USB
- Poignées chauffantes
et je dois oublier encore une ou deux choses de brancher en sus sur la batterie.
- Phares additionnels 2x30w
- Graisseur automatique de chaine
- Selles chauffantes
- Téléphone sur USB
- Poignées chauffantes
et je dois oublier encore une ou deux choses de brancher en sus sur la batterie.
Yann69- Bon posteur sur le forum
ça fait quel effet la selle chauffante ? ( parce qu'il parait que certaines parties du corps situées dans les parages n'apprécient pas l'excès de chaleur )
M'en fout, je suis déjà papa lol.
Mais oui, ça chauffe tout l'entre jambe et sincèrement c'est très agréable.
Mais oui, ça chauffe tout l'entre jambe et sincèrement c'est très agréable.
Bon, je reviens aux feux. 30 watts sont suffisants ?
Clairement oui
Oui oui sans problèmeLe prof a écrit:Bon, je reviens aux feux. 30 watts sont suffisants ?
iron man- Modérateur
je reviens sur le couplage additionnels avec plein phare ( car je me vois pas manipuler 2 boutons éloignés au croisement d'un véhicule ) et après lecture des 16 pages , je n'ai vu que des branchements tracer avec une histoire de fil jaune, on le trouve aussi sur les naked ce fil ? et si c'est le cas, on a une idée de l'endroit ? vu ce que j'ai lu et pas compris, mes feux seront peut-être utilisables ... l'été prochain
thdu a écrit:je reviens sur le couplage additionnels avec plein phare ( car je me vois pas manipuler 2 boutons éloignés au croisement d'un véhicule ) et après lecture des 16 pages , je n'ai vu que des branchements tracer avec une histoire de fil jaune, on le trouve aussi sur les naked ce fil ? et si c'est le cas, on a une idée de l'endroit ? vu ce que j'ai lu et pas compris, mes feux seront peut-être utilisables ... l'été prochain
ben oui moi aussi c'est ce que je voulais, je suis allé chez le concess pour me les faire brancher sur le comodo sur le bouton des phares, car je suis pas très bon en elec, depuis je m'améliore (il y a un an).
il n'a pas voulu en me sortant, qu'il ne voulait pas toucher au faisceau d'origine, pour un problème de garantie ....
bon il a du certainement me raconter des conneries pour ne pas s'emmerder ... mais bon si quelqu'un a un tuto pour le brancher sur le commutateur code/phare je suis preneur
ou alors et c'est a mon avis ce que je vais faire, c'est les mettre sur un bouton mais sur le commodo a l'emplacement au dessous du klaxon et la c'est bcp plus naturel et rapide, c'est sur moins que si c'est le commutateur code/phare mais bcp plus qu'avec le bouton que j'ai actuellement...
iron man- Modérateur
Je pense que ton concess n'a pas forcément tort. En effet, en cas de problèmes, une intervention sur le faisceau électrique pourrait poser souci vis à vis du constructeur.
Le prof a écrit:Je pense que ton concess n'a pas forcément tort. En effet, en cas de problèmes, une intervention sur le faisceau électrique pourrait poser souci vis à vis du constructeur.
peut-être... t'as sans doute raison, mais c’était plutôt son attitude un peu comment dire, "ça me fait chier ton truc" qui m'avait fait dire cela, mais bon je me suis peut être tromper ... j'ai peut être mal interprété après tout...
iron man- Modérateur
Le système du fil jaune à la masse devrait, logiquement, être utilisable avec toutes les motos Yam équipées de ce type de boitier :
Les dernières R1 et FJR l'ont par exemple. Peut-être les MT-09 2017-2018 (à optique Led donc) aussi.
Pour une MT-09 "à ampoules" je n'ai pas regardé, mais on devrait retomber sur du branchement classique, avec un relais qui choppe le 12v sur le feu de route lorsqu'il s'allume.
Quant au concessionnaire, la manip du fil jaune doit mettre en route toutes les alarmes et les gyros et les sirènes de son détecteur de "ça va me r'venir dans la tronche".
synapse38- Admin
C'est que le fil jaune et ses 41 volts (si mes souvenirs sont bons dans mes tests) devraient faire peur à n'importe quel pro. Ils sont responsables en cas de défaillance de l'éclairage voir pire du boitier électronique donc logiquement, ils préfèrent passer sur quoi 200 euros max...
par contre, ce light control unit n'apparait pas dans les microfiches de la tracer
thdu a écrit:par contre, ce light control unit n'apparait pas dans les microfiches de la tracer
A moitié
Si j'ai bien compris hein...
En fait, le connecteur à 6 broches oui, parce qu'il est "côté moto", mais pas le connecteur à 4 broches, qui est "côté bloc optique"...
synapse38- Admin
alors, j'ai démonté le commutateur plein phare sur la 2017 naked, c'est + simple que sur la tracer car il n'y a que 2 fils, un jaune et un bleu , en code ils ne sont pas reliés et en phare ils sont reliés, tout ça très logique sauf que ça me fait une belle jambe, j'ai tenté de brancher le relais sur ce fil jaune, ça fait rien du tout, puis sur le fil bleu et c'est du pareil au même ( je hais la modernité )
Pourquoi acheter une moto de 2017 si tu hais la modernité ? Mon beau-frère par exemple a préféré à l'époque une Mustang de 66 plutôt qu'une voiture bardée d’électronique...
Tu as bien inversé les deux fils sur le relais ? Voir le schéma sur ce topic.
Tu as bien inversé les deux fils sur le relais ? Voir le schéma sur ce topic.
en fait la modernité, c'est cool quand c'est bien géré ... sauf que mr yam sort un modèle 2017 qui éclaire beaucoup - bien que le 2014 car il sait pas faire avec les led on dirait
pour en revenir au branchement, le blème c'est qu'il y a un paquet de schéma, tu fais référence auquel ?
pour en revenir au branchement, le blème c'est qu'il y a un paquet de schéma, tu fais référence auquel ?
Remonte mes posts et tu le trouveras
Les feux additionnels Yamaha ils sont gros et moches mais ils valent quoi ?
Eni- Débutant du forum
Bah ils valent pas grand chose pour voir puisque c'est des anti brouillard !
Ils proviennent du catalogue de SW Motech.
Ils proviennent du catalogue de SW Motech.
Qu'avez vous mis comme section de câble pour faire le montage ?
Bambineau- Débutant du forum
Bambineau a écrit:Qu'avez vous mis comme section de câble pour faire le montage ?
1.5mm2 suffit amplement
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34