[TUTO] Grille de radiateur
+4
LeSplint
lolo83
Corsair
Kyaru
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[TUTO] Grille de radiateur
C'est un montage simple c'est vrai, mais pour des gens bileux comme moi qui aiment bien être rassuré, j'espère que ça sera utile !
Outils :
BTR (hexa) de 4
BTR de 5 (longue)
Petit canif (pas le petit fien) ou cutter
tige fine (style btr de 3)
Etape 1 : On démonte l'écope du réservoir avec la btr de 4
Puis les petits cache, avec la tige fine il faut appuyer au centre pour les décoincer
On déloge l'écope, il faut tirer un peu quand même elle est retenu avec un clip, ensuite on dégage un peu le passage
Pas besoin d'enlever l'écope de l'autre coté, maintenant on dévisse les vis supérieures avec la btr de 5
Ensuite on place la grille (sinon le tuto perd tout son sens :p)
Et on remet les vis ! Alors attention avec certaines grilles, la mienne valait 40€, mais on voit que les fixations se tordent à moitié pour bien se fixer =/
Des mousses auto-collante étaient fourni (certainement pour réduire les vibrations), je les ai coupé pour avoir une taille plus correcte
Ça donne ça :
Et la on fixe le bas avec ... un colson... ça si c'est pas la classe ! (à ça que sert le petit canif)
Ensuite on replace l'écope, les fixations et la vis
En espérant que le tuto vous ai plus, c'est mon premier, si vous avez des conseils/critiques à faire je serais ravi de les entende !!!!
Merci de m'avoir lu
Outils :
BTR (hexa) de 4
BTR de 5 (longue)
Petit canif (pas le petit fien) ou cutter
tige fine (style btr de 3)
Etape 1 : On démonte l'écope du réservoir avec la btr de 4
Puis les petits cache, avec la tige fine il faut appuyer au centre pour les décoincer
On déloge l'écope, il faut tirer un peu quand même elle est retenu avec un clip, ensuite on dégage un peu le passage
Pas besoin d'enlever l'écope de l'autre coté, maintenant on dévisse les vis supérieures avec la btr de 5
Ensuite on place la grille (sinon le tuto perd tout son sens :p)
Et on remet les vis ! Alors attention avec certaines grilles, la mienne valait 40€, mais on voit que les fixations se tordent à moitié pour bien se fixer =/
Des mousses auto-collante étaient fourni (certainement pour réduire les vibrations), je les ai coupé pour avoir une taille plus correcte
Ça donne ça :
Et la on fixe le bas avec ... un colson... ça si c'est pas la classe ! (à ça que sert le petit canif)
Ensuite on replace l'écope, les fixations et la vis
En espérant que le tuto vous ai plus, c'est mon premier, si vous avez des conseils/critiques à faire je serais ravi de les entende !!!!
Merci de m'avoir lu
Kyaru- Débutant du forum
Azsher aime ce message
Re: [TUTO] Grille de radiateur
J'ai posé la mienne (une R&G qui vaut plus du double de ce prix : j'en ai eu pour 200 € avec la bulle Puig "Stream") il y a 1 mois et il y avait une entretoise à rajouter sur la fixation de droite du radiateur , nécessitant une vis plus longue que celle d'origine (fournie)
Et la mousse , je l'ai coupée aux ciseaux en bandeaux de 10 mm pour couvrir tout le bas de la face interne de la grille .
De cette façon : elle ne vibre pas contre le radiateur , il existe un petit espace de circulation d'air , et le serrage du collier pour la fixation inférieure crée un montage souple en la comprimant juste assez . Je n'ai plus besoin de nettoyer les ailettes à la brosse à dent
Seul reproche : la dimension de cette grille est légèrement inférieure à celle du radiateur , donc un cadrage imparfait se voit , lié au produit lui-même : s'il y a un écart d'environ 5 mm avec le bord gauche du radiateur avec un parallélisme parfait , cet écart est irrégulier du côté droit : il n'y a pas de parallélisme rigoureux entre le bord de la grille et le radiateur !!! ça ne se voit pas car je n'ai pas rajouté de protections latérales en alu sur le radiateur , donc tout est noir . Si ce n'était pas le cas , ce défaut du produit sauterait aux yeux
Merci pour ton tuto Kyaru
Et la mousse , je l'ai coupée aux ciseaux en bandeaux de 10 mm pour couvrir tout le bas de la face interne de la grille .
De cette façon : elle ne vibre pas contre le radiateur , il existe un petit espace de circulation d'air , et le serrage du collier pour la fixation inférieure crée un montage souple en la comprimant juste assez . Je n'ai plus besoin de nettoyer les ailettes à la brosse à dent
Seul reproche : la dimension de cette grille est légèrement inférieure à celle du radiateur , donc un cadrage imparfait se voit , lié au produit lui-même : s'il y a un écart d'environ 5 mm avec le bord gauche du radiateur avec un parallélisme parfait , cet écart est irrégulier du côté droit : il n'y a pas de parallélisme rigoureux entre le bord de la grille et le radiateur !!! ça ne se voit pas car je n'ai pas rajouté de protections latérales en alu sur le radiateur , donc tout est noir . Si ce n'était pas le cas , ce défaut du produit sauterait aux yeux
Merci pour ton tuto Kyaru
Corsair- Posteur fréquent du forum
salut Kyaru tu l'as acheté ou ta grille ?
lolo83- Débutant du forum
Cherche sur le net, elle est facile à trouver. Grille de protection radiateur motovision. J'ai la même ^^
LeSplint- Membre régulier du forum
Kyaru- Débutant du forum
Azsher- Nouveau membre
Azsher a écrit:Bonjour,
J'ai un petit cache (clips) en plastique était cassé sur mon écope quelqu'un connait le vrai nom de ce truc et ou en trouver ?
Merci d'avance V a tous !
Rien à voir avec la grille de radiateur du coup...
Il vaut mieux que tu ouvres un nouveau topic avec une photo pour qu'on voit plus précisément de quoi tu parles car là...c'est très vague
LeSplint- Membre régulier du forum
TAZZ30- Nouveau membre
LeSplint a écrit:Azsher a écrit:Bonjour,
J'ai un petit cache (clips) en plastique était cassé sur mon écope quelqu'un connait le vrai nom de ce truc et ou en trouver ?
Merci d'avance V a tous !
Rien à voir avec la grille de radiateur du coup...
Il vaut mieux que tu ouvres un nouveau topic avec une photo pour qu'on voit plus précisément de quoi tu parles car là...c'est très vague
si tu cherches toujours, tu trouveras ces rivets plastiques ici
https://www.aliexpress.com/item/32948610157.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.36466133RALzAa&algo_pvid=8ea60e04-3406-44d6-be40-3b4efc0155b2&algo_expid=8ea60e04-3406-44d6-be40-3b4efc0155b2-1&btsid=2100bb4716181524437966052ee396&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
TAZZ30 aime ce message
Mince, chez Yam, pour le même prix, j'en ai eu qu'un seul
Apollo1- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA aime ce message