Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière
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Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière
Le jour où j'ai récupéré à la concession ma Tracer, je me suis pris une bonne rincée sur le trajet de retour sur 25 km environ (moto baptisée !!! ). A l'arrivée, découverte de la machine un peu sous toutes ses coutures : je me suis aperçu des différentes zones de projections d'eau , notamment à l'arrière, dues probablement à la piètre protection du lèche roue.
En démontant la selle passager, je me suis aperçu dans le bac plastique situé juste le feu arrière, de la présence d'un peu d'eau (quantité faible). En observant, j'ai constaté qu'autour du feu arrière il y avait un vide non négligeable, et plus particulièrement sur le dessus, où deux petits tampons en caoutchouc faisaient office de silent bloc. J'ai eu peur qu'a la longue, cette humidité puisse poser problème.
J'ai donc placé un joint de calfeutrage tout autour (après démontage du feu bien sûr), que j'ai fixé sur une pièce plastique plate qui entoure le feu, et qui sert visiblement à la fois de guide et d'obturateur (désolé, je n'ai pas pris de photo alors que le feu était démonté).
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/97/07/etanch10.jpg
(Le cercle bleu présente un petit morceau du joint).
Le résultat est assez discret, et je pense que cela devrait résoudre ce problème .
Pour ceux que cela intéresse, le joint d'étanchéité utilisé est un joint en mousse plutôt dense (de couleur noire), semblant étanche à l'eau. Il mesure 10 mm d'épaisseur sur 15 mm de large, vendu en rouleaux (magasin de bricolage WELDOM). La mousse se découpe facilement au ciseaux dans son épaisseur, permettant d'éventuels ajustages.
En démontant la selle passager, je me suis aperçu dans le bac plastique situé juste le feu arrière, de la présence d'un peu d'eau (quantité faible). En observant, j'ai constaté qu'autour du feu arrière il y avait un vide non négligeable, et plus particulièrement sur le dessus, où deux petits tampons en caoutchouc faisaient office de silent bloc. J'ai eu peur qu'a la longue, cette humidité puisse poser problème.
J'ai donc placé un joint de calfeutrage tout autour (après démontage du feu bien sûr), que j'ai fixé sur une pièce plastique plate qui entoure le feu, et qui sert visiblement à la fois de guide et d'obturateur (désolé, je n'ai pas pris de photo alors que le feu était démonté).
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/97/07/etanch10.jpg
(Le cercle bleu présente un petit morceau du joint).
Le résultat est assez discret, et je pense que cela devrait résoudre ce problème .
Pour ceux que cela intéresse, le joint d'étanchéité utilisé est un joint en mousse plutôt dense (de couleur noire), semblant étanche à l'eau. Il mesure 10 mm d'épaisseur sur 15 mm de large, vendu en rouleaux (magasin de bricolage WELDOM). La mousse se découpe facilement au ciseaux dans son épaisseur, permettant d'éventuels ajustages.
Dan66- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : PRADES (66)
Re: Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière
Décidément je commence à croire que cette moto est fini à la va vite
crazyfrog69- Gros posteur du forum
- Messages : 1087
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone
Re: Tacer - léger passage d'eau par le feu arrière
Je me suis pris une sacrée rincée samedi (toute la matinée), mais comme ma bécane est équipée du garde boue AR XXL (JMV concept) et les valises étaient en place, je n'ai pas eu d'infiltration car j'ai eu besoin d'accéder sous la selle samedi en fin d'après midi
Pifou- Le forum est ma maison !
- Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord
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