Achat maintenant ou en debut d'année ?
+16
olivierzx
dirimant
odulo
jack16v
yoyo08
FaLCoNF83
milfazer
BeR1
Pifou
ph1prevot
Conigan
Neutrilium
Gauthier75
Le Tib
El Mancho
crazyfrog69
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Achat maintenant ou en debut d'année ?
Bonjour
Je me pose la question si il est judicieux d'acheter la moto maintenant ou attendre l'année prochaine.
Je m'explique, maintenant on approche de la fin de saison, donc la moto va moins sortir dans mon cas (la moto est un loisir et je ne m'en sert pas pour me rendre au travail) et la loi des 100chs devrais passer, et comme le debridage des motos d'occasion n'est toujours pas voté, ca laisse à mediter...
Une carte grise à refaire d'evitée et peut etre un cheval fiscal à repayer ???
Par contre pour ma reprise de ma becane, cela sera revu à la baisse.
Reste les soucis de carenage carbone qui cassent, mais je pense pas qu'en debut d'année que le probleme sera réglé
Vous feriez quoi à ma place ?
Je me pose la question si il est judicieux d'acheter la moto maintenant ou attendre l'année prochaine.
Je m'explique, maintenant on approche de la fin de saison, donc la moto va moins sortir dans mon cas (la moto est un loisir et je ne m'en sert pas pour me rendre au travail) et la loi des 100chs devrais passer, et comme le debridage des motos d'occasion n'est toujours pas voté, ca laisse à mediter...
Une carte grise à refaire d'evitée et peut etre un cheval fiscal à repayer ???
Par contre pour ma reprise de ma becane, cela sera revu à la baisse.
Reste les soucis de carenage carbone qui cassent, mais je pense pas qu'en debut d'année que le probleme sera réglé
Vous feriez quoi à ma place ?
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Re: Achat maintenant ou en debut d'année ?
reste a savoir quand et comment cette nouvelle réglementation va etre appliquée......
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Je me pose exactement la même question que toi ! Mais plus je traîne ici, plus j'ai envie de passer vers le dark side.
Et la chose qui me fait hésiter à attendre c'est aussi que j'espère qu'ils vont sortir de nouveaux coloris pour 2016 !
D'ailleurs, quand on dit "2016=full", ça veut dire que pile poil au premier janvier 2016 on va pouvoir acheter une Tracer full ou bien il faudra attendre quelques mois que Yamaha amène des fulls en France ?
Et la chose qui me fait hésiter à attendre c'est aussi que j'espère qu'ils vont sortir de nouveaux coloris pour 2016 !
D'ailleurs, quand on dit "2016=full", ça veut dire que pile poil au premier janvier 2016 on va pouvoir acheter une Tracer full ou bien il faudra attendre quelques mois que Yamaha amène des fulls en France ?
Hello!
Perso, j'attends 2016
Les coloris 2016 sont déjà en ligne sur le site Yam europe il me semble !!
Pour la loi des 100CV, les motos sont les mêmes que les 2015!! tu peux aller en acheter une demain, et demander l'immatriculation au 1er janvier 2016 et l'avoir en Full...
La bride est électronique, donc 0 modifications à apporter à la moto pour passer en full.
la seule chose, c'est vraiment le rétrofit qui n'est toujours pas voté........ donc pas sur que tu puisses gagner les 9cv supplémentaires si tu la prends de suite!
Perso, j'attends 2016
Les coloris 2016 sont déjà en ligne sur le site Yam europe il me semble !!
Pour la loi des 100CV, les motos sont les mêmes que les 2015!! tu peux aller en acheter une demain, et demander l'immatriculation au 1er janvier 2016 et l'avoir en Full...
La bride est électronique, donc 0 modifications à apporter à la moto pour passer en full.
la seule chose, c'est vraiment le rétrofit qui n'est toujours pas voté........ donc pas sur que tu puisses gagner les 9cv supplémentaires si tu la prends de suite!
Gauthier75- Débutant du forum
Comment ça ??? où ça ? je trouve paaas !Gauthier75 a écrit:Les coloris 2016 sont déjà en ligne sur le site Yam europe il me semble !!
Merci pour tes infos
Nouveaux coloris = hausse de prix ?
Il y avait des bruits de couloir comme quoi elle augmenterait en 2016
Il y avait des bruits de couloir comme quoi elle augmenterait en 2016
Même cas de figure pour moi Mais trop d'incertitudes quant aux détails de cette abrogation dont on n'est pas près d'entendre parler vu les mauvais chiffres récents ca ferai tâche pour notre cher gouvernement... Et puis même si pas de rétroactivité, on ne perds que 9 ch donc rien de bien méchant je trouve. Concernant les défauts de jeunesse, je ne m'inquiète pas trop avec la garantie
Donc devant toute ces incertitudes et mon impatience en plus de la hausse de prix qui peut arriver, je vais la commander dès que possible perso
Donc devant toute ces incertitudes et mon impatience en plus de la hausse de prix qui peut arriver, je vais la commander dès que possible perso
Dernière édition par Neutrilium le Ven 11 Sep 2015 - 16:19, édité 1 fois
Neutrilium- Débutant du forum
La moto a déjà pris 200€ en Belgique et j'ai bien peur qu'elle en reprenne début d'année
Conigan- Membre régulier du forum
ca n'empêche pas de la commander en décembre en l'immatriculant en 2016 c'est la première immat qui compte
C'est certain. Si la décision est prise et que la 2015 et ses coloris conviennent, il est préférable de la commander cette année
Conigan- Membre régulier du forum
Un lien ?Le Tib a écrit:Comment ça ??? où ça ? je trouve paaas !Gauthier75 a écrit:Les coloris 2016 sont déjà en ligne sur le site Yam europe il me semble !!
Merci pour tes infos
Le bon moment, c'est quand tu en as envie !
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:Le bon moment, c'est quand tu en as envie !
C'est bien vrai ça !!! Je rajouterai seulement "et quand tu as les sous"
Pifou- Le forum est ma maison !
Le pire est de ne pas encore avoir la moto qu'on aura un jourph1prevot a écrit:Le bon moment, c'est quand tu en as envie !
Le pseudo gain de quelques euros et le déridage légal ( :cul2: ) ne vaut pas d'attendre même quelques jours, alors 4 ou 5 mois, aucune hésitation, fait toi plaisir tout de suite, le temps passe vite.
BeR1- Membre régulier du forum
AMHA, le problème se pose comme ça :
1. Moto neuve - Si on envisage de se contenter des 106 ch, ne pas acheter tout de suite, mais attendre novembre-décembre que Yamaha France et les concessionnaires commencent à brader les stocks. On en trouve déjà avec 450 € d'accessoires "offerts".
2. Si on envisage de se contenter des 106 ch, on peut aussi, pour au moins 1000 à 1500 € de moins, acheter maintenant une moto d'occasion très récente (reprise d'un client qui a finalement conclu que ça ne lui convenait pas, par ex.). Il y en a des dizaines chez les concessionnaires.
3. Si on veut absolument les 10 ch de plus, en sachant bien qu'ils ne sont présents qu'au-dessus de 9000 t/m, acheter maintenant, et [faire] débrider, sachant aussi que c'est illégal (cf. assurances et donc lourdes conséquences possibles sur des dizaines d'années, s'il est prouvé que la moto était non conforme à l'homologation, et que c'est un facteur majeur dans la cause d'un accident, mais des [gros] emm… de toute façon).
Et dans les cas 1 à 3, quid de la cote en occasion à la revente … ???
4. Attendre un modèle 2016 "officiel". Un avantage sera qu'il ne s'agira pas d'une moto "106 ch" débridée, mais d'une moto conforme à l'homologation d'origine. Mais que sera le prix 2016 ? Et …qui s'attend à une baisse ?
Mais ... aussi et surtout : Quel sera le statut légal des motos d'avant le 01/01/2016 ? Les administrations traînent les pieds pour le faire savoir, n'arrivant pas à décider si la règle des "sans chevaux" va simplement "tomber", ni si elle aura un effet rétroactif (on peut toujours rêver … ), ni si on va nous la "vendre" assortie d'une ou plusieurs mesures contraignantes (contrôle technique par ex.) ou même répressives.
Et tant que ce sera "silence radio" de la part des autorités, on ne sait toujours pas quoi faire !
Ni nous, ni d'ailleurs les importateurs ni les constructeurs !
1. Moto neuve - Si on envisage de se contenter des 106 ch, ne pas acheter tout de suite, mais attendre novembre-décembre que Yamaha France et les concessionnaires commencent à brader les stocks. On en trouve déjà avec 450 € d'accessoires "offerts".
2. Si on envisage de se contenter des 106 ch, on peut aussi, pour au moins 1000 à 1500 € de moins, acheter maintenant une moto d'occasion très récente (reprise d'un client qui a finalement conclu que ça ne lui convenait pas, par ex.). Il y en a des dizaines chez les concessionnaires.
3. Si on veut absolument les 10 ch de plus, en sachant bien qu'ils ne sont présents qu'au-dessus de 9000 t/m, acheter maintenant, et [faire] débrider, sachant aussi que c'est illégal (cf. assurances et donc lourdes conséquences possibles sur des dizaines d'années, s'il est prouvé que la moto était non conforme à l'homologation, et que c'est un facteur majeur dans la cause d'un accident, mais des [gros] emm… de toute façon).
4. Attendre un modèle 2016 "officiel". Un avantage sera qu'il ne s'agira pas d'une moto "106 ch" débridée, mais d'une moto conforme à l'homologation d'origine. Mais que sera le prix 2016 ? Et …qui s'attend à une baisse ?
Mais ... aussi et surtout : Quel sera le statut légal des motos d'avant le 01/01/2016 ? Les administrations traînent les pieds pour le faire savoir, n'arrivant pas à décider si la règle des "sans chevaux" va simplement "tomber", ni si elle aura un effet rétroactif (on peut toujours rêver … ), ni si on va nous la "vendre" assortie d'une ou plusieurs mesures contraignantes (contrôle technique par ex.) ou même répressives.
Et tant que ce sera "silence radio" de la part des autorités, on ne sait toujours pas quoi faire !
milfazer- Bon posteur sur le forum
Je medite, je medite
Tiens, lis ça :
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6
Bon, ça ne t'avancera pas à grand chose, mais ...
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6
Bon, ça ne t'avancera pas à grand chose, mais ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
Moi je n'ai plus le choix, ma shiver est vendu... Plus vite que je ne le pensais.
Et je ne peux pas rester sans bécane, ça ne va pas être possible.
je consulte actuellement les concessions pour acheter ma tracer, ils ont du stock, pas de souci, je prends un maximum d'options, et je trouve qu'ils sont radins.
Je vais essayer de gratter au maxi.
Par contre une petite questîon bete, je prends l'option akrapovic, est ce que je récupère le pot d'origine? Comme les clignotants...?
je consulte actuellement les concessions pour acheter ma tracer, ils ont du stock, pas de souci, je prends un maximum d'options, et je trouve qu'ils sont radins.
Par contre une petite questîon bete, je prends l'option akrapovic, est ce que je récupère le pot d'origine? Comme les clignotants...?
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
Salut
biensur Falcon83, récupère tln pot d'origine, on ne sait jamais et a la revente c'est un petit plus.
biensur Falcon83, récupère tln pot d'origine, on ne sait jamais et a la revente c'est un petit plus.
yoyo08- Membre régulier du forum
Merci yoyo08
FaLCoNF83 a écrit:Moi je n'ai plus le choix, ma shiver est vendu... Plus vite que je ne le pensais.
Déja je te conseille vraiment cette ligne qui apporte un vrai plus à la moto, et pas qu'au niveau du bruit.
Ensuite ton concessionnaire, s'il est bon, doit de lui même te demander ce que tu veux faire de la ligne d'origine. En général, pour les clients qui veulent la garder, un carton est préparé avec la ligne d'origine dedans et mis à disposition du client.
jack16v- Débutant du forum
milfazer a écrit:AMHA, le problème se pose comme ça :
Juste un petit truc ... le fait de débrider notre moto n'a pas d’intérêt juste pour gagner les fameux 9 Cv, car je ne pense pas que tu puisses faire la différence au guidon !... en revanche ce déridage supprime quasi totalement les fameux acoups si désagréables ...et ça c'est un vrai plus.
Pour ce qui est de cette fameuse loi des 106 qui doit tomber, nous sommes déjà quasi fin septembre 2015 et aucune décision n'a encore été prise sur le fameux rétrofit. On pourrait presque en rire, si cette situation n'étais tout simplement complétement absurde !. Car sans prise de décision, ce sont des milliers d'achats en souffrance sur le territoire qui ne se font pas. On peut d'ailleurs en lire tout simplement ici. Certains ENARC avec un QI largement supérieur au notre (évidement) prétendent : "ce n'est pas grave, ces achats se feront début 2016 au lieu de 2015 il n'y a pas mort d'homme" ... et bien si justement. Car actuellement toutes les concessions souffrent, et cela ajoute à une situation qui était déjà très tendue. Le bilan, que l'on pourra faire en fin d'année 2015, sera qu'un certain nombre de concessions auront fermé par la faute, entre autre, de ces mêmes hommes politique bien pensants.
Avec les mauvais chiffres de la sécurité routière actuelle, et même s'il est évident que les motards y sont pour rien, aucun de nos politiciens ne prendra la risque de se positionner sur ce fameux retrofit, ou alors le fera en faisant passer en même temps le CT pour moto, sujet qui les excite tous depuis de nombreuses années. N'oublions pas que les centres de Ct voitures sont dans le rouge, et qu'un peu de chair fraiche avec les motos ne pourrait faire que du bien à ces gens la.
J'en discutais samedi matin avec la monitrice auto école de mon fils qui me disait, en substance, qu'il ne fallait pas oublier qu'avec le nouveau permis A, l'accès à la moto était de plus en plus compliqué pour les jeunes (limitation de puissance), alors qu'un jeune titulaire du permis B n'avait aucun problème pour conduire une voiture de 600 Cv, s'il le désirait, en sortant du centre d’examen ... 2 poids 2 mesures !
Donc en résumé, pour le rétrofit je ne suis pas optimiste car je ne vois pas comment cela va pouvoir se passer, ou alors d'en faire une usine à gaz. Passer le tracer en 115 Cv maintenant, même si ce n'est pas légale, est quand même peu risqué justement pour cette petite différence de puissance. En cas de carton sévère, l'assurance aura du mal à faire croire que ce sont les 9 cv supplémentaires qui sont la cause des dégâts.
jack16v- Débutant du forum
Pas impossible que les prix pour 2016 augmentent. Mon pere qui travaille avec un concessionnaire Yamaha s'etait renseigne sur la Tracer au moment de mon achat. le vendeur lui avait dit que la politique de Yamaha etait d'introduire la moto a un prix "canon" puis de le rehausser par la suite. Je ne sais pas si c'est vrai mais si le prix a augmente en Belgique, ca peut se confirmer.
odulo- Membre régulier du forum
Merci pour ses textes de loi et avis sur le debridage
Les 9 chevaux supplémentaires pour ma part ne servirait qu'a supprimer ses accoups et non pour conduire à des vitesses illégales , chose que je ne fais pas actuellement avec ma moto, de plus la tracer n'est pas concu pour ses vitesses
Dommage que l'état Français soit aussi c×n
Les 9 chevaux supplémentaires pour ma part ne servirait qu'a supprimer ses accoups et non pour conduire à des vitesses illégales , chose que je ne fais pas actuellement avec ma moto, de plus la tracer n'est pas concu pour ses vitesses
Dommage que l'état Français soit aussi c×n
Merci jack16v, j'ai commencé à chiffrer dans un premier temps, et je vais retourner à la charge pour passer commande, en tout cas la ligne akra je compte la prendre,c'est sûr, merci pour vos retours
Moi, à ta place, j'attendrais. Tout simplement pour préserver la valeur de la moto lorsque tu la revendras : si le retrofit n'est pas autorisé, tu te retrouveras à chercher à revendre une moto de 106 ch qui sera en concurrence avec des motos FULL ET LEGALES de 115 ch : tu seras bien obligé de la proposer moins chère si tu veux qu'elle trouve preneur.
Par ailleurs, si le retrofit est autorisé, alors il te faudra payer une nouvelle CG...
Bref, si tu peux attendre trois mois, tu ferais mieux de le faire (enfin, c'est ce que je ferais à ta place).
Par ailleurs, si le retrofit est autorisé, alors il te faudra payer une nouvelle CG...
Bref, si tu peux attendre trois mois, tu ferais mieux de le faire (enfin, c'est ce que je ferais à ta place).
dirimant- Posteur fréquent du forum
La carte grise sera peut-être mise à jour gratuitement, fais chier d'attendre 3 mois
FaLCoNF83 a écrit:La carte grise sera peut-être mise à jour gratuitement, fais chier d'attendre 3 mois
D'une part, ce ne serait guère dans la tradition française... D'autre part, s'il y a un cheval fiscal de plus, on ne voit guère pourquoi la région en ferait cadeau... Bref, c'est sûr que ce sera payant. J'espère en revanche qu'ils ne feront pas payer plus que le cheval fiscal non encore payé (ils sont tout à faut capables de te faire payer intégralement la nouvelle CG) et éventuellement un droit résiduel de "mutation".
Mais, outre que la question ne se posera même pas si le retrofit n'est pas autorisé, il y a fort à parier que, si ça se fait, il faudra payer une nouvelle CG intégralement (au même titre qu'un nouvel acquéreur d'une machine d'occasion (pour laquelle une CG a déjà été payée par le premier acheteur) repaie intégralement les chevaux fiscaux sans pouvoir se prévaloir de la CG initialement payée).
dirimant- Posteur fréquent du forum
Bonjour à tous,
j'ai une petite question ... D'où nous ferait-on payer un cheval fiscal de plus ? Etant donné que les chevaux fiscaux dépendent de la cylindrée et non de la puissance (d'après wiki en tout cas https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal#France )
Peut-être ai-je loupé quelque chose.
La Tracer est bien à 8 CV fiscaux ?
merci
j'ai une petite question ... D'où nous ferait-on payer un cheval fiscal de plus ? Etant donné que les chevaux fiscaux dépendent de la cylindrée et non de la puissance (d'après wiki en tout cas https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal#France )
Peut-être ai-je loupé quelque chose.
La Tracer est bien à 8 CV fiscaux ?
merci
la question du débridage existe déjà pour les A2 qui passent en A.
Les chevaux fiscaux sur la CG sont les même sur MT07, qu'elle soit A2 ou A.... MAIS, une personne sur le forum MT07 a fait la modif de carte grise et s'en est tiré à 52€ et qq : un CV fiscal + taxe régionale + une autre taxe
Sont pas fous les mecs, rien de gratuit... c'est pas comme si l'état se financait avec l'argent du contribuable.... euuuuuh ah bah si en fait !!
Les chevaux fiscaux sur la CG sont les même sur MT07, qu'elle soit A2 ou A.... MAIS, une personne sur le forum MT07 a fait la modif de carte grise et s'en est tiré à 52€ et qq : un CV fiscal + taxe régionale + une autre taxe
Sont pas fous les mecs, rien de gratuit... c'est pas comme si l'état se financait avec l'argent du contribuable.... euuuuuh ah bah si en fait !!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3