Hypermotard 821 (Titirenosch)
+8
olivierzx
niiico
maxya
Ipsos02
Frenchchris
pascal 06
Speedfan
titirenosch
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Hypermotard 821 (Titirenosch)
Bonjour à tous, juste histoire de vous présenter ma p'tite nouvelle.
C'est une Hypermotard 821 (concurente presque directe de la MT09 je j'avais eue)
Alors la bébête:
Avec les leviers de freins réglables trouvez grâce au forum
J'ai équipé la mignonne:
-D'un quickshifter easy de Healtech (Merci Fred de Tech2roo):
-D'un Cameleon Oiler (comme toutes mes motos):
Pour les virées "campagne", j'ai aussi fait l'acquisitions des valises SW Motech Blaze (vraiment top c'est celle vendue par Yamaha pour la MT) et des poignées passagers avec une platine SW Motech pour fixer un vieux top case monolock.
Je n'attend plus que la bulle de l'hyperstrada et je pense que je serai tranquille pour les prochaines virées.
Plutôt satisfait de la moto pour l'instant. C'est la MT09 en beaucoup plus haute, une partie cycle quasi parfaite (peut être une envie de kit Andreani pour la fourche).
Le moteur est une vraie réussite tant en agrément qu'en patate. Bon c'est moins souple que la MT, ça ressemble presque plus à un gros monocylindre.
La consommation est ridicule et avec un réservoir de 16L (ca me change de la Monster avec ses 13,5L ).
Le DTC (Ducati Traction Control) est incroyable d'efficacité et de finesse.
Donc au final, une vraie moto polyvalente qui grimpe aux arbres.
C'est une Hypermotard 821 (concurente presque directe de la MT09 je j'avais eue)
Alors la bébête:
Avec les leviers de freins réglables trouvez grâce au forum
J'ai équipé la mignonne:
-D'un quickshifter easy de Healtech (Merci Fred de Tech2roo):
-D'un Cameleon Oiler (comme toutes mes motos):
Pour les virées "campagne", j'ai aussi fait l'acquisitions des valises SW Motech Blaze (vraiment top c'est celle vendue par Yamaha pour la MT) et des poignées passagers avec une platine SW Motech pour fixer un vieux top case monolock.
Je n'attend plus que la bulle de l'hyperstrada et je pense que je serai tranquille pour les prochaines virées.
Plutôt satisfait de la moto pour l'instant. C'est la MT09 en beaucoup plus haute, une partie cycle quasi parfaite (peut être une envie de kit Andreani pour la fourche).
Le moteur est une vraie réussite tant en agrément qu'en patate. Bon c'est moins souple que la MT, ça ressemble presque plus à un gros monocylindre.
La consommation est ridicule et avec un réservoir de 16L (ca me change de la Monster avec ses 13,5L ).
Le DTC (Ducati Traction Control) est incroyable d'efficacité et de finesse.
Donc au final, une vraie moto polyvalente qui grimpe aux arbres.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Re: Hypermotard 821 (Titirenosch)
Bien belle machine mais le pot
C'est franchement pas une réussite.
Bonne route à vous deux
Bonne route à vous deux
belle machine
mais je préfère mon MT
mais je préfère mon MT
pascal 06- Trés gros posteur du forum
sympa
attention quand même
attention quand même
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Merci, il choque moins en vrai et en plus, il chante bien.Speedfan a écrit:Bien belle machine mais le pot
Bonne route à vous deux
pascal 06 a écrit:belle machine
mais je préfère mon MT
A l'amour...
Frenchchris a écrit:sympa
attention quand même
T'inquiètes, elle a 15000 km et toutes ses dents (en plus elle est garantie un an)
Du coup tu as lâché ton MT ou tu l'as gardé?
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Je l'avais lâché pour un monster evo avec lequel j'ai eu des galères avec le garage et donc voilà la petite dernière
J'ai failli craquer pour cette meule qui a vraiment un look d'enfer. Elle était à vendre chez Yam d'occaz avec les valises latérales, mais le vendeur m'a dissuadé et m'a convaincu d'acheter la tracer...
maxya- Trés gros posteur du forum
Pas du tout.
En plus s'il y avait les valises, c'était probablement une hyperstrada.
Quels sont les arguments qui t'ont convaincu? Parce qu'à part le prix, je n'en vois pas.
En plus s'il y avait les valises, c'était probablement une hyperstrada.
Quels sont les arguments qui t'ont convaincu? Parce qu'à part le prix, je n'en vois pas.
Belle moto ! J'ai laché un Hyperstrada pour la MT 09. Deux moto assez proches dans la philosophie. Tu vas vite trouver les limites du couple fourche / combiné arrière....
C'est vrai que la partie électronique est top. Quand elle ne tombe pas en panne. Bref. Ducati et moi nous nous sommes fâchés pour de bon. Et pourtant, je l'aime cette marque.
Sans faire de prosélytisme, y'a un forum sympa dédié à l'Hypermotard. Et j'ai encore une sacoche de réservoir à vendre. Si l'un ou l'autre t'intéresse, MP.
C'est vrai que la partie électronique est top. Quand elle ne tombe pas en panne. Bref. Ducati et moi nous nous sommes fâchés pour de bon. Et pourtant, je l'aime cette marque.
Sans faire de prosélytisme, y'a un forum sympa dédié à l'Hypermotard. Et j'ai encore une sacoche de réservoir à vendre. Si l'un ou l'autre t'intéresse, MP.
niiico- Membre régulier du forum
Et bah t'as pas du être déçu des suspensions de la mt (j'avais mis EMC SS2 et kit andreani pour avoir un truc correct)
Pour le reste je suis bien équipé.
Tu avais eu quoi comme souci ?
Pour le reste je suis bien équipé.
Tu avais eu quoi comme souci ?
J'ai acheté directement une MT équipée SS2 et andreani
Sinon, j'ai eu droit à un changement d'accélérateur, les deux "boites noires" qui se déphasaient tous les 3000 kms, une bobine de cylindre AR HS (jamais vu un catalyseur porté au rouge en plein jour avant ça...) qui m'a laissé sur le bord de la route, la selle qui se découpe en dessous, changée deux fois. Bref, en 12 mois, ça fait pas mal, non ?
Et Ducati m'a refusé une extension de garantie de 1 an gratuite. Je les comprends. Donc fini les Ducati pour moi. Je roulais Ducati depuis 2000 pourtant.
Sinon, j'ai eu droit à un changement d'accélérateur, les deux "boites noires" qui se déphasaient tous les 3000 kms, une bobine de cylindre AR HS (jamais vu un catalyseur porté au rouge en plein jour avant ça...) qui m'a laissé sur le bord de la route, la selle qui se découpe en dessous, changée deux fois. Bref, en 12 mois, ça fait pas mal, non ?
Et Ducati m'a refusé une extension de garantie de 1 an gratuite. Je les comprends. Donc fini les Ducati pour moi. Je roulais Ducati depuis 2000 pourtant.
niiico- Membre régulier du forum
Effectivement. Joli score. C'est malheureux mais je comprend ton choix. On ne peut pas dire que ducati soit très commerçant avec ses clients.
niiico a écrit:J'ai acheté directement une MT équipée SS2 et andreani
Ce qu'on appelait la moto "vendredi".
Faite à la va-vite pour partir en WE et une moto cumulait tous les problèmes possibles.
J'ai eu un 1000 SS "vendredi" ... en 1 an 5 mois au garage dont la majorité à attendre les pièces.
olivierzx- Admin
Ça marche aussi avec celles du lundi ( montées avec la gueule de bois) , mais l'un des gros problèmes de Ducati c'est quand même le sav , entre la non prise en charge des défauts reconnus et les délais d'attente pour les pièces. Moi j'ai eu droit aux guides de soupapes qui se bouffent et avant ça au gougeons de cylindres qui cassent et à chaque fois ça m'a coûté un bras, plus les quelques trucs quand même pris en charge :\
900m- Bon posteur sur le forum
Voilà la HM821 en mode touring au col de l'Isran:
Une véritable bombe sur le sinueux. Même chargée jusqu'aux oreilles elle reste super maniable et tiens incroyablement bien le parquet. Et apparement une Ducati peut rouler sans panne pendant 2000 km.
Une véritable bombe sur le sinueux. Même chargée jusqu'aux oreilles elle reste super maniable et tiens incroyablement bien le parquet. Et apparement une Ducati peut rouler sans panne pendant 2000 km.
Elle est vraiment à croquer cette moto, j'ai essayé la version " standard " et je devais aller essayer la SP mais je n'avais pas pu me libérer, dommage car elle me faisait de l'oeil aussi cette Ducati.
JKAY57- Modérateur
Quand je vois l'efficacité de la "normale", je n'ose pas imaginer la version SP
Bon, bah j'ai craqué ...la complète EMC est commandée (SS2 et kit Andréani). Je descendrai à Lyon pour leur faire posé tout ça. Peu être un petit compte rendu s'ils veulent bien.
A part ça, j'ai réussi à récupérer une garantie ever red pendant 12 mois.
Ils m'ont déjà changé les roulements de colonne de directin qui avaient pris du jeux (probablement trop de wheeling).
Sinon tout roule impeccablement pour l'instant.
A part ça, j'ai réussi à récupérer une garantie ever red pendant 12 mois.
Ils m'ont déjà changé les roulements de colonne de directin qui avaient pris du jeux (probablement trop de wheeling).
titirenosch a écrit:
.........Ils m'ont déjà changé les roulements de colonne de directin qui avaient pris du jeux (probablement trop de wheeling).
C'est que le début ......
leviking3- Bon posteur sur le forum
Qu'ils sont méchants
Bonne bouille cette ducat,amuse toi bien avec et bonne chance pour la suite...
fonzy76- Membre régulier du forum
titirenosch a écrit: Qu'ils sont méchants
malheureusement, il y a une part de vérité ...j'espere que tu seras plus chanceux que d'autres ...
maxya- Trés gros posteur du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1