Ligne complète Arrow pour MT-09
+51
tito64
jojobmx
tatie-jeanne
Ul'Team Bike #121
Adri-46
Rupteur-06
DarkKnight
Xnosevil
coyote358
chtit
Insane09
nono76
guigui05300
Eni
oldschool
tyto weel...
jerem52
Nico 37
fredland
Marcopolux
El Mancho
Skypix
Barret
JKAY57
Romingo
zazathedog
johnyguss
xoff
Tilk
Speedfan
Tracermen
remi92200
Ipsos02
pascal 06
Flo9165
vivivi59
reg92
chipstade
stefjack
momotep
Charnay78
Guizmo
Miura
EL D
pascalpyrenees
Bozerman
axel
Specos77
Pakalolo67
y4Nn
MATH62R
55 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ligne complète Arrow pour MT-09
impossible de te dire, la mienne est toujours coincé
chtit- Trés gros posteur du forum
OK peut tu me mesurer la sortie du db killer mercichtit a écrit:impossible de te dire, la mienne est toujours coincé
Rupteur-06- Membre régulier du forum
Il est pas coincé, il est juste puceau, tu lui a pas pété sa rondelle
El Mancho- Posteur fréquent du forum
si si, la soudure n'est pas là
Merci pour vos nombreux efforts...
Rupteur-06- Membre régulier du forum
Salut les amis !!
Je viens ajouter ma pierre à l’édifice. J'ai passer une commande chez Fred alias Ul'team Bike, dont une ligne arrow.
Lors du montage, je me retrouve emmerdé par une ligne qui est très près, voir même touche soit le bas du carter d'huile, soit la patte de protection de talon pour éviter de venir toucher le pot.
Alors, c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs techniques.. D'une part, monté le collecteur puis l'intermédiaire 3en1 puis le placé sur la moto. Problème ? Je me retrouve avec les manchons pas du tout en face des entrées sur ma culasse. Même en essayant de jouer avec la flexibilité du collecteur, ça ne fonctionne pas.
Autre tentative, essayer de mettre d'abord le collecteur et le fixer a la moto, la nickel ! Les manchons s'épousent sans soucis dans les entrées de la culasse. Sauf que.. Beh je me retrouve avec la partie intermédiaire 3en1 qui est soit extrêmement près du carter d'huile mais la patte de protection de talon assez loin du silencieux ( entre 5 mm et 1 cm) soit j'ai un écart minime entre ma partie 3en1 et mon carter, mais a coup sur, c'est mon silencieux qui veut se rapprocher trop prés de la patte.
Je me suis tout de même aperçu d'une chose, c'est qu'en enfonçant pas totalement le collecteur dans le 3en1, l’écart s'agrandit entre le carter et le 3en1 et également sur la patte. Seulement cela deviens pas assez enfoncer et pour les ressort a mettre après c'est compliqué.
Ici je montre cette fameuse patte que mon pot veut parfois voir de trop près. 1- La ou le pot arrive. 2- La patte en question
La je montre la parti du carter d'huile que mon pot viens toucher ou frôler.
Alors je sais et j'ai lu différents messages comme quoi la production des lignes Arrow étaient maintenant une seule et unique référence pour les 09 standard et Tracer, J'ai vue aussi que chacun y est allé de sa petite technique en tordant la patte de fixation du pot entre autre ou par d'autres..
Bref, si vous pouviez m'éclairer, j'accepte volontiers vos retours.
Je viens ajouter ma pierre à l’édifice. J'ai passer une commande chez Fred alias Ul'team Bike, dont une ligne arrow.
Lors du montage, je me retrouve emmerdé par une ligne qui est très près, voir même touche soit le bas du carter d'huile, soit la patte de protection de talon pour éviter de venir toucher le pot.
Alors, c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs techniques.. D'une part, monté le collecteur puis l'intermédiaire 3en1 puis le placé sur la moto. Problème ? Je me retrouve avec les manchons pas du tout en face des entrées sur ma culasse. Même en essayant de jouer avec la flexibilité du collecteur, ça ne fonctionne pas.
Autre tentative, essayer de mettre d'abord le collecteur et le fixer a la moto, la nickel ! Les manchons s'épousent sans soucis dans les entrées de la culasse. Sauf que.. Beh je me retrouve avec la partie intermédiaire 3en1 qui est soit extrêmement près du carter d'huile mais la patte de protection de talon assez loin du silencieux ( entre 5 mm et 1 cm) soit j'ai un écart minime entre ma partie 3en1 et mon carter, mais a coup sur, c'est mon silencieux qui veut se rapprocher trop prés de la patte.
Je me suis tout de même aperçu d'une chose, c'est qu'en enfonçant pas totalement le collecteur dans le 3en1, l’écart s'agrandit entre le carter et le 3en1 et également sur la patte. Seulement cela deviens pas assez enfoncer et pour les ressort a mettre après c'est compliqué.
Ici je montre cette fameuse patte que mon pot veut parfois voir de trop près. 1- La ou le pot arrive. 2- La patte en question
La je montre la parti du carter d'huile que mon pot viens toucher ou frôler.
Alors je sais et j'ai lu différents messages comme quoi la production des lignes Arrow étaient maintenant une seule et unique référence pour les 09 standard et Tracer, J'ai vue aussi que chacun y est allé de sa petite technique en tordant la patte de fixation du pot entre autre ou par d'autres..
Bref, si vous pouviez m'éclairer, j'accepte volontiers vos retours.
Adri-46- Membre régulier du forum
aucune idée dans quel ordre ca à été monté, j'ai acheter ma MT avec la ligne deja en place, mais sur la mienne le pot passe effectivement tres proche du protege talon, vu que ce sont deux partie fixe qui ne bougent pas y'a pas de probleme à ce que ce soit proche
Salut et merci de ta réponse !
La je viens de monter la ligne complète. Bon.. Au niveau de la protection du talon j'ai l'espace suffisant, mais rien a faire pour ce fichu carter en bas, le 3en1 viens quand même a tout juste 1 mm près.. Au vue de la rigidité de la ligne je ne pense pas que ça pourrait endommager quelques choses, du moins je l’espère !
D'ailleurs pouvez-vous me dire si le 3en1 passe très proche de votre carter ? (sur n'importe quel partie du carter, le long, un angle, n'importe).
La je viens de monter la ligne complète. Bon.. Au niveau de la protection du talon j'ai l'espace suffisant, mais rien a faire pour ce fichu carter en bas, le 3en1 viens quand même a tout juste 1 mm près.. Au vue de la rigidité de la ligne je ne pense pas que ça pourrait endommager quelques choses, du moins je l’espère !
D'ailleurs pouvez-vous me dire si le 3en1 passe très proche de votre carter ? (sur n'importe quel partie du carter, le long, un angle, n'importe).
je te dirait ca demain, la flemme de descendre au garage ce soir
tiens deja si ca peut t'aider, photo de quand je l'ai nettoyé
par contre je saurais pas te dire si c'est le collecteur specifique mT09 roadster, ou si c'est l'universelle roadster/tracer
par contre je saurais pas te dire si c'est le collecteur specifique mT09 roadster, ou si c'est l'universelle roadster/tracer
Impeccable si tu peut me faire une photo demain !
C'est dommage, la photo que tu me montre m’empêche de voir si ton 3en1 touche le carter. En fait il me faudrait une image de la partie intérieur du 3en1.
Qui permettrai de se rendre compte de l'écart entre le 3en1 et le carter si tu veux..
Je vais mettre quelques photos..
Ici, pas de soucis, j'ai un écart correct entre le silencieux et le protège talon.
C'est derrière cet angle la du 3en1 que je suis extremement près.
Voila, l'angle en question vue de derrière. (Photo prise sous la moto)
Une autre photo, pour bien faire comprendre de quel angle je parle.
Voila, avez-vous aussi ce tout petit écart.
J'attends vos retours.
Encore merci chtit de donner de ton temps !
C'est dommage, la photo que tu me montre m’empêche de voir si ton 3en1 touche le carter. En fait il me faudrait une image de la partie intérieur du 3en1.
Qui permettrai de se rendre compte de l'écart entre le 3en1 et le carter si tu veux..
Ici, pas de soucis, j'ai un écart correct entre le silencieux et le protège talon.
C'est derrière cet angle la du 3en1 que je suis extremement près.
Voila, l'angle en question vue de derrière. (Photo prise sous la moto)
Une autre photo, pour bien faire comprendre de quel angle je parle.
Voila, avez-vous aussi ce tout petit écart.
J'attends vos retours.
Encore merci chtit de donner de ton temps !
oui je te fais ca demain, car là j'ai pas de photo ou on voit cette partie
Entendu, merci !
bon aujourd'hui j'ai eu le courage de déposer l’échappement arrow thunder afin de sortir le DBkiller, et accessoirement nettoyer le silencieux pas mal dégueulasse
j'ai réussi effectivement à sortir le DBkiller par l’intérieur en tapant dessus avec la barre du cric à manche caoutchouc, en fait y'avais pas mal de merde sur tous le tours en contact avec le silencieux, j'ai nettoyer au mieux que j'ai pus, ça coince toujours un peu dans certaine position mais déjà beaucoup moins
du coup en démontant, j'ai découvert que ma ligne avait le catalyseur arrow, j’hésite, j'ai encore rien remonter, je laisse le cata ou je le vire ? même question pour le DBkiller
faudra que je fasse des test avec et sans chacun
j’hésite vraiment à virer le cata, et au pire comme il est facile à reposer, si jamais un CT moto se pointe, il est rapide à remettre, j'avais sauter le pas sur le hornet et ça à radicalement changer la sonorité (bien que la MT en arrow même avec tous ça je trouve le son déjà assez sympa)
j'ai réussi effectivement à sortir le DBkiller par l’intérieur en tapant dessus avec la barre du cric à manche caoutchouc, en fait y'avais pas mal de merde sur tous le tours en contact avec le silencieux, j'ai nettoyer au mieux que j'ai pus, ça coince toujours un peu dans certaine position mais déjà beaucoup moins
du coup en démontant, j'ai découvert que ma ligne avait le catalyseur arrow, j’hésite, j'ai encore rien remonter, je laisse le cata ou je le vire ? même question pour le DBkiller
faudra que je fasse des test avec et sans chacun
j’hésite vraiment à virer le cata, et au pire comme il est facile à reposer, si jamais un CT moto se pointe, il est rapide à remettre, j'avais sauter le pas sur le hornet et ça à radicalement changer la sonorité (bien que la MT en arrow même avec tous ça je trouve le son déjà assez sympa)
Au delà de la sonorité, c'est surtout le rendement moteur qui va changer.
Sans le catalyseur, elle va bien mieux respirer (comme sans le DB Killer d'ailleurs).
Sans le catalyseur, elle va bien mieux respirer (comme sans le DB Killer d'ailleurs).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
j'ai remonté le silencieux aujourd'hui, sans rien, mais je l'ai meme pas demarrer pour tester (tellement d'occupation et de temps pourris que je peut meme pas la sortir ! )
je testerais comme ca, mais je pense lui laisser quand meme le DBkiller historie d'etre tranquille, j'aime pas quand ca gueule trop non plus
mon hornet 2008 j'avais virer le cata (modification sebsoudure) et à la base mon Devil Master n'avait pas de DBkiller (homologué et vendu sans pour ce hornet), j'en ai rajouter un tellement ca faisait de bordel
et meme avec le DBkiller, ca faisait un bruit bien plus simpa qu'avec le catalyseur d'origine (qui est enorme et à une chambre de tranquilisation des gaz sur ce modele)
je testerais comme ca, mais je pense lui laisser quand meme le DBkiller historie d'etre tranquille, j'aime pas quand ca gueule trop non plus
mon hornet 2008 j'avais virer le cata (modification sebsoudure) et à la base mon Devil Master n'avait pas de DBkiller (homologué et vendu sans pour ce hornet), j'en ai rajouter un tellement ca faisait de bordel
et meme avec le DBkiller, ca faisait un bruit bien plus simpa qu'avec le catalyseur d'origine (qui est enorme et à une chambre de tranquilisation des gaz sur ce modele)
Je préfère le bordel au silence quand même
Puis perso, je suis bien content que la mienne fasse du bruit, c'est clairement un élément de sécurité indispensable quand on voit le nombre de dangers qui circulent sur nos routes..
En plus de foutre la banane, bien évidement
Puis perso, je suis bien content que la mienne fasse du bruit, c'est clairement un élément de sécurité indispensable quand on voit le nombre de dangers qui circulent sur nos routes..
En plus de foutre la banane, bien évidement
de ce coté là oui, mais je vois aussi dans l'autre sens que ca fait chier les gens qui veulent du silence dans la rue (ceux qui bossent de nuit, les enfant qui font la sieste etc...) et puis meme moi pour mes oreille entendre le bordel de la moto à longueur de journée, surtous sur de grosse balade, ca fait mal au oreille à force
j'ai eu jusque la 4 moto
CB500 avec un ixil, sans chicane ca faisait pas mal de bruit, en plus un bi-cylindre ca resonne pas mal
ensuite le hornet, toujours avec le devil master mais au debut avec le catalyseur, un bruit d'aspirateur silencieux
sans cata et sans DBkiller, un vrais hurlement bestial
sans et avec DBkiller, tres correct, du bruit mais pas assourdissant
le VFR, pot d'origine, comme le hornet un bruit d'aspirateur, inaudible pour moi dés que je passait les 50kmh
puis une paire de MIG carbone, bruit tout à fais correct pour des echappement NH, surement parce que le catalysuer etait encore dans le collecteur d'origine
et la MT, je l'ai acheter avec la ligne arrow avec DBkiller + cata, ca donne un bruit quasi aussi fort que mon hornet sans cata et avec DBkiller, normal c'est à peut pres la meme taille de silencieux
à voir ce que ca donne sans le cata, pas sur que ca change grand chose vu que c'est pas un gros cata type origine
j'ai eu jusque la 4 moto
CB500 avec un ixil, sans chicane ca faisait pas mal de bruit, en plus un bi-cylindre ca resonne pas mal
ensuite le hornet, toujours avec le devil master mais au debut avec le catalyseur, un bruit d'aspirateur silencieux
sans cata et sans DBkiller, un vrais hurlement bestial
sans et avec DBkiller, tres correct, du bruit mais pas assourdissant
le VFR, pot d'origine, comme le hornet un bruit d'aspirateur, inaudible pour moi dés que je passait les 50kmh
puis une paire de MIG carbone, bruit tout à fais correct pour des echappement NH, surement parce que le catalysuer etait encore dans le collecteur d'origine
et la MT, je l'ai acheter avec la ligne arrow avec DBkiller + cata, ca donne un bruit quasi aussi fort que mon hornet sans cata et avec DBkiller, normal c'est à peut pres la meme taille de silencieux
à voir ce que ca donne sans le cata, pas sur que ca change grand chose vu que c'est pas un gros cata type origine
MIG.. C'était tellement beau le bruit que ça faisait !!
La MT avec Arrow sans cata, sans chicane, ça fait du bruit ça c'est sur, t'es voisins risquent de te faire la gueule..
La MT avec Arrow sans cata, sans chicane, ça fait du bruit ça c'est sur, t'es voisins risquent de te faire la gueule..
Avec quoi la nettoyez vous ??
Je viens d’en trouvé une d’occasion (3000 bornes) mais pendant qu’elle est démontée je voudrai la nettoyer
Je viens d’en trouvé une d’occasion (3000 bornes) mais pendant qu’elle est démontée je voudrai la nettoyer
tatie-jeanne- Membre régulier du forum
Belgom + laine d'acier triple zéro
je vais essayer
tatie-jeanne- Membre régulier du forum
Adri-46 a écrit:Impeccable si tu peut me faire une photo demain !
arf merde j'ai mis le plot entre les 2 pattes du collier. d'ailleurs quel merde à fixer ce collier avec son caoutchouc.
en tout cas une chose est sur, les ressorts ne vont pas se barrer vu leur tension !
Pour info, moi ca ne frotte pas sur les carters. Par contre vous avez mis à quel endroit la patte lubrifiante donné avec ?
jojobmx- Débutant du forum
jojobmx a écrit:
Pour info, moi ca ne frotte pas sur les carters. Par contre vous avez mis à quel endroit la patte lubrifiante donné avec ?
Pour ma part, j'en ai mis a chaque jonctions: collecteurs,raccords,cata et silencieux, il y a juste ce qu'il faut
tito64- Débutant du forum
mais c'est du lubrifiant pour aider à rentrer ou ne pas gripper ou un espece de "colle" ?
jojobmx- Débutant du forum
Salut à tous, nous lançons une petite opération sur Arrow jusqu'au 18 Mai inclus.
J'adore cette ligne je trouve le collecteur bien mieux dessiner que celui de l'akra carbon racing. Le problème reste tjrs le prix exorbitant de toutes les lignes complètes de MT 09...
Si quelqu'un a un bon plan pour 71620KZ+71812PK, ben je suis preneur.
Si quelqu'un a un bon plan pour 71620KZ+71812PK, ben je suis preneur.
Mjesecina- Débutant du forum
Mince je l'ai achetée il y a quelques semaines
phiou13- Gros posteur du forum
phiou13 a écrit:Mince je l'ai achetée il y a quelques semaines
On les as laissés à -15% pour les MT09 et Tracer
Help me !
Salut à tous et à toutes,
J'ai un soucis. Je viens de m'acheter une ligne complète Arrow.
J'ai démonté l'ancienne ligne facilement
Avec la ligne Arrow, je n'ai pas de mode d'emploi. Donc, j'ai regardé les différents tuto ici et sur d'autres forums.
Il y a un truc que je ne comprend pas : comment la ligne peut tenir avec les douilles de collecteur primaire et les brides de collecteur primaire.
Les douilles coulissent trop et j'ai l'impression que la ligne peut être retirée sans mal.
Je ne comprends du tout. Ou alors faut faire rentrer en force les douilles ....
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
a+
Pierre
Salut à tous et à toutes,
J'ai un soucis. Je viens de m'acheter une ligne complète Arrow.
J'ai démonté l'ancienne ligne facilement
Avec la ligne Arrow, je n'ai pas de mode d'emploi. Donc, j'ai regardé les différents tuto ici et sur d'autres forums.
Il y a un truc que je ne comprend pas : comment la ligne peut tenir avec les douilles de collecteur primaire et les brides de collecteur primaire.
Les douilles coulissent trop et j'ai l'impression que la ligne peut être retirée sans mal.
Je ne comprends du tout. Ou alors faut faire rentrer en force les douilles ....
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci
a+
Pierre
Diapason- Membre régulier du forum
j'ai cherché encore un peu et j'ai l'impression que ce sont des ressorts qui maintiennent la ligne dans le moteur.
J'ai bon ?
Après, faut il monter d'abord la 1re partie dans le moteur, puis le 3 en 1 ou plutôt assembler le tout et essayer ensuite de le monte dans le moteur ?
Je galère pas mal.
Sur un autre forum, j'ai trouvé.
Il semble qu'il faille mieux monter d'abord les 3 tubes dans le cylindre et ensuite mettre le 3 en 1 puis le silencieux...
J'ai bon ?
Après, faut il monter d'abord la 1re partie dans le moteur, puis le 3 en 1 ou plutôt assembler le tout et essayer ensuite de le monte dans le moteur ?
Je galère pas mal.
Sur un autre forum, j'ai trouvé.
Il semble qu'il faille mieux monter d'abord les 3 tubes dans le cylindre et ensuite mettre le 3 en 1 puis le silencieux...
Diapason- Membre régulier du forum
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7