Pneu AR en 190
+13
sinoo
dogonmt9
Brokers
miaff13
nours
cjerem51
Alainvroom
Mt90
olivierzx
Ul'Team Bike #121
thdu
Corsair
KraV'
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneu AR en 190
Salut tout le monde ! Est-ce que quelqu'un a déjà monté un boudin en 190 sur sa mt / tracer , si oui quels sont leur ressenti ? ✌
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: Pneu AR en 190
Salut ! Tu la trouves trop maniable ta Tracer ?
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Pneu AR en 190
Des fois un peu vive oui , et vu que je dois bientôt changer de pneus je commence à réfléchir
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: Pneu AR en 190
Un pneu en 190 est déjà un peu plus cher , mais c'est surtout que ta moto n'est pas homologuée pour cette monte : je sais , je chipote , mais en cas d'accident (touchons du bois !) l'expert mandatée par l'assureur examine tout ce qui pourrait être non conforme et potentiellement relié à l'accident (si il doit examiner toutes les améliorations que nous apportons à nos motos , la plupart n'étant pas dûment homologuées par les constructeurs , il s'arracherait les cheveux)
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Pneu AR en 190
Perso elle est déjà débridée , bientôt flashée
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: Pneu AR en 190
Il faudra demander a cbr954 ! Mdr
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: Pneu AR en 190
Je ne passe que du 190 sur ma MT09 de course.
On ne ressent même pas la perte de maniabilité tellement c'est infime, par contre, le gain de stabilité plein angle et la motricité à l'accel' sont indéniables.
Dunlop eux même préconisent cette monte avec les D211 GP Racer.
Après, avec d'autres marques/modèles, je ne sais pas ce que ça pourrait donner.
On ne ressent même pas la perte de maniabilité tellement c'est infime, par contre, le gain de stabilité plein angle et la motricité à l'accel' sont indéniables.
Dunlop eux même préconisent cette monte avec les D211 GP Racer.
Après, avec d'autres marques/modèles, je ne sais pas ce que ça pourrait donner.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Pneu AR en 190
Justement Fred je pensais à ces fameux? D211 , mais sur le mouillé sont ils catastrophiques ?
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: Pneu AR en 190
KraV' a écrit:Justement Fred je pensais à ces fameux? D211 , mais sur le mouillé sont ils catastrophiques ?
Pas si ils sont bien chauds, mais dans l'absolu, c'est quand même pas les meilleurs sur sol humide.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Pneu AR en 190
Ok merci du retour , par ce que j'hésite entre
Pilot road 4
S20 Evo
D211gp endurance
Pilot road 4
S20 Evo
D211gp endurance
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: Pneu AR en 190
KraV' a écrit:Ok merci du retour , par ce que j'hésite entre
Pilot road 4
S20 Evo
D211gp endurance
J'ai essayé une MT09 il y a peu avec des Michelin Pilot Road 4, j'ai trouvé que le grip était plutôt précaire et le retour d'info vraiment pas au top, trop sur des œufs avec ces pneus.
Par contre, sur le mouillé, très bien.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Pneu AR en 190
Le Pirelli Diablo Rosso 2 est pas mal je crois.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Pneu AR en 190
Merci Fred , mais dur de trouver chaussure à son pied tant le style de pilotage / utilisation / routes sont différents à chaquun !
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: Pneu AR en 190
KraV' a écrit:Merci Fred , mais dur de trouver chaussure à son pied tant le style de pilotage / utilisation / routes sont différents à chaquun !
Après, si t'es plus souvent à Marseille qu'à Belfort, je te dirai bien de tester les D211
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Pneu AR en 190
Monter un 190 sur une jante prévue pour un 180 va "pincer" le pneu et quasiment annuler l'effet largeur augmentée.
La maniabilité va peu changer et le comportement sur l'angle sera plus stable.
Mais est-ce le but sur une tracer ?
A part un intérêt financier (promo sur un train de 190) je vois pas pourquoi mettre un 190.
D'autant que comme le dit Corsair : non homologué = problème d'assurance.
J'ai eu le cas et il a fallu batailler avec l'expert pour que l'état des pneus n'entre pas en ligne de compte pour les responsabilités.
La maniabilité va peu changer et le comportement sur l'angle sera plus stable.
Mais est-ce le but sur une tracer ?
A part un intérêt financier (promo sur un train de 190) je vois pas pourquoi mettre un 190.
D'autant que comme le dit Corsair : non homologué = problème d'assurance.
J'ai eu le cas et il a fallu batailler avec l'expert pour que l'état des pneus n'entre pas en ligne de compte pour les responsabilités.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Pneu AR en 190
Ul'Team Bike #121 a écrit:KraV' a écrit:Merci Fred , mais dur de trouver chaussure à son pied tant le style de pilotage / utilisation / routes sont différents à chaquun !
Après, si t'es plus souvent à Marseille qu'à Belfort, je te dirai bien de tester les D211
Euh pourquoi Belfort ? .... C'est bien Belfort ... Mais justement du coup je ne sais pas trop quoi mettre comme pneu aussi !
Mt90- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : belfort
Re: Pneu AR en 190
Ul'Team Bike #121 a écrit:KraV' a écrit:Ok merci du retour , par ce que j'hésite entre
Pilot road 4
S20 Evo
D211gp endurance
J'ai essayé une MT09 il y a peu avec des Michelin Pilot Road 4, j'ai trouvé que le grip était plutôt précaire et le retour d'info vraiment pas au top, trop sur des œufs avec ces pneus.
Par contre, sur le mouillé, très bien.
Tout a fait d'accord avec Fred... et en plus à chaque sortie je glisse . Personnellement j'ai commandé hier des metzelzer M7RR
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Pneu AR en 190
Comme dit avant: c'est niveau assurance ou ca peut coincer
Autant un debridage est difficilement reliable à un accident, autant un mauvais pneu(dimension ou usure) l'est beaucoup plus facilement (et fréquemment)
C'est des ennuis potentiels pour pas grand chose...
Quand au PR4, pour le moment pas de problème en conduite sportive sur le mouillé et sec, chargé ou non.
Autant un debridage est difficilement reliable à un accident, autant un mauvais pneu(dimension ou usure) l'est beaucoup plus facilement (et fréquemment)
C'est des ennuis potentiels pour pas grand chose...
Quand au PR4, pour le moment pas de problème en conduite sportive sur le mouillé et sec, chargé ou non.
cjerem51- Débutant du forum
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Strasbourg
Re: Pneu AR en 190
Ul'Team Bike #121 a écrit:Je ne passe que du 190 sur ma MT09 de course.
.
tu as gardé la jante d'origine???
déjà du 180 sur une 5"50 ç'est quand même limite par rapport à mon tableau, alors du 190 !!!!
m'enfin, tu dois savoir ce que tu fais
nours- Débutant du forum
- Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : bourges
Re: Pneu AR en 190
salut perso je vient de changé le trains de pneu par des michelin pilote road 4 y a pas photos ont sens le changement que du positif même sur le sec.le comportement été joueur la devenu vraiment kiffant :Wave:
miaff13- Débutant du forum
- Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone
Re: Pneu AR en 190
Pour des raisons esthétiques je vais passé a un 190 dés que mon 180 est usée, j'espère que ça passe.
Ul'Team Bike #121 tu pourras mettre des photos d'un 190/55 sur la mt-09 ? ça serai cool.
Merci d'avance pour ceux qui trouve des photos ^^
Ul'Team Bike #121 tu pourras mettre des photos d'un 190/55 sur la mt-09 ? ça serai cool.
Merci d'avance pour ceux qui trouve des photos ^^
Brokers- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : toulouse
Re: Pneu AR en 190
Loin de moi de juger, mais espérer que ça passe (donc y a des risques ... sécurité?) pour de l'esthétisme...
Signé : un vieux con....
Signé : un vieux con....
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Pneu AR en 190
ben, on peut constater que l'esthétisme ( qui reste très personnel ) est souvent prioritaire : essentiellement les cligno minuscules donc quasi invisibles ou rétro hyperdesigndelamortquitue qui mettent en valeur ton coude et les pots fullbarouf qui réduisent le rendement du moteur
Re: Pneu AR en 190
Après le pneu c'est quand même le seul truc qui te relie à la route...
Et en mobylette, être (bien) lié à la route c'est quand même vachement important, enfin je crois
Et en mobylette, être (bien) lié à la route c'est quand même vachement important, enfin je crois
sinoo- Membre régulier du forum
- Messages : 104
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Lyon
Re: Pneu AR en 190
Merci de votre inquiétude ^^ je ne le prend pas mal au contraire, mais j'étudie la question avec sérieux, de plus si Ul'Team Bike #121 et d'autres les utilises sur piste, cela prouve une certaine sécurité d'utilisation pour le quotidien.
Je cherche toujours plus d'information et à la fin, si ce n'est pas possible, tant pis, la raison l'emporte sur la passion.
+1 thdu
Je cherche toujours plus d'information et à la fin, si ce n'est pas possible, tant pis, la raison l'emporte sur la passion.
+1 thdu
Brokers- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : toulouse
Re: Pneu AR en 190
KraV' a écrit:Merci Fred , mais dur de trouver chaussure à son pied tant le style de pilotage / utilisation / routes sont différents à chaquun !
Salut, personnellement je te conseillerai du Metzeler M7RR si tu veut un pneu sportif et pour aller au taf qui tient très bien sur sol humide et est top sur sol sec avec entre 5000 et 10 000km d'autonomie selon l'utilisation ou sinon le Roadtec 01 de Metzeler toujours, qui est plus routier et toujours pour moi le mieux sous la pluie (10 a 15K KM).
le M7RR est pas trop cher, pneu plutôt tailler en V et non en U (mise sur l'angle plus "rapide")
le RT01 est plus en U que en V (mise sur l'angle plus "lineraire") les premier model était bruyant a l'avant mes suite a une MAJ de Metzeler c'est réglé.
a noter que Michelin on des carcasse en nylon donc le pneu se déforme vachement passé 5000km donc il sont moins sympa a rouler plus il s'use tandis que les Metzeler on une carcasse en filament d'acier donc le pneu reste bien en forme tout au long de sa vie .
clecle94- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/02/2017
Localisation : IDF
Un 190 sur une mt09 2017, ca se monte ?
Bonjour,
Je me demande si un 190 passe avec le porte plaque ?
Merci à vous
Je me demande si un 190 passe avec le porte plaque ?
Merci à vous
Exmachina2- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017
Localisation : Houilles
Re: Pneu AR en 190
clecle94 a écrit:
Salut, personnellement je te conseillerai du Metzeler M7RR si tu veut un pneu sportif et pour aller au taf qui tient très bien sur sol humide et est top sur sol sec avec entre 5000 et 10 000km d'autonomie selon l'utilisation
il y a son jumeau le S21 et qui s'en sort un peu mieux sur le mouillé et encore un peu + sportif ( 3 bandes ) et je les ai même testé hier sur 3-4 petites plaques de verglas et il sont validés
Re: Pneu AR en 190
et en 190 le S21 passe pour une mt de 2014, car avec les PR4 ou meme avant les S20 je ne passait pas toute la puissance ca a meme patiné une fois en 6 eme à 160 en cote .....
douda78- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : 78150
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» train de pneu
» pneu de MT 09 qui souffre (un peu) !!
» Pneu mort?
» Changement de pneu
» train de pneu
» pneu de MT 09 qui souffre (un peu) !!
» Pneu mort?
» Changement de pneu
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum