Transmission
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Transmission
bonsoir ,
j'aimerai connaitre le détail de la Transmission d'origine du tracer :nombre de dents du pignon de SB ,ainsi que de la couronne avec également le nombre de maillons de la chaine .
merci a tous pour votre aide
j'aimerai connaitre le détail de la Transmission d'origine du tracer :nombre de dents du pignon de SB ,ainsi que de la couronne avec également le nombre de maillons de la chaine .
merci a tous pour votre aide
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Transmission
Manuel d'atelier page 65 (2.6) :
"Taux de réduction secondaire : 2.813 (45/16)"
Donc 16 dents sur le PSB et 45 sur la couronne.
Et page 69 (2.10) :
"chaine 525V10/DAIDO, 110 maillons".
Tu voudrais la faire tirer plus court ? plus long ?
"Taux de réduction secondaire : 2.813 (45/16)"
Donc 16 dents sur le PSB et 45 sur la couronne.
Et page 69 (2.10) :
"chaine 525V10/DAIDO, 110 maillons".
Tu voudrais la faire tirer plus court ? plus long ?
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
Re: Transmission
Tu as tout un tas de possibilité de démultiplication que ce soit en pas de 525 (origine) ou de 520 (racing).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Transmission
Trace(r) la route a écrit:Manuel d'atelier page 65 (2.6) :
"Taux de réduction secondaire : 2.813 (45/16)"
Donc 16 dents sur le PSB et 45 sur la couronne.
Et page 69 (2.10) :
"chaine 525V10/DAIDO, 110 maillons".
Tu voudrais la faire tirer plus court ? plus long ?
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
je n'avais pas pensé au manuel d'atelier .....
et sinon , je me pose la question pour un futur achat du choix de démultiplication ..... l'origine est peut être le bon compromis finalement !
par contre un achat d'une chaine de meilleure qualité avec maillons (dorés) est une certitude !!
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Transmission
On va faire une opération kit chaine d'ici peu
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Transmission
Ul'Team Bike #121 a écrit:On va faire une opération kit chaine d'ici peu
ok , préviens moi
rourou- Bon posteur sur le forum
- Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon
Re: Transmission
J'ouvre un post à ce sujet dès Lundi
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Transmission
par contre un achat d'une chaine de meilleure qualité avec maillons (dorés) Laughing est une certitude !!rourou a écrit:
Les maillons dorés sont de meilleure qualité ?....c'est ça ?
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20127
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Transmission
Quote fail Mr Pegase
Sinon, la couleur des maillons ne défini absolument pas la qualité de la chaine.
Après chez certain fabricant, arrivé à une certaine gamme de chaine elles sont effectivement dorées.
Sinon, la couleur des maillons ne défini absolument pas la qualité de la chaine.
Après chez certain fabricant, arrivé à une certaine gamme de chaine elles sont effectivement dorées.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Transmission
C'est comme les fourches ou les étriers couleur or.
Sur la MT (exemple, il y en a d'autres) c'est une fourche basique chez Ohlins c'est haut de gamme.
Chez Nissin c'est basique, chez Brembo c'est haut de gamme.
Sur la MT (exemple, il y en a d'autres) c'est une fourche basique chez Ohlins c'est haut de gamme.
Chez Nissin c'est basique, chez Brembo c'est haut de gamme.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Sujets similaires
» kit chaine
» modification transmission -1
» Tendeurs de chaîne transmission
» Tension de la chaîne de transmission
» Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?
» modification transmission -1
» Tendeurs de chaîne transmission
» Tension de la chaîne de transmission
» Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum