modification transmission -1
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
modification transmission -1
Bonjour,
Certains ont ils déjà changé le pignon de sortie de boîte pour un 15 dents au lieu du 16 d' origine ?
Si oui il me semble que la vitesse ne sera pas faussée puisque le capteur de vitesse n'est pas pris sur la boite mais sur la centrale abs.
Perso je roule uniquement en mode standard le A étant trop anarchique en remise de gaz (manque de linéarité ).
1 dent en moins devrait améliorer les reprises sans nuire à l'agrément de conduite.
Je suis preneur de vos retours.
++
Certains ont ils déjà changé le pignon de sortie de boîte pour un 15 dents au lieu du 16 d' origine ?
Si oui il me semble que la vitesse ne sera pas faussée puisque le capteur de vitesse n'est pas pris sur la boite mais sur la centrale abs.
Perso je roule uniquement en mode standard le A étant trop anarchique en remise de gaz (manque de linéarité ).
1 dent en moins devrait améliorer les reprises sans nuire à l'agrément de conduite.
Je suis preneur de vos retours.
++
oliver1- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Marseille
Re: modification transmission -1
Si je suis ton raisonnement, les moto qui ne sont pas équipées d'ABS ne peuvent pas savoir à quelle vitesse elles roulent???????????oliver1 a écrit:Bonjour,
Certains ont ils déjà changé le pignon de sortie de boîte pour un 15 dents au lieu du 16 d' origine ?
Si oui il me semble que la vitesse ne sera pas faussée puisque le capteur de vitesse n'est pas pris sur la boite mais sur la centrale abs.
Perso je roule uniquement en mode standard le A étant trop anarchique en remise de gaz (manque de linéarité ).
1 dent en moins devrait améliorer les reprises sans nuire à l'agrément de conduite.
Je suis preneur de vos retours.
++
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: modification transmission -1
C'est pour ça que les non abs sont moins chères puisqu'il n'y a pas de compteur
Plus sérieusement il me semble que les mt09 non abs ont le capteur de vitesse en sortie de boîte ce qui nécessite obligatoirement un speedohealer!
Plus sérieusement il me semble que les mt09 non abs ont le capteur de vitesse en sortie de boîte ce qui nécessite obligatoirement un speedohealer!
oliver1- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Marseille
Re: modification transmission -1
Ah mais je comprend!
Tu habites Marseille!!!!
En fait j'ai pas la réponse à ça, il faudrait poser la question á un mécano, mais je doute qu'ils aient développé 2 systèmes de capteur pour une meme moto!
Tu habites Marseille!!!!
En fait j'ai pas la réponse à ça, il faudrait poser la question á un mécano, mais je doute qu'ils aient développé 2 systèmes de capteur pour une meme moto!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: modification transmission -1
Ben si pour preuve le speedohealer mt09 non abs est plug and play et celui des non abs nécessite de se brancher sur le faisceau car système de capteur différent ... bon d' un côté l' info provient d' un yamaha marseillais
oliver1- Débutant du forum
- Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Marseille
Re: modification transmission -1
oliver1 a écrit:Ben si pour preuve le speedohealer mt09 non abs est plug and play et celui des non abs nécessite de se brancher sur le faisceau car système de capteur différent ... bon d' un côté l' info provient d' un yamaha marseillais
Sont fous ces Marseillais!!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Sujets similaires
» Transmission
» kit chaine
» Tension de la chaîne de transmission
» Tendeurs de chaîne transmission
» Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?
» kit chaine
» Tension de la chaîne de transmission
» Tendeurs de chaîne transmission
» Transmission raccourcie / pignon -1 dent : pour ou contre ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum