Protection du cadre
+26
fabiien35
Xnosevil
CISKO
Vlatiss
gigi008
Yann69
Yves88190
ericfrom
datracer
letracer
Dan66
tagazok
macreg
Ul'Team Bike #121
gericoptere
kakoo
Ipsos02
ETracer09
M'mo
Pifou
Monsieur Marty
Chisum
bloubeur
olivierzx
dalx13
Makeluv
30 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Protection du cadre
Yann69 a écrit:Quand tu parles des côtés gauche et droit, c'est comme si tu étais asis sur la moto on est d'accord ?
Ou tu es face à la moto ?
oui assis dessus
gigi008- Membre régulier du forum
Ok. Est-ce qu'il te serait possible stp de prendre une photo précise de là ou tu es fixé sur les deux côtés (troisième point) car j'ai l'impression qu'on est pas sur la même longueur d'onde sur les points de fixation !
Yann69- Bon posteur sur le forum
J'ai entouré la vis qui me semble être la bonne coté gauche. Pour le coté droit, j'ai pas encore regardé sur la moto.
La photo et de grande qualité, tu peux donc zoomer sans soucis dessus pour bien voir la vis dont je parle
https://2img.net/r/hpimg11/pics/525292chassisphoto2222.jpg
La photo et de grande qualité, tu peux donc zoomer sans soucis dessus pour bien voir la vis dont je parle
Yann69 a écrit:J'ai entouré la vis qui me semble être la bonne coté gauche. Pour le coté droit, j'ai pas encore regardé sur la moto.
oui c'est celle la moi je n'ai pas eu de mal a l'enlever car je l'avais mis sur béquille atelier ,donc l'axe est venue tout seul
Coté Gauche
coté droit ,tu vois qu'il n'est pas fixé sur la visse de la central qu'ont voit sur la photo mais bien sur le support Frein AR
Oui donc en gros, on ne peut pas travailler sur la centrale puisqu'il faut enlever sa vis
Merci pour les photos
Et donc cette vis sur la centrale a de la loctite, c'est bien ça ? Ca explique certainement pourquoi je n'ai pas réussi à la dévisser.
Merci pour les photos
Et donc cette vis sur la centrale a de la loctite, c'est bien ça ? Ca explique certainement pourquoi je n'ai pas réussi à la dévisser.
Yann69 a écrit:Oui donc en gros, on ne peut pas travailler sur la centrale puisqu'il faut enlever sa vis
Merci pour les photos
non celle de la central n'avait pas de loctite par contre il faut bloquer un coté pour dévisser l'autre , celle du support frein en avait bien (le boulon de ce support est fourni dans le kit Givi )
maintenant sur la béquille latéral ? moins pratique
Oui mais je n'ai pas de béquille atelier et puis je vais pas investir dedans car à part ça et démonter la centrale, je pense que tout le reste peut-être fait avec la centrale
Ok pour la loctite coté support de frein. Si j'ai bien compris aussi. Côté centrale, il faut réutiliser la vis qui est justement dure à enlever et simplement ajouter une rondelle.
Ok pour la loctite coté support de frein. Si j'ai bien compris aussi. Côté centrale, il faut réutiliser la vis qui est justement dure à enlever et simplement ajouter une rondelle.
Yann69 a écrit:Oui mais je n'ai pas de béquille atelier et puis je vais pas investir dedans car à part ça et démonter la centrale, je pense que tout le reste peut-être fait avec la centrale
oui je pense pour la rondelle je me rappelle plus ,mais c'est indiqué sur cette foutue notice (horrible )
par contre je l'ai pas préciser mais j'ai aussi mis un cric voiture avec un morceau de bois sur le carter moteur car il faut enlever les 2 vis en même temps d'un coté ,aussi non elle sont difficile a remettre après
Ah bon. Bah ça doit être côté droit car côté gauche, je n'avais pas ressenti le besoin d'enlever deux vis en même temps.
Mais je ferais éventuellement ça avec un cric oui
Et oui, les notices chez GIVI sont assez mal faites en général je trouve.
Mais je ferais éventuellement ça avec un cric oui
Et oui, les notices chez GIVI sont assez mal faites en général je trouve.
Salut tout le monde.
Juste pour revenir sur le montage des givi en ce qui me concerne.
- côté droit montage super rapide. Je l'ai fait avec la moto sur la latérale. Tout passe nikel, pas de surprise. Ne pas oublier de remettre du loctite sur la vis au niveau de la pédale de frein. Serrage 55nm. Pour les vis du bloc moteur les resserrer à 45nm. La vis plate je n'ai pas pu car l'accès est impossible avec une clé dynamométrique taillée uniquement pour des embouts de clé à pipe.
- côté gauche la grosse misère. Je l'ai fait la moto sur la centrale. Pour éviter de galérer il faut d'abord mettre la vis dans laquelle le pare carter vient s'emboiter, puis retirer l'autre vis du bloc moteur ainsi que la longue vis. Cette longue vis ne tient en rien la béquille. Il s'agit d'une vis de montage du moteur. Ensuite visser le pare carter avec la vis moteur en venant emboiter préalablement dans la seconde. J'ai du ramener le pare carter vers l'avant pour pouvoir visser sans forcer. Après on remets la longue visse. J'ai du pousser le pare carter vers le haut pour pouvoir passer la vis. Ces 3 vis sont à serrer à 45nm.
J'espère que les remarques pourront en aider.
Édit: j'ai roulé aujourd'hui, on sent le poids. J'ai l'impression que la fourche est plus enfoncée et donc plus appuyé sur les poignées. Avez vous modifier vos suspensions?
Juste pour revenir sur le montage des givi en ce qui me concerne.
- côté droit montage super rapide. Je l'ai fait avec la moto sur la latérale. Tout passe nikel, pas de surprise. Ne pas oublier de remettre du loctite sur la vis au niveau de la pédale de frein. Serrage 55nm. Pour les vis du bloc moteur les resserrer à 45nm. La vis plate je n'ai pas pu car l'accès est impossible avec une clé dynamométrique taillée uniquement pour des embouts de clé à pipe.
- côté gauche la grosse misère. Je l'ai fait la moto sur la centrale. Pour éviter de galérer il faut d'abord mettre la vis dans laquelle le pare carter vient s'emboiter, puis retirer l'autre vis du bloc moteur ainsi que la longue vis. Cette longue vis ne tient en rien la béquille. Il s'agit d'une vis de montage du moteur. Ensuite visser le pare carter avec la vis moteur en venant emboiter préalablement dans la seconde. J'ai du ramener le pare carter vers l'avant pour pouvoir visser sans forcer. Après on remets la longue visse. J'ai du pousser le pare carter vers le haut pour pouvoir passer la vis. Ces 3 vis sont à serrer à 45nm.
J'espère que les remarques pourront en aider.
Édit: j'ai roulé aujourd'hui, on sent le poids. J'ai l'impression que la fourche est plus enfoncée et donc plus appuyé sur les poignées. Avez vous modifier vos suspensions?
Vlatiss- Débutant du forum
J'ai monté les crash bars Givi également...pas si évident...
Il faut du bon outillage la vis du repose pied droit est une M10 serrée à 55 N.m avec une petite de tête hexagonale de 12, en plus elle a reçu une bonne dose de frein filet...il faut forcer comme un mulet pour la débloquer.
Perso j'ai emprunté un T Facom et des douilles à un collègue.
Pour le coté droit, il faut bloquer la vis du bas du coté gauche pour la dévisser sinon elle tourne. Quand vous la sortez en tapant dessus avec une tige, attention, elle va se bloquer sur le sélecteur et risque de le tordre si vous insistez.
Pour le coté droit, ça forçait un peu en vissant les fixations moteurs supérieures, j'ai limé un peu la patte en C, pour que ça rentre sans forcer.
La protection est top, le design va avec celui de la moto, seul bémol, le poids. mais on ne peut pas tout avoir.
Il faut du bon outillage la vis du repose pied droit est une M10 serrée à 55 N.m avec une petite de tête hexagonale de 12, en plus elle a reçu une bonne dose de frein filet...il faut forcer comme un mulet pour la débloquer.
Perso j'ai emprunté un T Facom et des douilles à un collègue.
Pour le coté droit, il faut bloquer la vis du bas du coté gauche pour la dévisser sinon elle tourne. Quand vous la sortez en tapant dessus avec une tige, attention, elle va se bloquer sur le sélecteur et risque de le tordre si vous insistez.
Pour le coté droit, ça forçait un peu en vissant les fixations moteurs supérieures, j'ai limé un peu la patte en C, pour que ça rentre sans forcer.
La protection est top, le design va avec celui de la moto, seul bémol, le poids. mais on ne peut pas tout avoir.
CISKO- Nouveau membre
Perso après montage j'ai fais régler mes suspensions car on sent vachement le poids et le comportement de la moto est différent, enfin c'est mon opinion et mon point de vue
Vlatiss- Débutant du forum
Les logos givi vont sur la barre au millieu, pas en haut, apres tu fais comme tu veux
J'ai aussi galere pour les monter les trous sont + que limite !!
J'ai aussi galere pour les monter les trous sont + que limite !!
Xnosevil- Membre régulier du forum
Bon je me suis lancé, les pares carters givi arrivent bientôt. Concernant le poids je pense que ça peut la rendre plus stable car l'avant se déleste quand même assez souvent.
fabiien35- Débutant du forum
Tu le regretteras pas. En plus, je trouve que ça ne casse pas la ligne de la moto.
C'est juste chiant à mettre en place mais ensuite, c'est nickel !
C'est juste chiant à mettre en place mais ensuite, c'est nickel !
Merci, je pars de Bretagne jusqu'à la Corse au mois de Mai et je comptais charger un peu l'avant car à 2 et avec un peu de poids sur l'arrière ça risque de lever trop souvent.
Pour l'installation, j'avais un peu galéré lorsque j'avais installé mes crash barre sur mon ancien Tiger.
Pour l'installation, j'avais un peu galéré lorsque j'avais installé mes crash barre sur mon ancien Tiger.
fabiien35- Débutant du forum
fabiien35 a écrit:Bon je me suis lancé, les pares carters givi arrivent bientôt. Concernant le poids je pense que ça peut la rendre plus stable car l'avant se déleste quand même assez souvent.
c'est claire que ca la rend plus stable ! ca diminue fortement le flottement de l'avant que certain ressent !!
et puis l'esthétique et pas trop mal sa lui va bien je trouve !!
et c'est le seul qui protège l'ensemble des carters !
Salut à tous,
Quand je vois les crashbar GIVI, ils ne posent pas de problème pour faire le niveau d'huile moteur?
Quand je vois les crashbar GIVI, ils ne posent pas de problème pour faire le niveau d'huile moteur?
poon a écrit:Salut à tous,
non du tout mon CC n'a rien remarquer (monté moi même ) par contre il les as trouver superbe !
C'est rigolo, moi j'ai fait l'inverse ce week-end: j'ai démonté les pare-carters Givi de ma moto
Ils étaient installés sur la moto que j'ai achetée d'occase en Juillet dernier, et je les ai toujours trouvés moches et lourdingues.
Le problème c'est que je n'avais pas la visserie d'origine, et il m'a fallu la commander chez Yamaha pour ne pas me retrouver comme un benêt une fois les pare-carters démontés.
Enfin bon, c'est fait, et c'est vrai qu'une fois démontés, on se rend bien compte qu'ils pèsent leur poids, les bougres !
Du coup, j'en ai une paire à vendre, si ça intéresse quelqu'un ici...
Bon maintenant la vraie question, c'est: où est-ce que je vais bien pouvoir installer ma Go-Pro ?
Ils étaient installés sur la moto que j'ai achetée d'occase en Juillet dernier, et je les ai toujours trouvés moches et lourdingues.
Le problème c'est que je n'avais pas la visserie d'origine, et il m'a fallu la commander chez Yamaha pour ne pas me retrouver comme un benêt une fois les pare-carters démontés.
Enfin bon, c'est fait, et c'est vrai qu'une fois démontés, on se rend bien compte qu'ils pèsent leur poids, les bougres !
Du coup, j'en ai une paire à vendre, si ça intéresse quelqu'un ici...
Bon maintenant la vraie question, c'est: où est-ce que je vais bien pouvoir installer ma Go-Pro ?
dgillou- Membre régulier du forum
salut dgillou ci ca peut t aider j ai ma gopro sous le T inférieur a la place du klaxon que j ai mis dans l écope gauche (j ai fabriqué une patte qui reçoit le support autocollant)
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Bonsoir dgillou
Combien tu vends tes pare cylindres avec envoi sur Toulouse
Merci Eric
Combien tu vends tes pare cylindres avec envoi sur Toulouse
Merci Eric
eric1966- Nouveau membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3