Tout sur l'éclairage !
+33
leviking3
beaudsb3
jerem52
Mister Clean
PoloKK
slayer
pouass
DiabloCorps
charlebleu
loulou35
Raoul
Frenchchris
benoit47
krylion
JMdB
Specos77
pim's
jocas
pankers
Manu24
WillMT09
ph1prevot
olivierzx
thibautk
palou
geoffroy30
Fred
Jack47
REDGIE
ciaoman
JKAY57
tony41
palex
37 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tout sur l'éclairage !
palou a écrit:Va jetter un œil la dessusthedude92 a écrit:l'hiver est là et ça me gonfle une bécane qui éclaire si mal, j'ai l'impression de rouler avec une lampe à huile en guise de phare, que faire !
et plein phare dès que l'on enroule un peu on éclaire le ciel (chier à la fin ) surtout avec la flotte .
si vous avez des idées autre que le xenon je serais ravis !
ps :j'ai une frontale merci
http://www.mt-09.net/forum/fz-09-modifications/130-first-fz09-retrofit-complete.html
Ça ressemble a une grosse frontale finalement
ça ressemble à Bob RAZOSKY (monstres et cie)...
JMdB- Posteur fréquent du forum
pankers a écrit:J'ai testé rouler de nuit hier soir.
Je suis aussi très déçu de l'éclairage, j'avais mon tournevis sur moi et j'ai du me contenter d'un compromis.
Le soucis vient du fait qu'il y a une différence de hauteur trop importante entre le code et le phare. Si l'on règle le code correctement; le phare est trop haut et éclaire les étoiles.
J'ai donc choisi un compromis: code vraiment bas et plein phare acceptable.
Sinon il faut régler le code assez haut et ne plus utiliser le phare.
Bref c'est mal étudié et dangereux:feu:
Sur l'XTZ c'est la même punition avec les débattements de suspates en plus...
Problème résolu :
Option anti-brouillards d'origine, j'ai mis des xénons dedans. Je peux aller sur Paris sans risque de me faire arrêter à cause de l'éclairage et que j'ai besoin de plus de lumière, ben je mets les AB en route!!
Pour info, je n'aime pas trop rouler de nuit et il y a deux ans, je suis partis avec deux potes (CBF1000 et R1200GS) dans les Vosges, avec mon éclairage j'ai fais l'ouverture, 110/120 sans forcer, les AB envois large plus le xénon qui en rajoute tout azimut même sur les côtés dans les virages...
Vendredi je vous ferai des photos.
Fred a écrit:J'ai un fournisseur qui m'a proposé du kit led (même principe que le Xenon mais c'est une grosse led, qui éclaire mieux que l'origine mais qui éblouie moins qu'un Xenon).
Je me tate à tester ça !
Le xénon, c'est comme pour une ampoule normal, quand c'est mal réglé, ça éblouit les autres usagers...
Par défaut, sans toucher aux réglage du phare, une ampoule xénon éclaire plus loin, ce qui signifie donc qu'il envoi plus haut.
Il faut donc baisser le faisceau du phare.
Au moment du changement, il faut se mettre face à un mur, allumer le lampion, faire une marque (du scotch de masquage par exemple) au niveau de la limite haute de l'éclairage, on éteint, on change l'ampoule, on rallume et on règle un poil en dessous de la marque réalisé précédemment...
Et même comme ça, ça va envoyer du lourd!!!
Le retour avec des photos le l'éclairage de l'XTZ sans et avec les xénons.
D'abord, première photo pour montrer la configuration des projecteurs:
Ensuite, les feux de croisements seuls :
Croisements + routes, en sachant que sur l'XTZ l'ampoule qui fait feux de croisements fait également feux de routes, car il y a un déflecteur (genre, un petit mirroir) qui bascule pour mettre en feux de routes, on se retrouve donc avec les deux positions en même temps pour une même conso électrique (et ça, c'est plutôt pas mal) :
Croisements + AB :
Et l'arbre de noël en full :
Les AB sont réglés un poil en dessous de feux de croisements et rares sont les personnes à s'en plaindre en face...
D'abord, première photo pour montrer la configuration des projecteurs:
Ensuite, les feux de croisements seuls :
Croisements + routes, en sachant que sur l'XTZ l'ampoule qui fait feux de croisements fait également feux de routes, car il y a un déflecteur (genre, un petit mirroir) qui bascule pour mettre en feux de routes, on se retrouve donc avec les deux positions en même temps pour une même conso électrique (et ça, c'est plutôt pas mal) :
Croisements + AB :
Et l'arbre de noël en full :
Les AB sont réglés un poil en dessous de feux de croisements et rares sont les personnes à s'en plaindre en face...
Je relance ce sujet car j'ai testé la MT de nuit et après quelques passage en feu de route j'ai fini en feu de croisement car ceux de route ne servent a rien. Alors qui a essayé une ampoule Led car je lorgne sur la technoglobe car pas besoin de ballast et autres câbles en plus.
Avant j'avais une er6n full xénon et c'était le pied de rouler la nuit
Avant j'avais une er6n full xénon et c'était le pied de rouler la nuit
krylion- Membre régulier du forum
pareil que toi , en feux de route c'est pas top
je me suis aperçu que c'était bien avec feux de croisement , et en mème temps le bouton pour les appels de phare appuyé ( pas pratique mais c'est gérable et je trouve surtout beaucoup mieux )
je me suis aperçu que c'était bien avec feux de croisement , et en mème temps le bouton pour les appels de phare appuyé ( pas pratique mais c'est gérable et je trouve surtout beaucoup mieux )
benoit47- Membre régulier du forum
Sur avdb il y'a un kit xénon h4 à prix correct, si quelqu'un à un retour la dessus
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Oui, je trouve que le Feu de Route éclaire trop haut: sur autoroute, j'étais bientôt ébloui par les panneaux transversaux où la lumière du phare réfléchie !benoit47 a écrit:pareil que toi , en feux de route c'est pas top
Raoul- Posteur fréquent du forum
avis xenon
Frenchchris a écrit:Sur avdb il y'a un kit xénon h4 à prix correct, si quelqu'un à un retour la dessus
je ne connais pas la marque des kits xenon vendu sur avdb mais dans ces prix la tu en trouve sur ebay (dans les vendeurs top confiance et en recherchant dans l'europe) et qui sont de la même marque que ceux qu'on voit en magasin allant de 70 à 120€. testé et approuvé par bibi sur ma vieille CB 750 Seven Fifty et bientôt sur la MT
loulou35- Débutant du forum
sur avdb c'est du chinois je pense.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
J'ai roulé au moins 4 ans en xénon chinois a 30€et aucun soucis ,d'ailleurs j'ai un kit h4 dans le garage mais ca fait plus de boulot que la led technoglobe. Mais je crois que je vais commander des rallonges et installer ca pour voir ( au propre comme au figuré )
Voilà xénon installé. Kit 55w 4300k. J'ai bien baissé le faisceau pour ne pas éclairé les oiseaux.
Feu de croisement
Feu de route
Feu de croisement
Feu de route
et pour le temps de bascule croisement/route ?
Je dirais aussi rapide que l'halogene
Salut.
Je cherchais aujourd'hui une ampoule qui va bien. Je travaille en équipe et donc je roule souvent de nuit en campagne. J'ai besoin d'y voir dans les virolos. J'ai rien trouvé d'autre que des 60/80W haut rendement mais 75€ la paire livrée...
Sur le djebel et la VFR j'ai mis des 100W mais elles ont des phares en verre.
Bref, ton installation xénon m'intéresse krylion. Tu peux montrer et expliquer ton montage ?
Merci
Je cherchais aujourd'hui une ampoule qui va bien. Je travaille en équipe et donc je roule souvent de nuit en campagne. J'ai besoin d'y voir dans les virolos. J'ai rien trouvé d'autre que des 60/80W haut rendement mais 75€ la paire livrée...
Sur le djebel et la VFR j'ai mis des 100W mais elles ont des phares en verre.
Bref, ton installation xénon m'intéresse krylion. Tu peux montrer et expliquer ton montage ?
Merci
charlebleu- Nouveau membre
Voilà quelques détails sur mon montage. Liste des fournitures avec le lien de ce que j'ai acheté :
Kit xenon http://m.ebay.fr/itm/191055162162?txnId=1025393086009
Relais simplifié http://m.ebay.fr/itm/151347083121?txnId=1126616736005
Rallonges http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-rallonges-hid.html
L'ampoule se demonte pour pouvoir installer la partie métallique sur l'optique et ensuite la partie "lumineuse" dans le caoutchouc puis remise dans la partie métallique.
Pour le passage des câbles j'ai démonté le réservoir pour les passer dans le cadre puis le long de la batterie jusqu'au bac sous la selle ou j'ai installer le ballast.
Kit xenon http://m.ebay.fr/itm/191055162162?txnId=1025393086009
Relais simplifié http://m.ebay.fr/itm/151347083121?txnId=1126616736005
Rallonges http://boutique.2a4.fr/rallonges/1080-rallonges-hid.html
L'ampoule se demonte pour pouvoir installer la partie métallique sur l'optique et ensuite la partie "lumineuse" dans le caoutchouc puis remise dans la partie métallique.
Pour le passage des câbles j'ai démonté le réservoir pour les passer dans le cadre puis le long de la batterie jusqu'au bac sous la selle ou j'ai installer le ballast.
Super merci.
Est ce que tu as l'impression de gener les gens que tu croises ? C'est souvent la remarque des detracteurs du xenon.
Le montage me plait bien.
Merci
Est ce que tu as l'impression de gener les gens que tu croises ? C'est souvent la remarque des detracteurs du xenon.
Le montage me plait bien.
Merci
charlebleu- Nouveau membre
J'ai bien baissé l'éclairage et je n'ai jamais eu d'appel de phare.
Avant j'avais une er6n avec des xénon et pareil pas un appel de phare en 4 ans.
Avant j'avais une er6n avec des xénon et pareil pas un appel de phare en 4 ans.
Le phare du MT-09 est à chier, pour rester poli. Tous les matins je roule de nuit, et juste en code, je reçois plein d'appels de phare de la part des automobilistes. En feux de route, on ne voit absolument rien -> ils ne servent donc à rien. N'étant pas bricolo pour un copec, je cherche une solution simple pour y voir correctement la nuit
DiabloCorps- Débutant du forum
Apparement, changer l'ampoule pour une Phillips X-trem et baisser un peu le phare change tout.
Je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps.
Je vais faire ça dès que j'ai un peu de temps.
pouass- Bon posteur sur le forum
je confirme ! j'ai fais le changement, baissé un peu le phare... oh my gosh ! j'ai un vrai phare !!!
loulou35- Débutant du forum
DiabloCorps a écrit:Le phare du MT-09 est à chier, pour rester poli. Tous les matins je roule de nuit, et juste en code, je reçois plein d'appels de phare de la part des automobilistes. En feux de route, on ne voit absolument rien -> ils ne servent donc à rien. N'étant pas bricolo pour un copec, je cherche une solution simple pour y voir correctement la nuit
D'origine, le phare du MT éclaire trop haut (et ce n'est pas peu dire), il suffit de le rêgler plus bas. Bon c'est valable pour beaucoup de motos, y-a pas que les MT qui sont touchés, mon FZS600 et mon XTZ1200 avait ce même défaut d'origine.
En sachant que les feux de croisements ne sont pas fait pour éclairer à 200m et les feux de routes à 400m.
Les premiers doivent éclairer au mini à 30m et 100m pour les second selon le code de la route mais ne doivent en aucun cas géner les autres usagers de la route.
quelqu'un a un retour sur les ampoules ventilées a led technoglobe ???
slayer- Membre régulier du forum
C'est là : https://www.mt09.net/t2738-ampoule-led-ventilee-h4#59836slayer a écrit:quelqu'un a un retour sur les ampoules ventilées a led technoglobe ???
PoloKK- Gros posteur du forum
oups ........ merci j'avais loupé le sujet
slayer- Membre régulier du forum
Bon, je viens de lire les 2 pages, tu en es où de ton test, Fred ???Fred a écrit:J'ai un fournisseur qui m'a proposé du kit led (même principe que le Xenon mais c'est une grosse led, qui éclaire mieux que l'origine mais qui éblouie moins qu'un Xenon).
Je me tate à tester ça !
MC
J'ai installé des feu additionnels très facilement. Achetés sur eBay pour moins de 60€ ça s'intègre très bien à la moto et améliore bien l'éclairage. Ils sont fixes directement au phare et branché sur le fil du feu de route. La qualité est excellente, ce sont les spot montés sur les feux directionnels alarmex .
Ca aurait fait plus beau fixé sur les espèces d'ailerons des supports clignos...
MC
MC
J'y ai pensé mais il faut trouver les mêmes adaptateurs que pour les clignos mais en métal pour avoir un serrage suffisant.
Pour ma part juste une ampoule philips white vision, quelques réglages de nuit en trimballant le tournevis, et sa éclaire très bien pour le peu de trajet de nuit que j'effectue.
jerem52- Bon posteur sur le forum
Salut krylion, l'emplacement n'est pas dégeu, ca ne choque pas tant que ca (a mon gout), tu pourrais nous faire des photos ou vidéos de nuit stp pour nous montrer car je pense que je ne vais pas être le seul a être intéressé par un éclairage de grosse qualité!!!
Aussi, est-ce que tu as mis un interrupteur pour les activer ou les désactiver en fonction des besoins??
tu pourrais aussi nous filer le lien de tes feux additionnels stp???merci
Aussi, est-ce que tu as mis un interrupteur pour les activer ou les désactiver en fonction des besoins??
tu pourrais aussi nous filer le lien de tes feux additionnels stp???merci
beaudsb3- Débutant du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3