Votre Tracer est-elle une grosse consommatrice d huile ?
+14
Rootard
MARCO64
fabiensam
rourou
Tracer1763
JULIEN75005
Zeltron
Spitfire87
thdu
freineurfou
Septicus
maxya
Pifou
Xavier78
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre Tracer est-elle une grosse consommatrice d huile ?
Bonjour à tous,
Avez vous remarqué une conso d'huile importante sur vos machines? J'ai aujourd'hui 1400km, donc révision et vidange à 1000, et je suis pile au milieu des repères mini / maxi, voir même plus pret du mini. Ca me parait beaucoup pour 400 bornes après vidange en fin de rodage donc sans forcer sur la mécanique.
Avez vous remarqué une conso d'huile importante sur vos machines? J'ai aujourd'hui 1400km, donc révision et vidange à 1000, et je suis pile au milieu des repères mini / maxi, voir même plus pret du mini. Ca me parait beaucoup pour 400 bornes après vidange en fin de rodage donc sans forcer sur la mécanique.
Re: Votre Tracer est-elle une grosse consommatrice d huile ?
Bonjour,
la mienne à 3700 Km et ne consomme (pour l'instant) pas d'huile du tout.
Est ce que tu vérifies ton huile dans les mêmes conditions ; à savoir qu'il y a une différence entre la béquille latérale, centrale, moto sur ses roues et tenue droite, moteur ayant tourné etc....
la mienne à 3700 Km et ne consomme (pour l'instant) pas d'huile du tout.
Est ce que tu vérifies ton huile dans les mêmes conditions ; à savoir qu'il y a une différence entre la béquille latérale, centrale, moto sur ses roues et tenue droite, moteur ayant tourné etc....
Pifou- Le forum est ma maison !
Je la met sur la centrale, moteur chaud. C'est comme ça que j'ai toujours fait et c'est ce qui est préconisé je crois.
Je crois que le mieux est : moteur chaud et bécane sur ses 2 roues tenue droite.
Cette fois je suivrai ton conseil...pas comme pour les clips
Xavier78 a écrit:Cette fois je suivrai ton conseil...pas comme pour les clips
Es tu sur qu'après vidange elle était au maxi ?
maxya- Trés gros posteur du forum
J'espère bien avoir l'occasion d'en partager un avec toi un jour, mon dernier périple dans le Périgord date de 3 ans avec ma XTZ12; un super souvenir
6000km et aucune consommation visible!
Septicus- Débutant du forum
maxya a écrit:Es tu sur qu'après vidange elle était au maxi ?
J'ai toute confiance en mon conc. mais c'est effectivement la question que je me suis posée ! un peu tard pour vérifier malheureusement!!!
Vos témoignages de non consommation me rassurent, je ne veux pas d'une bécane qui consomme 1L d'huile aux 1000kms (si si ça existe)!!
Par contre ma confiance aveugle en mon conc. est quelques peu émoussée, il aurait mis environ 2L au lieu des 2.4 préconisés!!! Pas bien!!!
Par contre ma confiance aveugle en mon conc. est quelques peu émoussée, il aurait mis environ 2L au lieu des 2.4 préconisés!!! Pas bien!!!
rien pour moi ..bientot 5000 au compteur et nada ...en fait cette brele est tres economique que ce soit en essence ou en huile !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
freineurfou a écrit:en fait cette brele est tres economique que ce soit en essence ou en huile !!
hum, pas en pneu en tout cas ...
8500 km mais une vidange a 5000 km suite au rappel Yamaha sur la tige de commande de boîte. Je n ai aucune consommation d huile...
Les pneus d origine en revanche, c est clair que je les ai mangé en 5000... Avec les pr4 , malgré du duo et du chargement il sont usés d un tiers même pas en 3500 km , et j ai plus de bandes de peur du tout ( cale pieds usinés en biais lol)
Les pneus d origine en revanche, c est clair que je les ai mangé en 5000... Avec les pr4 , malgré du duo et du chargement il sont usés d un tiers même pas en 3500 km , et j ai plus de bandes de peur du tout ( cale pieds usinés en biais lol)
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
thdu a écrit:freineurfou a écrit:en fait cette brele est tres economique que ce soit en essence ou en huile !!
hum, pas en pneu en tout cas ...
ca depend comment tu roule ... mes s 20 avais fait 10000 a l arriere sur mon ex versys 650 ..bon c est sur c est pas le cp3 mais tout de meme
et mon d222 comporte une tres bonne dose de gomme avant les temoins !!!
mais j attend quand meme de voir ce que ca va donner sur notre tracer avant de crier victoire !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
dsl, j'avais oublié qu'on parlait de tracer ... donc sur une mt pneu ar jamais + de 4000
8000 bornes et pas rajouté une goutte d'huile
par contre de l'essence ca oui j'arrete pas c'est normal docteur :boulet2:
par contre de l'essence ca oui j'arrete pas c'est normal docteur :boulet2:
Zeltron- Gros posteur du forum
16,000 km jamais rajouté d'huile (sauf la révision ;-) ) RAS à ce niveau
JULIEN75005- Membre régulier du forum
thdu a écrit:dsl, j'avais oublié qu'on parlait de tracer ... donc sur une mt pneu ar jamais + de 4000
avec mon MT09 Tracer et sa monte d'origine ( D222 fabriqué en chine) 3500 kms pou le train complet! 'ai mis du Dunlop RS3 on verra bien mais ça a l'air déjà beaucoup mieux.
par contre très économique en huile comme en essence.
V à tous
Tracer1763- Débutant du forum
pareil ,consomme pas d'huile !
rourou- Bon posteur sur le forum
sur la mienne, acheté neuve (2016) elle m'as bouffé de l'huile jusqu'au mini en arrivant a 8000kms. Faut dire qu'a partir de 3000kms, j'ai pas mal essoré la poignée donc elle a fini le rodage dans le haut de compte tour. Maintenant elle arrive a 20000, et pas une goutte d'huile bouffé.
fabiensam- Bon posteur sur le forum
20 000 KM pour la mienne et pas remarqué de conso d'huile anormale ...idem pour le liquide de refroidissement...en bref, elle est top cette bécane, après avoir changé bien sûr : La bulle, la selle, les protège mains....et les cales pieds lilliputiens d'origine
MARCO64- Débutant du forum
MARCO64 a écrit:20 000 KM pour la mienne et pas remarqué de conso d'huile anormale ...idem pour le liquide de refroidissement...en bref, elle est top cette bécane, après avoir changé bien sûr : La bulle, la selle, les protège mains....et les cales pieds lilliputiens d'origine
tu as mis quoi comme bulle et protege-mains?
@+
Tracer1763- Débutant du forum
salut,
Ma bulle est une Givi48 que je vais changer pour une Ermax 50 (encore trop de perturbations avec la Givi)
pour les protèges mains j'ai des SW Motech modèle Kobra qui se fixent sur l'embout de guidon (1 seul point d'ancrage) j'en suis très content (design et efficacité)
Ma bulle est une Givi48 que je vais changer pour une Ermax 50 (encore trop de perturbations avec la Givi)
pour les protèges mains j'ai des SW Motech modèle Kobra qui se fixent sur l'embout de guidon (1 seul point d'ancrage) j'en suis très content (design et efficacité)
MARCO64- Débutant du forum
fabiensam a écrit:sur la mienne, acheté neuve (2016) elle m'as bouffé de l'huile jusqu'au mini en arrivant a 8000kms. Faut dire qu'a partir de 3000kms, j'ai pas mal essoré la poignée donc elle a fini le rodage dans le haut de compte tour. Maintenant elle arrive a 20000, et pas une goutte d'huile bouffé.
Ce matin, petit temps frais, je démarre, roule deux ou trois cents mètres, et là je remarque le voyant d'huile allumé rouge... Grrrrr... Un peu plus loin, il s'est éteint et j'ai fini mon trajet sans problème.
Du coup, en arrivant, j'ai mis sur béquille centrale, attendu deux ou trois minutes et j'ai contrôlé le niveau d'huile... Il est presque au niveau bas, et j'ai 6500 km !...
Donc je suis mitigé, elle a l'air d'avoir consommé de l'huile, mais comme j'ai fait un peu à la manière de fabiensam (rodage pépère, et j'ai envoyé de plus en plus jusqu'à maintenant), est-ce un problème que mon modèle consomme de l'huile, ou est-ce la fin du rodage dans les tours qui est responsable de cette petite surconsommation ?
Si fabiensam passe par là... J'imagine qu'à 8000 tu as refait le niveau, puis vidange des 10 000 ? Et tu dis que depuis tu n'as plus consommé d'huile c'est bien ça ? En tout cas j'espère fort que ce sera comme ça pour mon Tracer, c'est pénible de devoir s'occuper tout le temps du niveau d'huile. J'ai déjà ce problème sur une de mes voitures pfffffff.
Et de toutes les motos que j'ai pu avoir jusqu'à présent (7 modèles de l'hyper sportive au gros mono, donc des 1, 2, 3 et 4 cylindres) je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre deux révision !
Rootard- Membre régulier du forum
Ce doit être ça Rootard.
Perso je roule calme et j'ai pas rajouté une goutte d'huile de 1100km à 11800km (révision des 10k).
Perso je roule calme et j'ai pas rajouté une goutte d'huile de 1100km à 11800km (révision des 10k).
Frene57- Posteur fréquent du forum
Ok merci Frene57... Je vais refaire l'appoint et je verrai si elle mange encore de l'huile d'ici la révision des 10k.
Rootard- Membre régulier du forum
Slt rootard, elle a maintenant 22000 (je vais faire son entretien ce weekend) elle ne consomme plus. En 10000, le niveau est toujours au max meme en tapant dedans sur les petites routes
fabiensam- Bon posteur sur le forum
MARCO64 a écrit:salut,
Désolé d'être HS vis à vis de ce thread, mais je serais curieux de voir des photos de ces kobra qui n'ont qu'un seul point d'accrochage.
J'ai des kobra (sur un roadster) et elles présentent deux attaches bout de guidon + patte intérieure.
@+
jyti- Gros posteur du forum
letracer- Trés gros posteur du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2