Tampons de protection pour MT-09
+16
Dustin Dollin
MaTh09
Speedfan
pascalc38
didiert86
Fred
Miura
Iziii93
faya
MaxiTeuf09
olivierzx
vivivi59
dany77
sidecar13
yamcrew
akua
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tampons de protection pour MT-09
Salut à tous
Je voudrais acheter des tampons de protection pour ma MT, par contre je cherche un modèle de style Top Block, c'est à dire allongé plutôt que cylindrique, un peu dans ce style :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/conso/kit-patins-protection-top-block-honda-cbr-1000-rr_hd.jpg
http://www.motorevue.com/article/article/les-patins-de-protection-top-block-pour-kawasaki-er-6n-2012-vincent-boyer-68602-2-v4zoom.jpg
En format cylindrique j'ai trouvé les tampons "ressort" vendus par OneRacing (moches ), les Top Block pas super jolis non plus, et placés plutôt au niveau des protège carter, mais je ne trouve pas d'autre modèle joli et bien intégré.
Quelqu'un a déjà trouvé un modèle sympa pour nos meules ?
Pour les protections de carter, je pense que je vais partir sur le modèle Yamaha qui coûte un bras mais qui s'intègre très bien à la moto je trouve
Je voudrais acheter des tampons de protection pour ma MT, par contre je cherche un modèle de style Top Block, c'est à dire allongé plutôt que cylindrique, un peu dans ce style :
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2011/conso/kit-patins-protection-top-block-honda-cbr-1000-rr_hd.jpg
http://www.motorevue.com/article/article/les-patins-de-protection-top-block-pour-kawasaki-er-6n-2012-vincent-boyer-68602-2-v4zoom.jpg
En format cylindrique j'ai trouvé les tampons "ressort" vendus par OneRacing (moches ), les Top Block pas super jolis non plus, et placés plutôt au niveau des protège carter, mais je ne trouve pas d'autre modèle joli et bien intégré.
Quelqu'un a déjà trouvé un modèle sympa pour nos meules ?
Pour les protections de carter, je pense que je vais partir sur le modèle Yamaha qui coûte un bras mais qui s'intègre très bien à la moto je trouve
akua- Membre régulier du forum
Re: Tampons de protection pour MT-09
Je le répète, les modèles de patins amortisseurs ne sont pas superbes niveau esthétique (simple) mais sont hyper protecteurs (certainement les meilleurs du moment)!
Je cherche des patins efficaces, mais aussi esthétiques On ne roule pas en bandityamcrew a écrit:Je le répète, les modèles de patins amortisseurs ne sont pas superbes niveau esthétique (simple) mais sont hyper protecteurs (certainement les meilleurs du moment)!
Etrangement, on trouve plus facilement des patins beaux et protecteurs sur le Bandit que sur la MT09...akua a écrit:Je cherche des patins efficaces, mais aussi esthétiques On ne roule pas en bandityamcrew a écrit:Je le répète, les modèles de patins amortisseurs ne sont pas superbes niveau esthétique (simple) mais sont hyper protecteurs (certainement les meilleurs du moment)!
Ca va venir sur la MT, espéronsyamcrew a écrit:Etrangement, on trouve plus facilement des patins beaux et protecteurs sur le Bandit que sur la MT09...akua a écrit:Je cherche des patins efficaces, mais aussi esthétiques On ne roule pas en bandityamcrew a écrit:Je le répète, les modèles de patins amortisseurs ne sont pas superbes niveau esthétique (simple) mais sont hyper protecteurs (certainement les meilleurs du moment)!
J'ai commander ceux qui sont sur ebay en Angleterre,70€ frais de port compris. MGS performance engineering.Ça fais moins mal au portefeuille que les Yamaha à 215€.[url=. ]. [/url]
sidecar13- Membre régulier du forum
sidecar13 a écrit:J'ai commander ceux qui sont sur ebay en Angleterre,70€ frais de port compris. MGS performance engineering.Ça fais moins mal au portefeuille que les Yamaha à 215€.[url=.]. [/url]
tu a une photo svp !
dany77- Posteur fréquent du forum
Oui une photo ça m'intéresse
Le Lien ebay :
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-MT-09-CRASH-BOBBINS-SLIDERS-MUSHROOMS-PROTECTORS-2013-MODELS-/221294410175?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item33862cb9bf
et photos :
J'ai un peu travaillé pour toi sidecar13 juste pour nous
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-MT-09-CRASH-BOBBINS-SLIDERS-MUSHROOMS-PROTECTORS-2013-MODELS-/221294410175?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item33862cb9bf
et photos :
J'ai un peu travaillé pour toi sidecar13 juste pour nous
vivivi59- Membre régulier du forum
Merci car ça ne marche pas pour mettre les photos avec mon ordinateur,il est comme moi,vieux!!!
sidecar13- Membre régulier du forum
Pas de problèmes
vivivi59- Membre régulier du forum
Une autre protection des carters alternative à ceux de chez Yam :
http://www.bihr.eu/fr/article/0/114342
Ce genre de protection a maintenant remplacé les protections carbones/kevlar qu'on collait sur les carters.
Avantage en cas de chute on peut ne changer que la protection abîmée.
Défaut (comme ceux de chez Yam) on ne protège pas le réservoir, alors que les tampons montés sur le cadre le font.
Mais bon je préfère repartir avec un réservoir enfoncé et un cadre sain qu'avec un carter moteur percé. (dépanneuse direct)
Tous les concessionnaires travaillent avec Bihr et peuvent donc les commander.
D'ailleurs Yam vient de repousser ENCORE la date de disponibilité de ses pare-carters, on est rendu à 2 ème quinzaine de janvier ...
J'ai donc commandé les R&G, livraison prévue dans 15 jours. (après vérif téléphone chez Bihr)
Pour ceux qui sont pressés vous pouvez commander directement chez le fabricant.
Avec le taux de change d'aujourd'hui et le transport ça les fait à peu près au même prix :
http://www.rg-racing.com/browseBike/Yamaha/MT-09/2013/KEC0059BK.aspx
Ce genre de protection a maintenant remplacé les protections carbones/kevlar qu'on collait sur les carters.
Défaut (comme ceux de chez Yam) on ne protège pas le réservoir, alors que les tampons montés sur le cadre le font.
Mais bon je préfère repartir avec un réservoir enfoncé et un cadre sain qu'avec un carter moteur percé. (dépanneuse direct)
D'ailleurs Yam vient de repousser ENCORE la date de disponibilité de ses pare-carters, on est rendu à 2 ème quinzaine de janvier ...
J'ai donc commandé les R&G, livraison prévue dans 15 jours. (après vérif téléphone chez Bihr)
Avec le taux de change d'aujourd'hui et le transport ça les fait à peu près au même prix :
olivierzx- Admin
Pour les plus pressés, on reçoit des arrivages de l'usines tous les mercredi!olivierzx a écrit:Une autre protection des carters alternative à ceux de chez Yam :
Il ne s'agit pas de tampons de protection fixés sur le cadre (qui protègent le réservoir au passage), mais de protections de carter. Il faudrait peut-être en parler dans le post des protections de carter du coup
Les protections Yamaha n'étant pas encore disponibles, je me suis rabattu sur les Top Block... Et je ne suis pas déçu !
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
Ils sont simple mais pas mal!!
faya- Posteur fréquent du forum
MaxiTeuf09 a écrit:Les protections Yamaha n'étant pas encore disponibles, je me suis rabattu sur les Top Block... Et je ne suis pas déçu !
Salut !
Les patins de protection YAMAHA sont vraiment pas top et très cher je trouve...
J'aime bien les TOP BLOCK, combien les as-tu payés ?
Tu as acheté ça sur internet ou chez ton concessionnaire ?
Iziii93- Débutant du forum
Tu peux les trouver par exemple chez One Racing.
--> https://www.mt09.net/t441-one-racing
Probablement un des "Top Block" les moins chers du Web à ma connaissance...
J'en ai vu aussi ici.
Après, voir aussi en fonction des frais de port...
--> https://www.mt09.net/t441-one-racing
Probablement un des "Top Block" les moins chers du Web à ma connaissance...
J'en ai vu aussi ici.
Après, voir aussi en fonction des frais de port...
Dernière édition par Miura le Mer 2 Avr 2014 - 14:12, édité 1 fois
Miura- Le forum est ma maison !
Le pack est à 290€. On le propose à -10% sur T2R et on doit pouvoir faire quelque chose pour les membres du fofo (-5% supplémentaires, soit 246,5€).
Dernière édition par Fred le Mer 2 Avr 2014 - 14:13, édité 1 fois
Nos pièces pour Tracer 900
Oups, grillé par Miura
Nos pièces pour Tracer 900
Iziii93- Débutant du forum
On compte sur toi, Fred...Fred a écrit:Le pack est à 290€. On le propose à -10% sur T2R et on doit pouvoir faire quelque chose pour les membres du fofo. (-5% supplémentaires, soit 246,5€).
Miura- Le forum est ma maison !
Iziii93 a écrit:MaxiTeuf09 a écrit:Les protections Yamaha n'étant pas encore disponibles, je me suis rabattu sur les Top Block... Et je ne suis pas déçu !
Salut !
Les patins de protection YAMAHA sont vraiment pas top et très cher je trouve...
J'aime bien les TOP BLOCK, combien les as-tu payés ?
Tu as acheté ça sur internet ou chez ton concessionnaire ?
Montés avant livraison de la bestiole. J'avais demandé les Yam, mais ils n'étaient pas dispo...
Les Top block étaient un peu plus chers que les Yamaha, mais mon concessionnaire ne m'a compté aucun supplément vu le retard des Yam.
Soit ton concessionnaire te les monte et essaie de négocier le prix, soit tu les trouves sur internet et tu les montes toi-même. Mais dans ce dernier cas, fais gaffe au couple de serrage.
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
J'ai commandé hier des tampons chez ACCESSSBK
http://www.accessbk.fr/A-34084-tampons-de-protection-de-fourche-mt09-2013-2014-rg-racing.aspx
je devrais les avoir en fin de semaine, je vous tiens au courant
46.05 euros FRAIS DE PORT COMPRIS
http://www.accessbk.fr/A-34084-tampons-de-protection-de-fourche-mt09-2013-2014-rg-racing.aspx
je devrais les avoir en fin de semaine, je vous tiens au courant
46.05 euros FRAIS DE PORT COMPRIS
didiert86- Bon posteur sur le forum
Tu viens de gaspiller 30 € :
https://www.mt09.net/t652-tuto-realiser-des-tampons-de-protections-fourche-bras-oscillant-pour-16-eur-l-ensemble
Non je rigole, si t'es pas bricoleur tu as bien fait de les prendre tout faits.
https://www.mt09.net/t652-tuto-realiser-des-tampons-de-protections-fourche-bras-oscillant-pour-16-eur-l-ensemble
Non je rigole, si t'es pas bricoleur tu as bien fait de les prendre tout faits.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Tampons (Slider) de protection Yamaha pour la MT09
J'ai récupéré les sliders Yam cette semaine et monté dans la foulée.
Comment dire .... J'ai déjà eu dans le passé des tampons de protections Yam ou encore mieux des TopBlock et bien là, j'ai vraiment l'impression que l'on m'a pris pour un c..
Des plastiques moulés sans aucun épaisseur et qui font vraiment chiches.
Je ne peux que malheureusement vous les déconseiller rapport prix / qualité / protection.
En plus en cas de chute, l'ensemble sera à racheter alors que l'on peut racheter juste les tampons chez d'autres marques.
Comment dire .... J'ai déjà eu dans le passé des tampons de protections Yam ou encore mieux des TopBlock et bien là, j'ai vraiment l'impression que l'on m'a pris pour un c..
Je ne peux que malheureusement vous les déconseiller rapport prix / qualité / protection.
En plus en cas de chute, l'ensemble sera à racheter alors que l'on peut racheter juste les tampons chez d'autres marques.
pascalc38- Débutant du forum
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que ça tiendra bien en cas de chute.pascalc38 a écrit:J'ai récupéré les sliders Yam cette semaine et monté dans la foulée.
Par contre là où je suis d'accord, c'est sur le fait que le prix est un peu exagéré...
Slider Yam
akua a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que ça tiendra bien en cas de chute.pascalc38 a écrit:J'ai récupéré les sliders Yam cette semaine et monté dans la foulée.
Par contre là où je suis d'accord, c'est sur le fait que le prix est un peu exagéré...
Je mettrais un bémol sur ton " ça tiendra bien". Effectivement sur une glissage, je pense que cela va protéger tes carters et encore au vue de l'épaisseur des sliders sur une grosse glisse ... et à 220€ le bout de plastiques, je demande à voir.
Ma remarque se veut "comparative" par rapport à ce que j'ai pu déjà installé sur mes motos. Après, Yamaha a peut-être utilisé un nouveau type de plastique ultra résistant ne nécessitant pas d'avoir une épaisseur importante mais je reste dubitatif en voyant ce que propose les autres fabricants.
J'ai déjà chuté avec des tampons - roulettes YAM sur mes FZ6 / FZ1. Roulettes rappés sans excès et que j'ai pu changé à l'unité. Testé aussi du Topblock sur ma gex et le tampon était à peine usé. Topblock = Top qualité.
Je ne le souhaite à personne mais si des gens du forum ont pu tester sur une chute avec leur MT, je suis preneur de leur expérience sur la question.
Tom30500 a été le testeur officiel.. clikici
Speedfan, il a des protections T-REX. Regarde l'épaisseur des protections notamment carter ... Rien à voir avec les sliders Yam.
Page 1 sur 2 • 1, 2