Pare-carters ou tampons de protection ?
+8
dodo87
erey
haazbob
sevy
triton
freineurfou
Ul'Team Bike #121
pegase22
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Pare-carters ou tampons de protection ?
Bjr,
Je sollicite votre avis!. Je suis en attente de livraison de mon Tracer Matt Grey. Je voudrais rapidement le protèger.
2 alternatives se présentent à moi, les pare-carters ou les protections.
Tout en sachant que je ne vais pas m'engager dans un équipement de baroudeuse (voyage, valises, top-case et tout le "tintoin"), ni faire de la piste !, je priviligie plutôt son aspect sport,mais je n'arrive pas à me décider !.
Bon y a aussi l'efficacité, mais un Tracer (nu) avec des pare-carters ça fait tarte non ?.
Les accessoiristes vendent bien des tampons de protection (en kit de plusieurs), mais en y regardant de plus près, bonjour la pub du fournisseur ...pas top..(un vrai tableau d'affichage)....reste que les 2 de chez YAM, estampillés YAMAHA, plus classieux, ça ne dénature pas l'esprit de la bécane !, mais question efficacité
Bref, suis toujours indécis !
V.........à toutes et à tous.
Je sollicite votre avis!. Je suis en attente de livraison de mon Tracer Matt Grey. Je voudrais rapidement le protèger.
2 alternatives se présentent à moi, les pare-carters ou les protections.
Tout en sachant que je ne vais pas m'engager dans un équipement de baroudeuse (voyage, valises, top-case et tout le "tintoin"), ni faire de la piste !, je priviligie plutôt son aspect sport,mais je n'arrive pas à me décider !.
Bon y a aussi l'efficacité, mais un Tracer (nu) avec des pare-carters ça fait tarte non ?.
Les accessoiristes vendent bien des tampons de protection (en kit de plusieurs), mais en y regardant de plus près, bonjour la pub du fournisseur ...pas top..(un vrai tableau d'affichage)....reste que les 2 de chez YAM, estampillés YAMAHA, plus classieux, ça ne dénature pas l'esprit de la bécane !, mais question efficacité
Bref, suis toujours indécis !
V.........à toutes et à tous.
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Pare-carters ou tampons de protection ?
Les tampons SW Motech sont plutôt pas mal je dirai: http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=142303832732395&ls=fr&nc=1423038348-396&rubnum=brands.yamaha.mt09tracer&artnum=STP.06.590.10900/B&id=40&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.yamaha.mt09tracer&typid=166745188
La marque est un autocollant que tu n'est pas obligé de coller.
Quand au crash bar de SW Motech, je trouve que même sur une Tracer sans accastillage supplémentaire, ils passent pas trop mal aussi vu qu'ils sont juste en dessous les flancs du carénage.
A mon avis, ce sont eux qui protègeront le mieux l'habillage.
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=142303832732395&ls=fr&nc=1423038348-396&rubnum=brands.yamaha.mt09tracer&artnum=SBL.06.525.10000/B&id=37&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.yamaha.mt09tracer&typid=166744868
On a bien aussi ceux qu'on a fait fabriquer, mais je pense qu'ils ne dépasse pas suffisamment pour protéger l'habillage de la Tracer.
La marque est un autocollant que tu n'est pas obligé de coller.
Quand au crash bar de SW Motech, je trouve que même sur une Tracer sans accastillage supplémentaire, ils passent pas trop mal aussi vu qu'ils sont juste en dessous les flancs du carénage.
A mon avis, ce sont eux qui protègeront le mieux l'habillage.
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=142303832732395&ls=fr&nc=1423038348-396&rubnum=brands.yamaha.mt09tracer&artnum=SBL.06.525.10000/B&id=37&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.yamaha.mt09tracer&typid=166744868
On a bien aussi ceux qu'on a fait fabriquer, mais je pense qu'ils ne dépasse pas suffisamment pour protéger l'habillage de la Tracer.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
salut .. mi j ai fait monter ceux d origine , bien qu ils ne couvrent pas la totalite du moteur ils me paraissent bien place et donc assez efficace !!..bon c est sur apres ils y a les protec qui ensserent le moulbil , mais du coup ca denature l aspec sportif de notre mt
...
...
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Bjr à toutes et tous !
Je me décide enfin à acheter les protections SW MOTECH, (lien ci-dessus) lorsque je lis ça !.
Y en a-t-il qui ont monté la même chose
Peut-être des des recommandations au montage
Je pensais ça plus simple, ce n'est pas aller au devant de fuites ?
V...........
MONTAGE des protections moteur GB Racing :
1) Côté eau, il est nécessaire de tourner à 180 ° le collier de la durite d’eau de bas en haut pour que le carter puisse être placé convenablement.
2) La rondelle alu livrée doit être placée sur la vis qui débouche dans le conduit d’eau (l’eau coule au démontage).
3) Sur le carter du stator, il y a une vis qui d’origine est montée avec du produit d’étanchéité et elle doit aussi faire l’objet d’un montage avec une rondelle alu (livré dans kit ) ou un produit d’étanchéité.
Je me décide enfin à acheter les protections SW MOTECH, (lien ci-dessus) lorsque je lis ça !.
Y en a-t-il qui ont monté la même chose
Peut-être des des recommandations au montage
Je pensais ça plus simple, ce n'est pas aller au devant de fuites ?
V...........
MONTAGE des protections moteur GB Racing :
1) Côté eau, il est nécessaire de tourner à 180 ° le collier de la durite d’eau de bas en haut pour que le carter puisse être placé convenablement.
2) La rondelle alu livrée doit être placée sur la vis qui débouche dans le conduit d’eau (l’eau coule au démontage).
3) Sur le carter du stator, il y a une vis qui d’origine est montée avec du produit d’étanchéité et elle doit aussi faire l’objet d’un montage avec une rondelle alu (livré dans kit ) ou un produit d’étanchéité.
Te suffit de suivre les instructions.
Il n'y a aucun risque de fuite.
On en a vendu pas mal depuis et aucun retour à ce niveau.
Moi même je les ais monté sur la mienne depuis un an maintenant et aucun soucis
Par contre, je ne comprend pas bien, tu par des SW Motech au début puis des GB Racing.
Ma réponse est pour les GB Racing bien évidemment.
Par contre, je ne comprend pas bien, tu par des SW Motech au début puis des GB Racing.
moi ce sera des pare-carter et probablement du givi
triton- Débutant du forum
Ul'Team Bike #121 a écrit:Te suffit de suivre les instructions.
Bjr, oups...excuse-moi, je me suis trompé !
V........
j ai un repproche a faire a GB racing je trouve quel sont moins bien faite par rapport au model pour R6 et R1 .
sur la mt ils ce sont pas cassés, les cachent recouvre tout et basta . vraiment dommage .
sur la mt ils ce sont pas cassés, les cachent recouvre tout et basta . vraiment dommage .
sevy- Gros posteur du forum
sevy a écrit:j ai un repproche a faire a GB racing je trouve quel sont moins bien faite par rapport au model pour R6 et R1 .
Tu veux dire moins esthétique, pas moins bien faites.
C'est le même procédé de fabrication et la matière est identique.
Perso, je les trouve plutôt bien intégrés.
justement esthetiquement ca gache ce jolie cp3 . c est bien pour les pistard surtout .
sur la R1 il y a avait des points bien precis a proteger et on pouvait voir le carter d origne . mais bon les gouts et les couleurs .......
sur la R1 il y a avait des points bien precis a proteger et on pouvait voir le carter d origne . mais bon les gouts et les couleurs .......
sevy- Gros posteur du forum
pegase22 a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:Te suffit de suivre les instructions.
V........
Du coup tu as pris quoi ?
Perso je suis un fan de protections tubulaires / crashbars, ça m'a évité 2-3 fois des problèmes lors de béquillages loupés...
De mon côté j'aime le look baroudeur, j'y ai ajouté les feux additionnels SW Motech et je suis content du résultat
Si tu veux je te ferai quelques photos.
haazbob- Débutant du forum
haazbob a écrit:pegase22 a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:Te suffit de suivre les instructions.
V........
Du coup tu as pris quoi ?
Perso je suis un fan de protections tubulaires / crashbars, ça m'a évité 2-3 fois des problèmes lors de béquillages loupés...
De mon côté j'aime le look baroudeur, j'y ai ajouté les feux additionnels SW Motech et je suis content du résultat
Si tu veux je te ferai quelques photos.
Bjr, pas encore décidé....suis preneur pour tes photos, c'est ce qui me manque !
D'avance merci !
V..........
pegase22 a écrit:Bjr, pas encore décidé....suis preneur pour tes photos, c'est ce qui me manque !
D'avance merci !
V..........
Voici les premières photos, désolé c'est pris au garage, faudra que je fasse mieux un jour il il ne flotte pas... Mais j'espère que ça te donnera une bonne première idée.
Merci. Pas mal. Donne un air plus trail. Les phares auxiliaires sont plus protégés en bas qu'en haut des barres en cas de chute.
Reste les valises Trax et la Tracer aura un air de baroudeuse ;-)
Reste les valises Trax et la Tracer aura un air de baroudeuse ;-)
erey- Bon posteur sur le forum
C'est en partie vrai je dirais.erey a écrit:Merci. Pas mal. Donne un air plus trail. Les phares auxiliaires sont plus protégés en bas qu'en haut des barres en cas de chute.
La photo ne le montre pas vraiment, mais tel que j'ai mis les feux, il n'y a que les fixations qui craignent en cas de chute (je parle essentiellement d'une chute à l'arrêt, parce qu'en cas de grosse chute, ils auraient certainement mal quelle que soit la position, et seraient pris en charge par l'assurance).
Je prends donc le risque pour les fixations parce que je préfère le triangle lumineux formé avec cette position plus écartée.
Pour mieux visualiser, une photo sur laquelle j''avais laissé le feu en bas côté droit, et déplacé côté gauche :
T'as tout compris !erey a écrit:Reste les valises Trax et la Tracer aura un air de baroudeuse ;-)
Le truc c'est que SW Motech présente la moto avec les Trax mais ne propose pas de support à la vente... Ou alors j'ai loupé qqch.
Je peux me renseigner si tu veux, maintenant que nous sommes revendeurs SW Motech j'aurai l'info rapidement.
On dirait que c'est pas les mêmes protections que sur la photo avec la tracer rouge car je ne vois pas la petite barre perpendiculaire à la barre horizontale ?
dodo87- Membre régulier du forum
Ce serait super! Merci d'avanceUl'Team Bike #121 a écrit:Je peux me renseigner si tu veux, maintenant que nous sommes revendeurs SW Motech j'aurai l'info rapidement.
dodo87 a écrit:On dirait que c'est pas les mêmes protections que sur la photo avec la tracer rouge car je ne vois pas la petite barre perpendiculaire à la barre horizontale ?
C'est à cause de l'angle des photos, mais c'est bien le même.
Je reprendrai une photo à l'occasion, faut juste que... j'y pense...
dodo87- Membre régulier du forum
Bonjour, d'après vous laquelle de ces protection givi, sw.. Protège le mieux ?
ericfrom- Membre régulier du forum
ericfrom a écrit:Bonjour, d'après vous laquelle de ces protection givi, sw.. Protège le mieux ?
Pour être vraiment objectif, il faudrait les avoir toutes tester en situation de chute.
Pour avoir déjà vu quelques unes après une glissade, les SW Motech sont vraiment pas mal et celle que nous faisons fabriquer (selon notre cahier des charges) sont super efficaces et là, je sais de quoi je parle, je les ais tester sur la mienne et des deux côtés
Après, je ne connais pas assez les autres pour les critiquer ou non.
Juste qu"il faut bannir celles qui se prennent sur un seul point d'encrage.
celle qui protège le mieux sont les givi je pense , surtout pour les carters , après c'est spécial et ça fait gros trail bmw
hqrd- Bon posteur sur le forum
Merci, pour vos réponses.. En fait je suis pas pressé... J'ai pas encore commandé la moto... Ça me laisse le temps de réfléchir..
Givi
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse, je viens d'installer les Givi.
Oui, ils sont un peu massifs, type BM. Mais sécurisant.
Pour info, la doc de montage est fausse, côté gauche (selecteur). En fait, la photo montre une flèche vers un boulon face au sélecteur.
C'est pas ça. C'est plus en avant, une tête de boulon, qui en fait traverse la moto de part en part. L'écrou est donc de l'autre côté, en fait côté frein arrière.
On défait l'écrou, puis on enlève la "tige" côté sélecteur. C'est la seule "difficulté". On se fait peur car on démonte ce qui est indiqué sur la doc, et...
c'est faux.
Donc, voilà.
Si besoin de détail, les intéressés peuvent me contacter.
Pierre Yves.
pour ceux que cela intéresse, je viens d'installer les Givi.
Oui, ils sont un peu massifs, type BM. Mais sécurisant.
Pour info, la doc de montage est fausse, côté gauche (selecteur). En fait, la photo montre une flèche vers un boulon face au sélecteur.
C'est pas ça. C'est plus en avant, une tête de boulon, qui en fait traverse la moto de part en part. L'écrou est donc de l'autre côté, en fait côté frein arrière.
On défait l'écrou, puis on enlève la "tige" côté sélecteur. C'est la seule "difficulté". On se fait peur car on démonte ce qui est indiqué sur la doc, et...
c'est faux.
Donc, voilà.
Si besoin de détail, les intéressés peuvent me contacter.
Pierre Yves.
pym94- Nouveau membre
Merci Yves..
Bonjour à tous,
Les possesseurs ou UL'team bike ( à qui je ferai certainement appel pour les acheter si le matos me plait ) des crashbar SWMotech si une ( ou plusieurs ) découpe des écopes sont nécessaires, il m'avait semblé lire ça ici ou là sans que je puisse le retrouver ou si ça concernait un autre matériel.
Merci d'avance.
ADP à tous
Les possesseurs ou UL'team bike ( à qui je ferai certainement appel pour les acheter si le matos me plait ) des crashbar SWMotech si une ( ou plusieurs ) découpe des écopes sont nécessaires, il m'avait semblé lire ça ici ou là sans que je puisse le retrouver ou si ça concernait un autre matériel.
Merci d'avance.
ADP à tous
pervers pèpère- Débutant du forum
pervers pèpère a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance.
ADP à tous
Hello,
aucune découpe à prévoir pour la pause des crashbar SW-Motech, c'est super simple à monter en plus.
Tiens, si tu veux jeter un œil, il y a un pdf ici: http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/sbl_06_525_10000_b.pdf
"V"
Ul'Team Bike #121 a écrit:pervers pèpère a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance.
ADP à tous
Hello,
aucune découpe à prévoir pour la pause des crashbar SW-Motech, c'est super simple à monter en plus.
Tiens, si tu veux jeter un œil, il y a un pdf ici: http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/artikelpdf/sbl_06_525_10000_b.pdf
"V"
Salut,
Merci de ta réponse, j'avais vu le pdf effectivement ça n'apparait pas compliqué, te contacterai en MP il parait qu'il y a un code réduc pour commander chez toi sinon c'est pas grave, je reçois ma brèle mardi ou mercredi et veux l'équiper au plus tot.
ADP à tous.
pervers pèpère- Débutant du forum