Votre avis sur les intercoms Sena (20s ou SMH10-FM) et Cardo (Scala Rider G9)
+34
synapse38
Sylvain 19
la fourchette
Phil
Poluxxx
PipiT
Nyouwt
valdo
Fmax01
buchef
Yam 13
crusader
Lapurée
Amaury08
yoyo08
datracer
FaLCoNF83
cloclo
Speedfan
olivierzx
dirimant
El Mancho
TomassS
steel
madmax800cc
swen64
Charnay78
Tozman
tagazok
Bozerman
bjl36
passepoil
Monsieur Marty
Tilk
38 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Votre avis sur les intercoms Sena (20s ou SMH10-FM) et Cardo (Scala Rider G9)
dirimant a écrit:Faites quand même attention à la nouvelle interdiction des oreillettes : certains systèmes sont devenus interdits (j'ai oublié lesquels) : vérifiez cela avant d'acheter un truc inutilisable.
Bonjour,
pour la Nième fois, les écouteurs intégrés dans le casque ne sont pas considérés comme oreillettes.......
Pifou- Le forum est ma maison !
Re: Votre avis sur les intercoms Sena (20s ou SMH10-FM) et Cardo (Scala Rider G9)
Sans parler de la loi, avoir de la musique ou quelqu'un qui te parle c'est pas "safe".
J'ai toujours refusé ce genre de truc justement pour être tranquille.
Si c'est pour avoir les mêmes "bourdonnements" que dans la BAR ...
J'ai toujours refusé ce genre de truc justement pour être tranquille.
Si c'est pour avoir les mêmes "bourdonnements" que dans la BAR ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Bon, c'est surtout pour discuter avec la compagne ailleurs qu'au feu rouge ou au stop. Ce qu'on fait tous en bagnole a priori...
++
++
TomassS- Nouveau membre
TomassS a écrit:Bon, c'est surtout pour discuter avec la compagne ailleurs qu'au feu rouge ou au stop. Ce qu'on fait tous en bagnole a priori...
++
Tu veux qu'elle t'entende dire à chaque virage un peu rapide "ça va le faire - purée j'arrive trop vite - me*de mer*e merd* - ouf - etc....)
Ou cette fois la prévenir quand je séche la poignée pour qu'elle s'accroche ahah
TomassS- Nouveau membre
Bon Sena 20s ou un scala rider à gros chiffre ahah
TomassS- Nouveau membre
Sujets fusionnés.
TomassS a écrit:Slt ElMancho,
Merci pour ta réponse rapide.
J'avais en effet jeté un oeil à ce modèle aussi, après je pensais prendre un meilleur modèle pour ma pomme et un en dessous pour ma compagne car moins utile pour elle, en tout cas moins utile régulièrement, mais je ne sais pas si tout ces produits sont compatibles.
Mon casque est un Scorpion Evo 1200 Air, je sais pas si ca t'avance
Salut ThomassS,
Comme je l'ai indiqué dans ce topic, le ScalaRider G9 est compatible avec d'autre ScalaRider. La liste des compatibilités est ici : http://cardosystems.com/compatibility/
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
bonjour,
j'ai un Sena SH5
les ok :
- téléphone (donc radio, gps, appels)
- discussion à 2 sur la moto
les ko :
- discussion sur 2 motos : portée insuffisante, environ 200 - 300 m alors que bien plus annoncé
j'ai un Sena SH5
les ok :
- téléphone (donc radio, gps, appels)
- discussion à 2 sur la moto
les ko :
- discussion sur 2 motos : portée insuffisante, environ 200 - 300 m alors que bien plus annoncé
cloclo- Débutant du forum
salut,
pour les possesseurs de sena 20S, je me suis payé le dual, c'est un appareil génial ou presque super qualité d'écoute...Etc, cependant j'ai essayé de scanner la radio FM, je n'arrive pas à capter une radio, je pense que je dois merder quelque part, j'ai essayé d'aller sur le net , mais je n'ai rien vu de spécial.
Alors je ne suis pas dans un coin paumé mais normalement je devrais pouvoir accroché une radio comme NRJ....
j'ai l'appilcation installé sur mon zenfone2 (Android) et sur mon pc, la mise à jour est ok.
s'il y en a un qui peut m'éclairer avant d'aller au SAV
pour les possesseurs de sena 20S, je me suis payé le dual, c'est un appareil génial ou presque super qualité d'écoute...Etc, cependant j'ai essayé de scanner la radio FM, je n'arrive pas à capter une radio, je pense que je dois merder quelque part, j'ai essayé d'aller sur le net , mais je n'ai rien vu de spécial.
Alors je ne suis pas dans un coin paumé mais normalement je devrais pouvoir accroché une radio comme NRJ....
j'ai l'appilcation installé sur mon zenfone2 (Android) et sur mon pc, la mise à jour est ok.
s'il y en a un qui peut m'éclairer avant d'aller au SAV
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
d'autres avis sur le g9x de scala rider ? je vais peu etre investir
tarif attractif sur fc moto
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectID=47331068&ViewAction=ViewProduct
tarif attractif sur fc moto
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectID=47331068&ViewAction=ViewProduct
datracer- Gros posteur du forum
Salut
J'ai le G9 depuis environ 2 ans et je ne changerais plus...
Tout as été dit, très bonne autonomie, son clair....
La qualité est là ils n'ont jamais faibli.
J'ai le G9 depuis environ 2 ans et je ne changerais plus...
Tout as été dit, très bonne autonomie, son clair....
La qualité est là ils n'ont jamais faibli.
yoyo08- Membre régulier du forum
moi j'ai ça :
http://www.banggood.com/fr/1000m-Motorcycle-Helmet-Intercom-BT-S2-Waterproof-For-Wired-Wirelessh-Helmet-p-997638.html
et ça marche nickel !
ça fera le temps que ça fera mais en attendant c'est génial, on peut enfin se parler avec Madame sur la moto
http://www.banggood.com/fr/1000m-Motorcycle-Helmet-Intercom-BT-S2-Waterproof-For-Wired-Wirelessh-Helmet-p-997638.html
et ça marche nickel !
ça fera le temps que ça fera mais en attendant c'est génial, on peut enfin se parler avec Madame sur la moto
Amaury08- Débutant du forum
une alternative à ne pas oublier : le Q3. Perso, après 4 ans mon Q9 a lâché et je suis passé sur un Q3 et j'en suis très content. La différence de portée est sans conséquence pour moi et le Q3 était bien moins cher.
L'inconvénient principal pour les 2 : c'est quand même assez gros, après tout ce n'est qu'un récepteur bluetooh avec quelques fonctions supplémentaires, un effort de miniaturisation ne ferait pas mal, même si je comprends évidemment qu'il faut le rentre étanche et relativement solide.
L'inconvénient principal pour les 2 : c'est quand même assez gros, après tout ce n'est qu'un récepteur bluetooh avec quelques fonctions supplémentaires, un effort de miniaturisation ne ferait pas mal, même si je comprends évidemment qu'il faut le rentre étanche et relativement solide.
Lapurée a écrit:.... un effort de miniaturisation ne ferait pas mal, ........
C'est vrai ; mais la batterie est peut être responsable de cette embonpoint .....
Et n' oublions pas que la manipulation est plus aisée avec les gants lorsque l'appareil est volumineux.
En terme de manipulation sur le Sena 20 s c'est tip top, très ergonomique
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
J'ai un G9 depuis2 ans, franchement super simple à manipuler, et depuis1 semaine1 sena10u , sûrement le manque de pratique, car pas pratique avec sa télécommande annexe, et impossible à apairer ensemble, malgres les dires de sena, le son plus fort sur sena est impressionnant, mais logique vu la profondeur des écouteurs.
crusader- Membre régulier du forum
Salut a tous , je relance le sujet car je suis moi aussi en train de réfléchir sur l'achat d'un intercom !! Pour moi et au vu de ce que j'ai pu lire un peu partout ça sera le 20S !!
Par contre il y a un truc dont personne ne parle ici c'est le fait que le 20S peut se connecter avec toute autre marque d'intercom alors que les autres non !! C'est quand même un gros atout car pas évident d'avoir des potes avec la même marque que la notre !! Qu'en pensez vous ??
Par contre il y a un truc dont personne ne parle ici c'est le fait que le 20S peut se connecter avec toute autre marque d'intercom alors que les autres non !! C'est quand même un gros atout car pas évident d'avoir des potes avec la même marque que la notre !! Qu'en pensez vous ??
Yam 13- Membre régulier du forum
Passepoil m'a averti que vous parliez de Séna (je manque de temps pour venir sur ce forum, je sais, pas bien...) , je suis actuellement en promo jusqu'au 06 juillet 2017 à 12h sur tous les Séna: -20% + port offert :
ils sont ici en bas de page: http://www.gn-moto.com/201-pour-le-pilote-et-son-passager-e
code de remise (coupon réduction sur mon site) : mt09.net
à titre perso, j'ai eu le SMH5, puis un cardo scala rider et depuis 2 jours, j'ai le 20S, super intuitif et je l'ai surtout pris car le micro est fixé sur le support et comme je roule avec un casque modulable, avec le scala, c'etait la galère pour déjà le monter, le fixer, ça n'a pas tenu, ça fait 2 ans que je n'avais plus de micro... utilisation musique et coyote.
je vais rouler dans les Alpes ce WE, je vais voir ce que ça donne, j'ai même connecté mon tomtom 400 (avant, je ne l'utilisais qu'en visuel) .
merci Passepoil de ton alerte
ils sont ici en bas de page: http://www.gn-moto.com/201-pour-le-pilote-et-son-passager-e
code de remise (coupon réduction sur mon site) : mt09.net
à titre perso, j'ai eu le SMH5, puis un cardo scala rider et depuis 2 jours, j'ai le 20S, super intuitif et je l'ai surtout pris car le micro est fixé sur le support et comme je roule avec un casque modulable, avec le scala, c'etait la galère pour déjà le monter, le fixer, ça n'a pas tenu, ça fait 2 ans que je n'avais plus de micro... utilisation musique et coyote.
je vais rouler dans les Alpes ce WE, je vais voir ce que ça donne, j'ai même connecté mon tomtom 400 (avant, je ne l'utilisais qu'en visuel) .
merci Passepoil de ton alerte
Normalement les appareils récents sont compatible entre eux.
pour ma part apres plusieurs année avec les G9, j'ai profité d'une super méga promo sur le Scalla Smartpack Duo a 299,90 (au lieu de 450)
J'en suis totalement satisfait, le son est de bien meilleur qualité qu'avec le G9 et ils est plus simple a manipuler.
Le pied, ma chérie et moi ecoutons chacun notre musique et nous pouvons quand même discuter ensemble en même temps.
pour ma part apres plusieurs année avec les G9, j'ai profité d'une super méga promo sur le Scalla Smartpack Duo a 299,90 (au lieu de 450)
J'en suis totalement satisfait, le son est de bien meilleur qualité qu'avec le G9 et ils est plus simple a manipuler.
Le pied, ma chérie et moi ecoutons chacun notre musique et nous pouvons quand même discuter ensemble en même temps.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Yam 13 a écrit:Salut a tous , je relance le sujet car je suis moi aussi en train de réfléchir sur l'achat d'un intercom !! Pour moi et au vu de ce que j'ai pu lire un peu partout ça sera le 20S !!
Petite remarque sur ton écrit :
Comment le 20S peut se connecter avec toutes les autres marques si les autres refusent la connexion en dehors de leur marque ? C'est illogique comme argument ...
mais réalisable : https://www.sena.com/fr/product/20s/
Sena’s 20S est le casque Bluetooth universel idéal pour votre casque de moto, qui utilise le protocole Universal Intercom™ pour pouvoir être utilisé avec tous les casques Bluetooth Sena et non-Sena sur le marché.
Sena’s 20S est le casque Bluetooth universel idéal pour votre casque de moto, qui utilise le protocole Universal Intercom™ pour pouvoir être utilisé avec tous les casques Bluetooth Sena et non-Sena sur le marché.
Tout comme les Scala, ils sont obligé de s'ouvrir aux autre sinon ils perdraient des part de marché.
buchef a écrit:mais réalisable : https://www.sena.com/fr/product/20s/
Voilà l'explication que je cherchais, il faut que les 2 périphériques aient la norme "Universal Intercom" sinon ça ne fonctionne pas.
El Mancho a écrit:Normalement les appareils récents sont compatible entre eux.
Intéressante cette promo, c'est où ?
Fmax01- Posteur fréquent du forum
À Aldi il y en a un à 25 euro garantie trois ans...
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est mieux que 400 lol....c'est le même que le lien
https://www.google.fr/search?q=aldi+motorcycle+bluetooth+kit+review&client=safari&channel=ipad_bm&prmd=svin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjgp-av9sXUAhUCDsAKHc8lDdwQ_AUICygD&biw=768&bih=928#imgrc=k0uELtd4MZDwjM:
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est mieux que 400 lol....c'est le même que le lien
https://www.google.fr/search?q=aldi+motorcycle+bluetooth+kit+review&client=safari&channel=ipad_bm&prmd=svin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjgp-av9sXUAhUCDsAKHc8lDdwQ_AUICygD&biw=768&bih=928#imgrc=k0uELtd4MZDwjM:
valdo- Membre régulier du forum
C'est fini, mais pendant une quinzaine de jour Scala a fait une offre promotionnelle, j'ai vu a sur la page FB d'un concess local, j'ai foncé en prendre une paire.Fmax01 a écrit:El Mancho a écrit:Normalement les appareils récents sont compatible entre eux.
Intéressante cette promo, c'est où ?
même eux n'avaient jamais vu une pareille offre
C'est peut être aussi parce que Cardo a sorti son nouveau intercom Freecom 1 / 2 / 4 et au prix ou ils sont vendu ils remplacent clairement tout la gamme Q et G.
Nyouwt- Débutant du forum
Je déterre un peu ce sujet.
Des avis sur le cardo freecom 2 ?
Des avis sur le cardo freecom 2 ?
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Salut,
J'en utilise un depuis quelques mois et j'en suis trés content. Pour infos il est installé dans un casque Shark Speed-R pas réputé pour leur insonorisation.
Musique: niquel à part l'égaliseur de volume en fonction du bruit ambient qui a tendance à augmenter augmenter le son un peu trop fort.
Téléphone: Parfait, la plupart de mes interlocuteurs ne savent pas que je suis en moto quand je leur réponds.
Intercom: Pas encore éssayer pour le moment.
Ergonomie: Pas simple dés le départ mais l'éssentiel est maitrisé assez vite malgré des boutons qui mériteraient d'être retravailler sur la forme.
Je m'en sers quotidiennement pour la musique et par le passé je l'ai utilisé avec des protections auditive Alvis Audio MK5 pour mon périple Biarritz-Porto. Rien à redire à part que pour environ 120euros on a un trés bon intercom.
Attention le freecom 2 n'est prévu que pour une communication à deux.
J'en utilise un depuis quelques mois et j'en suis trés content. Pour infos il est installé dans un casque Shark Speed-R pas réputé pour leur insonorisation.
Musique: niquel à part l'égaliseur de volume en fonction du bruit ambient qui a tendance à augmenter augmenter le son un peu trop fort.
Téléphone: Parfait, la plupart de mes interlocuteurs ne savent pas que je suis en moto quand je leur réponds.
Intercom: Pas encore éssayer pour le moment.
Ergonomie: Pas simple dés le départ mais l'éssentiel est maitrisé assez vite malgré des boutons qui mériteraient d'être retravailler sur la forme.
Je m'en sers quotidiennement pour la musique et par le passé je l'ai utilisé avec des protections auditive Alvis Audio MK5 pour mon périple Biarritz-Porto. Rien à redire à part que pour environ 120euros on a un trés bon intercom.
Attention le freecom 2 n'est prévu que pour une communication à deux.
Nyouwt- Débutant du forum
Les freecom sont l'évolution des Qx, j'ai actuellement un Q3 et je pense peut-être prendre un freecom 2 pour ma copine.
Sur amazon on trouve un revendeur italien ("Held Cardo") qui fait de super prix sur les freecom 2 et 4, solo ou duo, seul hic pas de notice et intercom en italien de base, un coup d'usb et le pdf de la notice en ligne et c'est bon!
285€ pour le pack duo freecom 4 par exemple
Sur amazon on trouve un revendeur italien ("Held Cardo") qui fait de super prix sur les freecom 2 et 4, solo ou duo, seul hic pas de notice et intercom en italien de base, un coup d'usb et le pdf de la notice en ligne et c'est bon!
285€ pour le pack duo freecom 4 par exemple
PipiT- Débutant du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3