Votre avis sur les intercoms Sena (20s ou SMH10-FM) et Cardo (Scala Rider G9)
+34
synapse38
Sylvain 19
la fourchette
Phil
Poluxxx
PipiT
Nyouwt
valdo
Fmax01
buchef
Yam 13
crusader
Lapurée
Amaury08
yoyo08
datracer
FaLCoNF83
cloclo
Speedfan
olivierzx
dirimant
El Mancho
TomassS
steel
madmax800cc
swen64
Charnay78
Tozman
tagazok
Bozerman
bjl36
passepoil
Monsieur Marty
Tilk
38 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre avis sur les intercoms Sena (20s ou SMH10-FM) et Cardo (Scala Rider G9)
Salut à tous,
J'envisage de remplacer mon Q2 Pro de chez Scala Rider (qui n'est plus vendu) et j'aurais aimé avoir quelques retours sur les intercoms plus récents.
Dans mes petites recherches, j'ai mis en concurrence Sena et Cardo qui sont, à priori les 2 leaders...
Mes besoins:
- Radio FM + Musique, J'aime écouter la radio ou ma musique pas trop fort dans le casque pour "commuter" (aller-retour domicile-travail).
- Téléphone + GPS en Bluetooth avec commandes vocales si possible.
- Communiquer avec ma compagne qui a sa propre moto (+ mes potes en balades) donc des communications à longues distances.
- Idéalement, pouvoir le couper rapidement pour entendre un pote motard au feu ou autres... (Fonction du Sena 20s uniquement, je crois)
Les produits visés (Packs de 2, ma compagne et moi):
- Cardo Scala Rider G9x PowerSet (430€ environ)
- Sena 20s (480€ environ)
Alors voilà, sachant qu'il y a de grosses différences de prix, mais aussi en fonctionnalités, je suis dans l'expectative.
Pouvez-vous partager vos retours ?
Merci à vous
J'envisage de remplacer mon Q2 Pro de chez Scala Rider (qui n'est plus vendu) et j'aurais aimé avoir quelques retours sur les intercoms plus récents.
Dans mes petites recherches, j'ai mis en concurrence Sena et Cardo qui sont, à priori les 2 leaders...
Mes besoins:
- Radio FM + Musique, J'aime écouter la radio ou ma musique pas trop fort dans le casque pour "commuter" (aller-retour domicile-travail).
- Téléphone + GPS en Bluetooth avec commandes vocales si possible.
- Communiquer avec ma compagne qui a sa propre moto (+ mes potes en balades) donc des communications à longues distances.
- Idéalement, pouvoir le couper rapidement pour entendre un pote motard au feu ou autres... (Fonction du Sena 20s uniquement, je crois)
Les produits visés (Packs de 2, ma compagne et moi):
- Cardo Scala Rider G9x PowerSet (430€ environ)
- Sena 20s (480€ environ)
Alors voilà, sachant qu'il y a de grosses différences de prix, mais aussi en fonctionnalités, je suis dans l'expectative.
Pouvez-vous partager vos retours ?
Merci à vous
Tilk- Bon posteur sur le forum
Re: Votre avis sur les intercoms Sena (20s ou SMH10-FM) et Cardo (Scala Rider G9)
J'ai le 20s et il fait tout ce que tu demandes.
Je crois que c'est un des intercom où tu peux communiquer le plus loin (2km sur le papier grâce à l'antenne et au protocole Bluetooth v4).
Petit plus le micro d'ambiance situé à l'extérieur du casque : une pression sur le bouton et t'entends ton pote au feu rouge comme si tu n'avais pas de casque.
Le moins : son prix. Ça coûte une blinde!
Je crois que c'est un des intercom où tu peux communiquer le plus loin (2km sur le papier grâce à l'antenne et au protocole Bluetooth v4).
Petit plus le micro d'ambiance situé à l'extérieur du casque : une pression sur le bouton et t'entends ton pote au feu rouge comme si tu n'avais pas de casque.
Le moins : son prix. Ça coûte une blinde!
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
Re: Votre avis sur les intercoms Sena (20s ou SMH10-FM) et Cardo (Scala Rider G9)
je crois que le Sena est le seul aussi à se connecter à un pc pour éventuellement faire les mises à jour.
Je viens d’acheter le Scala Rider G9x chez Motoblouz après avoir retourné un Sena SMH5 FM qui ne me convenait pas car pas de commande vocale et pas de reconnaissance pour le configurer sur mon mac.
Je n’ai pas trop d’experience dans ce genre d’appareil mais je trouve ce G9x génial. Il réagit bien à la commande vocale, la qualité radio est excellente, la réception FM également.
Les materiaux de fabrication sont de bonne qualité en particulier la prise micro usb pour le recharger en comparaison du Sena.
Je n’ai pas trop d’experience dans ce genre d’appareil mais je trouve ce G9x génial. Il réagit bien à la commande vocale, la qualité radio est excellente, la réception FM également.
Les materiaux de fabrication sont de bonne qualité en particulier la prise micro usb pour le recharger en comparaison du Sena.
bjl36- Débutant du forum
Merci pour ces retours
bjl36, au niveau des boutons du G9x, penses-tu qu'il soit facile d'usage avec des gants d'hiver ? Les boutons semblent tous super regroupés... On s'y fait à l'usage?
bjl36, au niveau des boutons du G9x, penses-tu qu'il soit facile d'usage avec des gants d'hiver ? Les boutons semblent tous super regroupés... On s'y fait à l'usage?
Tilk- Bon posteur sur le forum
passepoil a écrit:je crois que le Sena est le seul aussi à se connecter à un pc pour éventuellement faire les mises à jour.
le scala rider aussi pour les mises à jour
Bozerman- Le forum est ma maison !
bjl36 a écrit:Je viens d’acheter le Scala Rider G9x chez Motoblouz après avoir retourné un Sena SMH5 FM qui ne me convenait pas car pas de commande vocale et pas de reconnaissance pour le configurer sur mon mac.
Excellent choix , j'ai des amis qui ont le pack duo g9x et sont comme toi très content du produit.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bozerman a écrit:bjl36 a écrit:Je viens d’acheter le Scala Rider G9x chez Motoblouz après avoir retourné un Sena SMH5 FM qui ne me convenait pas car pas de commande vocale et pas de reconnaissance pour le configurer sur mon mac.
Excellent choix , j'ai des amis qui ont le pack duo g9x et sont comme toi très content du produit.
C’est également la version duo que je possède et avec mon épouse la communication est claire et très facile.
bjl36- Débutant du forum
j'aime pas trop le design du G9...
Même question, au niveau ergonomie, les boutons avec des gants, ça se passe comment?
Parce que j'ai un Q2 pro qu'il va falloir que je change et la question va se poser...
Même question, au niveau ergonomie, les boutons avec des gants, ça se passe comment?
Parce que j'ai un Q2 pro qu'il va falloir que je change et la question va se poser...
Avec la reconnaissance vocale l’utilisation des boutons est minimisé, mais une fois que l’on a mémorisé leur emplacement c’est assez simple.
Quand au design moi il me convient, le Sena 20S est énorme pas intégrable sur tout les casques.
Quand au design moi il me convient, le Sena 20S est énorme pas intégrable sur tout les casques.
bjl36- Débutant du forum
j'ai exactement eu la même démarche que toi sauf que j'avais un système filaire a l'ancienne (i bike V4), mon choix s’était porté sur le 20S au vu des bonnes critique mais mon accessoiriste m'a sorti un nouveau modèle qui embarque une camera HD et une telecommande au guidon en plus des fonctions que propose l'intercom classique pour environ 380 euros.
ça peux être pratique en guise de boite noire ou pour faire des petites vidéos de mes balade a moto, du coup je pense que je vais me laissé tenter
http://www.sena.com/fr/product/intercom/10c/
ça peux être pratique en guise de boite noire ou pour faire des petites vidéos de mes balade a moto, du coup je pense que je vais me laissé tenter
tagazok- Débutant du forum
tagazok a écrit:j'ai exactement eu la même démarche que toi sauf que j'avais un système filaire a l'ancienne (i bike V4), mon choix s’était porté sur le 20S au vu des bonnes critique mais mon accessoiriste m'a sorti un nouveau modèle qui embarque une camera HD et une telecommande au guidon en plus des fonctions que propose l'intercom classique pour environ 380 euros.
Les possibilités sont séduisantes, mais l’encombrement et le poids (94 grs) n’est pas adaptable et confortable sur tout les casques. Je possède un casque Shark evoline 3 avec un poids déjà conséquent de 1700grs avec ce type d’accessoire on arrivera à un poids difficilement supportable sur long trajet.
bjl36- Débutant du forum
Le SENA 20s est fragile (ne se clipse plus sur son support dans mon cas), la reconnaissance vocale est impossible (fonctionne uniquement si on parle avec un fort accent américain, genre dire Raydiho au lieu Radio), la qualité FM vraiment pas au top. La qualité et puissance sonore sont très bon par contre. Vu le prix, je regrette mon achat.
Tozman- Débutant du forum
J'ai pris une autre marque, cellular-line, le modèle MF5 en dual aussi. Im fait tout ce que tu demandes, a été élu Intercom de l'année 2014. Au départ il coute dans les mêmes tarifs 480€, mais j'ai réussi à l'avoir en promo à 290€.
J'en suis satisfait
J'en suis satisfait
tu peux nous en dire +? Où l'as-tu acheté? merki!
En promo début juin sur motobykers
le comparo qui t'a décidé, tu l'as trouvé où?
Pas vraiment trouvé un comparatif de tous en tant que tel. J'ia regardé à droite et à gauche et je me suis fait mon avis et à ce prix je n'ai pas hésité.
Pour les boutons pour l’instant avec les gants d’été ça passe mais ceux d’hiver j’ai un gros doute. Ils faut bien mémoriser leurs positions et c’est pas gagné.Tilk a écrit:Merci pour ces retours
Comme je l’ai déjà dit la reconnaissance vocale est très performante ce qui minimise l’usage des boutons.
Pour monter ou baisser le son il ne faut pas ce tromper de bouton sur ce réglage le Sena est bien mieux avec le bouton rotatif.
Dernière édition par bjl36 le Ven 17 Juil - 14:04:16, édité 1 fois
bjl36- Débutant du forum
J'ai le Sena SMH5 FM en duo avec mon SDS: super produit depuis 4 ans, avec des mises à jour du firmware. Pas de souci avec les gants d'hiver.
swen64- Nouveau membre
Salut à tous,
Je viens de voir ce sujet et j'y apporte ma petite contribution.
J'ai un PowerSet ScalaRider G4 (idem au G9 si ce n'est que le miens c'est 4 personnes en intercom au lieu de 9) depuis un peu plus de 3 ans.
Je l'utilise en moto et en quad presque toute l'année (quad en hiver/mauvais temps, moto par beau temps).
- Pas de soucis avec les gants hiver.
- Facilité d'utilisation une fois les repères acquis.
- Facilité de pairage avec un nouveau groupe d'intercom
- Intercom compatible avec d'autres produits de la gamme scalarider (je peux par exemple me connecter avec une personne qui à un Q2).
- Qualité de son
- accessoires d'origine hyper complet.
Seul point négatif : Prix.
Je viens de voir ce sujet et j'y apporte ma petite contribution.
J'ai un PowerSet ScalaRider G4 (idem au G9 si ce n'est que le miens c'est 4 personnes en intercom au lieu de 9) depuis un peu plus de 3 ans.
Je l'utilise en moto et en quad presque toute l'année (quad en hiver/mauvais temps, moto par beau temps).
- Pas de soucis avec les gants hiver.
- Facilité d'utilisation une fois les repères acquis.
- Facilité de pairage avec un nouveau groupe d'intercom
- Intercom compatible avec d'autres produits de la gamme scalarider (je peux par exemple me connecter avec une personne qui à un Q2).
- Qualité de son
- accessoires d'origine hyper complet.
Seul point négatif : Prix.
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
pour ma part en ce moment je teste le scala packtalk ICI
ayant deja un q1 il y a qql modif au niveau ergonomie ce ne sont pas les même fixations pour l'accroché au casque et sur le support il permet de se connecte avec 8 autres personnes a la radio etc ...
pour l'instant je suis un peu déçu car il y a des coupures de bluetooth le son n'est pas très puissant et j'ai tjs pas réussi a connecté l'appli a l'intercom
par contre le coup de la roulette qui permet de régler le son est assez bien pensé .
je vais me pencher sur me le mode d’emploi pour activer le système vox
ayant deja un q1 il y a qql modif au niveau ergonomie ce ne sont pas les même fixations pour l'accroché au casque et sur le support il permet de se connecte avec 8 autres personnes a la radio etc ...
pour l'instant je suis un peu déçu car il y a des coupures de bluetooth le son n'est pas très puissant et j'ai tjs pas réussi a connecté l'appli a l'intercom
par contre le coup de la roulette qui permet de régler le son est assez bien pensé .
je vais me pencher sur me le mode d’emploi pour activer le système vox
steel- Gros posteur du forum
Systeme communication pour casque intégral
Bonsoir les amis,
Tout est dans le titre ou presque...
J'aimerai m'acheter un système de communication bluethooth mais je ne sais pas quoi choisir, ni quelle marque...
Je m'en serviria pour évidemment écouter la musique depuis mon téléphone, pourquoi pas la radio FM, parler avec ma compagne à l'arrière (où veux-tu qu'elle soit?)...
J'ai regarder un peu les produit SENA et SCALA RIDEr mais je sais pas si un Q1 ou un SMH5 FM suffisent ou c'est mieux d'opter pour autre chose.
En tout cas vous avez toutes les infos je pense, sinon n'hésitez pas
Plein de bisous masculins ! (et ouai, MrMarty, un grand homme a dit que ce n'était pas breveté .
TomassS
Tout est dans le titre ou presque...
J'aimerai m'acheter un système de communication bluethooth mais je ne sais pas quoi choisir, ni quelle marque...
Je m'en serviria pour évidemment écouter la musique depuis mon téléphone, pourquoi pas la radio FM, parler avec ma compagne à l'arrière (où veux-tu qu'elle soit?)...
J'ai regarder un peu les produit SENA et SCALA RIDEr mais je sais pas si un Q1 ou un SMH5 FM suffisent ou c'est mieux d'opter pour autre chose.
En tout cas vous avez toutes les infos je pense, sinon n'hésitez pas
Plein de bisous masculins ! (et ouai, MrMarty, un grand homme a dit que ce n'était pas breveté .
TomassS
TomassS- Nouveau membre
Pour ma part Scala Rider G9 pour rouler et discuter avec mon amie, recevoir les coups de tel et optionnellement la musique et c’est le pied.
Simple d'utilisation fiable, bonne autonomie bref RAS.
Tu dois juste avoir un casque assez silencieux, car sinon cela te sera pas très utile passé 90 km/h
Simple d'utilisation fiable, bonne autonomie bref RAS.
Tu dois juste avoir un casque assez silencieux, car sinon cela te sera pas très utile passé 90 km/h
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Slt ElMancho,
Merci pour ta réponse rapide.
J'avais en effet jeté un oeil à ce modèle aussi, après je pensais prendre un meilleur modèle pour ma pomme et un en dessous pour ma compagne car moins utile pour elle, en tout cas moins utile régulièrement, mais je ne sais pas si tout ces produits sont compatibles.
Mon casque est un Scorpion Evo 1200 Air, je sais pas si ca t'avance
Merci pour ta réponse rapide.
J'avais en effet jeté un oeil à ce modèle aussi, après je pensais prendre un meilleur modèle pour ma pomme et un en dessous pour ma compagne car moins utile pour elle, en tout cas moins utile régulièrement, mais je ne sais pas si tout ces produits sont compatibles.
Mon casque est un Scorpion Evo 1200 Air, je sais pas si ca t'avance
TomassS- Nouveau membre
Salut Thomas,
Ce sujet a déjà été abordé, avec l'outil de recherches, tu aurais pu y accéder facilement :
https://www.mt09.net/t5125-votre-avis-sur-les-intercoms-sena-20s-ou-smh10-fm-et-cardo-scala-rider-g9?highlight=communication+scala
https://www.mt09.net/t2267-communication-entre-pilote-et-passager?highlight=communication+scala
Tu es dans la rubrique présentations, donc tu peux y faire la tienne. Merci d'avance et bien sur bienvenue sur le forum..
Ce sujet a déjà été abordé, avec l'outil de recherches, tu aurais pu y accéder facilement :
https://www.mt09.net/t5125-votre-avis-sur-les-intercoms-sena-20s-ou-smh10-fm-et-cardo-scala-rider-g9?highlight=communication+scala
https://www.mt09.net/t2267-communication-entre-pilote-et-passager?highlight=communication+scala
Tu es dans la rubrique présentations, donc tu peux y faire la tienne. Merci d'avance et bien sur bienvenue sur le forum..
Pifou- Le forum est ma maison !
Deja fait ma présentation
Et désolé par contre pour la mauvaise rubrique, j'ai fait le boulet ahah
Merci en tout cas pour les liens direct
++
++
TomassS- Nouveau membre
TomassS a écrit:Deja fait ma présentation
++
il y a tellement de monde sur ce forum 3 étoiles que je n'avais pas fait le rapprochement avec :
https://www.mt09.net/t5290-je-suis-tomaaaaasss
Un gentil modo déplacera certainement ce post dans la bonne rubrique ; t’inquiète pas ..... A plus V
Faites quand même attention à la nouvelle interdiction des oreillettes : certains systèmes sont devenus interdits (j'ai oublié lesquels) : vérifiez cela avant d'acheter un truc inutilisable.
dirimant- Posteur fréquent du forum
dirimant a écrit:Faites quand même attention à la nouvelle interdiction des oreillettes : certains systèmes sont devenus interdits (j'ai oublié lesquels) : vérifiez cela avant d'acheter un truc inutilisable.
Bonjour,
pour la Nième fois, les écouteurs intégrés dans le casque ne sont pas considérés comme oreillettes.......
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3