Trappe à essence
+2
Taz
Jepenchedoncjesuis
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Trappe à essence
Vu sur un autre forum et un autre type de moto
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=47008&hilit=nemesis&start=125#p1276822 (au milieu de la page)
Pensez vous qu'on puisse gagner de la contenance en modifiant la trappe au vu de la configuration de la trappe d'origine ?
Ça me plairait bien d'avoir large les 300km d'autonomie sans réserve, même en poussant un peu les rapports.
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=47008&hilit=nemesis&start=125#p1276822 (au milieu de la page)
Pensez vous qu'on puisse gagner de la contenance en modifiant la trappe au vu de la configuration de la trappe d'origine ?
Ça me plairait bien d'avoir large les 300km d'autonomie sans réserve, même en poussant un peu les rapports.
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
Re: Trappe à essence
Jepenchedoncjesuis a écrit:Vu sur un autre forum et un autre type de moto
Je vois pô trop comment tu peux faire rentrer 2 litres de plus juste en changeant la trappe à essence...
Y a un truc qui m'échappe!!
Taz- Posteur fréquent du forum
Ben je t'avoie que je ne sais pas trop non plus.
Je me disais que la partie qui descend dans le réservoir devait être plus volumineuse. Et que la rizoma ne serait que en surface d'où un gain.
J'en appelle aux vieux motards que jamais !
Je me disais que la partie qui descend dans le réservoir devait être plus volumineuse. Et que la rizoma ne serait que en surface d'où un gain.
J'en appelle aux vieux motards que jamais !
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
La trappe à essence quel quelle soit n'offrira jamais la possibilité d'augmenter la contenance d'un réservoir.
Sur la MT09, c'est la goulotte même du réservoir qui descend assez bas dans le réservoir qui ne permet pas de mettre plus de 14 litres.
Après modification sur le mien (découpe de la goulotte au max possible), j'ai gagné 2 litres de contenance.
Sur la MT09, c'est la goulotte même du réservoir qui descend assez bas dans le réservoir qui ne permet pas de mettre plus de 14 litres.
Après modification sur le mien (découpe de la goulotte au max possible), j'ai gagné 2 litres de contenance.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?
Charnay78 a écrit:Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?
Aucune idée, si ce n'est que c'est peut être tout simplement une contrainte de fabrication (emboutissage).
Ul'Team Bike #121 a écrit:La trappe à essence quel quelle soit n'offrira jamais la possibilité d'augmenter la contenance d'un réservoir.
Tu as des photos de la modification ?
niiico- Membre régulier du forum
Peut-être mais couper ce tube plongeur pour gagner 2 litres et si simple augmentant ainsi la capacité du réservoir qui, dans sa configuration d'origine, est un des plus gros défaut de la MT ça me parait très bizarre.Ul'Team Bike #121 a écrit:Charnay78 a écrit:Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?
Aucune idée, si ce n'est que c'est peut être tout simplement une contrainte de fabrication (emboutissage).
Il doit y avoir un truc .... mais lequel?
niiico a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:La trappe à essence quel quelle soit n'offrira jamais la possibilité d'augmenter la contenance d'un réservoir.
Tu as des photos de la modification ?
Je pourrai en faire.
Charnay78 a écrit:Peut-être mais couper ce tube plongeur pour gagner 2 litres et si simple augmentant ainsi la capacité du réservoir qui, dans sa configuration d'origine, est un des plus gros défaut de la MT ça me parait très bizarre.Ul'Team Bike #121 a écrit:Charnay78 a écrit:Quelle est donc l'utilité de cette goulotte ? Il doit bien y avoir une raison si ce n'est technique pour une homologation ou autre non?
Il doit y avoir un truc .... mais lequel?
Je n'ai remarqué aucune incidence sur quoi que ce soit depuis que je l'ai fait.
Peut être que c'est moins pratique à remplir avec un pistolet de station essence par contre, surtout pour l'arrêt automatique.
Ul'Team Bike #121 a écrit:
Je pourrai en faire.
Ce serait cool. Je suis interessé par la modif.
Pour la photo afin que vous puissiez comparer entre mon réservoir modifié et le votre OK, par contre, je ne pourrai pas faire de tuto.
Je n'ai pas le temps de démonter mon réservoir, sortir la pompe à essence et prendre des photos des divers manip à faire.
Va falloir être imaginatif les copains
Le truc principal étant d'être équipé d'une Dremel (de qualité) et de prendre soin de bien dégazer le réservoir avant de l'attaquer et de le nettoyer afin de supprimer la moindre particule de résidu de limaille.
Je n'ai pas le temps de démonter mon réservoir, sortir la pompe à essence et prendre des photos des divers manip à faire.
Va falloir être imaginatif les copains
Le truc principal étant d'être équipé d'une Dremel (de qualité) et de prendre soin de bien dégazer le réservoir avant de l'attaquer et de le nettoyer afin de supprimer la moindre particule de résidu de limaille.
Ah oui quand même...
Envoi tout de même une photo stp
Envoi tout de même une photo stp
Tu m’étonnes!!!Ul'Team Bike #121 a écrit:et de prendre soin de bien dégazer le réservoir
Sinon, ça risque de l'augmenter sévère la capacité de réservoir!!!
Taz- Posteur fréquent du forum
Ah ouais, s'il faut drémeller, autant procéder comme ça plutôt :
https://www.mt09.net/t1598-tuto-faire-son-plein-a-ras-bord-en-moins-de-3mn
Ca permet d'en mettre plus haut que la goulotte, et c'est moins galère à faire
https://www.mt09.net/t1598-tuto-faire-son-plein-a-ras-bord-en-moins-de-3mn
Ca permet d'en mettre plus haut que la goulotte, et c'est moins galère à faire
Alors peut être que l'avantage de faire comme moi permet que ça ne dégueule pas.
A vrai dire, j'en sait trop rien, je met pas la moto sur la béquille latérale.
Ceci étant, avec le plein, je prend des angles de têtu en course et ce depuis le premier virage et j'ai pas remarqué quoi que ce soit de ce côté là.
A vrai dire, j'en sait trop rien, je met pas la moto sur la béquille latérale.
Ceci étant, avec le plein, je prend des angles de têtu en course et ce depuis le premier virage et j'ai pas remarqué quoi que ce soit de ce côté là.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1