Tracer - Vérifiez votre cadre !
+73
kws88
Makeluv
youlica
Fred
gaudois06
wysti
passepoil
Septicus
Bob!
LMR
lolo56
freejuga
cavalerie
Vanish
Spider20
Miro
Joebarteam77
Tracer 95
lalain54
otherside
Tracermen
dayton34
dalx13
behobia
bloubeur
Benji27
enzodiver
Marc33
Griever
Pandamonk
FAUCON88
Shibuya
maxjr
alex75
thibthom
barberrousse31
pipo31
kakoo
Trace(r) la route
trekker90
erey
Taz
Ipsos02
Tigi
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
faro62
Migno_Rafale
thdu
letracer
Pifou
Zeltron
freineurfou
rourou
Axelairafond
roginversys
tracer74
diasmas
crazyfrog69
kelyan
Lucky3
Eric60
maxya
tracer88
Tilk
boni
jeaned
MAYAOU
Ptit Loup 974
ibanez59
Bozerman
EL D
pegase22
77 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Tracer - Vérifiez votre cadre !
oui, j'en ai aussi, quasiment au même endroit et même type de formethdu a écrit:et sur la colonne de direction, tout le monde à les mêmes ?
maxya- Trés gros posteur du forum
Euh, question bête...
Y a quoi derrière ? (j'ai pas encore ma tracer)
un axe qui va sur l'autre flan ?
ça tient quoi ?
ça sert à quoi ?
Si mêmes les tracer neuves (0 km au compteur) ont se problème, cela ne peut pas être dû à un serrage excessif d'usine ?
Y a quoi derrière ? (j'ai pas encore ma tracer)
un axe qui va sur l'autre flan ?
ça tient quoi ?
ça sert à quoi ?
Si mêmes les tracer neuves (0 km au compteur) ont se problème, cela ne peut pas être dû à un serrage excessif d'usine ?
Dernière édition par Ptit Loup 974 le Jeu 23 Avr 2015 - 19:02, édité 1 fois
Ptit Loup 974- Débutant du forum
Ca fait toujours ça quand c'est neuf ha! ha!
Eric60- Posteur fréquent du forum
maxya a écrit:oui, j'en ai aussi, quasiment au même endroit et même type de formethdu a écrit:et sur la colonne de direction, tout le monde à les mêmes ?
c'est rassurant , en principe je me sépare d'une moto après 100.000 kms et 7-8 ans ( en tout cas des 3 dernières avant la mt ) et j'aimerais que ça continue
pour ma part, en 3700 km , ça n'a pas bougé et pourtant la petite ballade en picardie a bien secoué la bête !
Mon collègue au boulot a le même défaut, c'est bizzare comme ca fait,ca ressemble a un defaut de moule...
ca ressemble aussi à un serrage trop fort,mais comme c'est la meme forme sur tout les cadres ???
ca ressemble aussi à un serrage trop fort,mais comme c'est la meme forme sur tout les cadres ???
Dernière édition par crazyfrog69 le Jeu 23 Avr 2015 - 19:33, édité 2 fois
crazyfrog69- Gros posteur du forum
le cadre qui part en ruine
la rouille
pour sur vous allez faire des Economies sur la revision
passeront pas les 10000
la rouille
passeront pas les 10000
faro62- Membre régulier du forum
Jaloux !faro62 a écrit:le cadre qui part en ruine
la rouille
passeront pas les 10000
Lucky3 a écrit:Encore un petit effort et on arrivera à être aussi procéduriers que les ricains!
Lucky3 a écrit:Vous savez comment sont moulées les pièces en fonderies d'alu????
C'est un moule perdu en polystyrène qui est noyé dans du sable! Donc pas étonnant qu'il y ait des défauts de surfaces, qui, si elles ne sont pas esthétiques, ne nuisent en rien à la qualité de la pièce ou à sa solidité!
Maintenant, on peut toujours polir toutes les pièces pour que cela soit plus beau....mais une Tracer à 15000€, ça vous intéresserait moins non???
Sans aller à tenir ce genre de propos, chaque acheteurs de MT09 est tout de même en droit de se poser des questions sur ces défauts.
Qui plus est, même si il s'avère que ce ne sont pas des fissures (à vérifier tout de même), le côté esthétique est quand même bien dégradée et sur une machine neuve (peu importe le prix) c'est plutôt inadmissible.
Des défauts de surface (dû au moule) sur un carter moteur de moissonneuse batteuse, ça passe, sur un cadre alu apparent de moto, ça passe pas (surtout quand ce dit cadre fait partie même de l'identité de la dite moto).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Ul'Team Bike #121 a écrit:.... Des défauts de surface (dû au moule) sur un carter moteur de moissonneuse batteuse, ça passe, ........
Ca ne serait pas normal non plus : tarif de 200 000 € une bonne moissonneuse batteuse.
Pifou- Le forum est ma maison !
Lucky3 a écrit:Vous savez comment sont moulées les pièces en fonderies d'alu????
C'est un moule perdu en polystyrène qui est noyé dans du sable! Donc pas étonnant qu'il y ait des défauts de surfaces, qui, si elles ne sont pas esthétiques, ne nuisent en rien à la qualité de la pièce ou à sa solidité!
Maintenant, on peut toujours polir toutes les pièces pour que cela soit plus beau....mais une Tracer à 15000€, ça vous intéresserait moins non???
La technique de moulage que tu décris, si elle est adaptée pour la production de pièces relativement simples en petite série, empêche l'obtention de formes complexes comme les nervures de la partie intérieure du cadre. Le cadre des MT est obtenu par injection de l'alu en fusion dans un moule métallique. Il est réalisé en 2 parties (moitiés) qui sont ensuite boulonnées.
En tout état de cause, les défauts observés semblent de par leur grande longueur à la détection et leur caractère répétitif être des défauts de fonderie, plutôt que des fissures de fatigue. C'est à la fois rassurant car leur caractère évolutif n'est pas certain, et à la fois décevant de la part de Yamaha qui maîtrise mal la qualité de sa fabrication.
Affaire à suivre...
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Dernière édition par Lucky3 le Ven 24 Avr 2015 - 19:56, édité 1 fois
Lucky3- Membre régulier du forum
Exactement le même défaut sur la mienne, même forme.
Du coup peu de chances que ce soit une fissure car aucune ne serait identique. Cela ressemble plus à un défaut de moule.
Pour être certain il faudrait faire un ressuage (dye pen) pour vérifier si c'est un défaut pénétrant. C'est ce que l'on fait pour contrôler certaines pièces de fonderie.
J'essayerai de voir au boulot si je peux faire un ressuage sur le défaut pour en avoir le cœur net mais pour côtoyer des défauts de fonderie à longueur de journée, peu de chance que ce soit pénétrant.
Du coup peu de chances que ce soit une fissure car aucune ne serait identique. Cela ressemble plus à un défaut de moule.
Pour être certain il faudrait faire un ressuage (dye pen) pour vérifier si c'est un défaut pénétrant. C'est ce que l'on fait pour contrôler certaines pièces de fonderie.
J'essayerai de voir au boulot si je peux faire un ressuage sur le défaut pour en avoir le cœur net mais pour côtoyer des défauts de fonderie à longueur de journée, peu de chance que ce soit pénétrant.
Tigi- Débutant du forum
8500 km au compteur et RAS
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
On commence à ce rendre compte sur le pourquoi d'un prix aussi bas....
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Bon, comme beaucoup d'entre vous, j'ai ce défaut sur ma bécane.
Plutôt du même style que les dernières photo de Lucky3, pas grand chose donc.
Perso, ça ne m'alarme pas, mais comme j'étais aujourd'hui chez Yam pour le rappel axe de sélecteur; j'ai posé la question:
défaut de moulage, aucun risque.
De plus, sur trois Tracer neuves en magasin, deux avait ce même défaut.
Donc... GAZZZZZ
Plutôt du même style que les dernières photo de Lucky3, pas grand chose donc.
Perso, ça ne m'alarme pas, mais comme j'étais aujourd'hui chez Yam pour le rappel axe de sélecteur; j'ai posé la question:
défaut de moulage, aucun risque.
De plus, sur trois Tracer neuves en magasin, deux avait ce même défaut.
Donc... GAZZZZZ
Taz- Posteur fréquent du forum
Tigi a écrit:Exactement le même défaut sur la mienne, même forme.
d'après que ça "flingue" la peinture ?....vrai ?
V...
pegase22- Le forum est ma maison !
Ul'Team Bike #121 a écrit:Lucky3 a écrit:Encore un petit effort et on arrivera à être aussi procéduriers que les ricains!Lucky3 a écrit:Vous savez comment sont moulées les pièces en fonderies d'alu????
Sans aller à tenir ce genre de propos, chaque acheteurs de MT09 est tout de même en droit de se poser des questions sur ces défauts.
Qui plus est, même si il s'avère que ce ne sont pas des fissures (à vérifier tout de même), le côté esthétique est quand même bien dégradée et sur une machine neuve (peu importe le prix) c'est plutôt inadmissible.
Des défauts de surface (dû au moule) sur un carter moteur de moissonneuse batteuse, ça passe, sur un cadre alu apparent de moto, ça passe pas (surtout quand ce dit cadre fait partie même de l'identité de la dite moto).
Bonne synthèse ! ....entièrement d'accord avec toi, ça fait plaisir de lire des propos cohérents ...
On est comme tu le dis, en droit de se poser des questions, qui resterons sans réponse, YAM est une grande muette !
V....
vus le chef d'attelier yam de mon conces cette apre midi , et je lui ai montré la fameuse fissure , bavure , ou je ne sai pas comment la nommer
pour lui defaut de moulage assé frequent , si il y avait fissure depuis le temps que yam fait des cadre , car il sagit du meme moule que le MT09 de base
yam rappelerais toutes ces machines
donc bavure de moule
pour lui defaut de moulage assé frequent , si il y avait fissure depuis le temps que yam fait des cadre , car il sagit du meme moule que le MT09 de base
donc bavure de moule
tracer88- Membre régulier du forum
Bozerman a écrit:Eric60 a écrit:Si yam doit faire un courrier a chaque fois qu'il y a une chiurre de mouche sur la selle, ils n'ont pas fini les pauvres!!
C'est ton avis, personnellement je ne suis pas dans ce cas mais je pense aux autres. Au prix des machines c'est pas cher un timbre.
bien BOZ, sur la même ligne de conduite que toi, toujours penser aux autres , c'est aussi la base fondamentale de l'esprit du motard non et qui en principe devrait tous nous animer !, je dis bien en principe
V......
d'ailleur la semaine derniere , je me suis garré sous un deport de grillage , un pu.... n de piaf m'avait chier sur tout l'avant du tracer.
Yamaha a decliné toute responsabilitée , y a moyen de porter plainte et de recuperrer les 1€ du lavomatique ??
Yamaha a decliné toute responsabilitée , y a moyen de porter plainte et de recuperrer les 1€ du lavomatique ??
tracer88- Membre régulier du forum
Ca y est, maintenant que tout le monde est rassuré, ce sujet va partir en steack
Tilk- Bon posteur sur le forum
pegase22 a écrit:Bozerman a écrit:Eric60 a écrit:Si yam doit faire un courrier a chaque fois qu'il y a une chiurre de mouche sur la selle, ils n'ont pas fini les pauvres!!
C'est ton avis, personnellement je ne suis pas dans ce cas mais je pense aux autres. Au prix des machines c'est pas cher un timbre.
bien BOZ, sur la même ligne de conduite que toi, toujours penser aux autres , c'est aussi la base fondamentale de l'esprit du motard non et qui en principe devrait tous nous animer !, je dis bien en principe
V......
Merci pegasse22, oui tu as raison c'est un principe mais bon pas pour tous, enfin je me comprends...
Bozerman- Le forum est ma maison !
tracer88 a écrit:vus le chef d'attelier yam de mon conces cette apre midi , et je lui ai montré la fameuse fissure , bavure , ou je ne sai pas comment la nommer
donc bavure de moule
Parfait, donc tous ceux qui ont ce soucis, pourront dire au concess, de briffer cela dans le carnet de garantie sous le tampon de la concession en question puisque c'est juste rien. Messieurs mesdames et bien voila c'est ce qu'il faut faire.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Ouf. Pour comparer avec une GS LC neuve, la tracer a moins de soucis de jeunesse. Sur la GS, les soudures n'étaient pas belles. La moto coûte quand même deux fois le prix d'une tracer avec toutes options.
Et la GS ne pouvait pas être livrée à cause d'un problème de fourche
Même chose pour la KTM Adventure. Très nombreux rappels et erreurs de conception (filtre à air, chaleur)
Il me semble que la Tracer est bien née (touchons du bois)
Et la GS ne pouvait pas être livrée à cause d'un problème de fourche
Même chose pour la KTM Adventure. Très nombreux rappels et erreurs de conception (filtre à air, chaleur)
Il me semble que la Tracer est bien née (touchons du bois)
erey- Bon posteur sur le forum
je viens de regarder OUF
14000 kms et c'est nikel
en même temps c'est une HONDA
il y à 24 heures vous rouliez sur la meilleur moto du monde et desormais c'est une vulgaire merde
comprend pas tout mais bon
14000 kms et c'est nikel
il y à 24 heures vous rouliez sur la meilleur moto du monde et desormais c'est une vulgaire merde
faro62- Membre régulier du forum
faro62 a écrit:je viens de regarder OUF
14000 kms et c'est nikel
Honda, Honda, pourquoi pas un vélosolex !
V........
faro62 a écrit:je viens de regarder OUF
14000 kms et c'est nikel
Grosso modo tu as très bien résumé la situation! Je t'aime, moi non plus!
La Tracer est une excellente moto et oui, il y a quelques "détails" qui ne sont pas "fouillés", mais perso, cela ne me dérange en rien, c'est juste un petit défaut bien caché, la preuve, la MT09 existe depuis fin 2013 et cela ne se voit que maintenant!
Lucky3- Membre régulier du forum
En réponse a MR bozerman, je voulais simplement dire que pour un petit défaut, il ne fallait pas monter en épingle tout de suite et affoler tout le monde avant dans connaitre la cause.
Je pense que çà n'a rien avoir avec l'esprit motard don tu parles, mais moi je ne sais pas comment on l'attrape cet esprit, je suis stagiaire dans la moto, je te précise quand même que je roule depuis 49 ans été comme hiver et que la moto, j'en ai fait mon métier(voir présentation) alors si tu as le mode d'emploi pour l'esprit motard, je suis preneur.
Bonne journée
Je pense que çà n'a rien avoir avec l'esprit motard don tu parles, mais moi je ne sais pas comment on l'attrape cet esprit, je suis stagiaire dans la moto, je te précise quand même que je roule depuis 49 ans été comme hiver et que la moto, j'en ai fait mon métier(voir présentation) alors si tu as le mode d'emploi pour l'esprit motard, je suis preneur.
Bonne journée
Eric60- Posteur fréquent du forum
sur la naked aucun défaut du moins pour la mienne
trekker90- Trés gros posteur du forum
Eric60 a écrit:En réponse a MR bozerman, je voulais simplement dire que pour un petit défaut, il ne fallait pas monter en épingle tout de suite et affoler tout le monde avant dans connaitre la cause.
Bonne journée
+ 1 avec toi Eric....derrière un clavier certains se decouvrent des talents de preparateurs gourous, de wikepedia du 2 roues...et n'ont que pour experience de la moto...que la MT....aucun passé ni vécu motocycliste...ni ne connaissent les produits dont ils parlent...
Le but du post de Pegase était prévenant et personnellement je l'en remercie, ayant déjà eu affaire avec Yam pour un cadre fissuré de fz1..ils ont agit...donc encore une fois, une remonté de ces infos a Yam France, et ils etudieront le cas..a savoir defaut de moulage ou réelle fissure..et dans le 2 ème cas, c'est une certitude qu'ils bougeront...
EL D- Gros posteur du forum
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9