[lequipement.fr] Actus et essais du site
+39
jyti
900m
Le prof
Xiyitifuride
guill6902
NicoTFL
Doul_8
macreg
Jamesa
Hoel
Fred
maxtorque
domdom42
pegase22
zzorglub
Giorgio676
josey wales
broukmout
Pakalolo67
goss63
nono76
Eric60
dogonmt9
taz le deglingo
Romingo
rourou
olivierzx
Pifou
passepoil
lequipement.fr
KraV'
faro62
Animal Smith
alexi
Bozerman
Ipsos02
trekker90
Speedfan
Frenchchris
43 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: [lequipement.fr] Actus et essais du site
Quid des gants sur lesquels on apporte des modifications ?
Exemple concret, le mien : dû à un handicap à la main gauche, je réduis la taille des doigts, du coup, étiquette ou pas, l'homologation n'y est plus.
Exemple concret, le mien : dû à un handicap à la main gauche, je réduis la taille des doigts, du coup, étiquette ou pas, l'homologation n'y est plus.
Speedfan- Le forum est ma maison !
Speedfan a écrit:Quid des gants sur lesquels on apporte des modifications ?
Salut Speedfan, j'ai discuté avec un flic en allant faire ma carte grise et il me disait qu'ils allaient surtout s'occuper des conducteurs sans gants, principalement les petites cylindrées et scooter. A voir si c'est valable dans toutes les régions, je suis de Nancy dans l'est.
Invité- Invité
Exact, c'est bien dans la philosophie du contrôle et de l'application de la Loi.
Pas de chasse à l'étiquette "CE sans pictogramme" ...mais bien pour les récalcitrants qui roulent sans gants !.
La prochaine étape, sera ceux qui roulent en "tongs"...non j'déconne !
V......
Pas de chasse à l'étiquette "CE sans pictogramme" ...mais bien pour les récalcitrants qui roulent sans gants !.
La prochaine étape, sera ceux qui roulent en "tongs"...non j'déconne !
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
Ça me traquasse, cette histoire de norme ou d'étiquette "moto".
sur mon étiquette il est juste mentionné:
"Usage non professionnel
EPI catégorie1
Risque mineurs
CE"
De ce que j'ai trouvé sur le net le 'EPI' servirait de norme cf (http://www.securite-routiere.gouv.fr)
Mais c'est pas très claire tout ca
sur mon étiquette il est juste mentionné:
"Usage non professionnel
EPI catégorie1
Risque mineurs
CE"
De ce que j'ai trouvé sur le net le 'EPI' servirait de norme cf (http://www.securite-routiere.gouv.fr)
Mais c'est pas très claire tout ca
Hoel- Membre régulier du forum
Veste Spidi Dogma H2Out
Confort. Voici l'élément qui semble avoir été central lors du développement de la Dogma. Cette veste de Spidi emprunte beaucoup à leur gamme Combat, référence dans le domaine urbain, mais utilise un textile plus souple pour garder son porteur à l'aise, même sous la pluie.
Plaques + grandes, on vous l'annonçait, c'est fait
En juillet dernier, on annonçait les plaques + grandes, pour TOUTES les motos. On avait raison :-/
Les cinq formats actuels seraient « de nature à complexifier les contrôles et à développer chez l'usager un sentiment d'invulnérabilité particulièrement néfaste à sa sécurité. »
Romingo- Posteur fréquent du forum
Il reste encore un pas à faire en termes de sécurité.
L'interdiction pure et simple des deux roues serait la concrétisation ultime de notre sécurité ! D'ailleurs, une interdiction générale de tout déplacement, même à pied, sans autorisation administrative préalable, permettrait à coup sûr de réduire drastiquement les accidents de la route et les chutes et accidents sur la voie publique.
On pourrait commencer par une interdiction, disons de 22 heures à 6 heures, cela rappelerait des souvenirs, le temps de s'habituer.
En outre, l'augmentation nécessaire du nombre des pandores nécessaires à la surveillance du dispositif permettrait sans nul doute une réduction des chiffres du chomâge !
L'interdiction pure et simple des deux roues serait la concrétisation ultime de notre sécurité ! D'ailleurs, une interdiction générale de tout déplacement, même à pied, sans autorisation administrative préalable, permettrait à coup sûr de réduire drastiquement les accidents de la route et les chutes et accidents sur la voie publique.
On pourrait commencer par une interdiction, disons de 22 heures à 6 heures, cela rappelerait des souvenirs, le temps de s'habituer.
En outre, l'augmentation nécessaire du nombre des pandores nécessaires à la surveillance du dispositif permettrait sans nul doute une réduction des chiffres du chomâge !
Jamesa- Posteur fréquent du forum
Pneu Continental ContiRoadAttack 3
Continental renouvelle son pneu sport-gt. Le manufacturier allemand fait autant évoluer l'extérieur, qui s'inspire du dernier ContiSportAttack, que les entrailles du ContiRoadAttack 3, pour distancer la concurrence, notamment dans les courbes. Et toujours sans rodage. Premières infos, photos et vidéo.
[Essai] Gants chauffants Bering Vesuvio
L'hiver, parmi ceux qui se déplacent encore à deux roues, certains roulent vite et d'autres longtemps. Pour essayer les gants chauffants Bering Vesuvio, on a fait les deux. Même si on a (un peu) triché en utilisant parfois une 3e roue, le résultat du test est sans appel.
Test intéressant pour ceux qui n'ont pas les poignées chauffantes Yam sur les Tracers...
J'ai fait deux deux heures de route entre -2 et 6° au plus avec les poignées chauffantes Yam et, pour être tout à fait honnête, les protège-mains KTM et comme votre journaliste facétieux, je ne me suis pas caillé...
J'ai fait deux deux heures de route entre -2 et 6° au plus avec les poignées chauffantes Yam et, pour être tout à fait honnête, les protège-mains KTM et comme votre journaliste facétieux, je ne me suis pas caillé...
meme pas aux bouts des doigts car les poignées chauffants chauffent pas du tout à cette endroit et c'est surtout là que ca craint beaucoup en pleine hiver. Je pense que les gants chauffants sont bcp mieux en hiver
macreg- Bon posteur sur le forum
Jamesa a écrit:Il reste encore un pas à faire en termes de sécurité.
J'adore !!! Mais en étant plus "réaliste", les automobiles pourraient faire maximum 110/130chevaux (ou plutôt fixer un rapport poids/puissance, car une 106 de 120chevaux c'est différent d'un X5 de 120chevaux...) idem pour les motos, une bécane de 75chevaux, voir 50chevaux c'est bien suffisant !
Doul_8- Membre régulier du forum
Casque modulable Scorpion ADX-1
Avec le nouveau casque ADX-1, Scorpion prend place dans la course des marques voulant séduire les propriétaires de la nouvelle star des concessions : le (maxi) trail. Pourtant, ce modulable au look offroad et à prix raisonnable abandonne l'argument massue du groupe.
Sympa comme annonce, comparé à mon Caberg Tourmax il est plus sympa et bien moins cher qu'un Schuberth E1.
NicoTFL- Gros posteur du forum
Sacoche de selle étanche SW-Motech Drybag 260
Pour les motards qui roulent toute l'année et vraiment par tous les temps — ou qui passent leur été en Bretagne ou dans le Béarn, l'étanchéité de la bagagerie est un point crucial. SW-Motech élargit donc sa gamme des sacoches de selle aptes à résister au pire, avec la Drybag 260.
Casque KYT KR-1
Porté depuis une saison en MotoGP, le casque KR-1 du fabricant KYT arrive dans les rayons pour le grand public. Cet intégral tricomposite affiche un poids assez faible pour prétendre au statut de modèle racing et son prix reste raisonnable pour la catégorie. Présentation avant essai.
Gants RST TracTech Evo Race
Cuir de kangourou, plaques en céramique, triples coutures et une impressionnante capacité à absorber les impacts : la fiche technique des gants TracTech Evo devrait intéresser les motards qui ne connaissent pas encore RST. La marque anglaise enfonce le clou avec un tarif plancher.
[Essai] Casque KYT KR-1 : 1res impressions
Le plus sportif des intégraux de la marque KYT vient d'être livré. En attendant de voir ce qu'il donne au quotidien, voici notre premier avis à propos du KR-1, un casque qui représente ce que KYT propose de plus abouti, pour la route ou le MotoGP. Avec quelques surprises…
[Edito] Ce qui nous attend pour l'équipement à moto
Un équipement complet sera-t-il obligatoire pour rouler à moto dans les prochaines années ? Pour Cédric, c'est fort probable et un rapport officiel présenté il y a 4 ans l'annonçait assez clairement. Retrouvez ses explications et son avis dans un billet de (mauvaise) humeur.
Module de vision tête haute EyeLights
« Encore un concept pour la vision tête haute à moto ? » Oui et non. Oui car EyeLights n'est pas le premier à s'annoncer sur ce marché. Mais non car, contrairement à tous ceux qui l'ont précédé, leur module est opérationnel et en vente dès le mois prochain. Présentation détaillée.
Casque : Une visite chez Arai Europe en vidéo
« Dis Monsieur Arai, y a quoi dans tes casques ? » C'est — à peu près — ce que nous avons demandé au fabricant japonais en arrivant dans les locaux européens du groupe. Objectif : pouvoir répondre ensuite à toutes vos questions. On vous raconte tout ça en vidéo.
[Pneu] Dunlop SportSmart2 Max
Il n'y a pas que la gamme racing qui évolue chez Dunlop. Entre le Gp Racer D212 renouvelé en 2017 et le RoadSmart III de l'an dernier, voici le SportSmart2 Max, nouvelle déclinaison de l'enveloppe sportive du manufacturier, promise plus agile et plus endurante.
Pneus moto : Les prix vont flamber
La production mondiale de latex souffre. Quel rapport avec votre moto ? Ce matériau naturel étant encore primordial dans la conception des pneus, les prix de ces derniers vont augmenter. Et pas de quelques boulettes : plusieurs manufacturiers ont déjà annoncé des hausses frôlant 10 %.
de toute façon,dans ce pays,dès qu'on est dépendant de quelque chose,
on se fait entuber !
clope,essence,ticket de bus et maintenant les pneus...pfff
ouais,bon pour les pneus c'est international...mais quand même,j'suis pas content
on se fait entuber !
clope,essence,ticket de bus et maintenant les pneus...pfff
ouais,bon pour les pneus c'est international...mais quand même,j'suis pas content
Invité- Invité
Jean Overlap Manx Raw
Avec le Manx Raw, le fabricant Overlap vise les motards et scootéristes à la recherche d'un jean protecteur mais dont la coupe droite permet de le faire passer pour un modèle classique. Taillé dans du coton renforcé de kevlar, il serait homologué selon les plus strictes normes en vigueur.
Gilet airbag In&Motion Smart Moto : Les 500 testeurs sont choisis
Les 500 testeurs de l'airbag moto In&motion sont désormais choisis. Vous faites partie de ceux qui vont pouvoir débuter les essais en mai prochain ?
Oui moi j'en fait partie!
guill6902- Membre régulier du forum
Tu as eu la réponse quand ?
J'ai pas eu de retour, même négatif..
J'ai pas eu de retour, même négatif..
Hier, si tu n'a recu aucun mail, c'est que tu ne fais pas parti des 500.
guill6902- Membre régulier du forum
Arrffff moi j'ai rien eu pourtant je roule tous les jours x) ...
Je suis sur Lyon aussi donc si tu veux prêter :p je viendrais peut être à la démo le 22 juin ...
Je suis sur Lyon aussi donc si tu veux prêter :p je viendrais peut être à la démo le 22 juin ...
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12