Supprimer les protèges-mains
+23
l'ours
Sylvain 19
oklesse
SuperPoule
sinoo
dominic76
freejuga
synapse38
El Animalo
Alainvroom
miaff13
Jeff13
Tracer-man
Chris06fr
CorteXErroR
letoche
Pifou
maxya
pipo31
JEAN-LUC
Lucky3
freineurfou
Alexis75
27 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Supprimer les protèges-mains
Hello tout le monde,
Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique concernant la suppression des protèges-mains hormis dans la partie sur les colories de la nouvelle Tracer.
J'ai demandé à mon concess si il était possible d'avoir des embouts de guidon si l'on fait cette suppression. Je trouve que la période ne s'y prête pas et pour les remontées de file un peu trop large à mon goût.
Certains d'entre vous ont fait ce changement ? Si oui quels embouts ? J'ai lu que ceux de la MT 09 n'étaient pas vraiment compatibles.
Merci
Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique concernant la suppression des protèges-mains hormis dans la partie sur les colories de la nouvelle Tracer.
J'ai demandé à mon concess si il était possible d'avoir des embouts de guidon si l'on fait cette suppression. Je trouve que la période ne s'y prête pas et pour les remontées de file un peu trop large à mon goût.
Certains d'entre vous ont fait ce changement ? Si oui quels embouts ? J'ai lu que ceux de la MT 09 n'étaient pas vraiment compatibles.
Merci
Alexis75- Nouveau membre
Re: Supprimer les protèges-mains
et alors .ca sert a quoi que ducros se decarcasse !!!
https://www.mt09.net/t3655-largeur-guidon-tracer
https://www.mt09.net/t3655-largeur-guidon-tracer
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Les embouts de la MT09 Roadster sont compatibles, A CONDITION de supprimer les inserts filetés destinés à accueillir les vis de protège-mains!
MAIS: ils sont larges, et du coup tu perds une partie de la place gagnée!
Autre solution: les embouts de la MT07: mais, j'ai essayé sur la mienne, et d'un côté il y avait plus de distance entre la poignée caoutchouc et l'embout, je trouvais ça moins beau que mon embout de guidon découpé selon le tuto du dessus!
Perso j'adore et je ne regrette pas!
MAIS: ils sont larges, et du coup tu perds une partie de la place gagnée!
Autre solution: les embouts de la MT07: mais, j'ai essayé sur la mienne, et d'un côté il y avait plus de distance entre la poignée caoutchouc et l'embout, je trouvais ça moins beau que mon embout de guidon découpé selon le tuto du dessus!
Perso j'adore et je ne regrette pas!
Lucky3- Membre régulier du forum
il a fait du beau boulot bibi quand meme !!!
Très bon!
Lucky3- Membre régulier du forum
Bonjour, Avez vous remarqué si la suppression des protège mains a une incidence positive sur les turbulences ou le bruit du vent dans le casque? j'ai remplacé la bulle d'origine par l'Ermax sport, c'est bien mieux mais j'aimerai améliorer encore. Je mesure 1.75 m pour info.
JEAN-LUC- Débutant du forum
non pour moi ca a rien changer ...
JEAN-LUC a écrit:Bonjour, Avez vous remarqué si la suppression des protège mains a une incidence positive sur les turbulences ou le bruit du vent dans le casque? j'ai remplacé la bulle d'origine par l'Ermax sport, c'est bien mieux mais j'aimerai améliorer encore. Je mesure 1.75 m pour info.
Tu la mises en position basse?
pipo31- Débutant du forum
Personnellement, j'ai supprimé les protégés main et mis des embouts de guidon rizoma bleus. Je trouve qu'il y a moins de remous sans les pare-mains. Et je viens de mettre une bulle ermax sport (en position basse). C'est tout mieux....
maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:Personnellement, j'ai supprimé les protégés main et mis des embouts de guidon rizoma bleus. Je trouve qu'il y a moins de remous sans les pare-mains. Et je viens de mettre une bulle ermax sport (en position basse). C'est tout mieux....
Bonjour,
ce n'est pas la 1ère fois que tu en parles, j'ai même vu une photo de tes embouts quelque part ; par contre je n'ai pas comprit lesquels tu avais installé (pour une MT07, MT09) ????
A + et merci
Pifou- Le forum est ma maison !
Embouts de guidon universels rizoma bleu 60 grammes chaque. Dans la boite, il y a tous les diamètres de caoutchouc pour s' adapter à toutes les motos.
j'ai viré les protège-mains et il n'y a plus les turbulences type "claquement de voile"
letoche- Débutant du forum
Bonjour Maxya,maxya a écrit:Embouts de guidon universels rizoma bleu 60 grammes chaque. Dans la boite, il y a tous les diamètres de caoutchouc pour s' adapter à toutes les motos.
je ne voudrais pas abuser de ta patience mais "le boulet" aimerait te demander un lien pour tes embouts bleus. (S'il te plait)
sur le site http://www.rizoma.com/universal/handlebar-caps/ma502/fr il est indiqué qu'il faut un adaptateur LP335B pour la Tracer !!!!
Merci d'avance ; je te fais la bise ......
En fait, sur le site, ils disent que les embouts de guidon ne se montent pas avec les protéges mains d'origine. La pièce proposée en plus doit être une pièce qui permet de les monter avec les protéges mains je suppose. Si tu enleves les protège mains, tu n'as pas à acheter cette pièce en plus. C'est mon analyse, ça n'engage que moi.
Et je n'ai pas de lien à te proposer car mon concessionnaire les avait en stock.
Et je n'ai pas de lien à te proposer car mon concessionnaire les avait en stock.
Et bien merci quand même !!!!
Je vais tenter le coup sans l'adaptateur, car je les trouve vraiment bien !!!!
je ne manquerai pas de vous en informer !!!!
A +
Je vais tenter le coup sans l'adaptateur, car je les trouve vraiment bien !!!!
je ne manquerai pas de vous en informer !!!!
A +
Bon, au bout d'une semaine je me suis décidé à virer le protège-mains, c'est vraiment pas compatible avec ma jungle quotidienne.
Le guidon passe subitement de 95 cm à 82 cm de largeur. Dommage je les trouvais beau.
Le guidon passe subitement de 95 cm à 82 cm de largeur. Dommage je les trouvais beau.
CorteXErroR- Nouveau membre
Tu as laissé les bouts de guidon sans protection ??
Salut à tous, me concernant : j'ai enlevé les pare-mains, avec bulle puig racing et j'ai mis des embouts de guidons bihr. Nette amélioration sur le louvoiement et autres flux d'air . V a tous
Chris06fr- Membre régulier du forum
Ma Tracer est également équipée des Bihr ; ils sont simples et pas cher.Chris06fr a écrit:..... j'ai mis des embouts de guidons bihr. ....
J'ai été étonné de ne pas avoir d'avantage d'air qui arrive sur les mains. Du coup, je ne remonterai peut être pas les pare-mains cet hiver.
Idem pour moi, je ne pense pas les remonter avant la revente de la moto ...
maxya a écrit:Idem pour moi, je ne pense pas les remonter avant la revente de la moto ...
Une Tracer Race Blue ne se revend pas !!!!!
Elle se transmet en héritage......
Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment on règle en hauteur les protèges mains d'origine svp ? Mes protèges mains m'ont l'air mal réglés car j'ai les doigts gelés au bout de quelques minutes... Ça va pourtant très bien sûr une moto sans protèges mains. Merci
Tracer-man- Débutant du forum
Si tu attends qq mois (mais pas trop non plus ein), ils vont se régler tout seul et tu auras moins froid !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
J'ai justement ma tracer depuis plusieurs mois donc il faut gentiment que je sorte la caisse à outils !
Les protèges-mains de la Tracer sont loin et peu enveloppant, à part attendre les beau jour, je vois pas ce que tu peux faire ...
A moins que les tiens regardent le ciel !
A moins que les tiens regardent le ciel !
C'est clair qu'elles sont peu enveloppantes mais comme j'ai expliqué, les miennes font tout le contraire, ce serait encore mieux sans car l'air dévie sur mes mains et j'aurais voulu les rehausser de 1-2cm mais je n'ai pas idée comment m'y prendre...
En desserrant tu peux les faire pivoter
La vis à l'embout du guidon ?
Rien de compliqué, tu as les BTR sur la fixation des rétro et d'embout à desserrer
Ça marche vais essayer à l'occasion, merci !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 3