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fiabilité MT09 ou street triple

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Message par gabbe Jeu 26 Mar 2015 - 21:12

Salut a tous, voila j'hésite entre un MT 09 ou une street triple, j'ai essayé les deux, j'aime bien la MT 09 j'ai été bien de suite surtout la position, la facilité, bon le moteur bien sur (mais ça la street aussi) sur la street je me sens moins a l'aise la position et plus sur l'avant, plus sport, moins facile a mon gout une moto plus radicale, presque hyper sport, je trouve la triumph mieux fini et plus fiable mais j'ai quand même une préférence pour la MT 09.
Mais ça me fait un peut flipper quand je lis sur le forum tous les problèmes que vous lui trouvez : a coup a l'ouverture des gaz, amortisseur et fourche pas terrible des points de rouille par ci par la (amort, colonne de direction..) mais aussi des problèmes de tendeur la chaine de distribution, des coupures moteur inopiné ...et d'autre peut être que j'oublie. Alors d'âpres vous est ce une moto "FIABLE" que l'on peut acheter en toute tranquillité????? est ce que certain d'entre vous non pas connu de problème dans ça version d'origine?
Merci Question Question
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Message par freejuga Jeu 26 Mar 2015 - 21:30

Alors j'ai eu 2 street triple... une 2013 abs à sa sortie vendu 7000km plus tard cause 1 an de travaux non stop et une 2ème une abs 2014 échangée contre un R6 (position trop radical) la 2ème j'ai fais à peine 1000km avant d'essayer une tracer... avec mes 1m79 j'avais les genoux trop pliés sur la street et donc mal au bout de seulement quelques heures... pour la fiabilité triumph fiable? LOL...
ma 1ere acheté neuve je m'aperçois que le carter d'huile suinte en dessous à la révision des 1000km il me dise c'est rien on va juste resserré... sauf que 200km après pareil et pire fuite au niveau du joint pignon de sortie de boite aussi donc retour à la concession pour changer les 2 joints (environ 3h de mo) ensuite je reçois un rappel pour changer des vis, ensuite un autre recommandé pour changé le boitier abs... après je l'ai vendu
la dernière (de mai 2014 abs elle avait 4000km) après 500km sur une 2*2 voyant abs qui reste allumé la j'ai vraiment craqué... elle est partie sur la dépanneuse et quand j'ai essayé la tracer son heure était venu de me quitter... dommage car c'est une super moto mais la fiabilité m'a vraiment déçu... surtout que j'habite à 1h30 de la concession contre 3min chez yam...

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Message par Speedfan Ven 27 Mar 2015 - 10:15

Hello,
Je vais te donner mon sentiment (il n'engage donc que moi mais c'est un avais comme un autre).
J'ai pas eu de Street mais 2 Speed Triple avant la MT.

Sans réfléchir longtemps, le MT s'est imposé.
Pour moi , la moto est plus facile, les commandes plus douces, elle est plus souple, plus légère, consomme moins, coûte moins cher en entretien.. et j'ai l'esprit tranquille quand je grimpe dessus et je me pose jamais la question quand je démarre. Ca roule.

De plus (pour mon cas toujours : Speed / MT), l'entretien passe de 6000 à 10000 et le tarif est au moins 1/3 moins cher au global entre Triumph et Yam.

Les points que tu cites ne sont pas rédhibitoires :  
- a coup des gaz : pas sur toutes les machines (la mienne par exemple c'est quasi inexistant) et il existe des contournements, tu l'auras lu dans les topics
- suspensions : elles conviennent à certains (moi encore pour exemple), pas à d'autres mais des solutions existent, entre les réglages et le changement pour de nouvelles suspattes
- les points de rouille : je pense qu'un traitement préventif retardera l'arrivée des points de rouille
- tendeur la chaîne de distribution : pour ma part il a été changé par le concess (prise sous garantie) et là aussi il y a un tuto de ph1prevot si je me plante pas pour régler ce point
- des coupures moteur inopiné : il y a eu des cas de coupure (j'ai eu le cas mais pour moi c'était une mauvaise manip : changement de Mode mais j'ai poussé le coupe circuit en même temps).

Fais un tour sur les forums Street Triple pour voir les défauts, il y en a certainement aussi de ce côté.

Enfin, le budget y est pour beaucoup, Triumph est plus élitiste, que ce soit en image ou en tarification (je sais de quoi je cause vu que j'ai eu 2 machines, un 2001 et un 2003) et la MT sera plus abordable mais d'un autre côté, les petits défauts que tu cites peuvent pour un tarif final équivalent être gommés et t'offrir une machine à la fois redoutable d'efficacité, unique et à ton image (customisée quoi).

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Message par Ul'Team Bike #121 Ven 27 Mar 2015 - 10:40

Si on doit juste évoquer la fiabilité, la japonaise va l'être bien plus que la britone à n'en pas douter.

J'ai possédé une Street Triple aussi avec laquelle j'ai fait de la compétition pendant 6 ans.
Pendant cette période, j'ai usé 3 moteurs.

Par contre, il faut aussi bien avouer que la Street Triple est une super moto avec un châssis et des suspensions (sur la R) du tonnerre et un moteur bien expressif aussi.
Sur la Yam, le moteur est carrément explosif, son châssis correct mais ses suspensions en retrait.
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Message par Speedfan Ven 27 Mar 2015 - 10:41

Tout juste, bien résumé street rally - fiabilité MT09 ou street triple 1719152086

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Message par ph1prevot Ven 27 Mar 2015 - 11:43

La notion de fiabilité est indissociable de celle de probabilité. Dit autrement, ce n'est pas parce que tu lis dans le forum des posts qui traitent des problèmes rencontrés par certains utilisateurs que ces problèmes vont nécessairement t'arriver à toi aussi.
Les posts te donnent une vue globale des problèmes qui peuvent survenir, sans pouvoir en tirer de vraies données de fiabilité (à part peut-être les pbs récurrents de tendeur de chaîne de distribution).
Les personnes qui s'expriment sont nécessairement celles qui ont eu un problème, ce qui n'implique pas (heureusement !) que tout le monde en a ou en aura.
Seul l'importateur Yamaha peut avoir une vue objective de la fiabilité de ses motos au travers des appels en garanties et des ventes de pièces détachées, mais hélas il se gardera bien de communiquer ces données.
Pour ma part, je fais confiance aux constructeurs japonais dont le savoir-faire est incontestable pour nous fournir des motos fiables ou bien de les fiabiliser a posteriori via des rappels comme ce fut le cas par exemple pour les centrales ABS.

En résumé: pas d'inquiétude avec une moto japonaise.

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Message par olivierzx Ven 27 Mar 2015 - 17:48

Certaines street (première génération, donc avant 2012) ont franchi les 100 000 km sans gros souci.
Et puis des street il y en a tellement depuis 8 ans qu'on peut juger de la fiabilité de toutes les pièces. (et on trouve tout en occas)
Comme dans toutes les statistiques il y a du bon et du mauvais, freejuga est celui qui n'a pas eu de chance.

Pour la MT on a pas encore le même recul.
Je doute non pas de sa fiabilité, mais de la longévité des pièces d'usures comme l'embrayage, les roulements ou les disques.
C'est fait à l'économie.

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Message par gabbe Ven 27 Mar 2015 - 21:01

J'ai vu dans les topics que les problèmes de tendeur de chaine de distribution date des modéles 2013. C'est que ça a était corrigé par Yamaha sur les nouvelles versions??
merci
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Message par Bozerman Ven 27 Mar 2015 - 21:03

Il y a eu aussi des soucis sur les versions 2014.
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Message par Ipsos02 Ven 27 Mar 2015 - 21:27

gabbe a écrit:J'ai vu dans les topics que les problèmes de tendeur de chaine de distribution date des modéles 2013. C'est que ça a était corrigé par Yamaha sur les nouvelles versions??
merci
Pour ma part, modèle de juin 2014 avec 7500km au compteur, et j'ai pas eu de soucis.
Tendeur de chaine de distri, RAS, certain ont eu le PB à 2000km, d'autre à 10000 voir pas du tout de PB!
Accoups corrigés par le debridage et ensuite le Flach de CBR 954
Suspattes changé pour un kit Streetbox, très bon rapporte qualité/prix!
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Message par dodo87 Ven 27 Mar 2015 - 23:23

Pour ma part street de 2012 à 2013 : 4100 km et aucun soucis.
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Message par Eric60 Ven 27 Mar 2015 - 23:33

Pour moi,version de la mt09 de Novembre 2013,aucun probléme en 25000 kms.
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Message par gabbe Dim 29 Mar 2015 - 10:32

ok merci, vos réponses me rassure!!
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Message par bebert Mar 31 Mar 2015 - 8:56

ph1prevot a écrit:
Pour ma part, je fais confiance aux constructeurs japonais dont le savoir-faire est incontestable pour nous fournir des motos fiables ou bien de les fiabiliser a posteriori via des rappels comme ce fut le cas par exemple pour les centrales ABS.

En résumé: pas d'inquiétude avec une moto japonaise.

@+

Bonjour,je ne suis pas si affirmatif et pour diverses raisons!
Comme dans les voitures d'ailleurs,un belle exemple n'est il pas le sauvetage de Nissan par Renault .....hé oui!
La fiabilité Japonaise date de fin des années 70 et 80,alors la c'était vrai.
Maintenant la qualité,la finition des Européennes n'est plus à démontrer....l'exemple BMW en ai la preuve noir sur blanc.
Pour info marque de loin en tête des ventes en Belgique .....rien que ça.
Ensuite nous assistons à une montée en puissance extraordinaire des Européens dans le monde du tout terrain.
Personne,même la grande industrie Nippone n'arrive à délogé la "très petite usine KTM" de la première place des podiums en moto cross
ou encore des grandes courses comme le Paris -Dakar.
Trial,même chose..donc nous avons un superbe savoir faire sur le vieux continent.
Alors qu'il y a une crise de l'emplois majeur,je pense que le sujet porte à réflexion...car c'est pas les jaunes qui remplissent votre assiette au quotidien!
Si j'aime ma MT 09,c'est avant tout pour la facilité de conduite et pour la balade dominicale entre deux parties de pêche de la truite,c'est largement suffisant......quoi que je me tâte sérieusement pour une BM....
Car si le prix de notre chère moto est du plus correcte,enfin pour moi et comparé à d'autre ......la finition de cette dernière laisse vraiment à désirer,car c'est du "light" dans sa plus simple expression.....
Perso,je dis bien perso.il y a autant de "Chinois" que de "Jap" sur cette moto....faut pas regarder de trop près. Neutral
Finition du cadre,simplicité de diverses pièces,le cadran du compteur taché d'origine,les rappels de ce dernières en sont la preuve.
Je vais ajouter,mes la,personne ne souhaite répondre,que si notre MT est "la moto" alors je souhaite avoir l'explication de ces ventes sur un site bien connu.
J'ai répertorié dernièrement 9 je dis bien 9 motos à vendre de MOINS de 4000 km la même journée.
En plus bourrées d'accessoires en tout genre.... bounce
Donc si je suis plus ou moins satisfait de ma moto,j'ai conscience que c'est loin d'être la référence.
Perso.je pense que Yamaha a souhaité toucher un large public,avec avant tout un prix attrayant dans ces dernières années de "vache maigre",car je pense que pour certain il y a d'autres choses à penser que son "hobby".
Donc se faire plaisir à moindre coût pourquoi pas.Cdlt.
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Message par M'mo Mar 31 Mar 2015 - 9:25

Attention, il ne faut pas tout mélanger... ton exemple Renault-Nissan est bancale. Nissan n'était pas au bord du gouffre à cause de la "fiabilité" de ses voitures... et dernièrement c'est plutôt Nissan (et Dacia) qui maintenait la tête de Renault hors de l'eau que le contraire.

Je te rejoins sur le fait qu'il y a un réel savoir-faire en Europe, mais il se traduit surtout par de l'innovation et de la sécurité et non en fiabilité. Tu parles de BMW... cette marque se batie quasi uniquement sur une "image". La fiabilité de BMW est ajourd'hui une légende urbaine, aussi bien en automobile qu'en moto. Seulement les clients sont tellement persuadés (par du bourrage de mou) d'avoir acheté le meilleur véhicule du monde qu'ils excusent tout. De plus la plupart du temps le service est déplorable...

En ce point, les enseignes japonaises sont généralement plutôt bonnes. Les garanties fonctionnent bien et l'accueil/prestation est bien plus à la hauteur (sans parler du montant de la facture...).

Je "quitte" ma BMW pour une Yamaha, justement pour le fiabilité, la qualité, le service et le coût d'entretien!
Je roule tous les jours, je n'ai qu'un seul véhicule : ma moto.

Pour répondre au titre du sujet. Les Triumph sont plutôt fiables d'après ce que je sais, un pote a roulé 60.000km avec son Street et le seul ennui qu'il a eu était électrique (capteur TPS).

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Message par Invité Mar 31 Mar 2015 - 9:37

Bmw oufff, niveau fiabilité ils sont pas épargné sur les nouveaux modèles (la s1000rr a eu BEAUCOUP de raté niveau fiabilité)
Ktm c'est de la super meule mais c'est comme ducati c'est ultra exigent en entretien.
Tu mélange le discours entre fiabilité et finition...???
Le niveau de qualité a peu être descendu chez les jap' pour toucher un large public mais niveau fiabilité je ne pense pas qu'ils sont en retrait

Après le bon coin pour ne pas le nommé je pense que c'est statistiquement normal vu le nombre de vente du modèle ( a comparé avec des modèles bien vendu) , ils y a toujours des déçu...
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Message par ph1prevot Mar 31 Mar 2015 - 9:55

bebert a écrit:
ph1prevot a écrit:
Pour ma part, je fais confiance aux constructeurs japonais dont le savoir-faire est incontestable pour nous fournir des motos fiables ou bien de les fiabiliser a posteriori via des rappels comme ce fut le cas par exemple pour les centrales ABS.

En résumé: pas d'inquiétude avec une moto japonaise.

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Bonjour,je ne suis pas si affirmatif et pour diverses raisons!
Comme dans les voitures d'ailleurs,un belle exemple n'est il pas le sauvetage de Nissan par Renault .....hé oui!
La fiabilité Japonaise date de fin des années 70 et 80,alors la c'était vrai.
Maintenant la qualité,la finition des Européennes n'est plus à démontrer....l'exemple BMW en ai la preuve noir sur blanc.
Pour info marque de loin en tête des ventes en Belgique .....rien que ça.
Ensuite nous assistons à une montée en puissance extraordinaire des Européens dans le monde du tout terrain.
Personne,même la grande industrie Nippone n'arrive à délogé la "très petite usine KTM" de la première place des podiums en moto cross
ou encore des grandes courses comme le Paris -Dakar.
Trial,même chose..donc nous avons un superbe savoir faire sur le vieux continent.
Alors qu'il y a une crise de l'emplois majeur,je pense que le sujet porte à réflexion...car c'est pas les jaunes qui remplissent votre assiette au quotidien!
Si j'aime ma MT 09,c'est avant tout pour la facilité de conduite et pour la balade dominicale entre deux parties de pêche de la truite,c'est largement suffisant......quoi que je me tâte sérieusement pour une BM....
Car si le prix de notre chère moto est du plus correcte,enfin pour moi et comparé à d'autre ......la finition de cette dernière laisse vraiment à désirer,car c'est du "light" dans sa plus simple expression.....
Perso,je dis bien perso.il y a autant de "Chinois" que de "Jap" sur cette moto....faut pas regarder de trop près. Neutral
Finition du cadre,simplicité de diverses pièces,le cadran du compteur taché d'origine,les rappels de ce dernières en sont la preuve.
Je vais ajouter,mes la,personne ne souhaite répondre,que si notre MT est "la moto" alors je souhaite avoir l'explication de ces ventes sur un site bien connu.
J'ai répertorié dernièrement 9 je dis bien 9 motos à vendre de MOINS de 4000 km la même journée.
En plus bourrées d'accessoires en tout genre.... bounce
Donc si je suis plus ou moins satisfait de ma moto,j'ai conscience que c'est loin d'être la référence.
Perso.je pense que Yamaha a souhaité toucher un large public,avec avant tout un prix attrayant dans ces dernières années de "vache maigre",car je pense que pour certain il y a d'autres choses à penser que son "hobby".
Donc se faire plaisir à moindre coût pourquoi pas.Cdlt.

Mon propos était seulement d'évaluer la fiabilité de la MT09. Dans ta réponse ci-dessus, tu parles de qualité de finition (perçue ou réelle ?), d'engagement actuel de certains constructeurs en compétition, de crise de l'emploi, du nombre de motos proposées à la revente en occasion ... Bref tu parles d'un peu tout sauf du sujet de départ qui est la fiabilité.
Difficile de se comprendre dans ces conditions. scratch

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Message par EL D Mar 31 Mar 2015 - 11:22

bebert a écrit:[
Personne,même la grande industrie Nippone n'arrive à délogé la "très petite usine KTM" de la première place des podiums en moto cross
ou encore des grandes courses comme le Paris -Dakar.
.

Hors sujet par rapport a la question du post..mais pour mémoire KTM gagne car ils ont payé au prix fort les pilotes de pointes comme à l'époque Honda sur le Paris Dakar ( Neveu, Lalay..etc)..Yam ( Peterhansel..je te rappelle le palmares du monsieur..? ) et en cross des belges bien de chez toi Malherbe, Geboers ( Honda)..etc....

Actuellement, KTM s'est offert Herlings et Cairoli ( tiens il gagnait chez Yam avant de se faire debaucher par l'Autriche)... et Coma en rallye...

Tout est simplement question de moyens et de positionnement marketing quand les marques veulent ou non investir dans telle ou telle catégorie..

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Message par tytastreet Mer 1 Avr 2015 - 13:27

j'ai fait 50000 bornes avec ma street triple et pas un seul pépin, c'est une super bécanne !
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Message par Lapurée Jeu 2 Avr 2015 - 21:40

70 000 avec la mienne, pareil. Modèle 2009 standard (pas la R)
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Message par Boby1979 Ven 3 Avr 2015 - 17:31

Ne pas oublier que beaucoup de MT 09 vendu sur le bon coin, seront remplacées par des tracer.........
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Message par alex75 Ven 3 Avr 2015 - 18:39

En plus des types qui vendent leur MT09 pour passer au prochain boulet de canon à la mode, des déçus de la suspatte ou de l'injection...

Bref c'est vaste, la décôte fait super mal (1500€ pour ma pomme en à peine 6 mois)

Pour la fiabilité de la MT, perso avec le savoir-faire YAM, la garantie, et les différents retours des copains ici, la question ne devrait même pas se poser face face
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Message par olivierzx Sam 4 Avr 2015 - 18:41

Faut pas confondre les prix affichés et les prix de vente.

Autant pour la MT ce doit être proche, autant pour les street les vendeurs se touchent beaucoup et les lâchent pour bien moins.

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Message par gabbe Mar 7 Avr 2015 - 21:04

ça y est j'ai signé aujourd'hui, je vais la chercher samedi mt 09 édition spéciale de chez Dubois motos a Nimes. je met les photos dés que je l'ai
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Message par Bozerman Mar 7 Avr 2015 - 21:05

street rally - fiabilité MT09 ou street triple 26822046 gabbe
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Message par Speedfan Mer 8 Avr 2015 - 11:03

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Message par gabbe Mer 8 Avr 2015 - 20:22

ouais ...c'est celle la!!!
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Message par Ipsos02 Mer 8 Avr 2015 - 21:17

gabbe a écrit:ouais ...c'est celle la!!!
Très belle prepa street rally - fiabilité MT09 ou street triple 1719152086
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Message par Charnay78 Jeu 9 Avr 2015 - 9:33

Je l'ai vu avec deux autres prépa, elles sont toutes très belles

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Message par STEF30 Ven 10 Avr 2015 - 13:39

gabbe a écrit:ça y est j'ai signé aujourd'hui, je vais la chercher samedi mt 09 édition spéciale de chez Dubois motos a Nimes. je met les photos dés que je l'ai

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