Street Triple 2013
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Street Triple 2013
Chose promise chose due, voici un petit CR de notre essai du Street Triple.
Conditions de l'essai : Street Triple 2013 équipée d'une selle confort, d'une bulle, d'une ligne Arrow et d'un shifter.
Lieu : Nice centre et moyenne corniche entre Nice et Monaco.
Pour commencer la machine est super légère, et la position du pilote basculée sur l'avant. La hauteur de selle est parfaite pour mes 1m80, et les cales pieds sont bien placés, légèrement en arrière.
En ville il est difficile de passer la seconde tellement la première est longue. Les évolutions entre les BAR se font sans problèmes. Les commandes sont douce et précises, le compte tour très lisible et la partie digitale parfaite.
Arrivé sur la corniche je commence a pouvoir envoyer un peu, enfin au dessus de 6000 parcequ'en dessous c'est vraiment mou. 8000 tr/mn ça se réveille et ça saute direct a 13000 dans le rupteur! Bref la plage d'utilisation est top entre 8 et 13000 tr/mn.
Niveau partie cycle, on apprecie le travail des anglais qui ont fait une bête de course!!! On saute d'un virage a l'autre sans s'en rendre compte. Les vitesses de passage sont impressionnantes, le train avant est absoluement génial.
Pour finir je me dis qu'il faudrait lui greffer le moubif de la MT-09 et ça deviendrait une tuerie! Je vais encore réfléchir mais le 675 m'a un peu laissé sur ma faim.
Conditions de l'essai : Street Triple 2013 équipée d'une selle confort, d'une bulle, d'une ligne Arrow et d'un shifter.
Lieu : Nice centre et moyenne corniche entre Nice et Monaco.
Pour commencer la machine est super légère, et la position du pilote basculée sur l'avant. La hauteur de selle est parfaite pour mes 1m80, et les cales pieds sont bien placés, légèrement en arrière.
En ville il est difficile de passer la seconde tellement la première est longue. Les évolutions entre les BAR se font sans problèmes. Les commandes sont douce et précises, le compte tour très lisible et la partie digitale parfaite.
Arrivé sur la corniche je commence a pouvoir envoyer un peu, enfin au dessus de 6000 parcequ'en dessous c'est vraiment mou. 8000 tr/mn ça se réveille et ça saute direct a 13000 dans le rupteur! Bref la plage d'utilisation est top entre 8 et 13000 tr/mn.
Niveau partie cycle, on apprecie le travail des anglais qui ont fait une bête de course!!! On saute d'un virage a l'autre sans s'en rendre compte. Les vitesses de passage sont impressionnantes, le train avant est absoluement génial.
Pour finir je me dis qu'il faudrait lui greffer le moubif de la MT-09 et ça deviendrait une tuerie! Je vais encore réfléchir mais le 675 m'a un peu laissé sur ma faim.
Re: Street Triple 2013
Clait que la Street est un vrai scalpel quand il s'agit de trajecter.
A l'attaque c'est la meilleur.
La MT-09 ne sera pas en reste une fois up-gradée au niveau de ses suspensions.
A l'attaque c'est la meilleur.
La MT-09 ne sera pas en reste une fois up-gradée au niveau de ses suspensions.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Street Triple 2013
Dommage pour le pot sur le coté
Blacky- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Ailleurs
Re: Street Triple 2013
C'était ma précédente bécane, elle m'a procuré beaucoup de plaisir. Le Arrow, bien rauque, est un régal pour les oreilles. Une partie cycle exceptionnelle, un vrai scalpel.
ComboFix- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum