Lignes échappement Arrow spécifiques pour Tracer
+37
HLC 14
Pizzariello21
mikanna83
GIL50
Nico-83
maxtorque
Guillaum80
Mistral83
Makeluv
jerem52
Jeff13
El Mancho
Yamamat
hqrd
spooner
Le Tib
DrumS88
Extransalp650
Trace(r) la route
Popov95
Pflo
freejuga
freineurfou
mafre32
Scorpion 33
Pifou
Lapurée
steel
KraV'
Chris06fr
Bozerman
Tonereboxe
maneki
datracer
sevy
Tracermen
Trisp57
41 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Lignes échappement Arrow spécifiques pour Tracer
Salut tracermen, tu nous ferais un petit retour sur ta nouvelle ligne ??? D'avance merci V
Chris06fr- Membre régulier du forum
Bon bin voilà après 1500 kms avec mon Arrow, son envoutant avec la chicane en place
Ni trop fort, ni trop doux
Sans la chicane, c'est trop, surtout pour de longues balades
Je pense pas que ça apporte plus de puissance mais peut-être un peu plus de couple en bas.
par contre, beaucoup de motards le trouve bien intégré à notre belle
Super content de mon achat en tout cas
Ni trop fort, ni trop doux
Sans la chicane, c'est trop, surtout pour de longues balades
Je pense pas que ça apporte plus de puissance mais peut-être un peu plus de couple en bas.
par contre, beaucoup de motards le trouve bien intégré à notre belle
Super content de mon achat en tout cas
Tracermen- Débutant du forum
question - peut être - stupide : on est obligé de changer les collecteurs ?
Bonjour,Lapurée a écrit:question - peut être - stupide : on est obligé de changer les collecteurs ?
ta question n'est pas du tout stupide car je ne sais pas quoi te répondre .....
PS : J'ai quand même un vague souvenir d'avoir vu "oui" quelque part ; mais pour quelle marque ????
Pifou- Le forum est ma maison !
Salut les gars, de mémoire on peut garder le collecteur et changer juste le silencieux. Ça nécessite juste une découpe puis soudure. A confirmer quand même pour chaque marque. Après, pas le même résultat non plus ...
Chris06fr- Membre régulier du forum
je demande parce que le silencieux seul, on le trouve à 400€ quand même, j'en ai la CB qui frétille ;-).
Et que sur mon ancienne Street Triple, les silencieux se montaient direct sur les collecteurs d'origine, je crois qu'il n'y avait même pas de ligne complète disponible pour ceux en position haute.
La vraie question serait en fait : les collecteurs, c'est autre chose que des tuyaux vides ?
Parce que si c'est le cas, mettre 400 boules dans des tuyaux qui font la même chose que l'origine, vous comprendrez que je préfèrerais éviter.
[EDIT] si l'on en croit ce revendeur, c'est mort en fait (sauf peut être comme dit plus haut en bricolant l'origine) : "se monte uniquement sur le collecteur arrow racing référence 71498mi" http://www.avsmoto.fr/mt-09-2013-15/20909-silencieux-arrow-thunder-carbone-embout-carbone-71812mk-yamaha-850-mt-09-2014.html?content_only=1
Après, c'est aussi dans son intérêt...
Et que sur mon ancienne Street Triple, les silencieux se montaient direct sur les collecteurs d'origine, je crois qu'il n'y avait même pas de ligne complète disponible pour ceux en position haute.
La vraie question serait en fait : les collecteurs, c'est autre chose que des tuyaux vides ?
Parce que si c'est le cas, mettre 400 boules dans des tuyaux qui font la même chose que l'origine, vous comprendrez que je préfèrerais éviter.
[EDIT] si l'on en croit ce revendeur, c'est mort en fait (sauf peut être comme dit plus haut en bricolant l'origine) : "se monte uniquement sur le collecteur arrow racing référence 71498mi" http://www.avsmoto.fr/mt-09-2013-15/20909-silencieux-arrow-thunder-carbone-embout-carbone-71812mk-yamaha-850-mt-09-2014.html?content_only=1
Après, c'est aussi dans son intérêt...
Lapurée si tu cherches uniquement un silencieux regarde du coté de GPR
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-FURORE-NOIR-YAMAHA-MT09-FZ9-/121260318809
Ou M4 en import des US.
Dans les 2 cas il te faudra couper l'échappement d'origine pour conserver les collecteurs et aussi virer la centrale de ta Tracer car pas prévu pour
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-FURORE-NOIR-YAMAHA-MT09-FZ9-/121260318809
Ou M4 en import des US.
Dans les 2 cas il te faudra couper l'échappement d'origine pour conserver les collecteurs et aussi virer la centrale de ta Tracer car pas prévu pour
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Salut les gars moi aussi j ai craqué pour la ligne arrow avec silencieux Dark et embout carbone .
Montage fait cette semaine assez rapid, le rendu est très sympa.
Je n' ai encore fait d essai routier juste démarrer au ralenti. Quel son!!!! Ça change vraiment du tout au tout surtout au ralenti.
Est ce qu un d entres vous a monter la ligne avec le cata?
Montage fait cette semaine assez rapid, le rendu est très sympa.
Je n' ai encore fait d essai routier juste démarrer au ralenti. Quel son!!!! Ça change vraiment du tout au tout surtout au ralenti.
Est ce qu un d entres vous a monter la ligne avec le cata?
Scorpion 33- Nouveau membre
J ai finalement commandé et monté le catalyseur car après essai routier le bruit était vraiment trop présent surtout pour ce style de moto plutôt "sport tourisme " . Du coup le compromis et idéal à mon goût ...
Salut je viens de récupérer mon Trace jeudi dernier et j'avoue que je regrette pas mon choix (précédement Tmax avec ligne akra). Je commence a regarder pour une ligne d'echapppement la arrow semble effectivement superbe !!. Par contre je souhaite une ligne homologué c juste pour améliorer la sonorité de mon bébé. Je cherche pas spécialement les perf supplémentaires j'ai passé l'age de me faire arracher les bras à chaque coup de gaz . Donc je suis à la recherche de conseils svp
mafre32- Membre régulier du forum
mafre32 a écrit:Salut je viens de récupérer mon Trace jeudi dernier et j'avoue que je regrette pas mon choix (précédement Tmax avec ligne akra). Je commence a regarder pour une ligne d'echapppement la arrow semble effectivement superbe !!. Par contre je souhaite une ligne homologué c juste pour améliorer la sonorité de mon bébé. Je cherche pas spécialement les perf supplémentaires j'ai passé l'age de me faire arracher les bras à chaque coup de gaz . Donc je suis à la recherche de conseils svp
moi celui que je prefere est le z7 de chez ixrace ..
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Pour avoir monté la ligne arrow depuis quelques jours en "full homologué" j en suis tout à fait satisfait look super, bruit présent et sportif qui laisse bien s exprimer le trois pattes,et à la fois discret et surtout roulable sur de longues distance.
Mafre 32 soit rassurer sur le choix du Arrow, de plus il ne dénature en rien les perfs de la moto, pas de trous à quelconque régime ou autre montage assez simple.
Mafre 32 soit rassurer sur le choix du Arrow, de plus il ne dénature en rien les perfs de la moto, pas de trous à quelconque régime ou autre montage assez simple.
y'a une ligne complète neuve à moins de 700€ sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/866271657.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/866271657.htm?ca=20_s
freejuga- Posteur fréquent du forum
Attention: contrairement à ce que semble indiquer l'annonce, le collecteur n'est pas le même pour la MT-09 et la Tracer
Bien se renseigner auprès du vendeur avant ;-)
V à tous
Bien se renseigner auprès du vendeur avant ;-)
V à tous
Tracermen- Débutant du forum
J'ai acheté d'occasion une ligne ARROW qui était montée sur une MT09.
Après m'être bien renseigné sur le site de ARROW, j'ai constaté que les premières lignes ARROW pour les MT09 n'avaient pas les même collecteurs que les suivant.
Les nouveaux collecteurs 71620MI sont complètement compatibles MT09/Tracer.
Voir ci-dessous :
MT09 : http://www.arrow.it/fr/assembled/1319
Tracer : http://www.arrow.it/fr/assembled/1389
A toi de vérifier si le collecteur possède bien la bonne référence.
Après m'être bien renseigné sur le site de ARROW, j'ai constaté que les premières lignes ARROW pour les MT09 n'avaient pas les même collecteurs que les suivant.
Les nouveaux collecteurs 71620MI sont complètement compatibles MT09/Tracer.
Voir ci-dessous :
MT09 : http://www.arrow.it/fr/assembled/1319
Tracer : http://www.arrow.it/fr/assembled/1389
A toi de vérifier si le collecteur possède bien la bonne référence.
Pflo- Membre régulier du forum
Je viens d'aller voir le site (pour le Tracer) car la ligne m'intéresse... et là je me pose une question : qu'ont-ils fumé ?
D'après le site :
Tracer "Stock" : 90 HP à 8600 t/min - 74.24 N.m à 8600 t/min
Equipé de la ligne : 105 HP à 8600 t/min - 87.08 N.m à 8600 t/min
Conclusion : la ligne fait gagner 15 chevaux !
Pour rappel, selon Yamaha (en version "Française bridée) : 106.2 HP à 10000 t/min - 83 N.m à 8000 t/min
Au-delà du gain de poids, je ne vois pas vraiment le gain... c'est à se demander si c'est la bonne bécane dont ils parlent !
Ok, ils ne parlent peut-être pas des mêmes "chevaux" (entre les DIN, les ISO...) mais cela n'explique pas cette différence !
D'après le site :
Tracer "Stock" : 90 HP à 8600 t/min - 74.24 N.m à 8600 t/min
Equipé de la ligne : 105 HP à 8600 t/min - 87.08 N.m à 8600 t/min
Conclusion : la ligne fait gagner 15 chevaux !
Pour rappel, selon Yamaha (en version "Française bridée) : 106.2 HP à 10000 t/min - 83 N.m à 8000 t/min
Au-delà du gain de poids, je ne vois pas vraiment le gain... c'est à se demander si c'est la bonne bécane dont ils parlent !
Ok, ils ne parlent peut-être pas des mêmes "chevaux" (entre les DIN, les ISO...) mais cela n'explique pas cette différence !
Popov95- Débutant du forum
effectivement c'est bizarre la puissance qu'ils donnent ceci dit qui a tester sa Tracer sur un banc pour verifier les 106 ch ???? C'est con daffy le faisait lors du superbike a Albi y a 15 jours mais bon j'avais pas encore mon BB . Ceci dit moi en version origine ce qu'il y a ds le 3 pattes me suffit surtout que je suis toujours en rodage !!!!!
D'ailleurs suis preneur de conseil pour bien la roder merci d'avance eux desolé Mr le modo je sais que c pas ds la bonne zone du forum lol
D'ailleurs suis preneur de conseil pour bien la roder merci d'avance eux desolé Mr le modo je sais que c pas ds la bonne zone du forum lol
Pour te répondre (et rester un peu dans le hors sujet), la tracer est passée au banc chez :
moto journal : 113,4 cv au vilebrequin et 103.6 cv à la roue
et
moto station : 113.6 cv au vilebrequin et 104.1 cv à la roue
Il se peut que le bridage 2015 soit un peu "borderline" surtout que les tracer testées étaient juste rodées.
A moins que les modèles "presse" soient plus ou moins débridée en douce.
et
Il se peut que le bridage 2015 soit un peu "borderline" surtout que les tracer testées étaient juste rodées.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
j'ai pas lu ces numéros ceci dit moi ce qu'il a me suffit a part une bonne selle lol
oui ca se peut effectivement .. bon c est pas un avalanche de cv non plus hein !!Trace(r) la route a écrit:Pour te répondre (et rester un peu dans le hors sujet), la tracer est passée au banc chez :
et
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Petite photo pour tous ceux qui galere avec la patte de fixation du silencieux Arrow..
Avec l'entretoise au milieu du collier je trouvais que le silencieux n'etait pas assez serre donc je l'ai mis avant
Avec l'entretoise au milieu du collier je trouvais que le silencieux n'etait pas assez serre donc je l'ai mis avant
Extransalp650- Nouveau membre
Allez hop du coup commandé en noire et embout carbone en ligne complète j'intègre cela dans le prêt, tant qu'a se faire plaisir hein !!!
DrumS88- Membre régulier du forum
C'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout ce pot ...
Vous avez connaissance d'une vidéo comparant le son, mais avec un bon son ? Pas trouvé de vidéo avec un son de bonne qualité pour ma part.
Sinon, vous seriez prêt à faire un vidéo, vous les chanceux possesseur de cette ligne ?
Merci
Vous avez connaissance d'une vidéo comparant le son, mais avec un bon son ? Pas trouvé de vidéo avec un son de bonne qualité pour ma part.
Sinon, vous seriez prêt à faire un vidéo, vous les chanceux possesseur de cette ligne ?
Merci
Je regarde pour cette ligne en full carbone :
http://www.avsmoto.fr/mt-09-tracer-2015/36340-ligne-complete-arrow-collecteur-silencieux-full-carbone-yamaha-850-mt-09-2015.html
par contre apparemment il n'y a pas le catalyseur , ca ne sera donc pas homologués n'est-ce pas ?
Quelqu'un aurait un autre site ou trouver cette ligne avec silencieux carbone ?
http://www.avsmoto.fr/mt-09-tracer-2015/36340-ligne-complete-arrow-collecteur-silencieux-full-carbone-yamaha-850-mt-09-2015.html
par contre apparemment il n'y a pas le catalyseur , ca ne sera donc pas homologués n'est-ce pas ?
Quelqu'un aurait un autre site ou trouver cette ligne avec silencieux carbone ?
spooner- Débutant du forum
salut
sur le site avsmoto il propose une ligne au rabais car elle a 2 ou 3 rayures sur l'arrière du pot
ça peut être un bon plan car elle sont sur la partie arrière du pot , pas sur que ça se voit !
http://www.avsmoto.fr/destockage-piece-moto/40644-ligne-arrow-collecteur-silencieux-aluminium-noir-yamaha-850-mt-09-tracer-2015.html
sur le site avsmoto il propose une ligne au rabais car elle a 2 ou 3 rayures sur l'arrière du pot
ça peut être un bon plan car elle sont sur la partie arrière du pot , pas sur que ça se voit !
http://www.avsmoto.fr/destockage-piece-moto/40644-ligne-arrow-collecteur-silencieux-aluminium-noir-yamaha-850-mt-09-tracer-2015.html
hqrd- Bon posteur sur le forum
En effet c'est intéressant et ca me ferait économiser 300 euros par rapport a la version full carbone.
J'hésite , jhésite
J'hésite , jhésite
spooner- Débutant du forum
moi j'ai deja la ligne ixil sinon je l'aurai prise
Je viens de commander la ligne Arrow chez AVS (celle en promo a cause des rayures)
616€ (au lieu de 913€ - avec un code promo -10% pour ce we!)
Yamamat- Débutant du forum
Moi je ne regrette pas d'avoir pris la ligne ixil à 539€ même si j'hésitais avec celle ci justement...Yamamat a écrit:Je viens de commander la ligne Arrow chez AVS (celle en promo a cause des rayures)
freejuga- Posteur fréquent du forum
Je suis allé sur place pour essayer de voir si on pouvait monté juste le pot arrow sur le collecteur ixil mais c'était pas possible , dommage car a mon avis on ne voit pas la les rayures une fois monté (enfin a vérifier tu nous dira ça)
je pense que le arrow a meilleur sonorité que le ixil
je pense que le arrow a meilleur sonorité que le ixil
Au pire si c'est vraiment trop visible, petit ponçage et covering carbone haute température ;-)
Yamamat- Débutant du forum
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6