rodage en duo ?
+6
ftmad
Speedfan
Trisp57
maxya
ibanez59
roginversys
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
rodage en duo ?
Salut a tous
je récupère fin mars ma tracer race blue et j'attaque direct sur un week end moto entre copains et avec ma femme derrière ( VALISES ET TOPcase chargés ).
Le rodage peut il être différent en duo qu'en solo? Charge et régime moteur inférieur à 6000 tr min je me pose des questions.
je récupère fin mars ma tracer race blue et j'attaque direct sur un week end moto entre copains et avec ma femme derrière ( VALISES ET TOPcase chargés ).
Le rodage peut il être différent en duo qu'en solo? Charge et régime moteur inférieur à 6000 tr min je me pose des questions.
roginversys- Débutant du forum
Re: rodage en duo ?
salut,
tout comme toi, je me posais la même question... il est dit dans le manuel d'utilisateur de ne pas solliciter le moteur a plus de 5600 tours/minute, les 1000 premiers KMs en suite 6500 tours jusqu'à 1500 Kms, là ou le rodage est correctement fini. Donc je ne pense pas qu'en thermes de poids, cela est une influence sur le rodage
tout comme toi, je me posais la même question... il est dit dans le manuel d'utilisateur de ne pas solliciter le moteur a plus de 5600 tours/minute, les 1000 premiers KMs en suite 6500 tours jusqu'à 1500 Kms, là ou le rodage est correctement fini. Donc je ne pense pas qu'en thermes de poids, cela est une influence sur le rodage
ibanez59- Débutant du forum
Pas de soucis, effectivement, ce n'est qu'une question de régime moteur à respecter. En 6ème à 5600 rpm, tu pourras rouler à 135 km/h.
maxya- Trés gros posteur du forum
Et le gars qui pèse 120kg, qui va lui roder sa machine son concess
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Serieux allez y en douceur et tout ira bien
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Tout juste, la meule chargée, il suffit d'y aller tranquillou, que tu sois seul ou avec ta douce ça ne changera rien, comme l'a justement Trisp57, le pilote qui pèse 120kgs ou plus si affinités fera bien le rodage donc.. ride safe et tout ira bien
Sauf erreur dans les traductions, le manuel indique de ne pas dépasser les 5000 et quelques tours de façon continue. Donc éviter de rouler tt le temps au dessus, mais pas interdit de monter au dessus sur une courte période (doubler, accéleration etc.)
V'sss
V'sss
ftmad- Débutant du forum
Et oui première moto neuve pour moi. Je veux faire un bon rodage et vos conseils me rassurent
roginversys- Débutant du forum
Ce qui est est important dans un rodage, c'est pas tant le régime moteur, c'est surtout la puissance que tu utilise spour arriver au régime moteur. Si tu claque sde grosses accelerations même jusque 5000 tours c'est plus mauvais que de monter à 7000 tours tranquillement sans forcer.
Le principe est le meme que tu sois seul ou en duo.
Maintenant il ne faut pas non plus endormir le moteur. Un fois qu'il est bien chaud et que tu auras parcourus un minimum de 3/400 km tu pourra la solliciter un peu plus en tournant la poignée un peu plus fort.
Le principe est le meme que tu sois seul ou en duo.
Maintenant il ne faut pas non plus endormir le moteur. Un fois qu'il est bien chaud et que tu auras parcourus un minimum de 3/400 km tu pourra la solliciter un peu plus en tournant la poignée un peu plus fort.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Exactement, et cela reste valable même après le rodage. C'est quoi d'ailleurs le rodage ? Sur les materiaux et les tolérances de fabrication d'aujourd'hui, ça veut plus dire grand chose.Ipsos02 a écrit:Ce qui est est important dans un rodage, c'est pas tant le régime moteur, c'est surtout la puissance que tu utilise spour ...
BeR1- Membre régulier du forum
BeR1 a écrit:Exactement, et cela reste valable même après le rodage. C'est quoi d'ailleurs le rodage ? Sur les materiaux et les tolérances de fabrication d'aujourd'hui, ça veut plus dire grand chose.Ipsos02 a écrit:Ce qui est est important dans un rodage, c'est pas tant le régime moteur, c'est surtout la puissance que tu utilise spour ...
C'est clair !!! Mon concess m'a dit le jour ou je suis allé chercher la mienne que les moteurs n’étaient plus vendus " neuf ", ils sont prérodés, la préconisation du rodage est plus la pour une prise en main du véhicule qu'un vrai rodage.
J'ai un pote qui est un gros rouleur, il n'a jamais fait de rodage sur ses bécanes, ils s'en sépare à environ 30 000 km, et les acheteurs n'ont aucun soucis derrière. Mais attention, il respecte très bien la mise en chauffe et les entretiens sont très réguliers.
Sont avis n'engage que lui, mais force m'est de constater que ça a l'air de bien fonctionner.
De mon côté, j'ai rôdé la mienne selon les préconisations constructeur, dans le doute ...
Bon rodage à tous !!!
Zeldamort- Nouveau membre
Mon fils qui est mécano moto, mais chez la concurrence (celle qui n'est pas mure, qui est verte quoi), me disait dernièrement qu' à propos de rodage que d'une part lorsqu'il livre une moto neuve, dans la check-list de la livraison ils doivent vérifier si la moto prend bien tout ses tours, donc c'est clair la "mémère" toute neuve faut qu'elle taquine la zone rouge. De plus lorsqu'il font la première vidange à 1000 kms il n'y a plus aucune limaille ou particule dans l'huile de vidange. donc les progrès au niveau de l'usinage et de la métallurgie rende le rodage de plus en plus peu utile, mais c'est vrai que dans le doute c'est pas plus mal d'y aller avec précaution quant c'est neuf......
triton- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1