poser un prolongateur de garde boue avant
+23
Apollo1
jack71
Patounet51
freejuga
thdu
Alainvroom
Peashooter
madmax800cc
DrumS88
Extransalp650
Xavier78
milfazer
boni
svseb38
Bozerman
pegase22
Pifou
otherside
kakoo
Speedfan
Charly58
ph1prevot
freineurfou
27 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
poser un prolongateur de garde boue avant
allez , un petit tuto de plus
premierement degrafer les clips de support de durite de frein et les retirer completement en pressent leurs extremitee de l interieur du pare boue pour que celui ci passe les tubes de fourche
deuxiemement devisser les quatres vis btr avec une cle de 4 du meme nom
troisiemememt preparer le pare boue avant en presentant l extention et du meme coup passer du degraissant pour que le double face puisse bien coller
et pour finir collage en etant le plus precis possible , perssage de 4 trous avec un foret de 6 pour placer les rivets et le tour est jouer .et hop remontage dans le sens inverse
montre en main ,il faut compter une grosse 1/2 heure max
premierement degrafer les clips de support de durite de frein et les retirer completement en pressent leurs extremitee de l interieur du pare boue pour que celui ci passe les tubes de fourche
deuxiemement devisser les quatres vis btr avec une cle de 4 du meme nom
troisiemememt preparer le pare boue avant en presentant l extention et du meme coup passer du degraissant pour que le double face puisse bien coller
et pour finir collage en etant le plus precis possible , perssage de 4 trous avec un foret de 6 pour placer les rivets et le tour est jouer .et hop remontage dans le sens inverse
montre en main ,il faut compter une grosse 1/2 heure max
Dernière édition par freineurfou le Jeu 12 Mar - 20:43:44, édité 1 fois
freineurfou- Bon posteur sur le forum
jab aime ce message
Re: poser un prolongateur de garde boue avant
Bon tuto
Ce n'est pas trop délicat de refermer les clips qui tiennent les durits de frein ?
Ce n'est pas trop délicat de refermer les clips qui tiennent les durits de frein ?
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
non mais faut y aller doucement quand meme...ph1prevot a écrit:Bon tuto
et merci pour ta remarque
freineurfou- Bon posteur sur le forum
merci pour le tuto
Charly58- Débutant du forum
Top ! Merci pour le partage
Pour que ça puisse servir je remets ce que j'ai déjà écris ici :
https://www.mt09.net/t3798p30-prolongateur-de-garde-boue-avant
Prolongateur de chez tech2roo installé, ça va nickel
En plus de celles déjà présentes, j'ai rajouté du scotch double-face "ni-clou ni-vis" pour faire l'ajustement, puis perçage des trous au foret de 4mm (au travers de ruban de masquage pour éviter les éclats de peinture), pose des petits rivets, et voilà c'est nickel !
Le plus galère a été de comprendre comment retirer les clips qui tiennent les durites de frein sans les casser. En fait il faut les pincer de l'intérieur du garde-boue (j'ai utilisé un petit bout de carton plié en 2 pour éviter de me ruiner les doigts). Ensuite c'est du gâteau
https://www.mt09.net/t3798p30-prolongateur-de-garde-boue-avant
Prolongateur de chez tech2roo installé, ça va nickel
En plus de celles déjà présentes, j'ai rajouté du scotch double-face "ni-clou ni-vis" pour faire l'ajustement, puis perçage des trous au foret de 4mm (au travers de ruban de masquage pour éviter les éclats de peinture), pose des petits rivets, et voilà c'est nickel !
Le plus galère a été de comprendre comment retirer les clips qui tiennent les durites de frein sans les casser. En fait il faut les pincer de l'intérieur du garde-boue (j'ai utilisé un petit bout de carton plié en 2 pour éviter de me ruiner les doigts). Ensuite c'est du gâteau
kakoo- Posteur fréquent du forum
jab aime ce message
Perçage au foret de 4freineurfou a écrit:et pour finir collage en etant le plus precis possible , perssage de 4 trous avec un foret de 6 pour placer les rivets
Question idiote peut-être mais est-ce que l'un d'entre vous a juste collé le prolongateur (genre colle mastic super adhérente)
otherside- Débutant du forum
Tu veux vraiment prendre ce risque et te demander à chaque bosse s'il ne va pas se barrer pour terminer sous ta roue arrière ?otherside a écrit:Question idiote peut-être mais est-ce que l'un d'entre vous a juste collé le prolongateur (genre colle mastic super adhérente)
Les petits rivets sont simples à mettre en place, le plus long c'est de calculer à quel endroit faire les trous pour que ce soit régulier
J'ai collé le mien à la Cyanoacrylate (bi-composants) et ça ne bouge pas d'un poil, c'est soudé !!!!
Pifou- Le forum est ma maison !
sans rien démonter du tout, collé direct sur la moto au mastic-colle, cartouche SIKAFLEX FC 11 noire...entre 6/7 euros chez brico.....no problème, ça colle béton !
V.......
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:sans rien démonter du tout, collé direct sur la moto au mastic-colle, cartouche SIKAFLEX FC 11 noire...entre 6/7 euros chez brico.....no problème, ça colle béton !
V.......
Je confirme en béton armé... ,
Bozerman- Le forum est ma maison !
Salut les petits rivets voir sont vendu avec?
svseb38- Débutant du forum
svseb38 a écrit:Salut les petits rivets voir sont vendu avec?
pas besoin de rivets, avec le mastic-colle SIKAFLEX 11 FC, mais tu le sais !
V....
pegase22 a écrit:svseb38 a écrit:Salut les petits rivets voir sont vendu avec?
pas besoin de rivets, avec le mastic-colle SIKAFLEX 11 FC, mais tu le sais !
V....
+847 l'ami a raison
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bonjour,
Je pense que le fait de percer 3 ou 4 trous pour les rivets peuvent fragiliser le bas de ton garde boue si tu racles un peu en descendant d'un trottoir.
Je pense que le fait de percer 3 ou 4 trous pour les rivets peuvent fragiliser le bas de ton garde boue si tu racles un peu en descendant d'un trottoir.
Bozerman a écrit:pegase22 a écrit:sans rien démonter du tout, collé direct sur la moto au mastic-colle, cartouche SIKAFLEX FC 11 noire...entre 6/7 euros chez brico.....no problème, ça colle béton !
V.......
Je confirme en béton armé... ,
Pareil, sans rien démonter, sans percer, pourquoi se compliquer la vie.
boni- Membre régulier du forum
boni a écrit:............ Pareil, sans rien démonter, sans percer, pourquoi se compliquer la vie.
C'est faisable sans rien démonter, certes, mais si on démonte le garde boue AV, c'est plus pratique et on peu nettoyer les futures zones en contact pour un meilleur collage...
Pifou a écrit:boni a écrit:............ Pareil, sans rien démonter, sans percer, pourquoi se compliquer la vie.
C'est faisable sans rien démonter, certes, mais si on démonte le garde boue AV, c'est plus pratique et on peu nettoyer les futures zones en contact pour un meilleur collage...
Le démontage est obligatoire pour ceux qui utilisent le tube de colle LIQUIDE fourni...qui passe par un mode opératoire obligatoire à respecter (prise de tête ) pour l'application des filets de colle
Par contre avec le MASTIC-COLLE, pas obligé, pas de cérémonial, y a assez d'espace entre le bas du ou des garde boue et la roue. Perso, je l'ai fait à la toile émeri + un dégraissage par sécurité au cas ou sur l'AV et l'AR !.....ici c'est l'épaisseur qui compte.....bien "bouzer" appuyer gentiment à la main, essuyer l'excédent...laisser bien sécher...et roule ma poule.
L'avantage du mastic-colle, c'est son épaisseur qui comble facilement l'espace entre les 2 pièces à coller....
avec la colle liquide c'est "craignos" ...beaucoup pensent que c'est collé, mais reste des poches d'air, que l'on ne peut déceler !.
Bon maintenant tout le monde fait ce qu'il veut !
V....
Salut,
J'ai un prolongateur de garde-boue AV tout neuf qui attend sur l'établi, mais je ne vois pas trop bien comment déposer le garde-boue.
Il faut de toute évidence ôter les attaches de flexibles de freins du garde-boue pour pouvoir le sortir, mais comment enlever/déclipser ces $#µ% d'attaches ?
J'ai lu le tuto de "freineurfou" qui dit d'appuyer par derrière, mais ... rien à faire !
Je m'attendais à trouver un système de pions, comme sous les caches latéraux, mais ...
J'ai un prolongateur de garde-boue AV tout neuf qui attend sur l'établi, mais je ne vois pas trop bien comment déposer le garde-boue.
Il faut de toute évidence ôter les attaches de flexibles de freins du garde-boue pour pouvoir le sortir, mais comment enlever/déclipser ces $#µ% d'attaches ?
J'ai lu le tuto de "freineurfou" qui dit d'appuyer par derrière, mais ... rien à faire !
Je m'attendais à trouver un système de pions, comme sous les caches latéraux, mais ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
J'ai déclipsé les tuyaux des attaches en soulevant à l'aide d'un petit tournevis plat la patte sur le coté. Le dessus des attaches s'est soulevé et j'ai pu retirer les durites de cette façon.
L'autre façon est de retirer le clips du garde boue. Le clips à une partie qui s'écarte et qui le bloque sous le garde boue. Il faut arriver à reconnaitre comment le pincer pour le retirer (c'est pas évident quand il faut se coucher par terre et tripatouiller derrière le pneu)
L'autre façon est de retirer le clips du garde boue. Le clips à une partie qui s'écarte et qui le bloque sous le garde boue. Il faut arriver à reconnaitre comment le pincer pour le retirer (c'est pas évident quand il faut se coucher par terre et tripatouiller derrière le pneu)
J'ai posé le mien la semaine dernière, je l'avais commandé avec le kit à collé. J'ai galéré pendant une heure pour oter ces put... de clips par dessous, mais impossible, j'ai failli tout casser tellement j'avais les nerfs. Du coup j'ai dévissé les 4 vis, dégrafé et dégagé les durites de freins, le GB étant libre j'ai réussi à coller sans problème et c'est impeccable, mais j'aimerai bien comprendre comment se défont ces de clips???
Pifou a écrit:....... Le clips à une partie qui s'écarte et qui le bloque sous le garde boue. Il faut arriver à reconnaitre comment le pincer pour le retirer (c'est pas évident quand il faut se coucher par terre et tripatouiller derrière le pneu)
Xavier78 a écrit:...... mais j'aimerai bien comprendre comment se défont ces de clips???
Bonjour,
tu n'avais pas lu mon message précédent le tien ???
Comme tu as tout démonté, tu aurais pu chercher à comprendre le fonctionnement des ces **** de clips
Pifou a écrit:Pifou a écrit:....... Le clips à une partie qui s'écarte et qui le bloque sous le garde boue. Il faut arriver à reconnaitre comment le pincer pour le retirer (c'est pas évident quand il faut se coucher par terre et tripatouiller derrière le pneu)Xavier78 a écrit:...... mais j'aimerai bien comprendre comment se défont ces de clips???
Bonjour,
tu n'avais pas lu mon message précédent le tien ???
Comme tu as tout démonté, tu aurais pu chercher à comprendre le fonctionnement des ces **** de clips
Non je ne l'avais pas lu et j'ai encore plus les nerfs...Mais tout est bien qui fini bien...
Ces clips sont simples de fonctionnement ; encore faut il arriver à y accéder....
Merci "FRED" de Tech2roo pour la rapidité de ma commande.
Prolongateur reçu et monté en 15 minutes, c'est que du bonheur.
Il n'y a plus qu'attendre la pluie mais je ne suis pas pressé
Collé avec Sader spéciale plastique rigide
Prolongateur reçu et monté en 15 minutes, c'est que du bonheur.
Il n'y a plus qu'attendre la pluie mais je ne suis pas pressé
Collé avec Sader spéciale plastique rigide
Extransalp650- Nouveau membre
Rah.. j'ai demandé au mécano pour ces satanés clips de ************ car je me suis ruiné les doigts avt hier sous 4°
Ensuite une fois le principe acquis pas de soucis pour le montage.
Pour le prolongateur garde bout avant, j'ai eu le montage avec le double face que j'ai truffé, la partie a coller.
Puis mise sous pinces pdt 24H puis remontage bien plus facile que le démontage.
Pour l'arrière j'ai tout démonté aussi mais a vous lire ( je sais je prend le tuto en cours aheum.. ) il n y avait pas besoin d'enlever l'arrière.
Pour le mastic je peux le poser en cette saison en remontant direct ?
Sinon commande rapide et sans soucis ! merci encore à Fred pour tout
Ensuite une fois le principe acquis pas de soucis pour le montage.
Pour le prolongateur garde bout avant, j'ai eu le montage avec le double face que j'ai truffé, la partie a coller.
Puis mise sous pinces pdt 24H puis remontage bien plus facile que le démontage.
Pour l'arrière j'ai tout démonté aussi mais a vous lire ( je sais je prend le tuto en cours aheum.. ) il n y avait pas besoin d'enlever l'arrière.
Pour le mastic je peux le poser en cette saison en remontant direct ?
Sinon commande rapide et sans soucis ! merci encore à Fred pour tout
DrumS88- Membre régulier du forum
moi le les ai posés sans rien démonter l'AV comme l'AR donc en direct sur la bécane, et pas besoin de serre-joint, avec mastic colle SIKAFLEX 11 FC .....et ils sont toujours là !.... pourquoi se casser la tête et s'abîmer les doigts !
Y a un autre post ouvert à ce sujet qui te décrit la manip !.
V....
V....
pegase22 a écrit:moi le les ai posés sans rien démonter l'AV comme l'AR donc en direct sur la bécane, et pas besoin de serre-joint, avec mastic colle SIKAFLEX 11 FC .....et ils sont toujours là !.... pourquoi se casser la tête et s'abîmer les doigts !
V....
Suis un poil bourrin... M'enfin je voulais le démonter aussi pour y mettre une bande en plus dessus.
Je vais de ce pas acheter ce mastic colle de la mort qui colle tout !
DrumS88- Membre régulier du forum
tu nous diras, lorsque tu l'auras perdu !....non j'déconne !
V...
V...
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4