Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Question position basse/haute de la selle

+12
freineurfou
maxtorque
pegase22
pipo31
Lucky3
FAUCON88
erey
maxya
tracer88
Eric60
RGI
haazbob
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Question position basse/haute de la selle Empty Question position basse/haute de la selle

Message par haazbob Jeu 12 Fév 2015 - 3:29

J'ai joué avec la position de selle tout à l'heure et ai fait les constats suivants en position haute :
- je trouve la selle vachement branlante, si vous me passez l'expression... Very Happy Est dû au fait que l'ergot arrière s'enfonce beaucoup moins qu'en position basse ? En tout cas ça donne pas confiance....
- il y a un jour sur les côté de la selle, j'arrivais sans trop forcer à passer mes doigts sous la selle, pas terrible je trouve. Et j'imagine que ça laisse place à de potentielles infiltrations de flotte.

Qu'en pensez vous ?

Au passage, du coup j'ai remis la selle en position basse, est ce que vous confirmez qu'il y a un jour aussi dans cette position ? Sauf que cette fois le jour est à l'avant, entre la selle et le réservoir.
Vous confirmez ?
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Question position basse/haute de la selle Empty Re: Question position basse/haute de la selle

Message par RGI Jeu 12 Fév 2015 - 9:21

Salut,

Quelques uns sur la MT-09 avaient remarqué qu'en ayant démonté et remis la selle une ou deux fois, leur selles ne tenait plus bien et devenait branlante. A voir si c'est la même chose avec certaines selles de la Tracer.

A+
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Question position basse/haute de la selle Empty Re: Question position basse/haute de la selle

Message par Eric60 Jeu 12 Fév 2015 - 9:41

bonjour Haazbob.
Je confirme tes dires,téres bonne analyse,mais malheuseument, je n'ai pas de solution.
A+
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par haazbob Jeu 12 Fév 2015 - 11:50

Merci pour vos confirmations.
Je ne peux pas dire que ça me rassure mais au moins je n'ai pas fait de bêtise. Par acquis de conscience je passerai en concession pour voir si le positionnement selle basse d'origine amène bien à avoir ce jour entre selle et réservoir...
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tracer88 Sam 14 Fév 2015 - 17:20

salut les gars , j'ais mis ma selle en position haute , mais idem ca bascule de droite a gauche , pas terrible.
j'ais calé a l'arriere de la rehausse deux treillis fin metallique de l'epaisseur du jeux , la selle ne bouge plus d'un poil
par contre , oui ce trou behant entre la selle et le cadre , pas terrible .

pas sur mais d'apres le ,photos , on dirrait que la selle confort yam est plus haute , a verifier
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par haazbob Sam 14 Fév 2015 - 19:09

Merci pour ce retour.
Est il possible de faire une photo de ton montage ?
Sinon pour le trou en dessous de la selle il est peut être possible de poser un système de joint soi même sur la selle ? Des idées pour faire ça proprement ?
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par maxya Sam 14 Fév 2015 - 22:14

je confirme qu'en position basse, il y a bien un jour entre le reservoir et la selle sur l'avant.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par haazbob Dim 15 Fév 2015 - 0:47

Merci Smile
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 10:22

Question position basse/haute de la selle Dscf9112

Question position basse/haute de la selle Dscf9113

Question position basse/haute de la selle Dscf9114

voici ce que j'ai fait pour caller la selle , a voir a l'usage Question position basse/haute de la selle 24992939
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par erey Dim 15 Fév 2015 - 10:53

Je trouve quand même incroyable que les ingénieurs nippons n'aient rien vu
erey
erey
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 11:06

bah c'est nippon ni mauvais sunny

la machine est dejas pas mal aboutie pour son tarif , et seul les allemands pensent aux grands , car chez eux la moyenne est elevée

perso je trouve leur idée vraiment bien meme si il perciste quelques defauts
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par FAUCON88 Dim 15 Fév 2015 - 11:21

tracer88 a écrit:salut les gars , j'ais mis ma selle en position haute , mais idem ca bascule de droite a gauche , pas terrible.
j'ais calé a l'arriere de la rehausse deux treillis fin metallique de l'epaisseur du jeux , la selle ne bouge plus d'un poil
par contre , oui ce trou behant entre la selle et le cadre , pas terrible .

pas sur mais d'apres le ,photos , on dirrait que la selle confort yam est plus haute , a verifier

Y a 2 choses sur cette selle:
- le "trou"

Avoir une trou béant entre la selle et le réservoir est - au pire inesthétique

- et "l'approximation - a priori du système d'accroche de la selle"

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais voir les fesses qui surfent au gré des virages, ça c'est un problème technique à régler;
pour la petite histoire, sur ma CROSS j'avais un jour mal fixé ma selle après avoir tourné la clef de la serrure; dans un rond point à l'entrée de Gérardmer pour ceux qui connaissent, mes fesses ont foutu le camp: arrêt d'urgence et inquiétude d'avoir mon pneu arrière HS! Que nenni, ma selle brinquebalait, mal accrochée PAR MA FAUTE dans ce cas précis!

A surveiller dès que ma TRACER me sera livrée:
- dans un premier temps, on bricolera comme toi le support,
- dans un 2ème temps, on mènera si nécessaire une " GROUP ACTION", je plaisante!, pour que Yam revoit ça et fasse un rappel général pour installer une accroche adaptée.
FAUCON88
FAUCON88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 11:51

perso , pas trouvé tres compliqué l'accroche de la selle , en rapport a mon tdm ou une fois sur deux tu ratais le crant de reservoir
la je trouve ca assé simple
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 11:58

le trou bapparait en position basse , sur la position haute c'est nickel
il est difficil de concilier les deux, soit pas de trou mais pas de selle reglable
ou reglable mais avec des points de jonctions different et donc visibles

chez certaines grosses allemande , ils se font moin chier que les nippons , tous est visible et il y a tellement de trous que tu ne les vois plus.

parceque tu paye la becanne 22000 €
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par haazbob Dim 15 Fév 2015 - 11:59

tracer88 a écrit:bah c'est nippon ni mauvais sunny
Merde, j'allais la faire, j'ai été devancé !! Very Happy

tracer88 a écrit: voici ce que j'ai fait pour caller la selle , a voir a l'usage Question position basse/haute de la selle 24992939
Merci pour les photo!
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça a pu régler le problème   scratch
Lorsque j'ai fait mon essai, j'avais l'impression que c'est l'orifice entouré en rouge sur la photo ci-dessous (que je t'ai reprise) qui posait problème :
Question position basse/haute de la selle Mini_268921dscf9113
En position basse, la selle vient se loger dans l'orifice du dessous, qui est plus bas et plus profond. En position haute, la selle s'enfonce peu, et très mal dans mon cas (l'impression que ça ne reste pas en position).
Conséquence, ça ballote. En + de ça, il y a une sorte d'anneau métallique (on ne le voit pas sur la photo, il est un peu plus bas) sur lequel la selle conducteur vient se prendre en position basse mais pas en position haute (vous faites le même constat ?).

Pour en revenir à ton montage, je dis que j'ai du mal à comprendre car en mettant le treillis, j'imagine que ça réhausse la selle encore davantage, donc que le problème d'enfoncement de la selle dans le petit orifice prévu ne fait que s'accentuer. Où est-ce que je me plante ? Smile
Merci pour tes éclaircissements  🐰
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 12:02

j'ai fait ca hier , j'ais remarqué que en position haute , la calle plastique ne repose pas sur ces ergots , se qui a mon avis provoque le ballancement de la selle.
apres avori mis ces calles et la selle , un peu plus dure a fixer , j'ettais bien callé, apres il faut voir avec quelques kilometres
le soucis en ce moment chez moi , mluie , neige et ca pelle
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par haazbob Dim 15 Fév 2015 - 12:06

tracer88 a écrit:le trou bapparait en position basse , sur la position haute c'est nickel
En fait, faut faire un choix entre un trou (en position basse) et... deux trous (en position haute). Super ! Very Happy

tracer88 a écrit: il est difficil de concilier les deux, soit pas de trou mais pas de selle reglable
ou reglable mais avec des points de jonctions different et donc visibles
Je ne te rejoins pas sur ce point, je suis loin d'être un bricoleur confirmé mais on aurait pu imaginer que le cadre remonte un peu + sur les bords, et que des rainures aient été prévues de chaque côté de la selle pour qu'elle vienne s'enfoncer dessus.
De la même manière, ils auraient pu penser un composant plastique avec joint que tu mets sous la selle en position basse pour éviter le trou avec le réservoir, et que tu enlèves en position haute.

tracer88 a écrit:chez certaines grosses allemande , ils se font moin chier que les nippons , tous est visible et il y a tellement de trous que tu ne les vois plus.
parceque tu paye la becanne 22000 €
Je n'ai pas d'éléments concrets sur le sujet, mais lorsque j'ai essayé une GS le mois dernier, ça m'avait semblé mieux fini...
Après on peut discuter de l'intérêt de payer 17K au lieu de 10 pour éviter un trou sous la selle Very Happy

Plus sérieusement, on peut estimer que c'est du détail esthétique, mais je ne suis pas d'accord avec ça.
En dessous de la selle il y a suffisamment de composants électriques pour penser à faire qqch de sérieux et sûr sans que ça coûte beaucoup plus cher.
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par haazbob Dim 15 Fév 2015 - 12:08

tracer88 a écrit:j'ai fait ca hier , j'ais remarqué que en position haute , la calle plastique ne repose pas sur ces ergots , se qui a mon avis provoque le ballancement de la selle.
apres avori mis ces calles et la selle , un peu plus dure a fixer , j'ettais bien callé, apres il faut voir avec quelques kilometres
le soucis en ce moment chez moi , mluie , neige et ca pelle

Ah ok !
Ben ça m'avait échappé ça ! Je vais m'empresser de te copier Wink
Et du coup, la selle tombe bien dans son "orifice" (je manque de vocabulaire...) sur l'arrière ?
haazbob
haazbob
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Lucky3 Dim 15 Fév 2015 - 12:32

Vérifiez que vos tampons en caoutchouc ne se soient pas fait la malle!

Il y a 2 tampons à l'avant, et 2 à l'arrière! L'autre jour, on a monté une selle basse sur la Tracer de démo, et quand le vendeur m'a rendu la selle, il manquait un tampon. En fouillant, je l'ai retrouvé, il était tombé dans le petit compartiment derrière le réservoir.
Je les ai tous collé à la cyano (superglue pour les non initiés!) et ça bouge plus.
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 19:40

je viens de verifier les tampons sont bien en place , faut dejas tirer dessus pour les sortir
merci pour l'info
a bientot
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Lucky3 Dim 15 Fév 2015 - 20:00

Théoriquement oui je suis d'accord, mais es têtes avaient du être mal enfoncées! Alors faut chercher ailleurs, je regarderai Mardi au boulot si je trouve le problème! Wink
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 20:03

je réfléchis pour bouche le trous de selle en position haute
j'avais pensé a de la mousse d'isolation autocollante style fenetre ou porte
mais ca ne fait que 5 mm d'epaisseur

je vai faire un tour chez leroy merlin demain, peut etre que Question position basse/haute de la selle 4159379539
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Lucky3 Dim 15 Fév 2015 - 20:11

Il existe des mousses adhésives chez Yam, qui servent à empêcher les vibrations des pièces plastiques entre elles. Il suffit de trouver la bonne ou celle dans laquelle tu pourras couper la pièce nécessaire. Elles sont pas données, mais la colle tient le coup et la mousse est dense en général.
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Dim 15 Fév 2015 - 20:13

merci pour l'info
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Lun 16 Fév 2015 - 12:10

apres verif en effet il y a un gros trous a l'arriere gauche de la selle pilote , et ca bouge si ont est vraiment ba l"arriere
j'ais gissé un cahoutchou avec une encoche a la disqueuse pour le caller
ca ne devrait plus bouger meme a l'arriere
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Lucky3 Lun 16 Fév 2015 - 13:25

Il n'y a pas un trou rond à ce niveau sous la selle? Des fois qu'il y manque un de ces fameux tampons baladeurs!
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Lun 16 Fév 2015 - 19:11

rassure moi les tampons sont bien sur la selle ???
la photo est plus haute , mais l'endroit dont je parle est a l'opposé
j'ai trouvé des mousses autocollantes , je vai essayer ca demain si j'en ai le temps
si ca marche je fait des photos
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Lucky3 Lun 16 Fév 2015 - 19:15

Oui les tampons caoutchouc sont à chaque "coin" de la selle. Ce sont des cylindres de 2 ou 3cms de diamètre sur 2cms de hauteur, et c'est eux qui empêchent la selle de se balader, que ce soit en position haute ou basse!

Je regarderai demain car là je vois pas trop à quel niveau se situe ton vide à combler!
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tracer88 Lun 16 Fév 2015 - 20:29

le vide en position haute entre la selle et le carenage , je passe deux doigts :triste:
tracer88
tracer88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Lucky3 Lun 16 Fév 2015 - 20:40

A l'avant ou à l'arrière?
Si c'est à l'avant, je pense que c'est un peu normal: si tu es plus grand, tu as besoin d'une selle plus haute, certes, mais aussi légèrement plus en arrière!
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant