Respect des limitations?
+9
Miura
freineurfou
Charnay78
crazyfrog69
MaTh09
EL D
Ipsos02
Bozerman
Spitfire87
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Respect des limitations?
La tu me rassures, , je l ai vraiment apprécié en essai et je pense qu elle sera très agréable en duo d part son couple et son moteur rempli.. Et en solo....
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Elle est remplie tout le temps, le duo je fais pas donc je sais pas.
J'aime bien cette moto elle sait être sage quand son proprio le décide mais tu sens qu'elle est prête à te faire plaisir... Perso avec je suis raisonnable, trop dirons certains mais bon c'est mon style.
J'aime bien cette moto elle sait être sage quand son proprio le décide mais tu sens qu'elle est prête à te faire plaisir... Perso avec je suis raisonnable, trop dirons certains mais bon c'est mon style.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Idem, j ai passé l âge.. Et puis avec femme et enfant on se calme. Mais bon, pouvoir se faire plaisir sur des petites routes c est bon aussi, comme tu l écris: quand on en a envie. L important c est de pouvoir etre dans la légalité ... Parfois
J ai débuté en 600 zzr, donc la modération de poignet droite je connais. Mais c était plus creux que le CP3.. Je mettrai pas une MT09 a un jeune permis de 20 ans.!
Tu as raison pas pour un petit jeune de 21 ans mais bon nous n'avons plus cet age....
Donc tu connais bien , alors pas de soucis. C'est pas non plus une S1000RR HP4
Donc tu connais bien , alors pas de soucis. C'est pas non plus une S1000RR HP4
Pas faut, mais je pense que bien énervé, avec un setup de suspensions , un bon pilote doit faire mal a pas mal de sportive. Enfin, merci de ton partage d experience. Je pense commander la tracer dans la semaine, je voulais juste attendre d en voir une rouge en vrai pour conforter mon choix en Matt grey sans regret
justement je suis inquiet ...
précédemment je roulais en 1200 xt , ça pousse fort mais ça permet de rouler au couple...
assez sage en fait .
par contre je suis inquiet la tracer pousse beaucoup et surtout pousse au crime !
enfin pour moi , je suis presque déçu ...
je sais que j'ai du mal à me contrôler ...
précédemment je roulais en 1200 xt , ça pousse fort mais ça permet de rouler au couple...
assez sage en fait .
par contre je suis inquiet la tracer pousse beaucoup et surtout pousse au crime !
enfin pour moi , je suis presque déçu ...
je sais que j'ai du mal à me contrôler ...
Invité- Invité
Apres avoir pris possession de la mienne et une ballade d 200 km je dirai qu en fait , la tracer est finalement assez gerable... Si le pilote garde sa lucidité .. Sinon ca envoie vite et du lourd.. J ai failli perdre mon SDS hier soir sur une ouverture un peu vive en doublant un papy... J ai eu droit à un rappel à l ordre en règle !!
Pas grave perso je ne sens pas les baffes avec mon casque
Un sds de perdu c'est pas la mer à boire non....
bon moi je fait partie des vioc du forum ,et donc de ce fait j ai eu deja l occas de rouler tres tres vite avec l fj 1200 que j avais en 95, cela est du qu a cette epoque la les boites a image n exitait pas ou tres tres peu ..on etait libre quoi , c etait une epoque benie !!!!donc on va dire que je suis plutot assez calme et j essaye de me moderer ... mais c est vrai que le cp3 a une sacre sante et il faut quand meme scruter le compteur passer la 3 eme
freineurfou- Bon posteur sur le forum
+1EL D a écrit:Bozerman.....reste en 3 si tu veux...ça avance bien quand même après 5000 tr... ..mais t'auras plus le mode eco sur ton compteur...!!!!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Comment t'as fait pour rester en 3 à 5000trs/mn?Bozerman a écrit:EL D a écrit:Bozerman.....reste en 3 si tu veux...ça avance bien quand même après 5000 tr... ..mais t'auras plus le mode eco sur ton compteur...!!!!
La 3 oh oui ça avance bien je sais au delà de 5000tr.... mais tu aurais pas une plaque 'CD' en réserve c'est mieux pour rouler...
T'as pris l'autoroute?
Excellent ! C'est le limiteur automatique de vitesse pour moto !Spitfire87 a écrit: J ai failli perdre mon SDS hier soir sur une ouverture un peu vive... J ai eu droit à un rappel à l ordre en règle !!
Miura- Le forum est ma maison !
Spitfire87 a écrit:Apres avoir pris possession de la mienne et une ballade d 200 km je dirai qu en fait , la tracer est finalement assez gerable... Si le pilote garde sa lucidité .. Sinon ca envoie vite et du lourd.. J ai failli perdre mon SDS hier soir sur une ouverture un peu vive en doublant un papy... J ai eu droit à un rappel à l ordre en règle !!
Miura a écrit:Excellent ! C'est le limiteur automatique de vitesse pour moto !Spitfire87 a écrit: J ai failli perdre mon SDS hier soir sur une ouverture un peu vive... J ai eu droit à un rappel à l ordre en règle !!
Tu m'étonnes ... Le papy roulait à 10 a l heure dans le rond point... En sortie de rond point, deux files, j ouvre en deux... Je ne sens pas mon sds sur la tracer, donc j ouvre un peu comme en solo... Elle gueulait plus que le moteur . Pourtant en rodage donc pas plus de 6000 tr. Mais montée vive en deux.. Elle a flippé ...c est pas ma faute en duo elle va trop bien cette tracer.
T'es vache !Spitfire87 a écrit:Elle gueulait plus que le moteur .
Charnay78- Modérateur
alors oui elle gueulait plus que le moteur... j 'ai eu droit à un Non mais oh, ca va pas????? elle est "diabolique" !!
bonne analyse ma petite chérie...
Et oui, elle m'a dit, il me faudra un top case, parce que ca tire sur les bras quand tu envoies...
chérie, j'ai jamais dépassé 6000 tr... la puissance vient aprés... lol
Et oui, elle m'a dit, il me faudra un top case, parce que ca tire sur les bras quand tu envoies...
Je ne vous comprends pas trop...certains d'entre vous sont encore en rodage, n'est ce pas ???
maxya- Trés gros posteur du forum
Spitfire87 a écrit:alors oui elle gueulait plus que le moteur... j 'ai eu droit à un Non mais oh, ca va pas????? elle est "diabolique" !!
J'ai l'impression d'entendre mon SDS la première fois que j'ai pris 200 à deux sur la moto!
C'etait bien évidement sur circuit!!
Spitfire87 a écrit:chérie, j'ai jamais dépassé 6000 tr... la puissance vient aprés... lol
A 6 000 tours, on doit être dans le meilleur du couple, non ?
c est çà... je crois que 4000/8000 t es dans la zone de couple au top.. aprés, c est la catapulte lol
Mais visiblement à 6000tr, j ai un bon couple et des problémes de couple
Mais visiblement à 6000tr, j ai un bon couple et des problémes de couple
Quand on est sds, c'est très désagréable de ne rien gérer... On est complètement "à la merci" de celui qui conduit... En plus, on est assis beaucoup plus "sur le coccyx", plus en arrière, on est obligé de "subir" avec un léger temps de retard... En essayant de ne pas "taper" dans le casque de notre cher pilote... Et la visibilité est moindre... Pas très marrant et pas hyper confortable ... C'est quand même pas des bécanes "GT"... Faut vraiment que votre sds soit très amoureuse pour accepter d'être "derrière"...
Pensez à votre sds, Messieurs... Enroulez "tout doux"...
Ce post devrait plutôt s'appeler: "la vitesse et mon SDS ...."
maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:Ce post devrait plutôt s'appeler: "la vitesse et mon SDS ...."
c 'est vrai, on dérive du sujet principal...
pour clore le sujet : oui tu as raison Miura, le SDS subit et en plus mon SDS manque d experience.. j'ai fauté , j'ai oublié sa présence et ouvert trop brusquement. Mais à ma décharge, elle se fait oublier, suit le mouvement , ne me gène pas du tout et de ce fait, je l'ai oubliée complétement. Comme quoi le Duo convient bien au Tracer, plus que le roadster.
En tous cas, pour revenir au sujet principal, finalement:
Mode B sur les boulevards et les traversées d agglo pour tenir le 50 55 stabilisé et standard le reste du temps (mode A aprés le rodage, ca monte trop vite pour limiter la charge sur la mécanique) .
Sur 200 km de ballade, la prise en main a été rapide et finalement je me suis vite habitué à la moto et détaché du compteur , et à chaque controle j'étais grosso modo aux limitations donc parfois même en dessous sur 4 voies à 110.
Donc oui, on peut respecter les limitations ( à peu prés) avec le TRACER.
Sur autoroute c'est encore plus simple.
Miura a écrit:Quand on est sds, c'est très désagréable de ne rien gérer... On est complètement "à la merci" de celui qui conduit... En plus, on est assis beaucoup plus "sur le coccyx", plus en arrière, on est obligé de "subir" avec un léger temps de retard... En essayant de ne pas "taper" dans le casque de notre cher pilote... Et la visibilité est moindre... Pas très marrant et pas hyper confortable ... C'est quand même pas des bécanes "GT"... Faut vraiment que votre sds soit très amoureuse pour accepter d'être "derrière"...
Comme si vous aimiez pas qu'on vous secoue un ptit peu heinnn
( il as pas osé ) hey bin faut croire que si lol ( humour avant tous )
alexi- Gros posteur du forum
Ben oui elles aiment c'est sur.....
maxya a écrit:Je ne vous comprends pas trop...certains d'entre vous sont encore en rodage, n'est ce pas ???
c est a dira qu a 6000 t es deja a 150 alors ..rodage ne veux pas dire grand chose ....
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Ipsos02 a écrit:Comment t'as fait pour rester en 3 à 5000trs/mn?Bozerman a écrit:EL D a écrit:Bozerman.....reste en 3 si tu veux...ça avance bien quand même après 5000 tr... ..mais t'auras plus le mode eco sur ton compteur...!!!!
La 3 oh oui ça avance bien je sais au delà de 5000tr.... mais tu aurais pas une plaque 'CD' en réserve c'est mieux pour rouler...
T'as pris l'autoroute?
Moi je respecte les vitesses voila tout , je suis pas kéké sur la route
Ipsos02 a écrit:+1EL D a écrit:Bozerman.....reste en 3 si tu veux...ça avance bien quand même après 5000 tr... ..mais t'auras plus le mode eco sur ton compteur...!!!!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 3