Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Autonomie et consommation

+154
Intru
Michel06
dko
ZEBRAZOMA
patrice55
le_chris
Taz 66
iron man
Tracer 900 52
papigeorges
g.tracer91
Okcbo
slydr
heli34
faztaz74
Huawei-1er
SuperPoule
Lecep
Leonandco
chris33
lefty
tof85
DOM'56
Boulbernie
R404a
guilhem
Street
beaudsb3
nexom
Tourniere
la fourchette
philoupin30
csiro
Monseigneur
jyti
rackam_le_rouge
zzorglub
Vincent Z
orland-2b
olivierzx
lecroquignolet
mikebzh44
Jeff13
Yann69
Mistral83
Juyen
Tirem
Papygaz
Peashooter
Specos77
Szoke
Dexter-95
JEBABOY54
cricri69
Thierry59191
Sylvain 19
Rem's
yambosana
Adrians
engherand
Scoum
Diapason
tracer06
Frene57
Trace13
Fmax01
garry-54
Nico6721
loulou72
Chicoboy
deun74
Rootard
synapse38
bebar
fabiensam
letracer
pat5983
maxjr
mikanna83
Ricou81
broukmout
hoops
Jeremob
madmax800cc
macreg
frenat16
xav17
katioucha
fufu74
jivoitoubo
domdom42
benne
sinapa
souleau
bloubeur
Axigny
dadvador
Nico-83
doudou113
Marcish67
passepoil
Serginiao
vinz
Septicus
hqrd
Pifou
maneki
honhon55
Chisum
lolobadboy
FAUCON88
Pflo
gericoptere
Axelairafond
Tonereboxe
ibanez59
yoyo08
kakoo
Jepenchedoncjesuis
JEAN-LUC
fred31
ftmad
freineurfou
rourou
behobia
M'mo
steel
freejuga
lucaf
Trisp57
Speedfan
JULIEN75005
Tomtsent
Ipsos02
crazyfrog69
Eric60
darkboy91
Zeltron
ctg99
dirimant
dodo87
Taz
jimvit
Trace(r) la route
pegase22
Bozerman
Animal Smith
triton
sevy
maxya
Joebarteam77
datracer
Charnay78
freefifi
158 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Yann69 Jeu 27 Oct 2016 - 0:18

Ah, tu as donc changé ton pignon de sortie de boite. Le faite que ça tire plus court, ça fait quoi exactement ?
Ça veut dire que tu atteints plus rapidement la zone rouge que celui qui a une dent en plus ?

Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Jeu 27 Oct 2016 - 0:22

oui ça tire plus court , rupteur en 2 a 135 au lieu de 145 , en 3 a 175 au lieu de 185 , en 4 a 198 au lieu de 210 .plus agreable en duo meilleures reprises plus bas dans les tours et je roule facilement un rapport au dessus par rapport a l'origine , je suis plus souvent en 6
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Yann69 Jeu 27 Oct 2016 - 0:24

D'accord. Merci pour toutes ces réponses et explications Wink
Tu as payé combien ce nouveau pignon par hasard stp ?

Et au niveau conso par contre, tu l'améliores ou pas en faite avec ce changement ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Jeu 27 Oct 2016 - 0:27

pignon 19.50 euros chez yam , conso legerement en baisse si conduite cool (plus souvent en 6 )
mais quand tu ouvres ça envoie du lourd , de plus avec abs ça ne fausse pas le compteur
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par pat5983 Jeu 27 Oct 2016 - 5:24

Ca fait déjà consommer plus Very Happy

Sur les bagnoles, ça fait longtemps qu'ils ont profité de l'augmentation du couple à bas régime pour tirer plus long et donc faire chuter les consos. Par contre, s'il y a des bécanes qui tirent vraiment long de façon perceptible (et ça l'est vraiment sur petites routes de montagne), je ne ressent pas le besoin de ce changement sur le Tracer, car le moteur est vraiment très disponible en bas. Par contre cela améliore peut être les choses sur le front de à coups sur un filet de gaz ?

Alors, en effet j'ai passé les 400km, et j'ai remis moins que la dernière fois mais :
- j'ai à priori les mêmes routes que domdom42, sans les chataignes qui sont réservées au stade Marcel Michelin ;-)
- en ce moment, c'est soit flotte, soit -3° le matin
- en plus de ces conditions délicates, j'ai un peu forcé les choses pour voir, c'est à dire que je montais chaque fois le rapport supérieur très tôt. Et elle sait être conduite comme un camion diesel Very Happy

Pour le coup, j'ai fait 345 km avant réserve (mais avec la goulotte percée, qui doit permettre d'embarquer 0.5l de plus je pense).

Pour faire 200 km avant réserve, j'imagine bien comment on fait, mais je me pose un question : y'a pas de "force de l'ordre" chez vous ? Parce qu'autour de Clermont, c'est la chasse affichée et déclarée aux motos, selon les T1000 eux mêmes... Pour "se détendre les bielles" faux bien viser, surtout sur un plein complet...
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Jeu 27 Oct 2016 - 9:21

pat5983 a écrit:Ca fait déjà consommer plus Very Happy

Sur les bagnoles, ça fait longtemps qu'ils ont profité de l'augmentation du couple à bas régime pour tirer plus long et donc faire chuter les consos. Par contre, s'il y a des bécanes qui tirent vraiment long de façon perceptible (et ça l'est vraiment sur petites routes de montagne), je ne ressent pas le besoin de ce changement sur le Tracer, car le moteur est vraiment très disponible en bas. Par contre cela améliore peut être les choses sur le front de à coups sur un filet de gaz ?

Alors, en effet j'ai passé les 400km, et j'ai remis moins que la dernière fois mais :
- j'ai à priori les mêmes routes que domdom42, sans les chataignes qui sont réservées au stade Marcel Michelin ;-)
- en ce moment, c'est soit flotte, soit -3° le matin
- en plus de ces conditions délicates, j'ai un peu forcé les choses pour voir, c'est à dire que je montais chaque fois le rapport supérieur très tôt. Et elle sait être conduite comme un camion diesel Very Happy

Pour le coup, j'ai fait 345 km avant réserve (mais avec la goulotte percée, qui doit permettre d'embarquer 0.5l de plus je pense).

Pour faire 200 km avant réserve, j'imagine bien comment on fait, mais je me pose un question : y'a pas de "force de l'ordre" chez vous ? Parce qu'autour de Clermont, c'est la chasse affichée et déclarée aux motos, selon les T1000 eux mêmes... Pour "se détendre les bielles" faux bien viser, surtout sur un plein complet...

Pour le filet de gaz , pas d'amelioration .moteur plus plein entre 3000 et 5000 tours meilleures relances .je ne consomme pas plus car en enroulant je suis facilement un voire deux rapports au dessus par rapport a l'origine .je roule souvent entre 3000 et 5000 tours .ça ne tire pas trop court tu arrives a 200 en 4 elle coupe a 225 il te reste 2 rapports .c'est sur que autoroute le regime moteur est plus eleve et que tu consommes plus mais sur petites routes viroleuses la moto est encore plus agreable
pour les radars il y en a pas mal chez nous aussi , mais les petites departementales ça va .
pour la reserve a 200 kms le reservoir ne doit pas etre bien plein, meme en roulant bien je fais au moins 280 avant reserve
autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 960040208 WinkV WinkV
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 10:05

pat5983 a écrit:
mais avec la goulotte percée, qui doit permettre d'embarquer 0.5l de plus je pense.

Peux-tu m'éclairer sur cette phrase ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :cyclops:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par pat5983 Jeu 27 Oct 2016 - 10:49

Il y a un sujet la dessus: ça consiste à mettre un ou deux coups de ciseaux à bois dans la goulotte juste sous le bouchon histoire de vraiment remplir ras la gueule.

Attention dans ce cas à ne pas la garer en plein soleil juste derrière...
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 11:21

Ok merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Speedfan Jeu 27 Oct 2016 - 11:26


_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Jeu 27 Oct 2016 - 11:29


Trop fort , j'arrivai pas a retrouver le lien
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Jeremob Jeu 27 Oct 2016 - 11:34


Pfiou ... La bricole du dimanche ... Ça fait peur ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 490
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par pat5983 Jeu 27 Oct 2016 - 11:43

Pareil ;-)
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Yann69 Jeu 27 Oct 2016 - 21:55

Pour les bleus, ils sont bien présents par chez moi (LYON) mais je peux remercier régulièrement Coyote pour ses infos Laughing

@ domdom :

Oui mais j’envoie tout le temps. Sans compter que ma vitesse de croisière sur l’autoroute se situe plus entre la première et deuxième contravention en cas d'excès de vitesse. Tu ajoutes à ça que 4 fois (aller et retour) j'envoie la purée en partant de 0 à chaque péage, et bien ça va vite pour faire que 200km !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Jeu 27 Oct 2016 - 22:52

Yann69 a écrit:Pour les bleus, ils sont bien présents par chez moi (LYON) mais je peux remercier régulièrement Coyote pour ses infos Laughing

@ domdom :

Oui mais j’envoie tout le temps. Sans compter que ma vitesse de croisière sur l’autoroute se situe plus entre la première et deuxième contravention en cas d'excès de vitesse. Tu ajoutes à ça que 4 fois (aller et retour) j'envoie la purée en partant de 0 à chaque péage, et bien ça va vite pour faire que 200km !

tu devrais lancer le post pour celui qui consomme le plus , tu serais un serieux client . Laughing Laughing Laughing
autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 2923201198
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Yann69 Jeu 27 Oct 2016 - 22:53

Oui mais non, j'ai pas trop envie lol. Autant, je m'amuse avec cette moto, autant j'aimerai beaucoup faire un ou deux aller retour au boulot en plus avec chaque plein... Apparemment, je peux pas concilier les deux mdr.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Jeu 27 Oct 2016 - 22:56

je crois qu'il y a que l'age pour se calmer . on se fait plaisir prudemment ,
sinon pour le boulot prends un 125 Laughing Laughing
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Yann69 Jeu 27 Oct 2016 - 22:58

Nooooo. J'ai passé le A, c'est pas pour me retrouver avec un truc qui n'avance pas lol.
Même ma belle famille me proposait d'acheter une 125 plutôt qu'une moto de moyenne ou forte cylindrée.

Peut-être que l'arrivée de mon premier enfant l'année prochaine me fera devenir gentil sur la poignée Rolling Eyes
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par pat5983 Ven 28 Oct 2016 - 7:34

Je comprends mieux ta conso ;-)

Moi, l'âge ne me calme hélas pas trop....

C'est plus les 4 points perdus cette année. ..

Pour revenir à la conso, j'ai tenté ce "record" juste pour voir l'autonomie max qu'on pouvait espérer. Après,  je suis d'accord,  je n'ai pas pris un Tracer pour me trainer comme avec la Deauville (qui d'ailleurs consommait autant).

Ça reste pour moi une moto sobre,  même en mode "énervé".

Pas mal de 125 consomment en fait énormément rapporté  à leurs perfs

La meilleure moto que j'ai eu rapport plaisir / conso: DL650 version 2: 3.8 l/100 sur mon trajet de référence.  Mais j'avais gagné 0.2 l en mettant un K&N et des bougies iridium. Même constat sur la Deauville. Faudrait tester sur le CP3, ca réduirait peut-être les à coups également
avatar
pat5983
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : Montagne près de Clermont

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Rootard Ven 28 Oct 2016 - 9:24

domdom42 a écrit:pignon 19.50 euros chez yam... de plus avec abs ça ne fausse pas le compteur

Je suis intrigué par cette phrase, parce que je sais qu'en général, quand on change le PSB (ou la taille du pneu aussi d'ailleurs...), il y a une dérive de la vitesse et du kilométrage affichés au compteur. Pour corriger le tir, il faut installer un speedohealer sur la bécane...

Pourrais-tu nous expliquer le fonctionnement qui fait que le compteur n'est pas faussé en cas de présence d'ABS stp ?

Merci pour ton aide.

Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Speedfan Ven 28 Oct 2016 - 9:27

Jeremob a écrit:

Pfiou ... La bricole du dimanche ... Ça fait peur ...

Plusieurs du forum l'ont fait, pas de souci visiblement.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par maxjr Ven 28 Oct 2016 - 10:01

Rootard a écrit:Je suis intrigué par cette phrase, parce que je sais qu'en général, quand on change le PSB (ou la taille du pneu aussi d'ailleurs...), il y a une dérive de la vitesse et du kilométrage affichés au compteur. Pour corriger le tir, il faut installer un speedohealer sur la bécane...

ça, ça dépend completement d'où est prise la mesure de vitesse.
- sur les motos un peu anciennes il y avait un compteur avec un cable qui allait à un capteur sur le roue avant (donc mesure de la vitesse de rotation de la roue av), donc là tu pouvait faire ce que tu voulais à ta roue AR, à ton pignon, à ta couronne, ça changeait rien au compteur
- ensuite il y a eut des compteurs avec des capteurs sur la boite, (donc mesure de la vitesse de rotation d'un arbre dans la boite), donc là si tu changes le rapport "vitesse arbre de boite"/"vitesse roue ar" (en changeant pignon ou couronne), effectivement la vitesse mesurée au compteur ne correspond plus à la vitesse de la moto
- avec les motos abs, bien souvent c'est le (ou les) capteur abs qui mesurent la vitesse de rotation des roues, donc le rapport "tr/min moteur"/"vitesse roue" ne change pas la vitesse affichée.
(j'espere que tout ce baratin est compréhensible)

enfin si tu changes la taille du pneu (plus la même circonférence), là dans tous les cas tu fausses le compteur, car tu modifie le rapport "tr/min roue"/"distance parcourue"
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Rootard Ven 28 Oct 2016 - 10:45

maxjr a écrit:(j'espere que tout ce baratin est compréhensible)

C'est tout à fait clair maxir, merci beaucoup pour cette explication détaillée.
Seule question complémentaire, dans le cas particulier du Tracer 900, la prise d'information se fait-elle bien via l'ABS alors (puisque tu dis que "avec les motos abs, bien souvent c'est le cas") ?
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par maxjr Ven 28 Oct 2016 - 13:45

bin, comme le dit Speedfan, si plusieurs sur le forum l'ont fait et que ça ne perturbe pas le compteur, c'est que forcément la vitesse est prise sur un des capteurs abs.
qui d'ailleurs sont fait pour ça (mesurer la vitesse des roues) donc faudrait vraiment vouloir dépenser bêtement de l'argent pour rajouter un 3eme capteur sur la boite....
du coup je me pose une question, ça marche comment sur les MT09 non abs... scratch
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Yann69 Ven 28 Oct 2016 - 13:58

maxjr a écrit:bin, comme le dit Speedfan, si plusieurs sur le forum l'ont fait et que ça ne perturbe pas le compteur, c'est que forcément la vitesse est prise sur un des capteurs abs.
qui d'ailleurs sont fait pour ça (mesurer la vitesse des roues) donc faudrait vraiment vouloir dépenser bêtement de l'argent pour rajouter un 3eme capteur sur la boite....
du coup je me pose une question, ça marche comment sur les MT09 non abs... scratch

Speedfan parlait de la modif sur le réservoir en lui ajoutant un trou et il ne parlait pas du changement de pignon Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Rootard Ven 28 Oct 2016 - 16:25

maxjr a écrit:du coup je me pose une question, ça marche comment sur les MT09 non abs... scratch

En voilà une question qui sème bien le doute... autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 2914521053
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Ven 28 Oct 2016 - 18:52

Rootard a écrit:
domdom42 a écrit:pignon 19.50 euros chez yam... de plus avec abs ça ne fausse pas le compteur

Je suis intrigué par cette phrase, parce que je sais qu'en général, quand on change le PSB (ou la taille du pneu aussi d'ailleurs...), il y a une dérive de la vitesse et du kilométrage affichés au compteur. Pour corriger le tir, il faut installer un speedohealer sur la bécane...

Pourrais-tu nous expliquer le fonctionnement qui fait que le compteur n'est pas faussé en cas de présence d'ABS stp ?

Merci pour ton aide.


LES MT09 sans abs on un capteur sur la boite ,sur les tracer abs l'emplacement du capteur sur la boite est vide , la vitesse est prise sur l'abs .
j'ai verifie avec le gps la difference compteur vitesse relle n'a pas change , le compteur est optimiste d'origine mais enleve une dent au psb ni change rien.
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par maxjr Ven 28 Oct 2016 - 19:03

je viens de faire un test
moto sur la centrale, en faisant tourner la roue  AR, le compteur affiche la vitesse !
donc avec le message de domdom12, : le capteur est au niveau de la roue AR

avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par domdom42 Ven 28 Oct 2016 - 19:06

maxjr a écrit:je viens de faire un test
moto sur la centrale, en faisant tourner la roue  AR, le compteur affiche la vitesse !
donc avec le message de domdom12, :  le capteur est au niveau de la roue AR


affirmatif , tant que tu ne changes pas la dimension du pneu : no problem
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3601
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Yann69 Ven 28 Oct 2016 - 20:03

J'ai démonté cet été "par erreur" le capteur ABS arrière et effectivement il est sur la roue arrière.
Il est même là exactement :

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 366051Capturede769cran20161028a768200158
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par jivoitoubo Ven 28 Oct 2016 - 20:23

Aujourd'hui j'ai remis 18.55 L dans le TRACER en forçant presque ras du goulot. Il devait pas rester grand chose au fond du reservoir. On peut estimer que la contenance réelle est tout près des 19 L pour 18 annoncés.
Pour la conso sur 7200 kms, c'est 5.1 L/100 réel mesuré avec une GIVI MAXIA 56 L et surtout un pare brise GIVI 69 cm (+ moi presque le quintal avec l'équipement et rarement duo)
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

autonomie - Autonomie et consommation - Page 12 Empty Re: Autonomie et consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum