Autonomie sur la réserve
+34
Leonandco
Michel06
Cefa1tl
JP43
Jéjémoto
Pifou
J4N5
jyti
Motoradd
lolozed91
THERERED
gof
harmattan
phill
snowseb
David_jk5
Vietfab
RGI
philtraere
Koyot78
dagda-esus
neophyte700mb
Animal Smith
Eric60
pascal 06
ph1prevot
corto
Darkneaj
olivierzx
Raoul
trekker90
breizhrider
Vil Breukin
flope4
38 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autonomie sur la réserve
Plop !
J'ai fouillé un peu mais pas trouvé...
Hier soir en rentrant du boulot, ça s'est mis à clignoter qu'elle avait soif Donc direction la pompe... mais je me suis demandé combien on peut faire en roulant tranquillement sur la réserve, sans risquer la panne sèche ?
Genre pour aller jusqu'à notre station habituelle
Merci !
J'ai fouillé un peu mais pas trouvé...
Hier soir en rentrant du boulot, ça s'est mis à clignoter qu'elle avait soif Donc direction la pompe... mais je me suis demandé combien on peut faire en roulant tranquillement sur la réserve, sans risquer la panne sèche ?
Genre pour aller jusqu'à notre station habituelle
Merci !
flope4- Membre régulier du forum
Re: Autonomie sur la réserve
Salut flope
40 bornes a peu pres flope... ptet 50 en roulant pépère..
Bon je vais me recoucher moi
40 bornes a peu pres flope... ptet 50 en roulant pépère..
Bon je vais me recoucher moi
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
40 en sécurité et roulant cool ça passe 50 moins sûr
si tu peux tester donnes nous ton avis.
si tu peux tester donnes nous ton avis.
breizhrider- Bon posteur sur le forum
moi j'ai déjà fait 28 km sur la réserve sur autoroute à 100/110 km/h et il me resté 1l dans le réservoir
trekker90- Trés gros posteur du forum
Me voilà rassuré
Je dois avouer que voir le bouzin clignoter, j'ai pas aimé ! Donc je me suis rué dans la première station que j'ai vu
Je dois avouer que voir le bouzin clignoter, j'ai pas aimé ! Donc je me suis rué dans la première station que j'ai vu
J'ai lu dans la doc que le compteur affiche la fonction 'F-Trip' dès que la réserve clignote pour indiquer le km fait avec la réserve, si j'ai bien compris...
Raoul- Posteur fréquent du forum
Raoul a écrit:J'ai lu dans la doc que le compteur affiche la fonction 'F-Trip' dès que la réserve clignote pour indiquer le km fait avec la réserve, si j'ai bien compris...
Ça permet au moment où tu tombes en panne de lire directement le nombre de km possibles en réserve.
Il aurait été plus utile d'avoir un décompte des km restants.
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Raoul a écrit:J'ai lu dans la doc que le compteur affiche la fonction 'F-Trip' dès que la réserve clignote pour indiquer le km fait avec la réserve, si j'ai bien compris...
Ça permet au moment où tu tombes en panne de lire directement le nombre de km possibles en réserve.
Euu je pense que c'est ce que tu as voulu dire, mais ça affiche juste le nombre de km fait depuis que tu es en réserve
Et +1 ! c'est vrai que tant qu'à avoir un odb, un décompte restant serait un vrai plus
Moi j'ai fait 36 km avant de tomber en panne.
corto- Bon posteur sur le forum
olivierzx a écrit:
Il est délicat pour un constructeur d'afficher les km "restants", car il faut tenir compte de l'imprécision de la mesure de niveau qui déclenche la réserve (le F-trip), des dispersions qui peuvent exister dans le volume des réservoirs d'une moto à l'autre et enfin de la conso qui varie suivant les styles de conduite.
Le plus désagréable serait de tomber en panne sèche alors que le F-trip indique encore des km à parcourir. Yamaha n'a sans doute pas envie d'avoir des clients qui viennent râler à cause de çà. A l'inverse, certains râleraient aussi si la panne sèche n'arrivait pas pile au "0 km"...
La solution retenue par Yamaha est je pense celle qui permet de satisfaire tout le monde. A chacun de sentir combien de km il lui reste en "F-frip".
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Étant du genre un peu anxieux depuis une panne sèche en boite à roues sous un tunnel d'autoroute ( je sais... j'ai joué au con Je pensais que ça tiendrais jusqu'à la station à la sortie... il m'a manqué 5 km ) j'ai tendance à passer saluer mon ami le pompiste dès que j'arrive sur le dernier bâtonnet
Autant vous dire que je le vois souvent, entre les 5 4L, la Mégane RS et la MT Limite, je le vois plus que ma copine !
Autant vous dire que je le vois souvent, entre les 5 4L, la Mégane RS et la MT Limite, je le vois plus que ma copine !
Tout à fait, c'est ce que je voulais dire ! On a bien cela sur les voitures !Darkneaj a écrit:olivierzx a écrit:Raoul a écrit:J'ai lu dans la doc que le compteur affiche la fonction 'F-Trip' dès que la réserve clignote pour indiquer le km fait avec la réserve, si j'ai bien compris...
Euu je pense que c'est ce que tu as voulu dire, mais ça affiche juste le nombre de km fait depuis que tu es en réserve
Et +1 ! c'est vrai que tant qu'à avoir un odb, un décompte restant serait un vrai plus
Pour résumer, compter 30 km pour ne pas tomber en panne sèche ?
pascal 06- Trés gros posteur du forum
J'ai fait 30 kms sur la reserve,je n'ai pas été plus loin peur de pousser,mais bon c'est déjà pas mal.
Eric60- Posteur fréquent du forum
Pareil, je ne risquerais pas plus !
Sur les odb voiture il n'y a plus rien d'indiqué sous une certaine autonomie qui depasse largement les 50km. Sur certaines même l'autonomie disparaît dès le passage en réserve. Juste au moment où on en a le plus besoin
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
Animal Smith a écrit:Sur les odb voiture il n'y a plus rien d'indiqué sous une certaine autonomie qui depasse largement les 50km. Sur certaines même l'autonomie disparaît dès le passage en réserve. Juste au moment où on en a le plus besoin
ça dépend des marques
Chez Peugeot sur ma 208, plus rien en dessous de 30km
Chez Renault sur ma mégane, plus rien en dessous de 90km
Chez Bmw sur ma 120i, ça reste jusqu'à la panne sèche : le plus bas que j'ai fait affiché c'est 3km
Sur mon ex 130i; j'ai vu jusqu'à 0km... Bon, stress jusque la station...
Là, je n'ai pas été joueur: 22km je viens de refaire le plein: 12L
Là, je n'ai pas été joueur: 22km je viens de refaire le plein: 12L
alors je me poser la question ce matin et a partir du moment ou ca clignote j'ai lu 50 Max...
Mais a 40 km sur le mien, 39,9 km pour etre precis, et ben j'ai poussé !!!!!!
pourtant j'ai rouler tout doux
Mais a 40 km sur le mien, 39,9 km pour etre precis, et ben j'ai poussé !!!!!!
pourtant j'ai rouler tout doux
neophyte700mb- Membre régulier du forum
bah sur un réservoir de 14L où la réserve arrive à 12,3L... et une conso tout doux à plus de 4L/100 c'est normal de rouler moins de 50km ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
J'ai fait 35km sur la réserve, 5,5l/100km de moyenne pour 244km...
Je pense qu'il était temps de passer à la pompe, j'ai mis 14,7 litres...
Je pense qu'il était temps de passer à la pompe, j'ai mis 14,7 litres...
Koyot78- Débutant du forum
47 bornes effectuées sur le décompte kilométrique au passage en reservé...il restait 12 cl
philtraere- Débutant du forum
philtraere a écrit:47 bornes effectuées sur le décompte kilométrique au passage en reservé...il restait 12 cl
Déjà 5 messages et pas encore de présentation??
Aller, Zou! https://www.mt09.net/f6-presentation
RGI- Modérateur
corto a écrit:Moi j'ai fait 36 km avant de tomber en panne.
J'ai eu de la chance alors, j'en ai fait 37...
avant de trouver une pompe!
Vietfab- Nouveau membre
Bonjour,
Je déterre un peu.
Pour ma part, j'ai fait 32,4 kms sur la réserve, et j'ai remis 13,84 L... je devais pas être loin de la fin, mais pas de hoquets. Par contre je remarque que lorsque l'on verse doucement après avoir dépassé les petits trous, on met facilement 1/2 litre de plus. Combien avez vous réussi à mettre au max ? j'ai vu un post avec 14,7 litres, mais ça me parait un peu optimiste, ou alors, faut pas être pressé, car après 13,5 litres, il m'a fallu presque le double de temps pour rajouter le demi litre supplémentaire.
Je déterre un peu.
Pour ma part, j'ai fait 32,4 kms sur la réserve, et j'ai remis 13,84 L... je devais pas être loin de la fin, mais pas de hoquets. Par contre je remarque que lorsque l'on verse doucement après avoir dépassé les petits trous, on met facilement 1/2 litre de plus. Combien avez vous réussi à mettre au max ? j'ai vu un post avec 14,7 litres, mais ça me parait un peu optimiste, ou alors, faut pas être pressé, car après 13,5 litres, il m'a fallu presque le double de temps pour rajouter le demi litre supplémentaire.
David_jk5- Débutant du forum
https://www.mt09.net/t1598-tuto-faire-son-plein-a-ras-bord-en-moins-de-3mn
Par contre si c'est pour se foutre sur la bequille 2km plus loin a eviter ( surtout avec les biellete de rehausse ^^ ), par contre si t'enquille des bornes derriere pourquoi pas. Les 14l sont au niveau bas de la goulotte, donc pas impossible de rentrer presque 15l
Par contre si c'est pour se foutre sur la bequille 2km plus loin a eviter ( surtout avec les biellete de rehausse ^^ ), par contre si t'enquille des bornes derriere pourquoi pas. Les 14l sont au niveau bas de la goulotte, donc pas impossible de rentrer presque 15l
snowseb- Membre régulier du forum
La w-e passer j'ai fait 39km sur la reserve ,autoroute a 120-123 km/h et en mode B.J'ai pu mettre 13,5 l a la station...
phill- Débutant du forum
Je vois qu'il y en a qui sont joueurs ici Perso dès que je tombe en réserve c'est direction la pompe.
J'ai possédé une un HD forty eight avec un réservoir de 7,95L et une autonomie de 100 km environ alors la MT09 me parait être un chameau en comparaison.
J'ai possédé une un HD forty eight avec un réservoir de 7,95L et une autonomie de 100 km environ alors la MT09 me parait être un chameau en comparaison.
harmattan- Débutant du forum
aujourd'hui 41 km en réserve, j'ai remis 14,77 litre, pour un total de 234 km .
gof- Débutant du forum
AUTONOMIE RESERVE
37 POUR MA PART G PAS VOULU POUSSER LE BOUCHON + LOIN
THERERED- Débutant du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2