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Message par jyti Mar 7 Nov 2023 - 9:36

voir là

ça commence à être pertinent
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Message par Taz 66 Mar 7 Nov 2023 - 10:17

Pertinent, oui mais sur le papier uniquement. 

Quand est-il de la réalité, sachant qu'aucune moto électrique n'atteint les 200 km d'autonomie sans tomber en "panne sèche" de jus.

Alors promettre 80% de la recharge en 30 mn (où?), pourquoi pas...mais 600 km d'autonomie, ça me laisse dubitatif. 
Ce serait là une première Mondiale.
Mais encore une fois, pourquoi pas ?

J'attends donc que la moto soit essayée par la presse spécialisée Européenne pour voir quelle sera son autonomie réelle et dans quelles conditions (en montagne ou sur autoroute, ce sera bien moins c'est sûr!).

Après, entre le look, le prix de vente élevé, la maintenance qui ne manquera pas de l'être à proportion égale et le SAV niveau zéro à ce jour, je me dis qu'elle ne roulera pas de si tôt sur les routes de notre belle Gaule rieuse.

Comme le dit une célèbre maxime Toulonnaise, ce n'est que mon humble avis Very Happy

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Message par zzorglub Mar 7 Nov 2023 - 11:01

Quand je vois le poids du bestiau, 320 kg, ça calme directement.

Et 600km d'autonomie c'est en urbain, sur autoroute c'est 330 km et 500 km  en mixte, ceci dans des conditions optimales
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Message par iron man Mar 7 Nov 2023 - 13:11

C'est esthétiquement une copie de la Diavel  dans les grandes  lignes 
Le souci ce sont les 320kg à  très basse vitesse  l'erreur n'est pas permise

Après faut voir l'autonomie c'est comme les voitures tu lèves  100 bornes mini 
Par contre la maniabilité  et les petites et moyennes routes je pense que ce ne sera pas un vélo après le concept  avance...on verra bien
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Message par jyti Mar 7 Nov 2023 - 17:12

On est tous bien d'accord des essais presse préalables seront exigés avant toutes choses.

Nonobstant, même si on retire des kms d'autonomie (100-150), le cocktail devient crédible.

Après le look est affaire de chacun et le poids conséquent ici doit en partie provenir de l'autonomie annoncée.

Je ne sais pas ce que la 6061 de 2021 avait montré. Peut-être que des ricains en ont eu et ont in/confirmé les perfs autonomie de 265 kms sur autoroute (site caradisiac) et 80% de recharge en 15mns. Auquel cas les perfs de la gt pourraient être relativisés.
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Message par Taz 66 Mar 7 Nov 2023 - 18:15

Oui, tout a fait d'accord avec toi.

Moi, il y a un petite question qui me chatouille les oreilles : 

Avec un tel poids, connaissant le côté "ON-OFF" d'une moto électrique, surtout puissante comme doit l'être celle-ci, quand tu arrives sur un virage en épingle bien serré et en pente de surcroit, va t'on pouvoir doser la ré accélération sans que la fusée te mette au tas? 

Ce n'est qu'un petit détail, mais quand il va falloir relever le bestiau, vaut mieux être accompagné d'un pote ou deux...

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Message par olivierzx Mar 7 Nov 2023 - 18:52

Mais non, un gold de 400 kg se relève seul et par une petite blondinette.


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Message par zzorglub Mer 8 Nov 2023 - 16:00

Euh relever une Goldwing avec ses valises c'est tricher, je voudrait la voir avec une autre moto pesant 250 à 300kg sans valises pour voir si elle le ferait aussi facilement.
Déjà une Tracer c'est pas évident.
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Message par Fred54 Mer 8 Nov 2023 - 17:11

j'ai commencé le velo a 4 ans avec des roulettes,  je finirai avec une gold a roulette....
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Message par iron man Mer 8 Nov 2023 - 17:21

300 kilos bien à l'horizontale il faut être 2 ou s'appeler ARNOLD à ses 30 ans et ne pas avoir de souci de dos sinon ça va pas le faire...

j'ai relevé ma tracer 2016 bien à l'horizontale j'en ai vraiment ch... et je me suis super bien calé avant de forcer sinon je n'y arrivais pas bon je ne boxe pas en catégorie poids lourds non plus mais bon tout de même 

une moto plus de 250 kgs quand elle est parterre c'est pas gagné, il faut la prise que le sol soit pas merdique qu'elle ne glisse pas enfin bon c'est simple comme bonjour...

donc 300 kg et plus ouf!! je ne mettrais pas une pièce dessus.

pour ma part je trouve que plus de 250kg pour une moto c'est trop mais bon ça c'est juste mon avis sans plus
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Message par iron man Mer 8 Nov 2023 - 17:22

Fred54 a écrit:j'ai commencé le velo a 4 ans avec des roulettes,  je finirai avec une gold a roulette....
oui mais alors costaud les roulettes sinon ail ail ail...
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Message par Taz 66 Mer 8 Nov 2023 - 20:54

zzorglub a écrit:Euh relever une Goldwing avec ses valises c'est tricher, je voudrait la voir avec une autre moto pesant 250 à 300kg sans valises pour voir si elle le ferait aussi facilement.
Déjà une Tracer c'est pas évident.
C'est ce que je pensais aussi, mais je n'ai pas voulu le dire pour ne pas passer pour un médisant.

Il m'est arrivé 2 fois de relever ma 1300 CB, tout seul comme un grand, dont une fois avec la jambe gauche coincée dessous dans un coin perdu, ben....
Et le 2ème fois, d'ailleurs, c'est un gars en bar qui m'a aidé, sinon j'y serai encore ! 
Surtout qu'elle penchait sur le coté de la route à gauche, au bord du ravin, avec les 2 roues légèrement en l'air et le liquide de refroidissement qui débordait de son vase.

Punaise, j'en menais pas large ! trans Sad

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Message par iron man Jeu 9 Nov 2023 - 13:29

Taz 66 a écrit:
zzorglub a écrit:Euh relever une Goldwing avec ses valises c'est tricher, je voudrait la voir avec une autre moto pesant 250 à 300kg sans valises pour voir si elle le ferait aussi facilement.
Déjà une Tracer c'est pas évident.
C'est ce que je pensais aussi, mais je n'ai pas voulu le dire pour ne pas passer pour un médisant.

Il m'est arrivé 2 fois de relever ma 1300 CB, tout seul comme un grand, dont une fois avec la jambe gauche coincée dessous dans un coin perdu, ben....
Et le 2ème fois, d'ailleurs, c'est un gars en bar qui m'a aidé, sinon j'y serai encore ! non tu serais mort MokToi 
et là tu te dis que le portable est une belle invention et 2 options s'ouvrent à toi tu appelles la dépanneuse ou tu choisis d'être handicapé du dos à vie

Surtout qu'elle penchait sur le coté de la route à gauche, au bord du ravin, avec les 2 roues légèrement en l'air et le liquide de refroidissement qui débordait de son vase. alors là c'est même pas la peine

Punaise, j'en menais pas large ! trans Sad

C'est là que tu te dis, "Putain c'est lourd 260 kgs !" non on se dit la sal...c'est un Leclerc sans son canon appelons un chat, un chat!

je déconne mais oui c'est pas simple de la relever surtout que très souvent on a des mauvaises prises pour pouvoir optimiser la force donc oui plus de 250 kg le bébé ça commence à devenir compliqué!
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Message par AC74 Jeu 9 Nov 2023 - 18:15

On trouve des tutoriels qui expliquent comment relever une bécane.  Je sais pas si la méthode est enseignée au permis maintenant.  Elle devrait l'être.  Il m'est arrivé une  fois d'oublier le U est d'accompagner ma diversion de l'époque à terre.  Dure pour la relever et pourtant seulement 190 kg.
En me cassant le dos comme un bleu bite. Maintenant je sais...
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Message par iron man Jeu 9 Nov 2023 - 22:13

AC74 a écrit:On trouve des tutoriels qui expliquent comment relever une bécane.  Je sais pas si la méthode est enseignée au permis maintenant.  Elle devrait l'être.  Il m'est arrivé une  fois d'oublier le U est d'accompagner ma diversion de l'époque à terre.  Dure pour la relever et pourtant seulement 190 kg.
En me cassant le dos comme un bleu bite. Maintenant je sais...
C'est sur même 190 kg si tu les prends mal au revoir le dos
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Message par patrice55 Jeu 9 Nov 2023 - 22:32

Si la moto chute à gauche c'est encore moins évident, pas de béquille pour la retenir et éviter de basculer de l'autre côté..
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Message par olivierzx Ven 10 Nov 2023 - 18:21

Et quand elle tombe à droite il faut penser à sortir la béquille latérale avant de la relever.

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Message par jab Sam 11 Nov 2023 - 17:05

À propos de relever sa bécane, surtout avec la technique de la blondinette qui est la seule bonne que je connaisse, et ben je me suis retrouvé comme un gland après une perte d'équilibre lente à l'arrêt avec la Tracer 9 GT (sans valises ce jour là, et avec crash-barres). 

Bécane par terre et juste la roue avant ne touchait plus le sol, p'têt même les deux, à cause d'une pente en dévers. Et là, impossible de relever la bécane sans l'aide de deux jeunes gaillards qui ont eu la gentillesse de s'arrêter. Pourtant j'en avais relevé d'autres avant. Mais une roue ou deux qui ne touche plus et qui ne veut pas, et t'es complètement coincé !

Bref, c'est pas toujours possible. Alors 300 ou 400 kilos à plat par terre, Good Luck !!


Dernière édition par jab le Dim 12 Nov 2023 - 2:18, édité 1 fois
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Message par olivierzx Sam 11 Nov 2023 - 18:19

Il faut qu'il y ait 2 points d'appui au sol pour qu'une personne seule puisse la relever.

M'est arrivé une fois avec une 1400 GSX chargée, embarqué par le poids (280 kg) j'ai été obligé de la poser et heureusement que j'ai laissé le guidon droit et qu'elle s'est posée dessus, braqué elle se serait posée sur le réservoir roues en l'air.

Je l'ai relevée avec la technique à l'envers une main sous la selle et une sous le réservoir et pousse les jambes.
En même temps, l'adrénaline et l'énervement donnent une force insoupçonnée.

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Message par jab Dim 12 Nov 2023 - 2:14

olivierzx a écrit:Il faut qu'il y ait 2 points d'appui au sol pour qu'une personne seule puisse la relever.

M'est arrivé une fois avec une 1400 GSX chargée, embarqué par le poids (280 kg) j'ai été obligé de la poser et heureusement que j'ai laissé le guidon droit et qu'elle s'est posée dessus, braqué elle se serait posée sur le réservoir roues en l'air.

Je l'ai relevée avec la technique à l'envers une main sous la selle et une sous le réservoir et pousse les jambes.
En même temps, l'adrénaline et l'énervement donnent une force insoupçonnée.

Tu as tout dit. Et même avec l'adrénaline et l'énervement, si il n'y a pas les deux roues qui touchent, c'est encore plus d'adrénaline et d'énervement, et d'épuisement. Et on se sent encore plus con. Parce qu'on n'arrive à rien. Et on finit par se faire mal en plus.

Bravo à toi d'avoir pensé à laisser le guidon droit ! J'y penserai pour la prochaine. Car évidemment, on pense le protéger en laissant le moins de contact tomber et toucher. Mais en fait, ton reflexe fût le meilleur et celui à retenir. Merci pour la leçon.
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