Valises rigides
+28
patou3838
TITOU77
lolo56
ftmad
Spitfire87
FAUCON88
datracer
Taz
Antoine.B
Bob!
lordnukem
Nobody
haazbob
crazyfrog69
snowseb
Chisum
maneki
Jepenchedoncjesuis
Thibaero
maxjr
olivierzx
Charnay78
Fred
Ikasawak
GG72100
Ludovic
phil01
erey
32 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Valises rigides
sous un autre angle
Chisum- Bon posteur sur le forum
erey a écrit:Des photos avec les valises de la FJ.
https://i.servimg.com/u/f38/12/23/25/17/16181110.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/12/23/25/17/16181111.jpg
Wahou, serieusement ca fait vraiment large, je veux bien croire Yam qui evoque des soucis de louvoiement passé une certaine vitesse, ca a quasi triplé la largeur d'origine
snowseb- Membre régulier du forum
Cool, je cherchais sur le net une photo avec top case pour voir un peu la longueur de la moto
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Même si j'adore la qualité Givi, le support v35 est vraiment trop gros.
J'attendrai le support sh36 de Shad
J'attendrai le support sh36 de Shad
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
Message de Shad ce matin. Il vont finalisez leur prototype demain. Après, mise en prod et dispo d'ici à 5-6 semaines....
Ludovic- Débutant du forum
Ludovic a écrit:Après avoir vu le catalogue option de la tracer, les valises semi-rigides sont des SW motech Aéro en 25l. Le support est donc le Quick lock evo de la marque. Pour ceux qui voulaient monter les valises de la FJR, les pièces d'adaptation ne figurent pas sur le catalogue. Faudra les commander aux US... On peut quand même monter les valises alu de la gamme Trax. Je ne suis pas fan du look et pas sur non plus de pouvoir rentrer un intégral car l'ouverture se fait sur le dessus. bof bof....
Ces Trax peuvent m'intéresser car j'aimerais des valises pas trop larges.
En revanche, SW Motech ne propose (sur son site) aucun système pour accrocher les trax sur le tracer... Faut-il comprendre qu ça va arriver ?
haazbob- Débutant du forum
moi aussi je préfère celle ci. En fait j'aimerai un peu moins large et peut être un peu plus basse pour ne pas trop perdre en volume. Quand a mettre un intégral... moi mon casque il ne me quitte jamais.
Nobody- Nouveau membre
Eh mais c'est le support de top case que j'attends !
En meilleure résolution, les montants (top-case et valises) ont l'air très fins :
Au moins on garde les poignées SDS d'origine, mais les supports des valises risquent d'être très moches (et inamovibles) ...
En meilleure résolution, les montants (top-case et valises) ont l'air très fins :
Au moins on garde les poignées SDS d'origine, mais les supports des valises risquent d'être très moches (et inamovibles) ...
lordnukem- Débutant du forum
je trouve que ce top-case pourrait être pas mal pour la Tracer. Moins arrondi.
Monokey V47NN TECH
Monokey V47NN TECH
erey- Bon posteur sur le forum
la tracer n'est pas une routiere, ça me semble demeusuré !
ce n'est que mon avis , l'arriere doit etre tellement lourd que niveau conduite ...
perso j'attend l'adaptateur de mon givi 22lt de reservoir et peu etre deux petites sacoches. mais light 4 slips et des chausettes lol !
ce n'est que mon avis , l'arriere doit etre tellement lourd que niveau conduite ...
perso j'attend l'adaptateur de mon givi 22lt de reservoir et peu etre deux petites sacoches. mais light 4 slips et des chausettes lol !
Bob!- Débutant du forum
Bob! a écrit:la tracer n'est pas une routiere, ça me semble demeusuré !
ouai, cet ensemble dénature la moto. C'est pas la peine de chipoter sur un morceau de plastique pas peint ou un fil qui dépasse pour mettre ces... truc . C'est comme mettre Beaubourg dans Paris .
Les latérales moins profondes et plus basses passeraient mieux je pense. Quand au top caisse .
Bon ce n'est que mon avis. Mais vraiment, pour moi, et aussi pratique que cela puisse être, c'est très laid .
Nobody- Nouveau membre
Tout dépend de l'angle de vue.
Ça fait moins massif vu de côté.
Il y a pas mal d'images sur un fofo italien.
http://www.mt09.it/forum/mt09-tracer/borse-e-bauletto-givi-mt-09-tracer-t2015.html
http://www.mt09.it/forum/mt09-tracer/borse-e-bauletto-givi-mt-09-tracer-t2015.html
Antoine.B- Membre régulier du forum
Non, au vu des photos, les support valises sont de type PLX, donc à démontage rapide (quart de tour) un p'tit coup de clé spécifique et hop en un rien de temps plus de support moche, juste quelques accroches discrete! Bien vu étant donné que pas grand monde ce sert des valises en permanence!lordnukem a écrit:Eh mais c'est le support de top case que j'attends !
J'ai eu ca sur mon XTZ12 puis mon Adventure c'est top!!
Perso, je ne trouve pas ca specialement laid, maintenant, pour qui roule un peu, c'est quasi indispensable...Nobody a écrit:
ouai, cet ensemble dénature la moto. C'est pas la peine de chipoter sur un morceau de plastique pas peint ou un fil qui dépasse pour mettre ces... truc . C'est comme mettre Beaubourg dans Paris .
Les latérales moins profondes et plus basses passeraient mieux je pense. Quand au top caisse .
Bon ce n'est que mon avis. Mais vraiment, pour moi, et aussi pratique que cela puisse être, c'est très laid .
A chacun sont utilisation de la moto, moi, aller boire un café sur la côte et revenir c'est pas mon truc, de plus ou moins long road trid à plusieurs, ca c'est top! Du coup, il faut bien s'equipé en bagagerie.
De plus, je peux dire que, à vouloir jouer contre une machine equipée complet Givi dans les virages... Certain on pris cher!!
Whoua, merci pour ce lien!Antoine.B a écrit:Tout dépend de l'angle de vue.
Voilà qui permet de voir c'que ca donne, super!
Taz- Posteur fréquent du forum
pourquoi valise ou top case pas besoin!!!!!
https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/2s9d5ow.jpg
https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/2s9d5ow.jpg
datracer- Gros posteur du forum
lordnukem a écrit:Eh mais c'est le support de top case que j'attends !
Déjà monté les supports de valises "MONOKEY", car ça semble être ceux-là, sur une V STROM mais avec des TREKKER: simples à installer, faciles à ôter, et ce qui reste sur la moto pas inesthétique!
Le support de top case permet de garder les poignées d'origine: bien!
Mais le top case "bouboule" et très volumineux, fait tâche avec une moto anguleuse et légère comme MC Piétragalla
De plus, quid de la tenue de cap avec un tel "impedimentum": je ne suis pas sûr de tenir 110/120 km/h si je dois me taper un bout d'autostrade.
Achetez ma CROSS, pour faire ça, mais elle est vendue à des voyageurs.
Pour moi qui roule pas souvent en GD, valises souples type cameron/bering - 30l maxi, et un TC light, + un sac de selle si je suis seul et si besoin de prendre un costard!
FAUCON88- Membre régulier du forum
Taz a écrit:Non, au vu des photos, les support valises sont de type PLX, donc à démontage rapide (quart de tour) un p'tit coup de clé spécifique et hop en un rien de temps plus de support moche, juste quelques accroches discrete! Bien vu étant donné que pas grand monde ce sert des valises en permanence!lordnukem a écrit:Eh mais c'est le support de top case que j'attends !
J'ai eu ca sur mon XTZ12 puis mon Adventure c'est top!!Perso, je ne trouve pas ca specialement laid, maintenant, pour qui roule un peu, c'est quasi indispensable...Nobody a écrit:
A chacun sont utilisation de la moto, moi, aller boire un café sur la côte et revenir c'est pas mon truc, de plus ou moins long road trid à plusieurs, ca c'est top! Du coup, il faut bien s'equipé en bagagerie.
De plus, je peux dire que, à vouloir jouer contre une machine equipée complet Givi dans les virages... Certain on pris cher!!Whoua, merci pour ce lien!Antoine.B a écrit:Tout dépend de l'angle de vue.
Voilà qui permet de voir c'que ca donne, super!
Je sent une pointe de sarcasme dans tes propos
Ben ouai, aller boire
Sur ma bécane j'ai 2 sacoches plutôt bien intégrées, et quand j'ai besoin de plus je sangle un sac. Le casque je l'ai toujours avec moi. Et quand la bécane est chargée je l'ai toujours a vue. Donc pas besoin de "coffre" ni de serrures etc.
Bon on va pas s'embrouiller pour ça. Chacun sa façon de voir. Après il faut peut être le voir en vrai... mais moi ça me plait pas.
Nobody- Nouveau membre
Tout à fait, pour ma part, je suis pas fan du top case pour l esthétique qu il donne à la moto. Mais faut avouer que l ete, tu peux y laisser ton casque, tes gants , ton blouson d ete , tu peux même y laisser tes bottines pour mettre des basquets légères .. Pratique.
Et en duo pour le week end balade avec madame, pas besoin de traîner les casques pour les visites.
Mais ce sera un shad gris et carbon pour moi, un sh47 deux casques
Et en duo pour le week end balade avec madame, pas besoin de traîner les casques pour les visites.
Mais ce sera un shad gris et carbon pour moi, un sh47 deux casques
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Tous ces contenants ne sont pas forcément esthétiques, perso je leur demande juste de ne pas être trop laids. Pour aller au Taf balader sur de longues distances et, qui plus est, avec un SDS de toutes façons pas le choix enfin si, ...... la voiture, ben non, je préfère un Top-case même si ma moto est plus belle sans.
Il fait quand même reconnaître qu'il est rare que les valises et le top case subliment le design de la moto.
Après il y a du matos qui s'intègre pkus ou moins bien à la moto et la proposition de Givi me semble pas trop déconnante. En revanche les couleurs flashies dénotent un peu sur un Matt grey...
Après, comme l'a dit Taz, tout est question d'usage.
Après il y a du matos qui s'intègre pkus ou moins bien à la moto et la proposition de Givi me semble pas trop déconnante. En revanche les couleurs flashies dénotent un peu sur un Matt grey...
Après, comme l'a dit Taz, tout est question d'usage.
Antoine.B- Membre régulier du forum
Sarcasme... bon peut être.Nobody a écrit:Je sent une pointe de sarcasme dans tes propos
Ben ouai, aller boireun caféune bière, faire un viron sur la journée dans l'arrière pays ou bourlinguer... je trouve ça laid. J'ai le droit ? Tu travaille chez givi ?
Sur ma bécane j'ai 2 sacoches plutôt bien intégrées, et quand j'ai besoin de plus je sangle un sac. Le casque je l'ai toujours avec moi. Et quand la bécane est chargée je l'ai toujours a vue. Donc pas besoin de "coffre" ni de serrures etc.
Bon on va pas s'embrouiller pour ça. Chacun sa façon de voir. Après il faut peut être le voir en vrai... mais moi ça me plait pas.
Et pô d'embrouille, ça non!
Perso j'aime bien le look voyageur!
Pis comme j'voyage z'un peu...
L'avantage des valoches qui fermes, c'est que quand tu visites un truc tu laisses tout ton barda dedans!
Nous (ma chérie à sa propre moto) lorsque l'on est sur place, on roule quand même avec les valoches vide pour y coller blouson, casque, etc... pour visiter ou s'balader à pied peinard.
Histoire de gout et d’utilisation!!
N'avons plus qu'a aller boire
Taz- Posteur fréquent du forum
Moi je suis d accord avec toi, mais actuellement je me pose la question de valises rigides. C est certes pratique car elles ferment à clef mais compte tenu du prix des supports, du prix des valises, et leur taille importante... Je me tâte à prendre l offre yamaha sur les demi rigides avec support offert.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Taz a écrit:Sarcasme... bon peut être.Nobody a écrit:Je sent une pointe de sarcasme dans tes propos
Ben ouai, aller boireun caféune bière, faire un viron sur la journée dans l'arrière pays ou bourlinguer... je trouve ça laid. J'ai le droit ? Tu travaille chez givi ?
L'avantage des valoches qui fermes, c'est que quand tu visites un truc tu laisses tout ton barda dedans!
Nous (ma chérie à sa propre moto) lorsque l'on est sur place, on roule quand même avec les valoches vide pour y coller blouson, casque, etc... pour visiter ou s'balader à pied peinard.
N'avons plus qu'a aller boireun café... une biere ensemble, à l'occas'!!
Yes
Nobody- Nouveau membre
Taz a écrit:Sarcasme... bon peut être.Nobody a écrit:Je sent une pointe de sarcasme dans tes propos
N'avons plus qu'a aller boireun café... une biere ensemble, à l'occas'!!
Après je suis peut être un peu parano (on le deviens toujours un peu avec l'age ) mais je ne laisse jamais rien qui m'empecherai de rouler dans les sacoches/top caisse si j'ai pas la bécane a vue. Ni casque, ni blouson. A la rigueur gants et lunettes soleil. Parce que leurs serrures...
Nobody- Nouveau membre
erey a écrit:je trouve que ce top-case pourrait être pas mal pour la Tracer. Moins arrondi.
Monokey V47NN TECH
Je trouve aussi qu´il est bien.
J'ai le V46 sur la Z, et celui ci fait 1 litre de plus, en fait je viens de les comparer en boutique, et il est environ 1 cm plus haut, juste ce qu'il manquait au V46 pour mettre le casque plus facilement.
Le maxia 4 de l'autre photo fait 56 litres à mon gout c'est trop pour cette moto.
Pour le V47:
V47 : 47 litres, 320 x 590 x 450
Maxia4: 56 litres :330 x 600 x 480
Ça fait une grosse différence...
v'sss
ftmad- Débutant du forum
Bonsoir,
C'est le monokeyV47 que j'ai commandé, je le trouve beau et 2 casques intégraux y rentre
C'est le monokeyV47 que j'ai commandé, je le trouve beau et 2 casques intégraux y rentre
lolo56- Membre régulier du forum
Bonsoir lolo56lolo56 a écrit:Bonsoir,
J'ai installé le même mais attention au modèle de casque car je ne peux pas entrer mon SHOEI GT AIR et un SHOEI NEOTEC, il manque 2 cm
TITOU77- Débutant du forum
Bonjour Titou77,
Ha mince alors pas de bol ça
Moi, j'ai essayé dans la boutique avec 2 casques Nolan et ça tiens: 1 droit et l'autre couché
Ha mince alors pas de bol ça
Moi, j'ai essayé dans la boutique avec 2 casques Nolan et ça tiens: 1 droit et l'autre couché
erey a écrit:je trouve que ce top-case pourrait être pas mal pour la Tracer. Moins arrondi.
Monokey V47NN TECH
c est ce que j ai mis sur la mienne!!!!!!!!! dès que je pourrais
patou3838- Nouveau membre
Voila ce que ça donne avec le GIVI V47.
TITOU77- Débutant du forum
Super chouette merci pour les photos
J'ai hâte d'avoir le mien !
J'ai hâte d'avoir le mien !
Merci. Pour la tenue de route, as-tu fait des essais à 130 km/h? Pas de louvoiement?
erey- Bon posteur sur le forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3