cavalières souples ou rigides ?
+16
titirenosch
Romawo
LMR
ebouillator
Trace(r) la route
peuillot
behobia
MAYAOU
jujuTracer31
Speedfan
FAUCON88
Taz
lolobadboy
Chisum
freineurfou
Jepenchedoncjesuis
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
cavalières souples ou rigides ?
Je compte investir dans des cavalières.
Je lorgnais sur les sh36, mais je voudrais vos avis.
Sh36 ou givi ea100 GM ?
Les rigides c'est le top, mais pour des virées ou les valises ne seront utilisées que pour le trajet du point A au point B (et pas pour les balades quotidiennes), des souples ne seraient pas plus adaptées ?
Je fais les chateaux de la loire sur une semaine en duo cet été.
Merci de vos réponses.
Sh36 ou givi ea100 GM ?
Les rigides c'est le top, mais pour des virées ou les valises ne seront utilisées que pour le trajet du point A au point B (et pas pour les balades quotidiennes), des souples ne seraient pas plus adaptées ?
Merci de vos réponses.
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
Re: cavalières souples ou rigides ?
perso j ai des souples ixon , jamais eu de problemes avec !! c est surtout une question de tarif je pense le choix des sacoches ...et de frequances d utilisation
les conditions climatiques sont egalement a prendre en compte !!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
freineurfou a écrit:perso j ai des souples ixon , jamais eu de problemes avec !! c est surtout une question de tarif je pense le choix des sacoches ...et de frequances d utilisation
+1
J'ai pris les yam semi-rigide pour la promo ! Sinon, pour l'utilité que j'en ai (3/4 fois l'an), des souples auraient parfaitement fais l'affaire !
En plus, des souples se rangent facilement !
Chisum- Bon posteur sur le forum
pareil, au vu de la promo,j'ai pris les Yam.....sinon,mes givi souples auraient parfaitement fait l'affaire.
Laurent
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
Entre les souples ou les rigides type Yam, la question peut se poser, effectivement.
Mais pas avec du dur de dur type Givi ou Shad, étanche et fermant à clé.
Question d'utilisation de toutes façons.
Perso, tant qu'à avoir du "pas antivol" je prendrais des souples, au moins tu n'as pas les supports, que je trouve hideux et qui ne se demonte pas facilement, qui reste sur ta brêle.
Je me suis posé la question moi aussi, mais la facilité d'utilisation des Givi, doublé du fait "fermant à clé" et "étanche" vont l'emporter...
Mais pas avec du dur de dur type Givi ou Shad, étanche et fermant à clé.
Question d'utilisation de toutes façons.
Perso, tant qu'à avoir du "pas antivol" je prendrais des souples, au moins tu n'as pas les supports, que je trouve hideux et qui ne se demonte pas facilement, qui reste sur ta brêle.
Je me suis posé la question moi aussi, mais la facilité d'utilisation des Givi, doublé du fait "fermant à clé" et "étanche" vont l'emporter...
Taz- Posteur fréquent du forum
Mon grain de sel aussi.
Rarement en duo, jamais en tout cas plus d'un jour.
Je pars 1 voire 2 fois par AN, pour des randos collectives 3 ou 4 nuits (2014, Auvergne, 2015 Jura) et on pieute à l'hôtel ou gîte collectif.
J'ai donc opté pour le top case TREKKER 52l, pour l'année...
+
2 cavalières souples BERING DILLINGER pour ces randos
VALOCHES
REMARQUES:
- hyper pas cher!
- solides, pas de crainte pour des frottis frottas, et en cas de chute ça protège en s'écrasant, pas d'effet toupie!
- avec des sandows, ça touche pas les roues quand on se penche
- je passe les sangles velcro au-dessus de la selle passager (dans mon cas pas de duo)
- je mets mes affaires dans plusieurs sac "poubelle", car la housse parapluie... fait parachute et retient l'eau en dessous!
- certes, j'ai du mal à quitter ma moto à l'arrêt (resto ou visites); d'un autre côté, tout ce qui est un peu précieux, c'est dans le TC, et le linge sale dans les valoches... tant pis pour le voleur!
Rarement en duo, jamais en tout cas plus d'un jour.
Je pars 1 voire 2 fois par AN, pour des randos collectives 3 ou 4 nuits (2014, Auvergne, 2015 Jura) et on pieute à l'hôtel ou gîte collectif.
J'ai donc opté pour le top case TREKKER 52l, pour l'année...
+
2 cavalières souples BERING DILLINGER pour ces randos
VALOCHES
REMARQUES:
- hyper pas cher!
- solides, pas de crainte pour des frottis frottas, et en cas de chute ça protège en s'écrasant, pas d'effet toupie!
- avec des sandows, ça touche pas les roues quand on se penche
- je passe les sangles velcro au-dessus de la selle passager (dans mon cas pas de duo)
- je mets mes affaires dans plusieurs sac "poubelle", car la housse parapluie... fait parachute et retient l'eau en dessous!
- certes, j'ai du mal à quitter ma moto à l'arrêt (resto ou visites); d'un autre côté, tout ce qui est un peu précieux, c'est dans le TC, et le linge sale dans les valoches... tant pis pour le voleur!
FAUCON88- Membre régulier du forum
Oui entre souple et semi rigides, la question ne se pose pas.
Mais d'accord avec taz, des rigides tu peux mettre pied à terre / aller te balader sans crainte.
Les voyages moto c'est aussi le tourisme, donc ...
Comme il y a des promos ces temps ci (10€ tout les 50€), ça me mettrait support+sh36+valises internes a 380.
Mais d'accord avec taz, des rigides tu peux mettre pied à terre / aller te balader sans crainte.
Les voyages moto c'est aussi le tourisme, donc ...
Comme il y a des promos ces temps ci (10€ tout les 50€), ça me mettrait support+sh36+valises internes a 380.
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
Regarde aussi sur le bon c*** tu en as à tous les prix.
-> MP
-> MP
Taz a écrit:)
Justement non, les supports des semis rigides yam s'enlèvent et se remettent en 10 secondes !! Après il ne reste que les supports supérieurs mais quasiment invisibles
Ceci dit, tous les avis sont pertinents en fonction de l'usage qu'on en a , l'important est que tout le monde y trouve sont compte !!!
jujuTracer31- Débutant du forum
tout à fait, j'ai été étonné de la rapidité avec laquelle les supports se retirent,ouf.....il ne reste en effet que les supports supérieurs et c'est discret.
Laurent
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
Salam,
Quelqu'un(e) peut-il (elle) me dire si le montage des sacoches cavalières est possible avec les poignées passager d'une Tracer ?
La photo ci dessous est extraite du catalogue "Tracer", mais la moto semble être une MT09.
Merci
Quelqu'un(e) peut-il (elle) me dire si le montage des sacoches cavalières est possible avec les poignées passager d'une Tracer ?
La photo ci dessous est extraite du catalogue "Tracer", mais la moto semble être une MT09.
Merci
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
Ah Ok, autant pour moi!jujuTracer31 a écrit:Justement non, les supports des semis rigides yam s'enlèvent et se remettent en 10 secondes !! Après il ne reste que les supports supérieurs mais quasiment invisibles
Un peu le même système que Givi alors, c'est bien!
Taz- Posteur fréquent du forum
MAYAOU a écrit:Salam,
Merci
Comme je l'ai écrit + haut, j'avais sur ma CROSS et j'ai conservé les sacoches DILLINGER pour lesquelles j'ai mis le lien du vendeur.
Les 2 sangles qui relient les 2 sacoches sont séparables et se lient entre elles, les postérieures entre elles et idem pour les antérieures par velcro: c'est là où tu dois te poser la question suivante: - est-il possible de passer les 2 sangles sous la selle passager (sur la CROSS impossible) Si oui, les sangles étroites des DILLINGER pourront passer sous les poignées.
Si non, elles passeront sur la selle et sous les poignées au moins pour la sangle postérieure... Pas de souci donc.
L'avantage de passer sous la selle est double: si on est en duo, on protège les fesses du passager, et cela rend plus chiant le vol "à l'arraché" des sacoches.
FAUCON88- Membre régulier du forum
salut je viens de placer mon top case et le support pour les cavalières de la marque GIVI et les poignées d origine ne se démonte pas et cela donne un super look dommage que je ne sais pas mettre des photos et les sangles passe en dessous de la selle
behobia- Posteur fréquent du forum
Jepenchedoncjesuis a écrit:Je compte investir dans des cavalières.
Sh36 ou givi ea100 GM ?
Merci de vos réponses.
Je deterre ce post en reprenant la question au début : mêmes données que pour jepenchedoncjesuis.
J'ai profité de la période soldes pour jeter un coup d'oeil dans plusieurs magasins (Dafy, Cardi, Maxxess)+ internet. On en trouve à partir de 80€. J'ai posé quelques cavalières sur la tracer pour voir comment elles se positionnent. Je pense qu'il est préférable d'avoir des supports de valises, des écarteurs (Shad, Givi ou autre).
Des conseils ?
peuillot- Membre régulier du forum
Perso, j'ai acheté des bagster cruise (109 € hors promo). Les sangles passent sous la selle passager, ce qui complique le vol. Elles sont extensibles jusqu'à 39 l par sacoche. Les tendeurs sont fournis pour les maintenir en place. J'avais acheté 2 petits cadenas pour bloquer les fermetures éclairs (c'est mieux que rien). Je ne les ai utilisés qu'un WE sur 700 bornes et aucun soucis.
Par contre, ainsi fixées, elles bloquent le passage des mains à l'intérieur des poignées passager (mais j'étais seul).
Par prudence, j'ai bricolé un écarteur maison avec un gros câble électrique rigide.
J'avais présenté sur la bécane des GIVI EA100 qui me plaisaient davantage mais elles m'ont semblé plus "merdique" à installer, sauf à acheter les écarteurs de valises givi pour tracer.
Bref, content de mon achat. Avec ces sacoches, mon topcase et ma sacoche de réservoir, je peux partir en WE avec le matos de camping.
Par contre, ainsi fixées, elles bloquent le passage des mains à l'intérieur des poignées passager (mais j'étais seul).
Par prudence, j'ai bricolé un écarteur maison avec un gros câble électrique rigide.
J'avais présenté sur la bécane des GIVI EA100 qui me plaisaient davantage mais elles m'ont semblé plus "merdique" à installer, sauf à acheter les écarteurs de valises givi pour tracer.
Bref, content de mon achat. Avec ces sacoches, mon topcase et ma sacoche de réservoir, je peux partir en WE avec le matos de camping.
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
Merci pour l'info . par contre, j'aurai une passagère donc le confort (poignées, positionnement des jambes) compte pour moi.
Normalement, pas de problème pour la place des jambes du passager.
Pour garder l’accès libre aux poignées passager, il suffit de moins tendre les sangles sous la selle, avec pour effet de moins les tenir écartées. Il faudra alors certainement prévoir un "écarteur" adapté pour éviter qu'elles puissent toucher la roue.
Pour garder l’accès libre aux poignées passager, il suffit de moins tendre les sangles sous la selle, avec pour effet de moins les tenir écartées. Il faudra alors certainement prévoir un "écarteur" adapté pour éviter qu'elles puissent toucher la roue.
Trace(r) la route a écrit:Perso, j'ai acheté des bagster cruise (109 € hors promo). Les sangles passent sous la selle passager, ce qui complique le vol. Elles sont extensibles jusqu'à 39 l par sacoche. Les tendeurs sont fournis pour les maintenir en place. J'avais acheté 2 petits cadenas pour bloquer les fermetures éclairs (c'est mieux que rien). Je ne les ai utilisés qu'un WE sur 700 bornes et aucun soucis.
Salut,
t'aurais des photos de ton écarteur maison ? stp
ebouillator- Débutant du forum
j'ai fait des écarteurs pour des sacoches cavalière, à moindre coût.
LMR- Débutant du forum
[/quote]
Salut,
[/quote]
Bon, tu l'auras voulu !
C'est non sans honte que je te présente l'écarteur "maison".
Le câble mesure environ 50 cm de longueur pour 1,1 cm de diamètre extérieur (du 25 mm² ?).
Il passe de justesse (en coinçant un peu) dans les trous sous le porte plaque. D'un côté, l'attache rapide maintient la cosse du câble avec l'anneau en bas à l'arrière de la sacoche, et de l'autre, j'ai tordu le câble autour de l'anneau avec une pince.
C'est tout ce que j'ai trouvé dans mon garage la veille du départ. Un écarteur n'était pas forcément indispensable mais au moins je suis parti rassuré.
Salut,
[/quote]
Bon, tu l'auras voulu !
C'est non sans honte que je te présente l'écarteur "maison".
Le câble mesure environ 50 cm de longueur pour 1,1 cm de diamètre extérieur (du 25 mm² ?).
Il passe de justesse (en coinçant un peu) dans les trous sous le porte plaque. D'un côté, l'attache rapide maintient la cosse du câble avec l'anneau en bas à l'arrière de la sacoche, et de l'autre, j'ai tordu le câble autour de l'anneau avec une pince.
C'est tout ce que j'ai trouvé dans mon garage la veille du départ. Un écarteur n'était pas forcément indispensable mais au moins je suis parti rassuré.
Trace(r) la route a écrit:Normalement, pas de problème pour la place des jambes du passager.
Finalement, j'ai profité des soldes et j'ai acheté des Bagster sprint avec un rappel de bleu qui va bien à la race blu. Madame a testé : pas de gêne pour les mains, ni pour les jambes. Les sangles passent sur la selle, mais ne la gêne pas non plus.
J'ai bricolé des écarteurs en cornière alu.
J’essaierai de vous en faire une photo.
Prêts pour une petite triangulaire estivale Lorraine-Bretagne-Limousin.
Une petite photo vaut mieux qu'un grand discours
https://i.servimg.com/u/f18/19/27/38/48/20150713.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/27/38/48/20150713.jpg
Bonjour, apres 1 an et demi de SW Motech Blaze sur Er6n, je voulais reprendre la même chose pour la Tracer. Enfin juste les écarteurs puisque les sacoches sont toutes les mêmes.
Le hic : SW Motech ne fait pas encore pour la Tracer... enfin soit disant parceque les sacoches souples siglées Yamaha sont en fait les Motech Blaze (malgré les protestations du vendeur Yam) et quand on voit le prix auquel il les vendent, c'est juste ahurissant.
Attendez, vous me filez 15% chez le magasin d'accessoires à côté : merci au revoir. Bonjour je viens de la part de votre copain.... pour moi ce sera Shad SH36 avec les fixations 3P et un top case 46 litres, oui Shad aussi... en fait juste le support et la platine, j'ai un pote qui me file son Top Case.
Et bim : les fixations 3P sont très discrètes et ca gera un rappel des protections tubulaires Givi.
Voici mon histoire, taper 1 pour continuer ou 2 pour avoir la suite ^_^
Le hic : SW Motech ne fait pas encore pour la Tracer... enfin soit disant parceque les sacoches souples siglées Yamaha sont en fait les Motech Blaze (malgré les protestations du vendeur Yam) et quand on voit le prix auquel il les vendent, c'est juste ahurissant.
Attendez, vous me filez 15% chez le magasin d'accessoires à côté : merci au revoir. Bonjour je viens de la part de votre copain.... pour moi ce sera Shad SH36 avec les fixations 3P et un top case 46 litres, oui Shad aussi... en fait juste le support et la platine, j'ai un pote qui me file son Top Case.
Et bim : les fixations 3P sont très discrètes et ca gera un rappel des protections tubulaires Givi.
Voici mon histoire, taper 1 pour continuer ou 2 pour avoir la suite ^_^
Romawo- Débutant du forum
Je confirme que les sacoches "Yamaha" sont des SW Motech Blaze qui soit dis en passant sont top.
Je reviens de Bretagne avec 6H de pluie, impeccable.
Pour l'installation, c'est franchement top
Je reviens de Bretagne avec 6H de pluie, impeccable.
Pour l'installation, c'est franchement top
titirenosch- Bon posteur sur le forum
Salut,
Pour ceux qui ont les valises souples Yamaha, j'aurais aimé votre avis pour le duo.
La grosse sangle qui passe sur la selle passager ne risque t'elle pas de gêner ce dernier sur la longueur du trajet ?
J'hésite avec les Shad E48+support spécifique qui sont vraiment à un prix très intéressant. Par contre, à l'inverse des Yamaha (sw motech) le support reste en place mais semble assez discret.
Pour ceux qui ont les valises souples Yamaha, j'aurais aimé votre avis pour le duo.
La grosse sangle qui passe sur la selle passager ne risque t'elle pas de gêner ce dernier sur la longueur du trajet ?
J'hésite avec les Shad E48+support spécifique qui sont vraiment à un prix très intéressant. Par contre, à l'inverse des Yamaha (sw motech) le support reste en place mais semble assez discret.
Tigi- Débutant du forum
Bonjour,
J'apporte mon grain de sable à l'édifice, même si le retour est sur une MT07 et non 09
J'ai les SHAD E48 avec les supports. Les supports sont tenus par les 2 vis des cales pieds passager. Ca prend en tout 5min de les mettre ou enlever.
Je connais quelqu'un qui ne les mets que quand il a besoin.
Par contre : Les E48 sont bien foutues, mis à part pour la pluie....... Les housses fournies sont bien étanches, mais l'eau rentre par le côté "pneu" de la sacoche, et reste dans la housse. Les sacoches prennent l'eau par le dessous, et les affaires sont donc trempées si il pleut trop. Je m'en suis rendu compte en allant à Reims avec ma femme.... je vous raconte pas la tête de madame en voulant changer de fringues après la route, parce que les fringues qu'elle avait sur elle avait un peu souffert de la pluie et qu'elle a découvert les fringues dans les sacoches...... trempées!!!
Du coup, fort de mon expérience, pour mon road trip suivant, j'ai tout mis dans des sacs poubelle.... Pas très agréable, mais efficace au moins
Perso, le côté non sécurisé des valises me dérange aussi. J'aime bien aller me balader en ville, aller manger au resto etc...
Pour la petite histoire du pourquoi les E48 : Je me suis fait b****r par Yamaha. Je m'explique :
Lors de l'achat, j'ai commandé le porte paquet + top case Yam. Après réflexion j'ai rappelé le concess pour changer la commande, et partir sur du Givi. Le garage m'a rappelé 5min après pour me dire que le porte paquet était déjà monté et que donc les coques arrières étaient déjà découpées, il fallait que je rachète tout l'arrière pour mettre du Givi............... Du coup je l'ai pas fait !
Après, 6 mois de recherches, de mails, d'appels, et AUCUNS fabricants de supports ou de sacoches rigides n'a été capable de me donner une compatibilité éventuelle entre le porte paquet Yam et leurs produits. Aucun garage non plus, car il fallait que j'achète les supports et que je croise les doigts pour que ça passe.........
J'ai été très déçu de tout le monde sur le coup... et j'ai envoyé des mails à Givi et Shad pour leur faire part de mon mécontentement su le sujet, et que franchement, ils pourraient au moins savoir si ça passe....
Du coup j'ai investis dans les SHAD E48, mais la Tracer sera pour moi tout Givi : V47 en TC et V35 en VL
J'apporte mon grain de sable à l'édifice, même si le retour est sur une MT07 et non 09
J'ai les SHAD E48 avec les supports. Les supports sont tenus par les 2 vis des cales pieds passager. Ca prend en tout 5min de les mettre ou enlever.
Je connais quelqu'un qui ne les mets que quand il a besoin.
Par contre : Les E48 sont bien foutues, mis à part pour la pluie....... Les housses fournies sont bien étanches, mais l'eau rentre par le côté "pneu" de la sacoche, et reste dans la housse. Les sacoches prennent l'eau par le dessous, et les affaires sont donc trempées si il pleut trop. Je m'en suis rendu compte en allant à Reims avec ma femme.... je vous raconte pas la tête de madame en voulant changer de fringues après la route, parce que les fringues qu'elle avait sur elle avait un peu souffert de la pluie et qu'elle a découvert les fringues dans les sacoches...... trempées!!!
Du coup, fort de mon expérience, pour mon road trip suivant, j'ai tout mis dans des sacs poubelle.... Pas très agréable, mais efficace au moins
Perso, le côté non sécurisé des valises me dérange aussi. J'aime bien aller me balader en ville, aller manger au resto etc...
Pour la petite histoire du pourquoi les E48 : Je me suis fait b****r par Yamaha. Je m'explique :
Lors de l'achat, j'ai commandé le porte paquet + top case Yam. Après réflexion j'ai rappelé le concess pour changer la commande, et partir sur du Givi. Le garage m'a rappelé 5min après pour me dire que le porte paquet était déjà monté et que donc les coques arrières étaient déjà découpées, il fallait que je rachète tout l'arrière pour mettre du Givi............... Du coup je l'ai pas fait !
Après, 6 mois de recherches, de mails, d'appels, et AUCUNS fabricants de supports ou de sacoches rigides n'a été capable de me donner une compatibilité éventuelle entre le porte paquet Yam et leurs produits. Aucun garage non plus, car il fallait que j'achète les supports et que je croise les doigts pour que ça passe.........
J'ai été très déçu de tout le monde sur le coup... et j'ai envoyé des mails à Givi et Shad pour leur faire part de mon mécontentement su le sujet, et que franchement, ils pourraient au moins savoir si ça passe....
Du coup j'ai investis dans les SHAD E48, mais la Tracer sera pour moi tout Givi : V47 en TC et V35 en VL
Gauthier75- Débutant du forum
Bonjour à tout le monde .
Je souhaites acheter des sacoches souples genres bering dillinger .
Pensez vous qu'il soit malgré tout nécessaire de monter des supports écarteurs de sacoches ou elles peuvent se fixer sans ceux-ci .
Je souhaites acheter des sacoches souples genres bering dillinger .
Pensez vous qu'il soit malgré tout nécessaire de monter des supports écarteurs de sacoches ou elles peuvent se fixer sans ceux-ci .
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
Salut, je possède des bagster cruise (les mêmes que celles citées + haut) qui correspondent à peu près à celles que tu envisages sur une mt09. Sans écarteurs, je mettais 10 bonnes minutes à tous mettre en place avec l'appréhension que cela bouge et les problèmes que ça implique. Avec écarteurs, mise en place 5 mins tout est fixé nickel et roule ma poule ! En résumé, la 1/2 journée passée à bricoler ton écarteur vaut vraiment le coup.
Tom39- Débutant du forum