Ses concurrentes ?
+24
Jepenchedoncjesuis
pimaz
Trace(r) la route
haazbob
triton
freineurfou
bebert
Ben44
erey
Ludovic
Tozman
steel
Ipsos02
Marc33
Captain Hardrock
Aurora9
FAUCON88
maxjr
GG72100
Bozerman
olivierzx
dagda-esus
Fred
Miura
28 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ses concurrentes ?
La Triumph XRx :
http://www.moto-station.com/article17285-p1-triumph-tiger-800-xrx-classee-x-mais-tous-publics.html
La Kawasaki Versys 1000 :
http://www.motoplanete.com/kawasaki/5217/VERSYS-1000-2015/contact.html
La Suzuki 1000 V-Strom :
http://www.motoplanete.com/suzuki/5257/1000-V-STROM-2015/contact.html
La Honda VFR 800 X Crossrunner :
http://www.moto-station.com/article17279-honda-vfr-800-x-crossrunner-2015-essai-transforme.html
http://www.moto-station.com/article17285-p1-triumph-tiger-800-xrx-classee-x-mais-tous-publics.html
La Kawasaki Versys 1000 :
http://www.motoplanete.com/kawasaki/5217/VERSYS-1000-2015/contact.html
La Suzuki 1000 V-Strom :
http://www.motoplanete.com/suzuki/5257/1000-V-STROM-2015/contact.html
La Honda VFR 800 X Crossrunner :
http://www.moto-station.com/article17279-honda-vfr-800-x-crossrunner-2015-essai-transforme.html
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Ses concurrentes ?
J'ai bien aimé ce point sur l'essai du Repaire des Motards :
On lui opposera d'abord du haut de gamme capable de rivaliser : Ducati 821 Hyperstrada, 13.050 €, à la motorisation enjouée, mais probablement moins conciliante au quotidien et en duo.
Autre Italienne, la MV Agusta Stradale, fraichement essayée par mon collègue, tarifée 13.990 €. Jolie sculpture dénuée d'antipatinage et des équipements pratiques de la Japonaise.
Dans le segment trail routier que la Yamaha peut prétendre attaquer, on citera la Triumph Tiger 800 XRx, 11.290 €. Excellente routière haut perchée et richement dotée. Son trois-cylindre ne possède pas la même verve, mais l'agrément général en fait un vrai challenger.
Chez Honda, la VFR800X Crossrunner, 11.999 €, n'affiche pas d'exubérance mécanique, ni une offre aussi complète. Son poids est également élevé.
Enfin, Kawasaki avec sa nouvelle Versys 1000, disponible contre 12.699 €, propose une routière performante, plus étoffée et confortable mais, elle aussi, plus lourde. (et beaucoup plus chère).
On lui opposera d'abord du haut de gamme capable de rivaliser : Ducati 821 Hyperstrada, 13.050 €, à la motorisation enjouée, mais probablement moins conciliante au quotidien et en duo.
Autre Italienne, la MV Agusta Stradale, fraichement essayée par mon collègue, tarifée 13.990 €. Jolie sculpture dénuée d'antipatinage et des équipements pratiques de la Japonaise.
Dans le segment trail routier que la Yamaha peut prétendre attaquer, on citera la Triumph Tiger 800 XRx, 11.290 €. Excellente routière haut perchée et richement dotée. Son trois-cylindre ne possède pas la même verve, mais l'agrément général en fait un vrai challenger.
Chez Honda, la VFR800X Crossrunner, 11.999 €, n'affiche pas d'exubérance mécanique, ni une offre aussi complète. Son poids est également élevé.
Enfin, Kawasaki avec sa nouvelle Versys 1000, disponible contre 12.699 €, propose une routière performante, plus étoffée et confortable mais, elle aussi, plus lourde. (et beaucoup plus chère).
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Ses concurrentes ?
Ou une MT 09 de base avec 2000€ d'équipements...
=> 550€ de suspensions hyperpro
=> 300€ de selle confort
=> 150€ de saute vent
=> des pares main
=> des écopes de radiateur (ça doit apporter un peu plus de protection)
=> pontets surélevé
On reste sous les tarifs de la tracer, sans avoir l'antipatinage ni les 4 litres de plus dans le réservoir, ni la même gueule (question de goût), mais question poids on doit être plus léger aussi (je rappel qu'il y a 25kg d'écart entre les 2 soeurs ^^)
La bagagerie est en option dans tout les cas...
=> 550€ de suspensions hyperpro
=> 300€ de selle confort
=> 150€ de saute vent
=> des pares main
=> des écopes de radiateur (ça doit apporter un peu plus de protection)
=> pontets surélevé
On reste sous les tarifs de la tracer, sans avoir l'antipatinage ni les 4 litres de plus dans le réservoir, ni la même gueule (question de goût), mais question poids on doit être plus léger aussi (je rappel qu'il y a 25kg d'écart entre les 2 soeurs ^^)
La bagagerie est en option dans tout les cas...
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Ses concurrentes ?
C'est pour ça que je n'envisage pas de changer ma MT full équipée pour une tracer.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Ses concurrentes ?
olivierzx a écrit:C'est pour ça que je n'envisage pas de changer ma MT full équipée pour une tracer.
+1
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Ses concurrentes ?
C'est une question de point de vue, mais c'est sur que quand on a déjà une MT09 (usée donc...) ça fait plus que les 2000€ d'écart à l'achat à réinvestir ^^
Mais c'est clair que pour le touring sportif la tracer lance un pavé dans la marre à se prix et à se poids / caractère moteur...
Mais c'est clair que pour le touring sportif la tracer lance un pavé dans la marre à se prix et à se poids / caractère moteur...
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Ses concurrentes ?
le pavé dans la mare sera encore plus grand si yamaha fait évoluer la tracer en off road et la mt09 de base en café racer
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Re: Ses concurrentes ?
dagda-esus a écrit:C'est une question de point de vue, mais c'est sur que quand on a déjà une MT09 (usée donc...) ça fait plus que les 2000€ d'écart à l'achat à réinvestir ^^
Mais c'est clair que pour le touring sportif la tracer lance un pavé dans la marre à se prix et à se poids / caractère moteur...
2000€ c'est pas énorme mais malgré cela je suis pas intéressé.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Ses concurrentes ?
Si on part sur des chiffres officiels (donc hors négociation)
-reprise MT ABS 2013 : 5700 (cote officiel du cycle qui sert de base en cas de reprise)
-tracer neuve : 10000 ( sans compter CG et divers autre)
C'est un gros billet de 4000 à remettre.
Sans moi vu le faible gap confort/technologie.
-reprise MT ABS 2013 : 5700 (cote officiel du cycle qui sert de base en cas de reprise)
-tracer neuve : 10000 ( sans compter CG et divers autre)
C'est un gros billet de 4000 à remettre.
Sans moi vu le faible gap confort/technologie.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Ses concurrentes ?
Ta moto, tu peux la vendre toi même et monter le prix.
Et la Tracer, tu descend de 500 voir 1000 euros selon le concess.
Donc le billet sera plutôt 2500/3000 (ca reste pas mal)
Et la Tracer, tu descend de 500 voir 1000 euros selon le concess.
Donc le billet sera plutôt 2500/3000 (ca reste pas mal)
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Ses concurrentes ?
si je peux me permettre (allez je me permets)
je rajouterai en concurentes
- bmw 700 GS (qui est une vraie 800)
et surtout
- Triumph 1050 tiger sport
qui bien que (beaucoup) plus chère, rentre parfaitement dans le segment trail-routier-voyageur-léger à tentance sportive.
c'est d'ailleurs entre cette Tiger et la 1000 versys la concurrence fait rage dans mon cortex pour mon prochain achat.
je rajouterai en concurentes
- bmw 700 GS (qui est une vraie 800)
et surtout
- Triumph 1050 tiger sport
qui bien que (beaucoup) plus chère, rentre parfaitement dans le segment trail-routier-voyageur-léger à tentance sportive.
c'est d'ailleurs entre cette Tiger et la 1000 versys la concurrence fait rage dans mon cortex pour mon prochain achat.
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Re: Ses concurrentes ?
maxjr a écrit:si je peux me permettre (allez je me permets)
je rajouterai en concurentes
- bmw 700 GS (qui est une vraie 800)
et surtout
- Triumph 1050 tiger sport
qui bien que (beaucoup) plus chère, rentre parfaitement dans le segment trail-routier-voyageur-léger à tentance sportive.
c'est d'ailleurs entre cette Tiger et la 1000 versys la concurrence fait rage dans mon cortex pour mon prochain achat.
Quant à moi, j'essaie de mettre de la raison dans mes choix, mes critères étant
1 Trail routier avec 2 roues de 17 pouces,
1 gabarit (empattement et longueur HT) pour le duo occasionnel voire exceptionnel et les balades sans découcher autour de 350 à 500 kms/jour
1 TB rapport Qualité / Prix, comprenant dans l'offre de base la bulle réglable, une BC, les PM, ABS et Antipatinage, Alim 12V, pré-installation valises
1 TB rapport Poids / Puissance
1 TB moteur avec du fun
Un peu plus subjectif
1 TB look moderne sans le bec de cormoran
1 échappement discret voire invisible
Ben, y pas photo je crois
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: Ses concurrentes ?
et pour couronner le tout ...... 10 000 euros pour du neuf ..... !!
Pour moi c imbattable
Pour moi c imbattable
Aurora9- Débutant du forum
- Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Bourgoin
Re: Ses concurrentes ?
c'est sur qu'en rapport prestation/prix elle va écraser tout le monde
apres faut la voir en vrai (finition, etc....)
et surtout voir les équippements parce que leurs valises à fermeture éclair
apres faut la voir en vrai (finition, etc....)
et surtout voir les équippements parce que leurs valises à fermeture éclair
maxjr- Bon posteur sur le forum
- Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin
Re: Ses concurrentes ?
La finition est parait-il trés bonne.
Quand aux valises, c'est des ... accessoires justement, donc il en existera plein d'autres modèles
Quand aux valises, c'est des ... accessoires justement, donc il en existera plein d'autres modèles
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Ses concurrentes ?
Pour les valises, si c'est comme pour le top case, à l'origine sur la MT09, c'était le petit top case qui était dans la liste d'accessoires, mais mon concessionnaire à accepté de me vendre le gros qui est standard Yam (maintenant je croit que le gros est dans la liste d'accessoires aussi)
Pour les valises, si le support est standard chez yam (que les américains mettent les valises de FJR par exemple) ça veux dire qu'on peut regarder dans les accessoires des autres modèles pour avoir le prix et ce qu'on peut mettre. Même si yamaha communique pas dessus.
Pour les valises, si le support est standard chez yam (que les américains mettent les valises de FJR par exemple) ça veux dire qu'on peut regarder dans les accessoires des autres modèles pour avoir le prix et ce qu'on peut mettre. Même si yamaha communique pas dessus.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Ses concurrentes ?
Sur la bagagerie:
Comme je l'ai dit plus haut, c'est la moto sans doute la + aboutie du marché eu égard à son poids, son prix, ses aides à la conduite, et surtout son moteur... pour ceux qui recherchent un trail (position droite et jambes peu pliées) routier (roues de 17 pouces et monte en pneumatiques), léger et sportif.
Mais pour le "long cours" qui plus est en duo, vaut mieux chercher dans les 1000cm3 (V Strom,Versys, CBF1000...) mais plus chers, ou les 1200!!! Et puis rouler "FUN" avec 130l de garde robe et de garde manger c'est plus le segment de cette moto. Rappelons qu'il est souvent "recommandé" de ne pas dépasser le 130 km/h avec un simple top case. Et je sais de quoi je parle avec mon TC TREKKER de 52l, et 2 valises latérales souples de 35l sur ma CROSSTOURER DE 1200 CM3: on se fait chier, et encore en mode solo cette expérience.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est la moto sans doute la + aboutie du marché eu égard à son poids, son prix, ses aides à la conduite, et surtout son moteur... pour ceux qui recherchent un trail (position droite et jambes peu pliées) routier (roues de 17 pouces et monte en pneumatiques), léger et sportif.
Mais pour le "long cours" qui plus est en duo, vaut mieux chercher dans les 1000cm3 (V Strom,Versys, CBF1000...) mais plus chers, ou les 1200!!! Et puis rouler "FUN" avec 130l de garde robe et de garde manger c'est plus le segment de cette moto. Rappelons qu'il est souvent "recommandé" de ne pas dépasser le 130 km/h avec un simple top case. Et je sais de quoi je parle avec mon TC TREKKER de 52l, et 2 valises latérales souples de 35l sur ma CROSSTOURER DE 1200 CM3: on se fait chier, et encore en mode solo cette expérience.
FAUCON88- Membre régulier du forum
- Messages : 223
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : LE PIEMONT DES VOSGES
Re: Ses concurrentes ?
je pense que la principale concurente à venir sera la triumph 800 tiger xrx fort bien équipé et dont les essais semblent favorables même si le moteur est un cran en dessous sans conteste,étant inscrit sur le forum tiger pour comparer les avis et aspect technique,le post tracer est très consulté et la bête semble en intéresser plus d'un,à voir donc si la tracer sera "la moto 2015"!
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Re: Ses concurrentes ?
Sûr que la Triumph apparaît comme la pple concurrente de la Tracer, vu que Yam l'avait dans le collimateur lors de sa conception. Si la Triomphe est plus chère de 1000 € dans sa version x, elle dispose aussi d'un avantage non négligeable sur long parcours de liaison, son régulateur, qui évite à la fois les crampes et les radars. Pour la puissance moteur, l'écart au quotidien doit pas être énorme... Et surtout, Triumph dispose d'une version Xc qui est un véritable trial, ce que n'est - et n'a pas la prétention d'être- la Tracer, et qui peut faire légitimement hésiter au moment du chèque..
Captain Hardrock- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Montpellier
Re: Ses concurrentes ?
Il y aura aussi le S1000XR de BMW
bon ok on n'est pas sur la même fourchette de prix !!!
bon ok on n'est pas sur la même fourchette de prix !!!
Marc33- Membre régulier du forum
- Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon
Re: Ses concurrentes ?
En 2016 la version S1000XR 160cv sera top
J'adore ce modèle.
J'adore ce modèle.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Ses concurrentes ?
Jolie!Bozerman a écrit:En 2016 la version S1000XR 160cv sera top
J'adore ce modèle.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Ses concurrentes ?
oui mais se sera pas le meme prix
steel- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75
Re: Ses concurrentes ?
Oui tout à fait pas le même prix mais machine plus performante aussi
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Ses concurrentes ?
La S1000XR est-elle vraiment une moto BMW ? Pas de cardan, pas de télé/paralever, pas de feux asymétriques, 4 en ligne, look "multistradesque" (qui s'inspirait lui même quelque part de la GS pour le côté bec de canard), soutien de boucle arrière dégueulasse (la barre oblique qui supporte les cales pieds passagers)
Je trouve qu'ils ont manqué d'inspiration sur ce coup et qu'ils on raté ce que yamaha a mieux réussi sur la MT-09 à savoir une version trail d'une moto existante sans y laisser paraître. Ce qui n'en fait pas une mauvaise moto certainement, juste pas assez BM à mon goût.
Je trouve qu'ils ont manqué d'inspiration sur ce coup et qu'ils on raté ce que yamaha a mieux réussi sur la MT-09 à savoir une version trail d'une moto existante sans y laisser paraître. Ce qui n'en fait pas une mauvaise moto certainement, juste pas assez BM à mon goût.
Tozman- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône
Re: Ses concurrentes ?
Allez, moi je tenterai bien un petit 'grand écart".
Le 7 février prochain, le mise à jour de la F800R sera lancée. C'est un roadster, c'est vrai, mais Bm à prévu pas mal de truc sympa dessus. Comme par exemple un ESA, ajustable en roulant, qui agit sur la dureté de l'amortisseur... Un antipatinage... Une béquille centrale...Une bulle haute! (on ne rigole pas là bas!!!)... Mais aussi une bagagerie Touring complète (55l valise plus 28l top case)...
Bien équipée, elle joue plutôt bien placé niveau tarif. Un petit tour dans les configurateur et on obtient: 10050€ avec les trois pack... Reste à ajouté 688€ de valises.
Alors, hors sujet la Bm?
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/urban/2014/f800r/f800r_overview.html
http://sportmoto.com/moto/bmw-f800r/
Le 7 février prochain, le mise à jour de la F800R sera lancée. C'est un roadster, c'est vrai, mais Bm à prévu pas mal de truc sympa dessus. Comme par exemple un ESA, ajustable en roulant, qui agit sur la dureté de l'amortisseur... Un antipatinage... Une béquille centrale...Une bulle haute! (on ne rigole pas là bas!!!)... Mais aussi une bagagerie Touring complète (55l valise plus 28l top case)...
Bien équipée, elle joue plutôt bien placé niveau tarif. Un petit tour dans les configurateur et on obtient: 10050€ avec les trois pack... Reste à ajouté 688€ de valises.
Alors, hors sujet la Bm?
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/urban/2014/f800r/f800r_overview.html
http://sportmoto.com/moto/bmw-f800r/
Ludovic- Débutant du forum
- Messages : 40
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : souligné sous ballon
Re: Ses concurrentes ?
Mouais... quand BMW se décidera enfin à réemployer le moteur de la Nuda (ma moto actuelle) on en reparlera...
Captain Hardrock- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Montpellier
Re: Ses concurrentes ?
ce qui m'a fait hésité avec la S1000RX:
- le prix
- la chaleur élevée du moteur
- la selle (après essai au salon de Milan)
- le look un peu pataud à l'avant
sinon, la base de la S1000R est excellent - moteur qui pousse, châssis impeccable, elle a un porte-bagage elle (pas la Tracer)
- le prix
- la chaleur élevée du moteur
- la selle (après essai au salon de Milan)
- le look un peu pataud à l'avant
sinon, la base de la S1000R est excellent - moteur qui pousse, châssis impeccable, elle a un porte-bagage elle (pas la Tracer)
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: Ses concurrentes ?
la ktm 990 smt abs
GG72100- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : le mans
Re: Ses concurrentes ?
GG72100 a écrit:la ktm 990 smt abs
C'est ce que je pensais en tant qu'ancien possesseur d'un SMT. Mais après avoir essayé la Tracer je peux t'assurer que les deux ne jouent pas dans la même cour.
- Moteur fun pour l'une, dénaturée de son 3 cylindres pour l'autre
- Cadre et suspensions irréprochables pour l'une, suspensions et freinage mitigés sur l'autre
- Mais conso et entretien de ouf sur la KTM, contre un coût modéré que l'on peut espérer sur la Tracer.
La KTM m'a fait vibrer sur des milliers de km, la Tracer m'a déçu lors d'un simple essai.
Ben44- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2015
Localisation : Nantes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum