Puissance vs loi des 100 ch.
+18
crazyfrog69
Rafter
Guizmo
macreg
marko34
benne
thdu
FaLCoNF83
fufu74
mafre32
olivierzx
mikanna83
tracer88
Jeff13
mogwailg
behobia
Fred
EriVET
22 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Puissance vs loi des 100 ch.
Bonjour à tous,
J'ai deux questions:
- A votre avis la tracer a t'elle la même injection que la Mt-09 classique ou c'est comme la Tiger 800 le moteur est moins péchu que sur le roadster. Les différents mode a, standard ou b sont aussi commun?
- En janvier 2016 plus de loi 100 CH. La Mt09 ou la Tracer sont elles bridées à 100CH ? Il faut attente 2016 pour avoir une full à 115CH? Peut'on demander au concessionnaire d'avoir les 15Ch en plus le 1er janvier 2016 si on l'achète en 2015 ?
Merci pour vos réflexions.
J'ai deux questions:
- A votre avis la tracer a t'elle la même injection que la Mt-09 classique ou c'est comme la Tiger 800 le moteur est moins péchu que sur le roadster. Les différents mode a, standard ou b sont aussi commun?
- En janvier 2016 plus de loi 100 CH. La Mt09 ou la Tracer sont elles bridées à 100CH ? Il faut attente 2016 pour avoir une full à 115CH? Peut'on demander au concessionnaire d'avoir les 15Ch en plus le 1er janvier 2016 si on l'achète en 2015 ?
Merci pour vos réflexions.
EriVET- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Haute-savoie
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Déjà vu passé un post sur la loi des 100 chv. En gros on en sait rien.
Pour le deuxième point, ouvre plutôt un topic dédié.
Pour répondre vite fait quand même : moteur et injection identique, mais les maps sont légèrement retouché pour plus de couple et un tout petit poil moins d'agressivité (à suivre avec les essais)
Pour le deuxième point, ouvre plutôt un topic dédié.
Pour répondre vite fait quand même : moteur et injection identique, mais les maps sont légèrement retouché pour plus de couple et un tout petit poil moins d'agressivité (à suivre avec les essais)
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
bonjour
pouvez vous m 'éclaircir sur cette fameuse loi qui pour vous les Français vous pouvez depuis 2016 vous procurer une moto full 115 ch avec abs car j ai vu sur le Facebook MT 09 qu il y avait des soucis par rapport aux motos EURO 3 et que certains nouveaux propriétaires se heurte
merci
pouvez vous m 'éclaircir sur cette fameuse loi qui pour vous les Français vous pouvez depuis 2016 vous procurer une moto full 115 ch avec abs car j ai vu sur le Facebook MT 09 qu il y avait des soucis par rapport aux motos EURO 3 et que certains nouveaux propriétaires se heurte
merci
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
En clair seul les motos euro 4 sont livrer en full sur la France .( et autorisé )
La mt 09 et la tracer sont euro 3 par conséquent nous attendons le texte de lois qui permet au moto euro 3 d être en full .
Yamaha a fournis des moto full qui a ce jour ne devrais pas être full .puisque l état n a pas encore sortie ce texte du coup elle sont bloquer chez yam France .
La mt 09 et la tracer sont euro 3 par conséquent nous attendons le texte de lois qui permet au moto euro 3 d être en full .
Yamaha a fournis des moto full qui a ce jour ne devrais pas être full .puisque l état n a pas encore sortie ce texte du coup elle sont bloquer chez yam France .
mogwailg- Débutant du forum
- Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2015
Localisation : Sarthe
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
mogwailg a écrit:En clair seul les motos euro 4 sont livrer en full sur la France .( et autorisé )
La mt 09 et la tracer sont euro 3 par conséquent nous attendons le texte de lois qui permet au moto euro 3 d être en full .
Yamaha a fournis des moto full qui a ce jour ne devrais pas être full .puisque l état n a pas encore sortie ce texte du coup elle sont bloquer chez yam France .
pourtant il y a des personnes qui en ont acheté et comment cela se passe pour eux
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Pas en France en tout cas !
Ils ont signé le bon de commande, mais sont comme des c*** devant leur vendeurs qui n'a pas le droit de leur vendre !
Ils ont signé le bon de commande, mais sont comme des c*** devant leur vendeurs qui n'a pas le droit de leur vendre !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
me suis peut être mal exprimé commander ok mais pour moi c'est pareilJeff13 a écrit:Pas en France en tout cas !
Ils ont signé le bon de commande, mais sont comme des c*** devant leur vendeurs qui n'a pas le droit de leur vendre !
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
c 'est un non sens ils prennent un acompte et font signer un bon de commande d une moto qu il ne peuvent pas vendreJeff13 a écrit:Pas en France en tout cas !
Ils ont signé le bon de commande, mais sont comme des c*** devant leur vendeurs qui n'a pas le droit de leur vendre !
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Le concess a fait les yeux doux à la précommande, sauf qu'à ce moment là il ne savait pas encore s'il allait pouvoir vendre les moto EURO 3 en full début 2016. Perdu (enfin pour le moment), les motos ont bien été commandées mais ne sont (pour le moment) pas autorisé sur la voie publique (impossible de faire la carte grise).
Oui c'est absurde !
Oui c'est absurde !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
- Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
salut, me suis renseigné pour debrider la tracer , d'apres mon mecano en concess ont pourra la debrider car la moto est pourvue de l'ABS
a+
a+
tracer88- Membre régulier du forum
- Messages : 112
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : vosges
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
salut ,
D'apres les news sur le net, une signature pour validé ce foutu retrofit est prévu le 15 février ! mais c'est aujourd'hui !!!!!!
A suivre.......
D'apres les news sur le net, une signature pour validé ce foutu retrofit est prévu le 15 février ! mais c'est aujourd'hui !!!!!!
A suivre.......
mikanna83- Débutant du forum
- Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : var
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Après un remaniement ministériel où certains n'ont pas défait leurs cartons ? tu rêves ...
Au moins 1 mois.
Au moins 1 mois.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Salut
J'ai vu mon concessionnaire ce samedi
A priori les Euros 3 ABS pourront passer en full. ils attendent surtout du législateur qu'il se prononce pour l'assurance
J'ai vu mon concessionnaire ce samedi
A priori les Euros 3 ABS pourront passer en full. ils attendent surtout du législateur qu'il se prononce pour l'assurance
mafre32- Membre régulier du forum
- Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
mafre32 a écrit:Salut
J'ai vu mon concessionnaire ce samedi
A priori les Euros 3 ABS pourront passer en full. ils attendent surtout du législateur qu'il se prononce pour l'assurance
Heuuuu ... il est retard ton concess.
Toutes les motos avec abs peuvent etre débrider (euro 3 et les plus anciennes). Et pour les assurance, ca n'a rien a voir le gouvernement. C'est des entreprises privé et beaucoup ont annoncé la couleur sur des augmentation ou pas
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
OK Fufu vers voir ca avec lui !!!!! non mais !!!
mafre32- Membre régulier du forum
- Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Salut, j'ai fait un petit tour chez mon concess hier pour avoir plus d'info sur le debridage...
Il a reçu un mail de yamaha France, pour les tracers avant 2016, il faudra changer le boitier ECU cout environ 350€, ensuite changer une plaque des mine et mettre à jour la carte grise, à la suite de ça il faut avoir un certificat de conformité, toutes ces petites choses sont payantes.... , mon concess est VERT , il va rappeler yamaha sur le pourquoi changer le boitier ECU alors qu'il faut simplement debrancher un fil...bref, je ne vais certainement pas payer toutes ces conneries pour 9cv, j'ai fait moi même le débridage qui m'a pris 5mn.
mon concess m'avait proposé de me le faire gratos aussi.
sinon les personnes qui ont commandé les tracers 2016 commence à être livré...
Vive la France
Il a reçu un mail de yamaha France, pour les tracers avant 2016, il faudra changer le boitier ECU cout environ 350€, ensuite changer une plaque des mine et mettre à jour la carte grise, à la suite de ça il faut avoir un certificat de conformité, toutes ces petites choses sont payantes.... , mon concess est VERT , il va rappeler yamaha sur le pourquoi changer le boitier ECU alors qu'il faut simplement debrancher un fil...bref, je ne vais certainement pas payer toutes ces conneries pour 9cv, j'ai fait moi même le débridage qui m'a pris 5mn.
mon concess m'avait proposé de me le faire gratos aussi.
sinon les personnes qui ont commandé les tracers 2016 commence à être livré...
Vive la France
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Saint Cyr /mer
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
c'est vraiment inquiétant les concess qui propose à leurs clients des modifs illégales
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
ce qui est inquiétant c'est comment on se fait berner en France, et tous ces manges merde qui grattent au passage...
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Saint Cyr /mer
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
petite question si les motos sont vendues débridées pourquoi il y a t il tant de frais et de transformations a faire puisque elles viennent débridées de l usine comme ici en Belgique ????? je ne comprends pas cette démarche pouvez vous me l expliquer merci
behobia- Posteur fréquent du forum
- Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Les motos neuves sont au prix "normal" et ne doivent pas être débridées car livrées en config d'origine.
Toutes les histoires de débridages concernent les motos vendues avant fin avril et donc livrées et immatriculées en 106ch.
Toutes les histoires de débridages concernent les motos vendues avant fin avril et donc livrées et immatriculées en 106ch.
benne- Débutant du forum
- Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Bouches du Rhône
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Non l'état et les fabricants entre autre...thdu a écrit:les concess ?
FaLCoNF83- Membre régulier du forum
- Messages : 147
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : Saint Cyr /mer
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
C'est juste un problème de réglementation (encore un) comme on aime les faire en France et en Europe.
Le concess Yam n'a pas le droit de débrider sans changer le boitier ECU.
Ceux qui le font sont simplement inconscients concernant les risques juridiques.
En effet en cas d'accident mortel, le directeur de la concession peut se retrouver en prison.
J'ai appelé ce matin mon concessionnaire qui m'a confirmer l'obligation légale de passer par un changement de boitier ECU.
Tout compris, la modif revient à environ 500€ pour un gain sans doute à peine perceptible.
Pour ce que ça intéresse, pensez aussi à informer votre assurance de la modification.
Certains assureurs surtaxent (ou refusent carrément) les motos trop puissantes...
Le concess Yam n'a pas le droit de débrider sans changer le boitier ECU.
Ceux qui le font sont simplement inconscients concernant les risques juridiques.
En effet en cas d'accident mortel, le directeur de la concession peut se retrouver en prison.
J'ai appelé ce matin mon concessionnaire qui m'a confirmer l'obligation légale de passer par un changement de boitier ECU.
Tout compris, la modif revient à environ 500€ pour un gain sans doute à peine perceptible.
Pour ce que ça intéresse, pensez aussi à informer votre assurance de la modification.
Certains assureurs surtaxent (ou refusent carrément) les motos trop puissantes...
marko34- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Montpellier
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
On passe de 1000€ à 500€, c'est les soldes chez Yamaha
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
marko34 a écrit:Le concess Yam n'a pas le droit de débrider sans changer le boitier ECU.
Ceux qui le font sont simplement inconscients concernant les risques juridiques.
Ca je pige vraiment pas pourquoi, ça échappe à toute logique (sauf celle du fric bien sûr).
C'est écrit noir sur blanc quelque part ?
+9ch à 500€ => légal
+9ch à 50€ => illégal
Pourtant à la sortie, la puissance est la même, le risque de te planter est le même, etc ...
Quand à la prison pour le concess ...
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
y'a rien marqué ici en tout cas ...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396526&categorieLien=id
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396526&categorieLien=id
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Guizmo a écrit:y'a rien marqué ici en tout cas ...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032396526&categorieLien=id
Si c'est marqué
Article 6
"Le constructeur ou son représentant accrédité fournit à l'appui de la demande d'agrément du prototype les pièces suivantes :"
"une notice indiquant les transformations du véhicule afin qu'il devienne conforme au type/variante ou version "
Apparemment, Yamaha a décidé que la transformation pour que ce soit conforme, c'etait le changement de cpu. Donc les autres type de modification ne rendent pas conforme le débridage. Pas conséquent, pas de CG possible et pas possible de faire la modif légalement
Faut etre clair: c'est yamaha qui nous casse les c****s ce coup-ci. S'il décide que le fil a masse suffit pour une transformation conforme, alors c'est tout bon. Mais il semble qu'ils ont d'autres raisons pour nous interdire cette manip
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
peut-être que cette manip endommage l'ecu à + ou - long terme ( comme utiliser un windows pirate va endommager l'ordi )
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
thdu a écrit:peut-être que cette manip endommage l'ecu à + ou - long terme ( comme utiliser un windows pirate va endommager l'ordi )
Oui possible.
Ou bien il ont pas envie de s'emmerder a assurer le service aprés vente (et la garanti) avec des bécanes pas exactement comme celle sorti d'usine
Re: Puissance vs loi des 100 ch.
Si nrbike ou cbr arrive a le faire c'est que c'est purement commercial...
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum