Défauts de la MT 09
+95
DEEP
Ipsos02
Ariaron
jmls22
titirenosch
sevy
thierry947
maxtorque
Shibuya
Speedcat
Giorgio676
Remysss
snowseb
ikc
PtitOurs72
Alan Fuego
yyaannnn
Eric60
Sim0n
fafa l aigle
rp
duc4
PoloKK
olivertwist974
Raoul
Speedfan
vintage
Thorb
Frenchchris
funky
Wesl3y
mosalain
picouze
Leystate
fano
Amasylver
dagda-esus
JKAY57
bystronic
Milhouse
Vil Breukin
trekker90
pascal 06
Boz
MadMax
Theone
Specos77
breizhrider
Twinsscroll
er24
ph1prevot
JEAN-MARC
Dawed
RGI
Yves
pat78
Ugo.P
Rano
palex
Charnay78
la taupe
AlainT67
BIPBIP
pimmousse89
macrophage
YANN LE GRAND
pim's
gof
Yann06
LOOPING
Furiousari
thibautk
Seb2412
Kalry
Toutankarton
Gigamatt
olivierzx
Jack47
damich88
freddy55
STEF30
felteu3
Manu24
kewin
veilside
dany77
Fred
jeff4x4
Miura
vivivi59
favereau
corto
Phakops
Lio-06
zoldi
99 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Défauts de la MT 09
1 000 bornes : les défauts majeurs, comme signalés par presque tout le monde:
Principaux:
- autonomie - 14 l c'est juste ridicule (Mr Yam avait déjà fait ça avec la FZ1 par rapport au FZS).
- poignée accel : trop difficile à doser à bas régime et en ville
- Selle en sycomore renforcé
- sous la selle : pas de U
Mineurs:
- sonorité échappement : proche de la toux de vieillard cacochyme
- guidon trop large (ça passe pas tjs entre les caisses et ça finit par titiller des muscles que je ne connaissais pas)
- protection du cadre sous la pluie (il y avait du sel sur la route récemment et mon beau mat grey a choppé la chtouille en plaques gazeuse avec de plein de vilaine tache blanches)
- et si on est un peu exigeant, la stabilité (j'ai pas encore touché aux réglages) mais c'est aussi la contrepartie de la légèreté de plume du bestiau. (néanmoins elle saute sur le raccord de l'autoroute A4 à 110 et sous la pluie c'est peu rassurant - sûr que ça vaut pas mon CBR1000F d'antan en courbe très rapide).
Mais c'est un super joujou - Moteur freins , partie cycle
Principaux:
- autonomie - 14 l c'est juste ridicule (Mr Yam avait déjà fait ça avec la FZ1 par rapport au FZS).
Mineurs:
- guidon trop large (ça passe pas tjs entre les caisses et ça finit par titiller des muscles que je ne connaissais pas)
- protection du cadre sous la pluie (il y avait du sel sur la route récemment et mon beau mat grey a choppé la chtouille en plaques gazeuse avec de plein de vilaine tache blanches)
- et si on est un peu exigeant, la stabilité (j'ai pas encore touché aux réglages) mais c'est aussi la contrepartie de la légèreté de plume du bestiau. (néanmoins elle saute sur le raccord de l'autoroute A4 à 110 et sous la pluie c'est peu rassurant - sûr que ça vaut pas mon CBR1000F d'antan en courbe très rapide).
Specos77- Bon posteur sur le forum
Specos77 a écrit:1 000 bornes : les défauts majeurs, comme signalés par presque tout le monde:
Principaux:
Mineurs:
Pour les principales critiques :
c'est vrai un réservoir 17 l n' aurait pas été de trop ,sûre !
la poignée de gaz pour moi ne me gêne pas trop ça va ,
mais la selle !!!au purée ,!!! J'en veux plus.
Et le U tu as raison ,un minimum aurait pu être prévu ,comme la place sous la selle ridicule .un paquet de clop !!!!!tout au plus ......
Le bruit particulier me fais connaître de tout mes voisins ,moi
Sous la pluie ,c'est pas le pied ....
Et le guidon me fais poursuivre la muscu ça fais sortir les pecs, et arrondir les biceps,il s'allonge à chaque fois ....j'adore
Mais ça fais rien je kiff ma M T c'est ce qui fait son caractère ....
Mais c'est comme tout dans la vie on ne peut tout avoir ,on s'en accommode !!!! C'est ce qui fait que l'on aime ou pas
Mais elle chatouille les 1000 cm3. Et n'a pas a rougir et ça , ca me plait......merci cross plane ( CP3)
Twinsscroll- Membre régulier du forum
Twinsscroll a écrit:
Et le guidon me fais poursuivre la muscu ça fais sortir les pecs, et arrondir les biceps,il s'allonge à chaque fois ....j'adore
J''ai déjà des pecs de rugbyman, plus ça ferait pas vrai !
Specos77- Bon posteur sur le forum
Salut à tous! Je suis allé chez Yam montrer mon bras oscillant (frottement de la durite de frein qui enlève la peinture) il a prit des photo et 4 jours après il m'ont appelé pour me dire qu'ils allaient me le repeindre!! trop cool! parce que ça fesait chier cette histoire... en tout cas ils n'ont pas rechigné d'un poil donc je salut le professionnalisme de YAM
Theone- Membre régulier du forum
Theone a écrit:Salut à tous! Je suis allé chez Yam montrer mon bras oscillant (frottement de la durite de frein qui enlève la peinture) il a prit des photo et 4 jours après il m'ont appelé pour me dire qu'ils allaient me le repeindre!! trop cool! parce que ça fesait chier cette histoire... en tout cas ils n'ont pas rechigné d'un poil donc je salut le professionnalisme de YAM
bonne nouvelle pour toi,et bonne conces garde la!!!
Accoup a la remise des gaz,le reste ne me gene pas trop et puis ont si fait !
pat78- Membre régulier du forum
pat78 a écrit:Accoup a la remise des gaz,le reste ne me gene pas trop et puis ont si fait !
tout a fait.....c'est bon même
la mt c'est de la merde
ça tire sur les bras, ça envoie du bois, mon permis est constamment en sursis
la mt c'est de la merde aux mains d'un innocent
ça tire sur les bras, ça envoie du bois, mon permis est constamment en sursis
la mt c'est de la merde aux mains d'un innocent
breizhrider- Bon posteur sur le forum
et en plus , ça use le pneu arrière ,merde alors !
zoldi- Bon posteur sur le forum
pis ça con-somme , ça pollue ça pue , ça me coûte cher
ouais c'est vraiment de la merde cette brêle !
Lio-06- Bon posteur sur le forum
une moto de fille , et encore
Twinsscroll a écrit:pat78 a écrit:Accoup a la remise des gaz,le reste ne me gene pas trop et puis ont si fait !
tout a fait.....c'est bon même
oui bonne concess mais c'est tout de même la maison mère qui paye
Theone- Membre régulier du forum
Défaut : elle bouffe du pneu...
Miura- Le forum est ma maison !
je confirme pour les boudins
ça commence à glisser et à bien se bouffer
ça commence à glisser et à bien se bouffer
la taupe- Posteur fréquent du forum
Salut,
Je suis d'accord pour une sensibilité exagérée en mode A et Std.
Moi je reproche la mauvaise fixation des deux carénages près du réservoir et des entrées airs sur le modèle SR : 2 vis et un petit bout de mousse double face. Il se decolle alors qu'elle a 180 km. ce qui entraine un jeu d' un centimètre entre le carénage et le réservoir.
Je suis d'accord pour une sensibilité exagérée en mode A et Std.
Moi je reproche la mauvaise fixation des deux carénages près du réservoir et des entrées airs sur le modèle SR : 2 vis et un petit bout de mousse double face. Il se decolle alors qu'elle a 180 km. ce qui entraine un jeu d' un centimètre entre le carénage et le réservoir.
MadMax- Débutant du forum
Bonsoir,
Je poste ici pour ne pas créer un nouveau post inutilement.
Est-ce moi qui suis parano ou le 6ème rapport fait une sorte de sifflement ? Avez-vous remarqué cela ?
Lorsque je passe toute les vitesses, rien de spécial comme bruit mais dès que j'enclenche le dernier rapport, je trouve que le moteur ou la boîte "siffle" ? Est-ce normal ?
Est-ce moi qui suis parano ou le 6ème rapport fait une sorte de sifflement ? Avez-vous remarqué cela ?
Lorsque je passe toute les vitesses, rien de spécial comme bruit mais dès que j'enclenche le dernier rapport, je trouve que le moteur ou la boîte "siffle" ? Est-ce normal ?
Boz- Membre régulier du forum
Je ne peux pas te répondre, mais j'ai remarqué aussi un bruit légèrement différent au passage de la 6ème. J'aime bien, au moins, je sais où j'en suis sans avoir à regarder le compteur...
Enfin, j'avais remarqué... Avec l'Arrow, je n'entends plus grand chose d'autre...
Enfin, j'avais remarqué... Avec l'Arrow, je n'entends plus grand chose d'autre...
Miura- Le forum est ma maison !
Boz a écrit:Bonsoir,
Salut boz!!!
Oui ,j'ai remarqué ça ,ça doit être normal!!!!!
Pareil pour moi
pascal 06- Trés gros posteur du forum
je ne vais plus avoir ce problème car j'ai demandé a mon concess de me sortir le pignon de le 6 eme . Le Lot et Garonne va devenir un des départements qui vont tester la limitation de la vitesse a 80 km/h , du coup avec 5 rapports j'en aurrais largement de reste . je crois qu'on la dans
J'ai qlq chose pour toi!!!zoldi a écrit:je ne vais plus avoir ce problème car j'ai demandé a mon concess de me sortir le pignon de le 6 eme . Le Lot et Garonne va devenir un des départements qui vont tester la limitation de la vitesse a 80 km/h , du coup avec 5 rapports j'en aurrais largement de reste . je crois qu'on la dans
NON à la baisse des limitations de vitesse
1396880 signataires le 19/02/2014 20:05:01
Pétition au ministre de l'Intérieur
Manuel Valls
Monsieur le Ministre,
Attendu que vous projetez de baisser les limitations de vitesse à 80 km/h sur les routes ;
Attendu que déjà, avec les limitations de vitesse actuelles, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année ;
Attendu que, sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, embarqués), une baisse des vitesses-limite entraînera une explosion totalement insupportable des PV
Attendu que cette baisse n'a aucun fondement en matière de sécurité routière - on dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité : entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
Je vous demande de mettre un terme immédiat au projet de baisse des limitations de vitesse.
Respectueusement,
Civilité Monsieur Madame Mademoiselle
Nom *
Prénom *
Adresse
Adresse(suite)
Code postal
*Obligatoire
Ligue de Défense des Conducteurs
Association Loi 1901 - 23 avenue Jean Moulin 75014 PARIS
Liguedesconducteurs.org
Il faut lui écrire !!!!!
Belle connerie ces 80km/h, je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre un accident a 80 et 90. Il y a d'autre moyen pour réduire la mortalité comme de mieux agencer les routes et tous ce qui est lié (panneaux,....)
MadMax a écrit:Belle connerie ces 80km/h, je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre un accident a 80 et 90. Il y a d'autre moyen pour réduire la mortalité comme de mieux agencer les routes et tous ce qui est lié (panneaux,....)
Surtout peindre les bandes blanches en antiderapant (pas plus cher), doubler les rails de securité (moins cher que de ramasser des tetes) mais surtout sponsoriser les équipements de securité des motards!!!
Twinsscroll a écrit:J'ai qlq chose pour toi!!!zoldi a écrit:je ne vais plus avoir ce problème car j'ai demandé a mon concess de me sortir le pignon de le 6 eme . Le Lot et Garonne va devenir un des départements qui vont tester la limitation de la vitesse a 80 km/h , du coup avec 5 rapports j'en aurrais largement de reste . je crois qu'on la dans
....
c'est déjà fait , on fait partis des départements test , on y aura droit quoi qu'il soit .A moins qu'ils perdent massivement les élections municipales , et la c'est qui
palex a écrit:MadMax a écrit:Belle connerie ces 80km/h, je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre un accident a 80 et 90. Il y a d'autre moyen pour réduire la mortalité comme de mieux agencer les routes et tous ce qui est lié (panneaux,....)
Surtout peindre les bandes blanches en antiderapant (pas plus cher), doubler les rails de securité (moins cher que de ramasser des tetes) mais surtout sponsoriser les équipements de securité des motards!!!
Ça va faire sortir la FFMC......les taxis, les motards tous aux pavés ...(pas de parti pris) !!!mais faut qu'il arrête ,ça devient du délire .....
&h la ffmc les motards sont des veaux. en 2011 2012 le controle technique le nombre d'adhérent avait largement dépassé les 10000
tiens 2013 à peine 9000
2014 si 80km/h en approche ca remontera
des veaux qui adhèrent lorsqu il y a un gros sujet.
le boulot de la fflc c est toute l année sur tous les sujets motos et pas seulement les 100cv, le controle les 80km/h
tiens 2013 à peine 9000
2014 si 80km/h en approche ca remontera
des veaux qui adhèrent lorsqu il y a un gros sujet.
le boulot de la fflc c est toute l année sur tous les sujets motos et pas seulement les 100cv, le controle les 80km/h
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
ne vous prenez pas la tete !!
c est la crise il faut bien leur payer leur salaires
pascal 06- Trés gros posteur du forum
pascal 06 a écrit:ne vous prenez pas la tete !!
Jusqu'où??? .....on peut plus ,a pu de sous.......
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11