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réglage CO ??
bonjour à tous
Je suis un peu perdu dans tout ce qui se dit dans le forum sur les à-coups d'injection.
je souhaiterais savoir quel réglage CO adopter pour une MT avec échappement d'origine
pour limiter un tant soit peut les à-coups à la remise des gaz;
pas question pour moi de débrider la machine , ni de flasher l'ECU, ni autre artifice...
merci pour votre aide
Je suis un peu perdu dans tout ce qui se dit dans le forum sur les à-coups d'injection.
je souhaiterais savoir quel réglage CO adopter pour une MT avec échappement d'origine
pour limiter un tant soit peut les à-coups à la remise des gaz;
pas question pour moi de débrider la machine , ni de flasher l'ECU, ni autre artifice...
merci pour votre aide
er24- Membre régulier du forum
- Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne
Re: réglage CO ??
Il faut enrichir les CO des 3 cylindres.
Vas y par étape de 3 ou 5 et teste le résultat non seulement sur les à-coups mais aussi sur le frein moteur ou la full ouverture.
Toutes les injections étant différentes ...
Certains ont dû monter jusqu'à +15 pour être satisfaits, d'autre (comme moi) ce sont contenté de +3.
Depuis la màj de l'ECU plus de soucis, il sont à 0 et c'est nickel.
Vas y par étape de 3 ou 5 et teste le résultat non seulement sur les à-coups mais aussi sur le frein moteur ou la full ouverture.
Toutes les injections étant différentes ...
Certains ont dû monter jusqu'à +15 pour être satisfaits, d'autre (comme moi) ce sont contenté de +3.
Depuis la màj de l'ECU plus de soucis, il sont à 0 et c'est nickel.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: réglage CO ??
Demande a ton concessionnaire de te le faire si tu te sens pas,moi il me la fait et Nikel pas besoin de maj de ecu
Invité- Invité
Re: réglage CO ??
Merci pour vos conseils
je sais le faire, mais je n'avais pas d'idée de la valeur à mettre en CO pour atténuer
les à-coups d'injection
Demain j'essaie
je sais le faire, mais je n'avais pas d'idée de la valeur à mettre en CO pour atténuer
les à-coups d'injection
Demain j'essaie
er24- Membre régulier du forum
- Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne
Re: réglage CO ??
Salut
Je me permet d'intervenir une fois n'est pas coutume...
J'ai tout essayé pour les à coups et rien ne vaut la MAJ gratuite proposée par Yamaha!!!
Je viens de la faire et la moto est transfigurée! (c'est pas encore parfait mais c'est bien mieux qu'avant)
Ne te prend pas le choux avec toutes "les solutions miracles" proposées ici qui ne fonctionnent pas ou très peu et fonce faire la MAJ
@+
Je me permet d'intervenir une fois n'est pas coutume...
J'ai tout essayé pour les à coups et rien ne vaut la MAJ gratuite proposée par Yamaha!!!
Je viens de la faire et la moto est transfigurée! (c'est pas encore parfait mais c'est bien mieux qu'avant)
Ne te prend pas le choux avec toutes "les solutions miracles" proposées ici qui ne fonctionnent pas ou très peu et fonce faire la MAJ
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
- Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud
Re: réglage CO ??
Giorgio, autant je suis d'accord avec ton conseil (va faire la maj !), autant je ne suis pas d'accord sur ton discours sur le point des accoups, chaque moto est différente et pour le coups, on ne peut pas généraliser que ça ne marche pas...
Pour preuve, sur la mienne j'ai pas fait la maj et je n'ai plus d'accoups.
Pour preuve, sur la mienne j'ai pas fait la maj et je n'ai plus d'accoups.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: réglage CO ??
Moi aussi plus d'accoups
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: réglage CO ??
er24 a écrit:Merci pour vos conseils
je sais le faire, mais je n'avais pas d'idée de la valeur à mettre en CO pour atténuer
les à-coups d'injection
Demain j'essaie
On fait comment ?
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: réglage CO ??
je pense faire la maj, meme si j ai tres peu d accoups (full) .
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: réglage CO ??
goss63 a écrit:er24 a écrit:Merci pour vos conseils
je sais le faire, mais je n'avais pas d'idée de la valeur à mettre en CO pour atténuer
les à-coups d'injection
Demain j'essaie
On fait comment ?
Modif CO
--------
moto éteinte on appuie sur les 2 boutons du compteur.
on met le contact et on attend jusqu'à que "diag" s'affiche.
on appuie sur le bouton gauche jusqu'à Co
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 1
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 1 0
avec le bouton gauche ou droite on change la valeur
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 1
on appuie sur le bouton gauche, on arrive sur Co 2
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 2 0
avec le bouton gauche ou droite on change la valeur
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 2
on appuie sur le bouton gauche, on arrive sur Co 3
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 3 0
avec le bouton gauche ou droite on change la valeur
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 3
on coupe le contact
et voilà c'est gardé en mémoire.
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: réglage CO ??
ben voilà, j'ai fait quelques essais
conclusion : CO +6 ( c'est ce que mon concessionnaire m'a recommandé...)
En mode STD, le comportement du moteur est plus souple à l'accélération et avec un peu moins de frein moteur me semble t il, moins brutal mais toujours autant de pêche quand on ouvre fort.
Et pour les à-coups, ils sont beaucoup moins présent, encore un peu mais en dosant bien la poignée de gaz, c'est franchement mieux......
conclusion : CO +6 ( c'est ce que mon concessionnaire m'a recommandé...)
En mode STD, le comportement du moteur est plus souple à l'accélération et avec un peu moins de frein moteur me semble t il, moins brutal mais toujours autant de pêche quand on ouvre fort.
Et pour les à-coups, ils sont beaucoup moins présent, encore un peu mais en dosant bien la poignée de gaz, c'est franchement mieux......
er24- Membre régulier du forum
- Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne
Re: réglage CO ??
olivierzx a écrit:goss63 a écrit:er24 a écrit:Merci pour vos conseils
je sais le faire, mais je n'avais pas d'idée de la valeur à mettre en CO pour atténuer
les à-coups d'injection
Demain j'essaie
On fait comment ?
Modif CO
--------
moto éteinte on appuie sur les 2 boutons du compteur.
on met le contact et on attend jusqu'à que "diag" s'affiche.
on appuie sur le bouton gauche jusqu'à Co
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 1
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 1 0
avec le bouton gauche ou droite on change la valeur
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 1
on appuie sur le bouton gauche, on arrive sur Co 2
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 2 0
avec le bouton gauche ou droite on change la valeur
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 2
on appuie sur le bouton gauche, on arrive sur Co 3
on appuie sur les 2 boutons, on arrive sur Co 3 0
avec le bouton gauche ou droite on change la valeur
on appuie 5 secondes sur les deux boutons et on relâche
on revient alors sur Co 3
on coupe le contact
et voilà c'est gardé en mémoire.
super !! merci cela peut servir!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: réglage CO ??
Tout à fait super utile, merci Olivier toujours au top
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: réglage CO ??
Sinon un film vaut un long discours
mike974- Nouveau membre
- Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : 92
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: réglage CO ??
D'origine il y a 35 au cylindre 1 et 3 aux autres,qui peux me dire si il a comme moi???????????
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglage CO ??
moi j avais 0 de partout .. apres la pose du pot akra j ai tout mis + 5 ...
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: réglage CO ??
Le chef d'atelier de Yam Marseille ma dit que 35 sur le cylindre 1?ces normal,car ces le celui de référence,alors toi tu avais combien d'origine????????sur le 1??????????
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglage CO ??
J'ai remis comme c’était d'origine.
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglage CO ??
Elle marche bien avec +5 partout????????
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglage CO ??
sidecar13 a écrit:Elle marche bien avec +5 partout????????
salut sidcar13 j ai mis les CO+7 avec la ligne Z7 et tout marche parfaitement
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: réglage CO ??
sidecar13 a écrit:Elle marche bien avec +5 partout????????
oui ca marche plutot fort !!
je crois qu a l origine beaucoup de MT 09 sont reglé tout a 0 !!!!! si quelqu un peut confirmé???
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: réglage CO ??
goss63 a écrit:sidecar13 a écrit:Elle marche bien avec +5 partout????????
oui ca marche plutot fort !!
je crois qu a l origine beaucoup de MT 09 sont reglé tout a 0 !!!!! si quelqu un peut confirmé???
les CO sont a zero pour une question de norme antipollution
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: réglage CO ??
Bonjour,j'ai rouler avec 7 partout et elle marcher comme une casserole,j'ai remis 35 et 0 et 0 ,la moto remarche comme avant.Apparemment chaque moteur fonctionne différemment et le mien fonctionne bien que comme ça??????????? A chaque moteur son réglage on dirait????????????
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglage CO ??
bizarre
a mon avis tu devrais en parler a un mécano c est pas normale que tu est autant de décalage sur les cylindres
a mon avis tu devrais en parler a un mécano c est pas normale que tu est autant de décalage sur les cylindres
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: réglage CO ??
Samedi,j'en ai parler au chef d'atelier de Yam Marseille,il ma dit que chaque moto est régler à la fabrication,ne surtout pas y toucher,ces vrai quelle fonctionne à merveille comme ça,elle pète pas.Il ma en plus que personne n'a de valise en France en concession Yam,pour régler le CO.
sidecar13- Membre régulier du forum
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Marseille
Re: réglage CO ??
re bizzare ton chef d atelier
les CO sont a 0 sur les trois cylindres a la vente du véhicule neuf pour une question de norme européenne antipollution
perso les miens sont reglé a +7 avec une ligne adaptable pour éviter les accoues a la remise des gaz
d autres a +5 sur les 3 et d autres a +12 sur les 3
mais 1 a 35 et les deux autre a 0 j y crois pas
si ta le temps va voir un autre mécano ou demande a FRED de chez ultimbike lui fait de la compète et pourra te renseigner
les CO sont a 0 sur les trois cylindres a la vente du véhicule neuf pour une question de norme européenne antipollution
perso les miens sont reglé a +7 avec une ligne adaptable pour éviter les accoues a la remise des gaz
d autres a +5 sur les 3 et d autres a +12 sur les 3
mais 1 a 35 et les deux autre a 0 j y crois pas
si ta le temps va voir un autre mécano ou demande a FRED de chez ultimbike lui fait de la compète et pourra te renseigner
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: réglage CO ??
Il fut une période où on enrichissait les cylindres du milieu qui étaient mal refroidis.
C'était important sur les gros 4 pattes à refroidissement air, et le cylindre arrière des twin air. (HD notamment)
Mais les mécaniques modernes n'ont plus besoin de cet artifice.
C'était important sur les gros 4 pattes à refroidissement air, et le cylindre arrière des twin air. (HD notamment)
Mais les mécaniques modernes n'ont plus besoin de cet artifice.
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: réglage CO ??
Bonsoir.
D'origine ma mt était à 0 de co partout,pour éviter les à coups j'ai mis + 5,je n'ai pas trouvé de difference,donc je suis passé à +10,là nettement mieux ,la moto est beaucoup plus souple,surtout en mode standart.
a+ Eric
D'origine ma mt était à 0 de co partout,pour éviter les à coups j'ai mis + 5,je n'ai pas trouvé de difference,donc je suis passé à +10,là nettement mieux ,la moto est beaucoup plus souple,surtout en mode standart.
a+ Eric
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: réglage CO ??
Personnellement, en ligne termignoni, j'étais progressivement passé à +7 partout après avoir mis la moto en full...
Mais si j'y avais gagné sur les accoups, elle s'engorgeait à la réaccélération (surtout à bas régime et à froid). Et surtout sur le filet de gaz j'avais des "trou" (je sais pas comment expliqué mais mais genre toutes les 2secondes, le moteur qui tractait plu)
Du coups j'ai rebridé et remis à 0 partout et là j'ai redécouvert ma moto.
Mais la ligne termi, le filtre DNA et les pilot road 4 aident à moins sentir les accoups ^^
(les pneus parce qu'ils sont plus lourd/souple et donc moins vif à l'accélération)
Mais si j'y avais gagné sur les accoups, elle s'engorgeait à la réaccélération (surtout à bas régime et à froid). Et surtout sur le filet de gaz j'avais des "trou" (je sais pas comment expliqué mais mais genre toutes les 2secondes, le moteur qui tractait plu)
Du coups j'ai rebridé et remis à 0 partout et là j'ai redécouvert ma moto.
Mais la ligne termi, le filtre DNA et les pilot road 4 aident à moins sentir les accoups ^^
(les pneus parce qu'ils sont plus lourd/souple et donc moins vif à l'accélération)
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
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