MT-09 SR de Pouass'
+6
goss63
thierry947
Bozerman
Shibuya
Miura
pouass
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MT-09 SR de Pouass'
Après ma présentation, celle de marguerite (et oui, c'est son petit nom^^)
Rien de particulier, à part que c'est la version ABS.
Ma première bécane en était équipé et m'a sauvé de la chute à plusieurs reprise, donc obligatoire maintenant, pour ma part.
Du coup, 100 km en 2 jours, je penses que la révision des 1000 sera dans maxi 2 semaines.
Les pneus d'origines sont les D214.
Je vais posté dans le sujet "rodage" et une question dans "problèmes mécaniques"
Je vous mets quelques photos (portable) et j'en ferais de plus belles la semaine prochaine si jamais il y à (par hasard) un peu de soleil.
Si vous avez des questions/ réactions, n'hésitez pas...GGGAAAZZZ
Rien de particulier, à part que c'est la version ABS.
Ma première bécane en était équipé et m'a sauvé de la chute à plusieurs reprise, donc obligatoire maintenant, pour ma part.
Du coup, 100 km en 2 jours, je penses que la révision des 1000 sera dans maxi 2 semaines.
Les pneus d'origines sont les D214.
Je vais posté dans le sujet "rodage" et une question dans "problèmes mécaniques"
Je vous mets quelques photos (portable) et j'en ferais de plus belles la semaine prochaine si jamais il y à (par hasard) un peu de soleil.
Si vous avez des questions/ réactions, n'hésitez pas...GGGAAAZZZ
pouass- Bon posteur sur le forum
Re: MT-09 SR de Pouass'
Merci pour les photos !
On a encore peu de SR sur le forum...
On a encore peu de SR sur le forum...
Miura- Le forum est ma maison !
shibuya a écrit:Vraiment une très belle moto; j'aimerais en avoir une comme ça !!
T'es pas censé en avoir dans pas longtemps ?
pouass a écrit:shibuya a écrit:Vraiment une très belle moto; j'aimerais en avoir une comme ça !!
Exact, mais je suis impatient
shibuya a écrit:pouass a écrit:shibuya a écrit:Vraiment une très belle moto; j'aimerais en avoir une comme ça !!
Exact, mais je suis impatient
Il nous a même déjà posté des photos...
--> https://www.mt09.net/t2558-shibuya-s-mt09
Oui, je les aies vues, j'ai cru à un bug de l'hébergeur ou de l'apn ^^
Voilà de nouvelles photos ^^ (Si l'un d'entre vous arrive à les remettres à l'endroit, je n'y arrive pas)
Dernière édition par Miura le Mer 13 Aoû 2014 - 22:19, édité 1 fois (Raison : Photos dans le bon sens.)
Désolé
Voilà.pouass a écrit:Voilà de nouvelles photos ^^ (Si l'un d'entre vous arrive à les remettres à l'endroit, je n'y arrive pas)
Merci pour les photos !
Superbe merci pour les photos et excellent choix que l'ABS !
Bozerman- Le forum est ma maison !
Y a pas a dire , ca en jete un max une MT 09 SR , ca a son style
thierry947- Bon posteur sur le forum
Première "sortie" de nuit hier en rentrant après 22h, je commence à comprendre pourquoi beaucoup d'netre vous change d'ampoule ou même de kit éclairage... Je me demande encore ce matin à quoi sert le plein phare, à part faire des appels de phares ou regardé si le ciel est bien dégagé
Et pour ce qui est des "à coups", j'ai testé un peu le mode A hier en rentrant et je ne trouve pas qu'ils soient plus importants quand mode STD. Ca donne l'impression d'un On/ Off, que je trouve gérable pour ma prt.
Après, si Yamaha trouve une solution, je suis pas contre, mais je crois que je m'en sort bien.
Et pour ce qui est des "à coups", j'ai testé un peu le mode A hier en rentrant et je ne trouve pas qu'ils soient plus importants quand mode STD. Ca donne l'impression d'un On/ Off, que je trouve gérable pour ma prt.
Après, si Yamaha trouve une solution, je suis pas contre, mais je crois que je m'en sort bien.
Première ballade avec ma SR...
J'ai donc mis le support téléphone à gauche du pontet et j'ai accroché ma cam sur l'embout de guidon droit, entre la poignée d'accélérateur et le protège poignet.
Verdict:
_ J'ai bien ressenti les à coups d'accélérateur en mode STD,
_ La selle est vraiment très dure,
_ Les suspensions vraiment trop souples, même avec mon poids ridicule (70kg tout équipé), ça saute de partout...
_ La cam était trop inclinée et filmait à environ 1m de la roue, donc vidéo inexploitable, en plus, énormément de vibrations...
_ Vibrations insupportables de la moto à partir de 4500 trs/mn.
_ Marre de ces puta*ns de routes gravillonnées, environ 40% de ma sortie...
_ Et il faut que je règle la course de l'embrayage, qui est trop "sur la fin"
Et c'est là que j'ai besoin d'aide...Pour avoir le point de patinage plus vers moi, comment dois je procéder ?
Je joint une photo du support téléphone et pour l'explication pour mon embrayage. (en rouge le point de patinage actuel et en jaune, celui que je souhaiterait)
Merci.
Ps: Ou et comment fixé vous vos cam ?
J'ai donc mis le support téléphone à gauche du pontet et j'ai accroché ma cam sur l'embout de guidon droit, entre la poignée d'accélérateur et le protège poignet.
Verdict:
_ J'ai bien ressenti les à coups d'accélérateur en mode STD,
_ La selle est vraiment très dure,
_ Les suspensions vraiment trop souples, même avec mon poids ridicule (70kg tout équipé), ça saute de partout...
_ La cam était trop inclinée et filmait à environ 1m de la roue, donc vidéo inexploitable, en plus, énormément de vibrations...
_ Vibrations insupportables de la moto à partir de 4500 trs/mn.
_ Marre de ces puta*ns de routes gravillonnées, environ 40% de ma sortie...
_ Et il faut que je règle la course de l'embrayage, qui est trop "sur la fin"
Et c'est là que j'ai besoin d'aide...Pour avoir le point de patinage plus vers moi, comment dois je procéder ?
Je joint une photo du support téléphone et pour l'explication pour mon embrayage. (en rouge le point de patinage actuel et en jaune, celui que je souhaiterait)
Merci.
Ps: Ou et comment fixé vous vos cam ?
a mon avis tu as juste a détentre le cable . !donc visser la vis de réglage .
goss63- Posteur fréquent du forum
@pouass, c'est le support teléphone Ebay pas cher chinois que tu as ? si oui tu en es content? je l'ai commandé et attends de le recevoir.
goss63 a écrit:a mon avis tu as juste a détentre le cable . !donc visser la vis de réglage .
exact mais attention de ne pas faire patiner l embrayage au démarrage .
sevy- Gros posteur du forum
sevy a écrit:goss63 a écrit:a mon avis tu as juste a détentre le cable . !donc visser la vis de réglage .
exact mais attention de ne pas faire patiner l embrayage au démarrage .
OK, merci beaucoup, je vais regarder ça
Shibuya a écrit:@pouass, c'est le support teléphone Ebay pas cher chinois que tu as ? si oui tu en es content? je l'ai commandé et attends de le recevoir.
Effectivement c'est celui là, je l'ai reçu sous 5 jours.
La finition est correcte, mais je ne penses pas l'utiliser sous une grosse pluie, j'ai un doute par rapport à l'étanchéité...
Et mon tel (sony xperia sp) rentre difficilement avec sa housse silicone.
Mais sinon, c'est niquel, surtout avec les cales en mousses fournies.
Salut Pouass, en ce qui me concerne j'ai un handicap à la main gauche et pour l'embrayge j'avais 2 solutions : équipement adapté pour handicap ou bidouille.
Devine ?
Bidouille, gagné.
Pour que le levier d'embrayage reste "au plus près" de la poignée, j'ai tout bonnenment utilisé un joint de robinetterie appelé "Joint clapet plein".
Sur la photo ci-dessous tu vois l'opération apportée :
1 vue sur la tranche
2 vue du dessus
3 le trou en son centre (diamètre du cable d'embrayage) et découpe au cutter pour passer le câble jusqu'au trou.
Pour la mise en place, tu pinces l'embrayage pour libérer l'espace entre la butée de ton levier et son support et tu glisses ton joint sur le câble.
Coût : proche de rien, temps : 2 minutes chrono.
Résultat, ton levier ne s'éloigne plus de la poignée.
A toi de voir l'épaisseur ad hoc du joint. Perso j'ai réduit l'épaisseur (au cutter) pour que ça me convienne parfaitement.
Retour d'expérience : j'ai mis ce procédé sur toutes les machines que j'ai eues (depuis 18 ans) et ça n'a jamais usé l'embrayage plus que l'utilisation standard.
Je peux te faire une photo du montage en place si tu veux.
Devine ?
Bidouille, gagné.
Pour que le levier d'embrayage reste "au plus près" de la poignée, j'ai tout bonnenment utilisé un joint de robinetterie appelé "Joint clapet plein".
Sur la photo ci-dessous tu vois l'opération apportée :
1 vue sur la tranche
2 vue du dessus
3 le trou en son centre (diamètre du cable d'embrayage) et découpe au cutter pour passer le câble jusqu'au trou.
Pour la mise en place, tu pinces l'embrayage pour libérer l'espace entre la butée de ton levier et son support et tu glisses ton joint sur le câble.
Coût : proche de rien, temps : 2 minutes chrono.
Résultat, ton levier ne s'éloigne plus de la poignée.
A toi de voir l'épaisseur ad hoc du joint. Perso j'ai réduit l'épaisseur (au cutter) pour que ça me convienne parfaitement.
Retour d'expérience : j'ai mis ce procédé sur toutes les machines que j'ai eues (depuis 18 ans) et ça n'a jamais usé l'embrayage plus que l'utilisation standard.
Je peux te faire une photo du montage en place si tu veux.
Y a aussi le montage d'un levier réglable coté embrayage (ce qu'a oublié de faire Mr Yamaha)...
PoloKK- Gros posteur du forum
En lisant ton post speedfan, je penses que je me suis mal exprimé...
Ce qui me gêne dans l'embrayage, ce n'est pas la poignée qui est trop loin mais le point de patinage :pale:
Il est vraiment au bout des doigts et je voudrais qu'il soit environ à la jointure de mes deuxièmes et troisièmes phalanges...
Si j'ai bien compris, ton système permet de rapprocher la poignée comme le système de molette de la poignée de frein, mais pas de régler la "proximité" du point de patinage.
Est ce que j'ai juste ?
Ce qui me gêne dans l'embrayage, ce n'est pas la poignée qui est trop loin mais le point de patinage :pale:
Il est vraiment au bout des doigts et je voudrais qu'il soit environ à la jointure de mes deuxièmes et troisièmes phalanges...
Si j'ai bien compris, ton système permet de rapprocher la poignée comme le système de molette de la poignée de frein, mais pas de régler la "proximité" du point de patinage.
Est ce que j'ai juste ?
Tout juste Auguste !
Bon, j'avais mal compris.
Bon, j'avais mal compris.
Pas grave, ça peu donné l'idée à d'autres
Je vais d'ailleurs faire un tuto sur le sujet.
Bon revenons à nos moutons, relancons le post.
Qui aurait une idée pour répondre à Pouass ?
Bon revenons à nos moutons, relancons le post.
Qui aurait une idée pour répondre à Pouass ?
goss63 a écrit:a mon avis tu as juste a détentre le cable . !donc visser la vis de réglage .
Ceci n'est pas la solution
il y a pas 36 solutions a part changer de levier , et mettre un réglable , détendre le câble n est pas si bien que ca.
le retendre oui , tu doit pas depasser 1cm de débattement en réglage .
le retendre oui , tu doit pas depasser 1cm de débattement en réglage .
sevy- Gros posteur du forum
Bon, ben je vais attendre la fin du rodage et je verrais si je m'y fais ou pas...
Sinon j'en parlerais au mécano le jour de la révision des 1000, voir ce qu'il me propose comme solution, mais je vais commencer de regardé les leviers réglables.
Merci
Sinon j'en parlerais au mécano le jour de la révision des 1000, voir ce qu'il me propose comme solution, mais je vais commencer de regardé les leviers réglables.
Merci
Voilà, ballade effectuée.
Super sympa, on à découvert des routes qu'on ne connaissait pas et qui son vraiment sympa ^^
Le seul hic, c'est encore la cam... je sais pas si c'est à cause de l'emplacement, mais les vibrations sont tellement importantes que les vidéos piques les yeux...
Il y en à parmi vous qui ont fixé leur cam à l'aide de la ventouse direct sur leur casque ?
J'ai un doute sur la tenu sur une ballade...
Super sympa, on à découvert des routes qu'on ne connaissait pas et qui son vraiment sympa ^^
Le seul hic, c'est encore la cam... je sais pas si c'est à cause de l'emplacement, mais les vibrations sont tellement importantes que les vidéos piques les yeux...
Il y en à parmi vous qui ont fixé leur cam à l'aide de la ventouse direct sur leur casque ?
J'ai un doute sur la tenu sur une ballade...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 2