Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor

+24
Pienou
chipstade
demoniak
trekker90
Fifi
alexi
Bozerman
diego847
benoit47
domlan
gof
Fred
RGI
Shibuya
Giorgio676
zaraza
julien
sevy
bebert
Miura
krylion
Sting
petitlou
ikc
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Empty Re: Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor

Message par thierry947 Dim 17 Aoû 2014 - 20:15

Voila enfin des photos à l'exterieur

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc00913

thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Empty Re: Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor

Message par thierry947 Lun 18 Aoû 2014 - 17:29

Ma selle de Street Rally est arrivee , c'est flagrant la difference d'hauteur (voir les brique sur le mur à l'arriere)

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01011

Pour le confort je teste tantot

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01012
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Lun 18 Aoû 2014 - 20:34

thierry947 a écrit:Pour le confort je teste tantot

Me revoila apres une balade de 50 bornes ... , et bien d'abord la position de conduite est un peu plus haute mais rien de rédhibitoire , par contre le confort d'assise est 300% ameliore , de plus les jambes sont un peu moins fléchies / plies ce qui soulage grandement

Bref à recommande , en  plus ca laisse le LOOK de la MT09 preserve (par rapport au selle confort autres (Bagster and Co)

J'ai trouve ma selle de SR sur Ebay et elle vient en fait d'un concessionnaire ou l'importateur en Allemagne au prix de 159 euros + fdp
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Lun 18 Aoû 2014 - 22:51

La selle s'etait une "partie de plaisir à cote des supports de pose pied passager Rizoma
Il est 22h50 je viens juste d'avoir fini

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01013

J'en ai profite pour installe les caches Pyramid

Je ferai des photos de la moto entiere bientot (quand j'aurai installe les dernieres pieces que j'ai prevu : Feu Ar Rizoma , Support plaque , Petits cligno et Leviers court)

à bientot
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par domlan Mar 19 Aoû 2014 - 13:22

Les écopes de radiateur sont bien ,cela donne un effet plus massif et agressif mais tu n as pas envie d y mettre des stickers pour plus de fun?
domlan
domlan
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Shibuya Mar 19 Aoû 2014 - 13:31

Ils sont beaux ces repose-pieds AR  Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 3087849249
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Message par thierry947 Mar 19 Aoû 2014 - 14:36

domlan a écrit:Les écopes de radiateur sont bien ,cela donne un effet plus massif et agressif mais tu n as pas envie d y mettre des stickers pour plus de fun?

Oui , plus massif

Mais tantot je suis passe chez mon garagiste auto ett ils pensaient que ma MT etait une 125cc

Sinon effectivement j'ai les sticker / autocolllants fourni avec les ecopes et j'hesite encore ... , j'ai mis ceux sur le sabot
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Mar 19 Aoû 2014 - 14:38

Shibuya a écrit:Ils sont beaux ces repose-pieds AR  Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 3087849249

Je trouve aussi ... , ... de la belle piece y a pas à dire

J'ai fait un montage photo "avant apres" pour ce rendre compte de ce que l'on gagne

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Sans_t10
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sevy Mar 19 Aoû 2014 - 17:38

super l idée de la selle , elle commence a me plaire ta mt , continue  Cool 
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thierry947 Mar 19 Aoû 2014 - 19:13

sevy a écrit:super l idée de la selle , elle commence a me plaire ta mt , continue  Cool 

Wink 

merci

Sinon j'ai eu mes dernieres pieces qui sont arrivees (leviers courts) , plus qu'à trouver le temps tout installer (leviers , feu ar , support plaque , cligno)
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Dim 24 Aoû 2014 - 23:13

Les leviers courts sont installés ... (pas trop de soucis , sauf que je n'avais pas vu (ni installé au depart) l'ergo du maitre cylindre qui se met dans le levier de frein ... , heureusement sinon je n'aurais pas eu de frein pour mon premier essai)

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01016

Sinon j'ai mon support plaque (mais il me manque quelques vis et les support mini cligno) .... PFFFF ....

J'ai aussi les poignees passager S2 Concept , feu arriere Rizoma et mini cligno ... , mais ca a l'air d'etre un fameux bordel à installer tout cà

Il faut demonter tout l'arriere ?
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par benoit47 Lun 25 Aoû 2014 - 10:09

j'ai trouvé pour les écopes

si tu en refais je veux bien voir l'ensemble
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par diego847 Mer 3 Sep 2014 - 22:35

RGI a écrit:Hello,

La Street Racer est bien une référence de moto à part entière et n'est pas seulement un kit rajouté sur une MT-09 "normale", Elle a, à part le kit de carrosserie plastique, une selle différente et des liserets de jantes rouges et c'est la seule à les avoir.
Elle arrive en concession complète mais le kit carrosserie est à monter par le garagiste, sans doute pour éviter une casse pendant le transport.
Sauf erreur Yam met beaucoup de bâton dans les roues pour la disponibilité des pièces de rechange des plastiques du kit de la SR, il faut prouver que l'on est possesseur d'un SR pour que cela puisse se faire.

Pour extrapoler de très loin, cette moto c'est comme si c'était une R1 dont le concessionnaire avait retiré le carénage et vendue comme étant une FZ1....

Il faudrait voir la plaquette signalétique du cadre pour voir si le n° de série est différent entre la SR et la normale, si différent on saurait de suite à quoi on à affaire. Wink

le numéro se série est apparié au véhicule construit à l'usine , le street rally à donc son numéro de chassis prorpre.
comme toute mt 09

c'est les concessionnaires qui panachent les modèles.
on m'a vendu un mt 09 orange blazing enregistrée base dedonnées constructeur Yamaha france construite Deep armor
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thierry947 Sam 6 Sep 2014 - 22:13

Des news de ma MT ;

Je reviens de ma premiere revision (à 1600 Km ... , pas eu de Rdv avant) , là de retour j'ai maintenant 1800 Km

Le mecano super sympa , m'a en meme temps (en plus de la vidange, filtre huile et verifications multiples) fait un reglage de "suspatte / fourche" (faut dire je n'y connais rien , et j'hesitais a me changer les suspattes (fourche et amorto) par un Kit Streetbox Hyperpro) , mais suite à ces reglages fins avec essai (avant / pendant / et apres) , je n'ai plus de LOUVOIEMENT monstrueux quand je tire une "crasse pointe" , le mecano d'une bonne cinquantaine à fait du circuit quand il etait plus jeune et il sait de quoi il parle d'apres ce qu'il a fait sur ma MT

En tout cas comme j'ai fini le rodage j'ai fais des montees en regime à 8000 - 9000 tours (sur les intermediaires) et je suis surpris et ravi par le ' chant du moteur ' (pourtant avec pot d'origine , je suis en full)
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sevy Sam 6 Sep 2014 - 22:33

ca c est de bonne nouvelle , tu va pouvoir profiter de ce superbe moteur a sensation .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thierry947 Sam 6 Sep 2014 - 22:49

sevy a écrit:ca c est de bonne nouvelle , tu va pouvoir profiter de ce superbe moteur a sensation .

Comme tu le dis ... , deja que j'etais content quand j'etais en rodage ... , mais là passé les 6000 - 7000 tours ca envoie du "lourd" ... plus le "chant du 3 pattes" que du bonheur

Mais comme je dis à ma femme , .... "je me fais vieux , j'ai mal partout" .... , ce samedi j'ai plus de 350 bornes j'ai eu ma dose dans les bras ... , et je peux dire que ca 'tire vachement' et que je suis entrain de faire de la "muscu" sur cette machine , heureusement que je ne suis pas trop 'fluet' (1m86 86kg) et que j'ai fais du fitness / muscu etant plus jeune
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sevy Sam 6 Sep 2014 - 23:16

pour ma part je fais 1m80 et je suis vraiment très bien dessus , il y a juste la selle a modifié car elle est trop creusé et ca devient inconfortable au bout d un moment . sinon j ai rien a lui reprocher .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thierry947 Dim 7 Sep 2014 - 8:30

sevy a écrit:pour ma part je fais 1m80 et je suis vraiment très bien dessus , il y a juste la selle a modifié car elle est trop creusé et ca devient inconfortable au bout d un moment . sinon j ai rien a lui reprocher .

Oui , trop creusee la selle ... , j'en parle plus haut et j'ai maintenant une selle de SR bien plus confortable

Sinon rien à lui reprocher non plus , c'est plutot à moi que je dois reprocher des trucs , .... il n'y a que 5 - 6 semaines que je l'ai et deja 1800 Km , de plus pas l'habitude de rouler autant et avec une machine si puissante , ca me change de mon ancienne becane (Vn800A)
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sevy Dim 7 Sep 2014 - 9:00

vn 800 est carrément une autre catégorie , pour les balade tranquille.
moi ma prochaine sera la gs 1200 . cheers
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thierry947 Ven 19 Sep 2014 - 21:44

sevy a écrit:vn 800 est carrément une autre catégorie , pour les balade tranquille.

+1

Wink Il y a pas a dire la MT est bien plus agreable et securisante (dans la tenue de route et les depassements)
Je ne regrette absolument pas ce changement de categorie
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Ven 19 Sep 2014 - 21:56

Je travaille à 22 - 2" km de mon domicile et donc de temps en temps (quand le temps si prete) j'y vais avec ma MT09

On a un "car-port" et ma MT se fait des copines .... Very Happy

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01017

Par contre ce mercredi en revenant du boulot OOOHHH suprise

Mon support plaque (avec la pub du concessionaire) à cassé et ne l'ayant pas vu de suite , ... j'ai donc perdu ma plaque d'immatriculation

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc10

J'ai immediatement refait le chemin boulot-domicle (en voiture) mais je ne l'ai pas retrouvee

J'ai ete bon pour aller à la police , puis hier à l'assureur , et aujourd'hui à la DIV

J'aurai ma new plaque debut de semaine
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Ven 19 Sep 2014 - 22:05

Comme ce vendredi je n'avais plus de plaque d'immatriculation et qu'il fesait beau (degoute à mort) , j'en ai profite pour installer les petites pieces que j'ai depuis peu (clignos à ampoules , embouts et adaptateurs Rizoma , couvercle liquide frein Rizoma)

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Septem10

J'ai encore à placer le feu arriere Rizoma , les clignos arrieres , plus les poignees passager S2

Aussi le support plaque court (j'avais d'abord commande sur Ebay un support pas cher , mais c'est pas le top .... PFFFF ..... , j'ai donc re-commande un Rizoma , Bref vaux mieux acheter tout de suite du bon plutot que de vouloir faire des pseudo economies et pour finir que ca ne va pas)
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Sam 20 Sep 2014 - 18:40

.... la suite :

Toujours sans plaque d'immatriculation , donc pas possible d'aller rouler / rider

J'en ai profiter durant cet apres midi d'installer les dernieres pieces

- feu arriere Rizoma
- support plaque Rizoma
- poignees passager S2
- mini clignos (à ampoules)

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01110

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01111

Pour ce qui est des poignees S2 , oui on va dire que c'est bien integré (mais pas sous tous les angles)

et le feu arriere Rizoma : Y a pas à dire ca dechire , mais je m'etais fais au feu arriere d'origine (faudra le temps que je ml'y fasse)

Je posterai des photos de la machine entiere sous d'autres angles quand je reserverai ma plaque et que je ferai une petite sortie
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Bozerman Sam 20 Sep 2014 - 20:57

Sympathique ce petit montage Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 1719152086
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thierry947 Sam 20 Sep 2014 - 22:41

Bozerman a écrit:Sympathique ce petit montage Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 1719152086

Merci Wink

et je crois qu'apres cà ce sera bon question esthetique ....

pour les amortos et la fourche , je n'ai pas le don du pilotage ... et de toute facon le mecano de mon Concess. avait fait des petits reglages qui me convient deja mieux que les louvoiements du tout debut
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Bozerman Sam 20 Sep 2014 - 22:51

Mais de rien !

Dit moi Thierry tu as fait quelles réglages sur ta fourche et amorto ? Lesquelles ? Tu as combien de milimetrès sur ta fourche de réglage et ton amorto est sur quelle position stp ?
Merci
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thierry947 Sam 20 Sep 2014 - 22:54

N'y connaissant rien j'ai laisse faire le mecano lors de ma revision (à 1600 km) chez le concess.

Je ne saurais t'en dire plus
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Bozerman Sam 20 Sep 2014 - 22:59

Ok, merci quand même :>
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par alexi Dim 21 Sep 2014 - 19:41

belles modifs !! pour la selle je n'y avais pas pensé ... en même temps j'ai pas l'intention de changer la mienne du fait que je ne fait 1m75 la hauteur me convient et niveau rembourage j'ai ce qui faut malheureusement Very Happy
Pour les poignets passager par contre j'ai hésiter a les prendre et finalement j'ai joué le matcho et dit a mon amie que si elle les voulait elle pouvait ce les offrir Razz
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par thierry947 Dim 21 Sep 2014 - 20:25

alexi a écrit:belles modifs !!

Merci ... Wink
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thierry947 Mer 1 Oct 2014 - 19:39

Ca y est premiere sortie depuis l'installation de tout les accesoires

Je pense en rester là , elle me plait bien comme ca

La premiere photo avec ma Seat Leon Ecosport juste derriere

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01112

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01113

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01114

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01115

Sinon pour les plus attentifs , j'ai changer mes diabolos (pare-chutes arrieres)

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01116

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01117

Ma MT09 Mix de Raceblue et de Deep amor - Page 3 Dsc01118
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant