Ma p'tite grise
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titirenosch
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Ma p'tite grise
Bonjour,
Je me décide enfin à vous présenter ma belle. Je lui ai fait plaisir aujourd'hui (et surtout à moi !) car elle est maintenant équipée d'un amortisseur Ohlins et des ressorts de fourche de la même marque.
Voici quelques photos (sur les 2 premières, l'amorto n'était pas encore placé) :
Par contre, mauvaise nouvelle lorsque j'ai été la rechercher chez mon concessionnaire. Le mécano me dit qu'il a fait une boulette. Gloups ! *boule au ventre*. Il m'explique qu'en retirant le réservoir, il a fait des griffes sur le cadre !!! Il s'excuse et tout et me montre les dégâts :
Il me dit que je peux lui laisser quand je veux afin qu'il l'envoie en carrosserie pour réparer cela. Il me dit qu'on ne verra plus rien car ils ont l'habitude de réparer des cadres râpés suite à des chutes. Vous en pensez quoi ??
De plus, j'ai remarqué en rentrant que les vis au sommet des tubes de fourches avaient été vissées à la barbare...
Est-ce dû à la visserie de mauvaise qualité de la MT ou il a vraiment fait le sagouin ?
Quoiqu'il en soit, en plus du fait qu'ils prennent tout à leur charge pour le cadre (manquerait plus que ça), ils m'ont fait grâce de 2h de main d'oeuvre (environ 100 EUR de réduc).
Ils ont compté 4h de MO (dont 2h offertes donc) pour changer l'amorto, les ressorts de fourche et mettre un nouveau pneu avant. Ca me semble correct, non ?
Ma titine est donc prête pour affronter la piste dans 2 semaines !
A+
Je me décide enfin à vous présenter ma belle. Je lui ai fait plaisir aujourd'hui (et surtout à moi !) car elle est maintenant équipée d'un amortisseur Ohlins et des ressorts de fourche de la même marque.
Voici quelques photos (sur les 2 premières, l'amorto n'était pas encore placé) :
Par contre, mauvaise nouvelle lorsque j'ai été la rechercher chez mon concessionnaire. Le mécano me dit qu'il a fait une boulette. Gloups ! *boule au ventre*. Il m'explique qu'en retirant le réservoir, il a fait des griffes sur le cadre !!! Il s'excuse et tout et me montre les dégâts :
Il me dit que je peux lui laisser quand je veux afin qu'il l'envoie en carrosserie pour réparer cela. Il me dit qu'on ne verra plus rien car ils ont l'habitude de réparer des cadres râpés suite à des chutes. Vous en pensez quoi ??
De plus, j'ai remarqué en rentrant que les vis au sommet des tubes de fourches avaient été vissées à la barbare...
Est-ce dû à la visserie de mauvaise qualité de la MT ou il a vraiment fait le sagouin ?
Quoiqu'il en soit, en plus du fait qu'ils prennent tout à leur charge pour le cadre (manquerait plus que ça), ils m'ont fait grâce de 2h de main d'oeuvre (environ 100 EUR de réduc).
Ils ont compté 4h de MO (dont 2h offertes donc) pour changer l'amorto, les ressorts de fourche et mettre un nouveau pneu avant. Ca me semble correct, non ?
Ma titine est donc prête pour affronter la piste dans 2 semaines !
A+
Dernière édition par Boz le Jeu 10 Juil 2014 - 21:26, édité 1 fois
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
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Re: Ma p'tite grise
Très belle machine!
pour les marques sur les bouchons de sommet de fourche, pour les avoir démonté plusieurs fois sur différentes machines (même des anciennes) je n'en ai jamais eu dans cet état! ça sent la clé de mauvaise qualité ou très abimé ou alors le pétard!
J'aurai une petite question, avec quoi est recouvert le bord supérieur de ton saut vent? j'aime beaucoup ça améliore la finition tu trouves ça ou?
Pour ce qui est de l'amorto et les ressort Ohlins peux tu nous dire ton ressenti? j'ai bien envie de faire le même investissement
merci d'avance et encore superbe moto!
pour les marques sur les bouchons de sommet de fourche, pour les avoir démonté plusieurs fois sur différentes machines (même des anciennes) je n'en ai jamais eu dans cet état! ça sent la clé de mauvaise qualité ou très abimé ou alors le pétard!
J'aurai une petite question, avec quoi est recouvert le bord supérieur de ton saut vent? j'aime beaucoup ça améliore la finition tu trouves ça ou?
Pour ce qui est de l'amorto et les ressort Ohlins peux tu nous dire ton ressenti? j'ai bien envie de faire le même investissement
merci d'avance et encore superbe moto!
toxicityken02- Nouveau membre
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Localisation : Chauny 02300
Re: Ma p'tite grise
Moi pour amorto et ressorts 2h de main d.oeuvre pour un pneu faut compter 20 mn donc pas sur que ce soit vraiment un cadeau
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Ma p'tite grise
Frenchchris a écrit:Moi pour amorto et ressorts 2h de main d.oeuvre pour un pneu faut compter 20 mn donc pas sur que ce soit vraiment un cadeau
Très franchement, 2h ça me semble très rapide !
D'ailleurs sur la page facebook du site, le dernier en date qui a fait changer son amorto et ses ressorts en a eu pour 170 EUR de MO. À 50 EUR/h, il a payé la même chose que moi (avec le changement de pneu).
Boz- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
Salut, mon message n'est pas passé, mais allait dans le sens de Frenchchris.
J'ai changé l'amortisseur arrière en 1H en démontant le réservoir...Et j'avais fait changer mes ressort sur mon cbr600F pour 60€ (1H).
Donc effectivement 2h pour changer un pneu, ça fait long.
Par contre tu peux demander le changements des vis de réglages de la fourche (utilisation de mauvaises douilles ou serrage bourrin) perso j'utilise des clés plates pour c'est vis là.
Pour les griffures, j'ai les mêmes, mais c'est moi qui les ai faites, alors je ne dis rien... (mais elles sont cachées par les écopes)
Sinon, pour toxicityken02, c'est le "joint" fourni avec le saut de vent yamaha
J'ai changé l'amortisseur arrière en 1H en démontant le réservoir...Et j'avais fait changer mes ressort sur mon cbr600F pour 60€ (1H).
Donc effectivement 2h pour changer un pneu, ça fait long.
Par contre tu peux demander le changements des vis de réglages de la fourche (utilisation de mauvaises douilles ou serrage bourrin) perso j'utilise des clés plates pour c'est vis là.
Pour les griffures, j'ai les mêmes, mais c'est moi qui les ai faites, alors je ne dis rien... (mais elles sont cachées par les écopes)
Sinon, pour toxicityken02, c'est le "joint" fourni avec le saut de vent yamaha
Dernière édition par titirenosch le Jeu 10 Juil 2014 - 21:50, édité 1 fois
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: Ma p'tite grise
toxicityken02 a écrit:Très belle machine!
pour les marques sur les bouchons de sommet de fourche, pour les avoir démonté plusieurs fois sur différentes machines (même des anciennes) je n'en ai jamais eu dans cet état! ça sent la clé de mauvaise qualité ou très abimé ou alors le pétard!
J'aurai une petite question, avec quoi est recouvert le bord supérieur de ton saut vent? j'aime beaucoup ça améliore la finition tu trouves ça ou?
Pour ce qui est de l'amorto et les ressort Ohlins peux tu nous dire ton ressenti? j'ai bien envie de faire le même investissement
merci d'avance et encore superbe moto!
On sait remplacer ces bouchons de sommet de fourche ? Je lui ferais bien réparer son erreur !
Concernant le film plastique, c'est la marque 3M série 1080 : pas donné mais du super matos ! Très facile à poser et le résultat est nickel. La couleur est quasi la même que le gris mat de la moto et on croirait que c'est d'origine. Un peu comme le saut de vent de la Street Triple R.
http://www.befr.ebay.be/itm/Film-vynile-thermoformable-3M-Gris-fonce-mat-Serie-1080-M261-Format-1-52M-x-50CM-/130744311611?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e70f7df3b
Boz- Membre régulier du forum
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Re: Ma p'tite grise
titirenosch a écrit:
Sinon, pour toxicityken02, c'est le "joint" fourni avec le saut de vent yamaha
Merci pour ta réponse! je ne l'ai pas eu moi! :/
toxicityken02- Nouveau membre
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Localisation : Chauny 02300
Re: Ma p'tite grise
Des fois le concessionnaire ne se prend pas la tête à le mettre...
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Localisation : 92
Re: Ma p'tite grise
Je n'arrive pas à accéder au détail des microfiches, mais à priori les bouchons de fourches avec vis de réglages se détails
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Localisation : 92
Re: Ma p'tite grise
Frenchchris a écrit:Moi pour amorto et ressorts 2h de main d.oeuvre pour un pneu faut compter 20 mn donc pas sur que ce soit vraiment un cadeau
Dis, tu te ficherais pas de moi par hasard ? Sur le post concernant l'amorto Hyperpro, tu dis je cite :
"DOC BIKER me pose amortisseur + ressorts de fourche samedi pour 150€."
Pour info, si j'avais payé les 4h, ça m'aurait coûté 192 EUR avec changement de pneu en plus (4* 48 EUR). Mais bon, au final ils ne m'ont allégé que de 96 EUR de MO.
À moins que ton mécano prenne 75 EUR de l'heure ?! Dans ce cas, il s'emmerde pas !
Boz- Membre régulier du forum
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Re: Ma p'tite grise
En Ile de France c'est bien possible...
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Localisation : 92
Re: Ma p'tite grise
Ah ouais quand-même ! Et chez nous à Namur (en Belgique), on dit qu'on est lent
Ceci explique sans doute cela !
Boz- Membre régulier du forum
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Re: Ma p'tite grise
vive les Matt Grey
mécano pas glop
mécano pas glop
petitlou- Bon posteur sur le forum
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Localisation : toulouse
Re: Ma p'tite grise
Voilà les références des boulons chapeaux:
1RC 23111 00
1RC 23111 10
1RC 23111 00
1RC 23111 10
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: Ma p'tite grise
titirenosch a écrit:Voilà les références des boulons chapeaux:
1RC 23111 00
1RC 23111 10
Super, merci ! Je vais lui faire payer
Boz- Membre régulier du forum
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Re: Ma p'tite grise
toxicityken02 a écrit:Pour ce qui est de l'amorto et les ressort Ohlins peux tu nous dire ton ressenti? j'ai bien envie de faire le même investissement
Je ne peux pas encore te dire, je n'ai fait que ramener la moto à la maison (moins de 10 minutes de trajet).
Il faut moche ici mais dès que les routes sont sèches, je passe en mode attaque
CR bientôt
Boz- Membre régulier du forum
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Re: Ma p'tite grise
Boz a écrit:Frenchchris a écrit:Moi pour amorto et ressorts 2h de main d.oeuvre pour un pneu faut compter 20 mn donc pas sur que ce soit vraiment un cadeau
Dis, tu te ficherais pas de moi par hasard ? Sur le post concernant l'amorto Hyperpro, tu dis je cite :
"DOC BIKER me pose amortisseur + ressorts de fourche samedi pour 150€."
Pour info, si j'avais payé les 4h, ça m'aurait coûté 192 EUR avec changement de pneu en plus (4* 48 EUR). Mais bon, au final ils ne m'ont allégé que de 96 EUR de MO.
À moins que ton mécano prenne 75 EUR de l'heure ?! Dans ce cas, il s'emmerde pas !
Paris on est pas à 50 € (loyer des bouclards) de l'heure , mais au moins la bécane n'est pas massacrée, il a démonté complètement la fourche et pour le prix il a refait tous les niveaux plus verif du montage de la ligne.
Pareil pour la révision des 1000, de mémoire entre 70 et 80 € , on se fait un peu allumer ici mais bon.
Maintenant ta bécane va être immobilisée pour la retouche peinture en plus .
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
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Re: Ma p'tite grise
Je la laisserai pendant l'hiver, pas envie de perdre des jours de roulage ! Surtout qu'ils sont précieux vu le temps de mer*** qu'il fait ici...
En tout cas, je trépigne d'impatience d'aller tester ma nouvelle MT-09 R
En tout cas, je trépigne d'impatience d'aller tester ma nouvelle MT-09 R
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
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Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
Ici aussi temps de merde mais hier soir avec la bruine j'ai testé la tenue avec le nouvel amorto et ressorts sur le gras , un ptit coup à 10000 tours et bien ça bronche pas d'un poil , hyper secure , alors avec les ohlins j'imagine que ça doit être encore mieux.
Bonne route
Bonne route
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Ma p'tite grise
En revenant du garage hier, avant d'arriver à la maison (une fois le moteur chaud) j'ai envoyé en 2ème et en 3ème en ligne droite pour voir (pas pu prendre de l'angle vu les routes humides et le pneu avant tout neuf).
La différence semble énorme car, comme tu le dis, ça ne bronche pas (contrairement à avant). La moto part moins facilement en wheeling et l'effet "cheval à bascule" a disparu. Faut dire aussi que j'avais demandé "route sportif - piste" comme pré-réglage.
Je sens qu'en mode "arsouille", ça va être terrible !!
La différence semble énorme car, comme tu le dis, ça ne bronche pas (contrairement à avant). La moto part moins facilement en wheeling et l'effet "cheval à bascule" a disparu. Faut dire aussi que j'avais demandé "route sportif - piste" comme pré-réglage.
Je sens qu'en mode "arsouille", ça va être terrible !!
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
un amorto empeche le wheeling????? je savais pas :-/
redslider55- Membre régulier du forum
- Messages : 118
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Localisation : meuse
Re: Ma p'tite grise
redslider55 a écrit:un amorto empeche le wheeling????? je savais pas :-/
Bien sûr, des réglages différents de suspension (fourche et amortisseur) peuvent influencer sur la tendance à partir en wheeling plus facilement ou non.
Toi qui est un pilote, tu ne sais pas ça ?
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/vie-pratique/reglage-moto-promosport-1-397188
Passages choisis :
"Trop de compression:L’arrière glisse sous grosses accélérations.Sentiment de dureté sur les bosses.La moto se lève (wheeling) à l’accélération (grosses cylindrées)"
Sur le Net :
"Si la détente de votre fourche est trop fermée votre fourche va rester dans le fond donc vous aurez des guidonnages dans les changement d'angle et des wheelings des la sortie des virage"
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
si mais je trouve juste ton explication un poil "too much"
certes un amorto apporte un réél plus mais de la à dire qu'il metamorphose la moto faut pas s'enflammer non plus.
un bon accord fourche/amorto ca se travail lors de chaque roulage et encore faut il que tout soit prévu avec le juste poids du motard.
je voulais juste souligne que la SEULE pose d'un ttx ou autre ne corrigera pas tous les PETITS maux de nos MT.
certes un amorto apporte un réél plus mais de la à dire qu'il metamorphose la moto faut pas s'enflammer non plus.
un bon accord fourche/amorto ca se travail lors de chaque roulage et encore faut il que tout soit prévu avec le juste poids du motard.
je voulais juste souligne que la SEULE pose d'un ttx ou autre ne corrigera pas tous les PETITS maux de nos MT.
redslider55- Membre régulier du forum
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : meuse
Re: Ma p'tite grise
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la solution à tout !
Néanmoins, c'est le point qui me dérange le plus concernant la MT. Venant d'une CBR600 qui était un rail, je trouve que la 09 se désunit rapidemment en utilisation plus sportive. Et au vu des commentaires des personnes ayant changer l'amorto, la différence est flagrante. Celle-ci est d'autant plus importante lorsque la qualité des amortos d'origine d'une moto n'est pas terrible, non ?
Je me ferai très vite une idée par moi-même et pourrai vous faire part de mes ressentis.
Néanmoins, c'est le point qui me dérange le plus concernant la MT. Venant d'une CBR600 qui était un rail, je trouve que la 09 se désunit rapidemment en utilisation plus sportive. Et au vu des commentaires des personnes ayant changer l'amorto, la différence est flagrante. Celle-ci est d'autant plus importante lorsque la qualité des amortos d'origine d'une moto n'est pas terrible, non ?
Je me ferai très vite une idée par moi-même et pourrai vous faire part de mes ressentis.
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
entierement d'accord, l'accord fourche/amorto d'origine n'est pas digne de la moto.
je ne peux pas etre trop objectif car passer de mon 10r en ttx 36 et prépa bprs pour la fouche à la mt en origine reglée le moins pire possible lol c'est le grand ecart.
je vais essayer la mt le we pro sur piste avec un pote qui a monté le meme matos que toi. je pourrais vraiment comparer.
le circuit est un billard, c'est qui mon gonfle avec la mt c'est son comportement sur sol degradé... franchement mauvais.
a suivre
je ne peux pas etre trop objectif car passer de mon 10r en ttx 36 et prépa bprs pour la fouche à la mt en origine reglée le moins pire possible lol c'est le grand ecart.
je vais essayer la mt le we pro sur piste avec un pote qui a monté le meme matos que toi. je pourrais vraiment comparer.
le circuit est un billard, c'est qui mon gonfle avec la mt c'est son comportement sur sol degradé... franchement mauvais.
a suivre
redslider55- Membre régulier du forum
- Messages : 118
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : meuse
Re: Ma p'tite grise
redslider55 a écrit:je vais essayer la mt le we pro sur piste avec un pote qui a monté le meme matos que toi. je pourrais vraiment comparer.
Je suis curieux de lire ton ressenti concernant la MT équipée Ohlins sur piste ! Perso, j'ai mis le modèle de base : le Street Performance Line (S46DR1).
Mais il va falloir que tu sois indulgent, hein ! Car venant d'une 10r équipée ttx 36 !
Le 23/07, je vais rouler pour la 1ère fois sur piste, et pas seulement avec la MT ! Je sens que je vais vite attraper le virus
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
Je reviens d'une balade de 120 bornes sur un rythme plutôt calme puisque nouveau pneu avant et routes encore humides par endroit. J'ai pu me faire déjà une idée de l'amorto Ohlins et des ressorts de fourche : EXCELLENT !
Le comportement de la moto est nettement plus stable, la moto ne se désunit plus en courbe et on sent vraiment l'amortisseur travailler. De plus, la moto n'est pas moins confortable, que demander de plus ?
Vraiment un excellent investissement, que je conseille vivement à ceux qui en ressentent le besoin.
Vivement le 23/07 pour voir ce que ça donne en conduite sportive sur piste !
Le comportement de la moto est nettement plus stable, la moto ne se désunit plus en courbe et on sent vraiment l'amortisseur travailler. De plus, la moto n'est pas moins confortable, que demander de plus ?
Vraiment un excellent investissement, que je conseille vivement à ceux qui en ressentent le besoin.
Vivement le 23/07 pour voir ce que ça donne en conduite sportive sur piste !
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
Salut,
Comment as tu découpé le contour de ton film plastique, j'ai commandé le même pour coller sur mon saut vent ermax.
Merci
Comment as tu découpé le contour de ton film plastique, j'ai commandé le même pour coller sur mon saut vent ermax.
Merci
vivivi59- Membre régulier du forum
- Messages : 203
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 74
Re: Ma p'tite grise
C'est super simple à poser : j'ai démonté le saut de vent, j'ai posé le film plastique dessus en utilisant la petite raclette en caoutchouc livrée avec. Ensuite, j'ai pris un cutter et j'ai coupé délicatement tout ce qui dépassait
Boz- Membre régulier du forum
- Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique
Re: Ma p'tite grise
Bonjour Boz et bonjour à tous.
Comme voisin,et oui j'habite à Marche-en-Famenne mais aussi résidant Français à mon heure (Arreau Hautes Pyrénées 65240) ta moto m'interpelle beaucoup......
Bien que très jolie,car le mienne va arrivé vite je l'espère et c'est la même plusieurs choses m'interpellent sur ta "belle".
Massacré le fourche est scandaleux,car je connais très bien la chanson...j'ai démonté des fourches WP en particulier pendant de nombreuses années...Jamais au grand jamais je n'ai vu une chose pareille sur une moto de cross...
Elle à été démontée avec une déboulonneuse à "choc" (c'est visible)...un massacre car l'intérieur à certainement souffert.
Il faut au plus vite faire vérifier cette fourche complètement et changer les bouchons.
Une fourche se manipule avec précaution il y a des couples de serrages à respectés.
Je te conseille vivement d'informer Yamaha Belgique. Il y va de ta sécurité personnelle et peut être du passager que tu risques d'emmener .
Je suis à me demander si ce guignol est bien un officiel Yamaha...Je suis curieux ...très curieux de savoir....
Sur Namur,cela ne me dit rien sauf Zone -Rouge à Andenne....bien que ce dernier me semble convenable.
Pour l'amortisseur,comment ont ils réglé ce dernier...au vu de la fourche et du travaille salopé sur le cadre,cela m'interpelle beaucoup.
Encore une fois ...une honte...quand au prix effectivement tu as été bien roulé dans la farine....
Revenons à l'amortisseur,ce produit ne s'achète pas comme un paquet de clop...mais il y a une étude et un suivit quelque soit la marque!
Un ohlins n'est pas meilleur que l'origine si il n'y a pas une recherche et une mise au point de ce dernier.
Avec bien sur un "test" sur route et réglage avec un mécano....au vu de l'état de ta moto je pense que tu as commandé,payé deux coups de tournevis et basta....
Je vais conclure car je risque d'être long,mais le jour ou j'ai une couille comme tu as malheureusement été victime.....soit il me change la moto,soit tribunal.....
Comme voisin,et oui j'habite à Marche-en-Famenne mais aussi résidant Français à mon heure (Arreau Hautes Pyrénées 65240) ta moto m'interpelle beaucoup......
Bien que très jolie,car le mienne va arrivé vite je l'espère et c'est la même plusieurs choses m'interpellent sur ta "belle".
Massacré le fourche est scandaleux,car je connais très bien la chanson...j'ai démonté des fourches WP en particulier pendant de nombreuses années...Jamais au grand jamais je n'ai vu une chose pareille sur une moto de cross...
Elle à été démontée avec une déboulonneuse à "choc" (c'est visible)...un massacre car l'intérieur à certainement souffert.
Il faut au plus vite faire vérifier cette fourche complètement et changer les bouchons.
Une fourche se manipule avec précaution il y a des couples de serrages à respectés.
Je te conseille vivement d'informer Yamaha Belgique. Il y va de ta sécurité personnelle et peut être du passager que tu risques d'emmener .
Je suis à me demander si ce guignol est bien un officiel Yamaha...Je suis curieux ...très curieux de savoir....
Sur Namur,cela ne me dit rien sauf Zone -Rouge à Andenne....bien que ce dernier me semble convenable.
Pour l'amortisseur,comment ont ils réglé ce dernier...au vu de la fourche et du travaille salopé sur le cadre,cela m'interpelle beaucoup.
Encore une fois ...une honte...quand au prix effectivement tu as été bien roulé dans la farine....
Revenons à l'amortisseur,ce produit ne s'achète pas comme un paquet de clop...mais il y a une étude et un suivit quelque soit la marque!
Un ohlins n'est pas meilleur que l'origine si il n'y a pas une recherche et une mise au point de ce dernier.
Avec bien sur un "test" sur route et réglage avec un mécano....au vu de l'état de ta moto je pense que tu as commandé,payé deux coups de tournevis et basta....
Je vais conclure car je risque d'être long,mais le jour ou j'ai une couille comme tu as malheureusement été victime.....soit il me change la moto,soit tribunal.....
Dernière édition par bebert le Lun 14 Juil 2014 - 15:55, édité 1 fois
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
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